Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Entretien des cheveux longs et bouclés
L
17 juillet 2023 21:56
Salam,
À vous , je vais lire les conseils d'expertes.
Merci d'avance
H
17 juillet 2023 23:25
Salem aylekoum, je vais un peu à contre courant de ce qui se dit généralement mais je te deconseille le naturel. Surtour s'ils sont deja traité chimiquement. Peu importe le produit il faut juste une routine c'est a dire shampoing/aprè shampoing/masque/creme de soin. C'est tout ce qui permet de proteger le cheveux des agressions exterieurs (pollution/chaleur/HUMIDITÉ). Et donc de la casse. Si tu a les sous je conseillerais une marque professionel style olaplex. Sinon en vrai le grande surface fait l'affaire. Perso le petit marseillais marche très bien sur mes cheveux bouclées. (+ Un masque Kératine 1x par mois c'est la base).
L
17 juillet 2023 23:49
Moi mes cheveux sont trop secs, j'ai tout essayé sérieux.
C'est vrai que je cherche plus dans le naturel. Cheveux trop fragiles.
Citation
Hypocrate a écrit:
Salem aylekoum, je vais un peu à contre courant de ce qui se dit généralement mais je te deconseille le naturel. Surtour s'ils sont deja traité chimiquement. Peu importe le produit il faut juste une routine c'est a dire shampoing/aprè shampoing/masque/creme de soin. C'est tout ce qui permet de proteger le cheveux des agressions exterieurs (pollution/chaleur/HUMIDITÉ). Et donc de la casse. Si tu a les sous je conseillerais une marque professionel style olaplex. Sinon en vrai le grande surface fait l'affaire. Perso le petit marseillais marche très bien sur mes cheveux bouclées. (+ Un masque Kératine 1x par mois c'est la base).
*
18 juillet 2023 00:36
السلام عليكم

Tu as essayé les bains d'huiles végétales ?
L'eau de riz ?

Ça fait énormément de bien aux cheveux maa shaa Allah
Je ne te conseille pas le henna pour le coup comme tu as les cheveux secs smiling smiley
Pas de MP d'hommes
18 juillet 2023 01:08
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je ne sais rien à ce sujet pour cause de cheveux raids et courts mais qui poussent super vite. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
E
18 juillet 2023 09:23
Salam un mélange de glycérine végétale huile d amande douce ou jojoba, j ajouté personnellement de l huile de ricin sur les pointes, je laisse poser ce mélange sur mes cheveux une demi heure avant le shampooing, le shampooing j utilise la gamme "mad about curl" de swarzkorpf, comme après shampooing celui de Garnier a 6 € est suffisant et pour les boucles en finition la gamme des secrets de loly
Citation
Le tricinti a écrit:
Salam,
À vous , je vais lire les conseils d'expertes.
Merci d'avance
H
18 juillet 2023 10:09
T'as essayé quoi? C'est toi qui connais tes cheveux mais justement s'ils sont fagile il faudrait éviter le naturel qui ne va pas bien les protéger. À la rigueur tourne toi vers une gamme bio si tu as peur d'abimer tes cheveux avec le chimique mais ul te faut vraiment une routine sinon le cheveux casse
L
18 juillet 2023 10:49
J'ai pris note. Merci du conseil. smiling smiley
Citation
Hypocrate a écrit:
T'as essayé quoi? C'est toi qui connais tes cheveux mais justement s'ils sont fagile il faudrait éviter le naturel qui ne va pas bien les protéger. À la rigueur tourne toi vers une gamme bio si tu as peur d'abimer tes cheveux avec le chimique mais ul te faut vraiment une routine sinon le cheveux casse
18 juillet 2023 12:47
j ai.......
mieux que tous les ustensiles et autres produit chimique

de l inedit de la nouveaute de l innovation

avec ca madame vous allez cree l évenement

roulement de tambour..........
le lance flamme..........
tadaaaa
permet une coupe impeccable tout en offrant un teint hale ...........

Citation
Le tricinti a écrit:
Salam,
À vous , je vais lire les conseils d'expertes.
Merci d'avance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/23 12:51 par mousse111.
L
18 juillet 2023 13:47
Maaaaaaa le fou rire mdr.
Citation
mousse111 a écrit:
j ai.......
mieux que tous les ustensiles et autres produit chimique

de l inedit de la nouveaute de l innovation

avec ca madame vous allez cree l évenement

roulement de tambour..........
le lance flamme..........
tadaaaa
permet une coupe impeccable tout en offrant un teint hale ...........
L
18 juillet 2023 14:05
Mes cheveux sont déjà cramés, tu veux me les griller encore plus mdr
Citation
mousse111 a écrit:
j ai.......
mieux que tous les ustensiles et autres produit chimique

de l inedit de la nouveaute de l innovation

avec ca madame vous allez cree l évenement

roulement de tambour..........
le lance flamme..........
tadaaaa
permet une coupe impeccable tout en offrant un teint hale ...........
C
18 juillet 2023 15:16
Salam

Je te deconseil ce qui a pu être dit un peux plus haut
Ça dépend de ton budget ton investissement temps et patience.

Si tes cheveux sont sec c est tout simplement tu ne sais pas sceller ton hydratation
Un cheveux bouclé frissés demande plus d entretien et même entre deux shampoing
Il faut respecter la triade si tu veux des cheveux qui poussent en bonne santé sans casse.
Évite les shampoing du commerce même en para sinon il y a deux trois gamme en hyper qui en vaut la peine natessance so bio nature et moi si tu veux acheter la bas
Olaplex il y a que le 3 le 6 et 7 qui en valent la peine .
C est pour les cheveux desulfirisé abimé sinon si c est pas ton cas perte d argent.
Le naturel sera ton ami
Si tes cheveux son épais et ne régresse pas vite opté pour un masque.
Puis hydrolat leave in et huile
Toujours respectée l ordre
Après ça dépend de ce que tes cheveux vont aimer
Tu peux fabriquer ton hydrolat romarin infusé ....
Leave in important c est ce qui va nourrir ton cheveux
Huile ça va scellé l eau dans le cheveux brocoli c est bien avocat ....
Et ça tu peux le faire deux trois fois avant de passer au prochaine shampoing
Bain d huile sont important pour les cheveux sec
C
18 juillet 2023 15:22
J oubliais

Dors sur une taie en soie ou avec un foulard en soie ou les bonnet que mettent les africaine en satin
Ça.protegera ton cheveux du frottement et de la sécheresse
L
18 juillet 2023 15:49
Hello

Un grand merci pour ta contribution. ?
Je vais regarder
Citation
Chatkaramel a écrit:
J oubliais

Dors sur une taie en soie ou avec un foulard en soie ou les bonnet que mettent les africaine en satin
Ça.protegera ton cheveux du frottement et de la sécheresse
H
18 juillet 2023 17:13
Mais??? Ses cheveux sont brulées, donc deja traite chimiquement le naturel ne va ABSOLUMENT RIEN y faire. C'est pour ca qu'il faut des produits chimiques. Si la posteuse ne fait pas confiance aux grande surface elle peut aller dans une boutique special coiffeur. Tu pourrais juste preciser pourquoi ils sont brulées? Si c'est a cause d'une décolo et que la coloration est passe je te conseille un gloss pour reparer la surface du cheveux et de surtout ne pas les lisser. Si non comme dit plus haut olaplex pour réparer en profondeur et masque à la kératine. Stp ne te fais pas avoir par le gourou du naturel tu vas juste perdre de l'argent
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

Je te deconseil ce qui a pu être dit un peux plus haut
Ça dépend de ton budget ton investissement temps et patience.

Si tes cheveux sont sec c est tout simplement tu ne sais pas sceller ton hydratation
Un cheveux bouclé frissés demande plus d entretien et même entre deux shampoing
Il faut respecter la triade si tu veux des cheveux qui poussent en bonne santé sans casse.
Évite les shampoing du commerce même en para sinon il y a deux trois gamme en hyper qui en vaut la peine natessance so bio nature et moi si tu veux acheter la bas
Olaplex il y a que le 3 le 6 et 7 qui en valent la peine .
C est pour les cheveux desulfirisé abimé sinon si c est pas ton cas perte d argent.
Le naturel sera ton ami
Si tes cheveux son épais et ne régresse pas vite opté pour un masque.
Puis hydrolat leave in et huile
Toujours respectée l ordre
Après ça dépend de ce que tes cheveux vont aimer
Tu peux fabriquer ton hydrolat romarin infusé ....
Leave in important c est ce qui va nourrir ton cheveux
Huile ça va scellé l eau dans le cheveux brocoli c est bien avocat ....
Et ça tu peux le faire deux trois fois avant de passer au prochaine shampoing
Bain d huile sont important pour les cheveux sec
C
18 juillet 2023 22:04
Ok


Salam
Citation
Hypocrate a écrit:
Mais??? Ses cheveux sont brulées, donc deja traite chimiquement le naturel ne va ABSOLUMENT RIEN y faire. C'est pour ca qu'il faut des produits chimiques. Si la posteuse ne fait pas confiance aux grande surface elle peut aller dans une boutique special coiffeur. Tu pourrais juste preciser pourquoi ils sont brulées? Si c'est a cause d'une décolo et que la coloration est passe je te conseille un gloss pour reparer la surface du cheveux et de surtout ne pas les lisser. Si non comme dit plus haut olaplex pour réparer en profondeur et masque à la kératine. Stp ne te fais pas avoir par le gourou du naturel tu vas juste perdre de l'argent
k
25 juillet 2023 12:04
Je recommande l'huile de ricin, c'est vraiment un soin parfait qui fait des miracles. Ça fait 6 mois que je fais des masques quotidiennement avec et mes cheveux n'ont jamais été aussi beaux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook