Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Entrepreneurs et musulmans
R
14 mars 2016 20:02
Eh bien dans ce cas je t'invite à relire mon premier msg sur ce post...

Déjà pour info qd on parle d'apport c'est pour un pret...sinon on parle de capital...

Ensuite il y a pleins de gens qui se font prêter de l'argent par leur famille ou proches donc sans riba, j'en connais qui se font financer par leur parents qui vendent des bien au bled par ex, ou eux mm en vendant une part d'héritage....mais ca ils vont pas te le dire...

Enfin comme je le disais, il y a des investisseurs qui eux ont des capitaux mais ne bossent pas ds la boite...dc tu les vois jms....toi tu vois que le gérant, c'est pas forcément lui le ou le seul patron, mais la encore ça t'en saura rien....

bref faut pas trop présumer...

et pire qd on me parle de grec ou chicha pizza...c'est juste mdr vous croyez kca coute combien de monter un grec? 30 ke si t'as pas de pas de porte, du matos d'occas et tu bosse seul ou avec un employé y'a largement de quoi se lancer...


Citation
Ilhemme a écrit:
Non mais tu vas pas me dire que la majorité ne font pas appel au crédit tout de même....

Oui j'ai généralisé sur le "ils" mais en même temps, je sais que j'ai raison
je pars du constat des personnes que je connais (pas des entreprises que je fréquente...nuance)

c'est une infime partie qui a des scrupules à faire appel à riba
et je les condamne pas, je sais que c'est difficile d'avoir un apport d'argent conséquent sans faire appel au crédit
c très récent les banque islamique qu'on commence à avoir aujourd'hui
ils font du haram, comme j'en fais tous les jours
tu peux pas jme3 100 000e à 30 ans, même si tu bosse comme un chien (ou bien faut vraiment être le dernier des chleuhs mdrr et encore)

après moi je parle des entrepreneurs qui font des choses lourd, pas ceux qui vendent les sappes au marché
je parle par ex de ceux qui ont des restos ou des salles de mariage (c ceux que je connais)
l
14 mars 2016 20:16
un kebab grec c'est pas un resto....
Citation
ReddIblis a écrit:
Eh bien dans ce cas je t'invite à relire mon premier msg sur ce post...

Déjà pour info qd on parle d'apport c'est pour un pret...sinon on parle de capital...

Ensuite il y a pleins de gens qui se font prêter de l'argent par leur famille ou proches donc sans riba, j'en connais qui se font financer par leur parents qui vendent des bien au bled par ex, ou eux mm en vendant une part d'héritage....mais ca ils vont pas te le dire...

Enfin comme je le disais, il y a des investisseurs qui eux ont des capitaux mais ne bossent pas ds la boite...dc tu les vois jms....toi tu vois que le gérant, c'est pas forcément lui le ou le seul patron, mais la encore ça t'en saura rien....

bref faut pas trop présumer...

et pire qd on me parle de grec ou chicha pizza...c'est juste mdr vous croyez kca coute combien de monter un grec? 30 ke si t'as pas de pas de porte, du matos d'occas et tu bosse seul ou avec un employé y'a largement de quoi se lancer...
R
14 mars 2016 20:19
jsuis d'accord mais ce n'est ce dont parle le posteur..; et un restau c'est pas 30ke certes mais une création pas besoin d'être millionnaire non plus....
Citation
Ilhemme a écrit:
un kebab grec c'est pas un resto....
l
14 mars 2016 20:22
y'a quand même pas mal de frais derrière

j'ai du mal à croire que tout est "halal" quand il y a des investissements, j'y crois pas tout court même
ya tjrs une part de riba
je connais d gens qui ont acheté d apparts en faisant la tontine, mais les apparts coutaient pas 100 000e sinon ça aurait été impossible
un commerce par ex ça engendre quand même plein de frais derrière
si ça strouve ya d personnes qui à l'investissement de départ n'ont pas touché à riba mais par la suite sont contraints pour faire survivre leur boite
Citation
ReddIblis a écrit:
jsuis d'accord mais ce n'est ce dont parle le posteur..; et un restau c'est pas 30ke certes mais une création pas besoin d'être millionnaire non plus....
R
14 mars 2016 20:28
mon avis est que tu présumes bcp lol

et les frais si c'est bien calculé tu les gères , le but c'est bien d'avoir un bénéf , donc les frais sont déjà payés....

jsais pas si tu t'y connais un peu en entreprise, mais ds un business plan ton BFR est la première chose à calculer....et si ton entreprise ne tourne pas déjà aucune banque ne te fera un prêt pour payer tes salaires par ex ...

Ensuite crois moi bcp se passent des banques, en particulier chez les immigrés...toutes origines confondues

Citation
Ilhemme a écrit:
y'a quand même pas mal de frais derrière

j'ai du mal à croire que tout est "halal" quand il y a des investissements, j'y crois pas tout court même
ya tjrs une part de riba
je connais d gens qui ont acheté d apparts en faisant la tontine, mais les apparts coutaient pas 100 000e sinon ça aurait été impossible
un commerce par ex ça engendre quand même plein de frais derrière
si ça strouve ya d personnes qui à l'investissement de départ n'ont pas touché à riba mais par la suite sont contraints pour faire survivre leur boite
l
14 mars 2016 20:29
t'as l'air de t'y connaitre toi par contre
bon si un jour j'envisage de me lancer, je fais appel à toi
c quoi un bfr ? (non jmy connais pas en lancement d'entreprise)
Citation
ReddIblis a écrit:
mon avis est que tu présumes bcp lol

et les frais si c'est bien calculé tu les gères , le but c'est bien d'avoir un bénéf , donc les frais sont déjà payés....

jsais pas si tu t'y connais un peu en entreprise, mais ds un business plan ton BFR est la première chose à calculer....et si ton entreprise ne tourne pas déjà aucune banque ne te fera un prêt pour payer tes salaires par ex ...

Ensuite crois moi bcp se passent des banques, en particulier chez les immigrés...toutes origines confondues
R
14 mars 2016 20:35
jte le déconseille lol y'a bcp mieux comme conseiller lol

en gros c'est la somme qu'il te faut pour faire tourner ta boite sur un cycle

[www.apce.com]
Citation
Ilhemme a écrit:
t'as l'air de t'y connaitre toi par contre
bon si un jour j'envisage de me lancer, je fais appel à toi
c quoi un bfr ? (non jmy connais pas en lancement d'entreprise)
l
14 mars 2016 20:42
oulalala c'est bien trop compliqué pour moi ça
Citation
ReddIblis a écrit:
jte le déconseille lol y'a bcp mieux comme conseiller lol

en gros c'est la somme qu'il te faut pour faire tourner ta boite sur un cycle

[www.apce.com]
R
14 mars 2016 23:44
Merci pour les réponses! mais ma question est simple, je suis salarié environ 1 500euros par mois loyer de 700 euros , pas d'argent de la famille, ni prêt d'honneur, je ne veut pas faire de pret par la banque mais je souhaite ouvrir une petite pizzeria comment faudrait t-il faire?

Quand je vois un pote qui n'a rien foutu de sa vie à part des trucs louches dans le quartier et que du jours au lendemain il ouvre 3 restaurant kebab, excusez moi je pense que c'est bizarre après il y a des gens fortunés qui peuvent le faire sans problème mais dans ma situation vous me conseillerez quoi? merci!! ( ne vous battez pas!)
R
15 mars 2016 03:50
je m'en doutais jalousie et envie quoi...

Si c'est un "pote" ben t'as qu'a lui dder tiens...

c'est bin les rageux ça dès que qqn fait qqch faut que ça ouvre la bouche pour inventer des trucs
crois moi c pas comme ça ktu monteras quoi kce soit
Citation
Ryujin a écrit:
Merci pour les réponses! mais ma question est simple, je suis salarié environ 1 500euros par mois loyer de 700 euros , pas d'argent de la famille, ni prêt d'honneur, je ne veut pas faire de pret par la banque mais je souhaite ouvrir une petite pizzeria comment faudrait t-il faire?

Quand je vois un pote qui n'a rien foutu de sa vie à part des trucs louches dans le quartier et que du jours au lendemain il ouvre 3 restaurant kebab, excusez moi je pense que c'est bizarre après il y a des gens fortunés qui peuvent le faire sans problème mais dans ma situation vous me conseillerez quoi? merci!! ( ne vous battez pas!)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/16 03:51 par ReddIblis.
P
17 mars 2016 15:05
L'envie sa crains!
l
17 mars 2016 20:54
non mais arrêter c pas de l'envie

c juste de la déduction

on vit pas dans le monde des bisounours

moi jen ai d exemples de mecs qui ont traficoté et qui traficotent tjrs d'ailleurs et qui ont leur propre bizness commerce, resto
s
1 avril 2016 19:05
oui moi je te comprends totalement, ce n'est pas de l'envie, c'est juste une déduction de ce que l'on voit, après peut-etre qu'il a eu ses ptites magouilles pas très nettes, et qu'il a gardé l'argent de côté pour ouvrir ses restaurants.

Mais le mieux serait que tu lui demandes, du style " t'as demandé à quelle banque le crédit ? " je sais pas si ca se demande... enfin bref si tu px demandé ce serait cool parce que ça m'interesse également de savoir comment ils font car moi j'en connais aucun personnellement Angel
Citation
Ryujin a écrit:
Merci pour les réponses! mais ma question est simple, je suis salarié environ 1 500euros par mois loyer de 700 euros , pas d'argent de la famille, ni prêt d'honneur, je ne veut pas faire de pret par la banque mais je souhaite ouvrir une petite pizzeria comment faudrait t-il faire?

Quand je vois un pote qui n'a rien foutu de sa vie à part des trucs louches dans le quartier et que du jours au lendemain il ouvre 3 restaurant kebab, excusez moi je pense que c'est bizarre après il y a des gens fortunés qui peuvent le faire sans problème mais dans ma situation vous me conseillerez quoi? merci!! ( ne vous battez pas!)
1 avril 2016 19:23
change de frequentations alors...
Citation
lamochitude a écrit:
non mais arrêter c pas de l'envie

c juste de la déduction

on vit pas dans le monde des bisounours

moi jen ai d exemples de mecs qui ont traficoté et qui traficotent tjrs d'ailleurs et qui ont leur propre bizness commerce, resto
p
1 avril 2016 19:52
Salam

Y'a pas besoin de faire des crédits ou des magouilles pour ce genre "d'affaire"

si tu veux ouvrir un grec ou une petite pizzeria c pas compliqué. En gérance libre tu as besoin de 10 000eur grand max, même si tu ne les as pas tu peux vite les avoir, en vendant ta voiture, en faisant des économies....

Si tu es sérieux et que ton emplacement est bon, si tu t'y connais bien, que ta viande ou tes pizzas sont bonnes, tu feras du chiffre... tu ne gagneras pas des millions mais tu feras du benef c'est sûr.

Après 2 ans, si tu gères bien et que tu travailles sérieusement tu pourras racheter ton resto (ça ne coûte pas cher ce genre de local)

.... après 2 ou 3 ans tu pourras en acheter d'autres des grecs si tu aimes jouer au Monopoly
Citation
Ryujin a écrit:
Merci pour les réponses! mais ma question est simple, je suis salarié environ 1 500euros par mois loyer de 700 euros , pas d'argent de la famille, ni prêt d'honneur, je ne veut pas faire de pret par la banque mais je souhaite ouvrir une petite pizzeria comment faudrait t-il faire?

Quand je vois un pote qui n'a rien foutu de sa vie à part des trucs louches dans le quartier et que du jours au lendemain il ouvre 3 restaurant kebab, excusez moi je pense que c'est bizarre après il y a des gens fortunés qui peuvent le faire sans problème mais dans ma situation vous me conseillerez quoi? merci!! ( ne vous battez pas!)
R
19 mars 2017 13:51
Merci pour vos réponses!

Je n'ai pas de jalousie mais je me pose des question et je trouve cela très malpoli d'aller leur demander directement " comment ta trouver la thune?"

Après, comme vous dites, autant faire des économies sur de longues années ou essayer de trouver un investisseur.

winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook