Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Entrée MULT VISA RF
B
17 septembre 2015 10:25
Bonjour,

Ma femme vient d'avoir un Visa Long Séjour mention Regroupement familial,
La durée de validité du visa est 3 mois.

Pendant la validité du Visa, est ce que ma femme peut aller au bled et revenir plusieurs fois sans problème?

Merci
N
17 septembre 2015 12:47
Citation
BENAN_Y a écrit:
Bonjour,

Ma femme vient d'avoir un Visa Long Séjour mention Regroupement familial,
La durée de validité du visa est 3 mois.

Pendant la validité du Visa, est ce que ma femme peut aller au bled et revenir plusieurs fois sans problème?

Merci
Elle doit y faire c qu'on appelle visa de retour depuis la préfecture comme ca elle n'aura pas des pblms
B
17 septembre 2015 13:16
Citation
Nanou 76 Rouen a écrit:
Elle doit y faire c qu'on appelle visa de retour depuis la préfecture comme ca elle n'aura pas des pblms

C'est marqué sur le VISA entrée multiple MULT,
Quel est l'interet alors de cette option MULT ?
N
17 septembre 2015 13:23
j sais pas la verité c truc de Mult mais mon cousin a frequenté l mm pblm. il a juste le visa de reg fam, il est venu depuis la france sans aucun soucis mais le jour de son retour la douane a demandé son visa de retour et jusqu'à mnt il est au bled à cause de ca. sa femme mnt elle prepare des papiers depuis la prefecture pour lui donner l'autorisation de quiltter le territoire de bled
B
17 septembre 2015 13:30
Citation
Nanou 76 Rouen a écrit:
j sais pas la verité c truc de Mult mais mon cousin a frequenté l mm pblm. il a juste le visa de reg fam, il est venu depuis la france sans aucun soucis mais le jour de son retour la douane a demandé son visa de retour et jusqu'à mnt il est au bled à cause de ca. sa femme mnt elle prepare des papiers depuis la prefecture pour lui donner l'autorisation de quiltter le territoire de bled

Ton cousin quand il voulais retourné en France , est ce que son Visa était toujours valide ?
N
17 septembre 2015 13:32
uiiii valid mais l'agent de douane lui demande ' un visa de retour signé depuis la prefecture'
B
17 septembre 2015 13:41
Citation
Nanou 76 Rouen a écrit:
uiiii valid mais l'agent de douane lui demande ' un visa de retour signé depuis la prefecture'

C'est franchement c'est du n'importe quoi.
Pourquoi alors on marque sur le VISA, nombre d'entrée multiple.
B
17 septembre 2015 14:08
Citation
Nanou 76 Rouen a écrit:
uiiii valid mais l'agent de douane lui demande ' un visa de retour signé depuis la prefecture'

Est ce que ton cousin a été bloqué au niveau frontière française ou dans son pays ?
B
17 septembre 2015 14:12
Citation
BENAN_Y a écrit:
C'est franchement c'est du n'importe quoi.
Pourquoi alors on marque sur le VISA, nombre d'entrée multiple.


Je viens d'avoir l'OFII Montrouge au téléphone, le mec m'a dit clairement tant que le visa est valide et marqué au dessous MULT , tu peux sortir et rentrer en France plusieurs fois.

J'essaye de contacter la préfecture et le consulat pour avoir plus de détail.
N
17 septembre 2015 14:40
Citation
BENAN_Y a écrit:
Est ce que ton cousin a été bloqué au niveau frontière française ou dans son pays ?
il est bloqué au pays d'origine
B
17 septembre 2015 15:18
Des retours d’expérience pour rentrée multiple pour VISA RF délivré par le consulat de Casablanca MAROC ???

MERCI
B
17 septembre 2015 22:07
Quelqu'un a une réponse ?

Citation
BENAN_Y a écrit:
Des retours d’expérience pour rentrée multiple pour VISA RF délivré par le consulat de Casablanca MAROC ???

MERCI
l
18 septembre 2015 00:38
nn elle ne peut pas juska kelle avoir son titre séjour
je crois aussi kel ne peut pas voyage en espace shangen
malgré k'il peut arrive o bled peut pa rentre juska titre
elle peut l'avoir dans les deux mois bn chance
B
18 septembre 2015 00:50
Citation
love..me a écrit:
nn elle ne peut pas juska kelle avoir son titre séjour
je crois aussi kel ne peut pas voyage en espace shangen
malgré k'il peut arrive o bled peut pa rentre juska titre
elle peut l'avoir dans les deux mois bn chance

Avez vous une référence ou un lien web qui décrit que le titulaire d'un visa Regroupement familial de 3 mois avec carte de séjour à sollicité ( et non d'un an qui nécessite d’apposé une vignette) ne pourra pas faire des aller et de retour pendant les 3 mois de la validité du VISA
l
18 septembre 2015 00:57
oui tu peux l'avoir au site de consulat de france
au début tu as ecris que visa de 3 mois rf rien de plus



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/15 01:10 par love..me.
B
18 septembre 2015 10:49
Citation
love..me a écrit:
oui tu peux l'avoir au site de consulat de france
au début tu as ecris que visa de 3 mois rf rien de plus

Sur le site il ne précise pas les conditions d'entrée et de sortie pou un VISA RF 3 mois avec carte de séjour à sollicité.

La seule chose que j'ai trouvé est pour le VISA d'un an VLS TS où le bénéficiaire ne pourra pas sortir du territoire français tant que la vignette n'est pas apposée sur le VISA.
l
18 septembre 2015 12:34
monsieur au début tu as écris que visa de 3 mois rf
tu n'as pas écris ( carte de séjour à sollicité. )
que je sais pour visa de 3 mois quelle ne peut pas rentre o bled juska kelle avoir titre séjour c tt
B
18 septembre 2015 14:10
Citation
love..me a écrit:
monsieur au début tu as écris que visa de 3 mois rf
tu n'as pas écris ( carte de séjour à sollicité. )
que je sais pour visa de 3 mois quelle ne peut pas rentre o bled juska kelle avoir titre séjour c tt


Ok merci pour l'information
l
23 septembre 2015 00:21
Visa long sejour MULT entré permet de retourner et revenir en france sans aucun prblm mém avan de le valider (sans vignette) A condition de ne pas dépasser 3 mois a partir de la date dentré en fr la 1er fois
B
23 septembre 2015 10:04
Merci pour cette information,
moi sincèrement je comprends plus rien.

Vendredi passé, j'ai contacté le consulat de France à Casablanca, la dame responsable des visas m'a dit clairement que ma femme risque d’être bloquée par les douanes marocaines pour la deuxieme sortie et elle m'a conseillé d'attendre le titre de séjour.

Et quand j'ai demandé quel est l'utilité de l'option MULT, sa réponse était non applicable pour le VISA RF...


Citation
lina de maroc a écrit:
Visa long sejour MULT entré permet de retourner et revenir en france sans aucun prblm mém avan de le valider (sans vignette) A condition de ne pas dépasser 3 mois a partir de la date dentré en fr la 1er fois



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/15 10:05 par BENAN_Y.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook