Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Entre filles : Agression dans la rue
J
7 décembre 2017 19:42
Je te remercie de m'avoir répondu, ne m'en veux pas pour "sophisme" mais je connais bien sa définition et justement, tu n'avais pas développé. Pas de soucis, tu viens de le faire, avec brio d'ailleurs smiling smiley



Sincèrement, je me fais traiter d'islamophobe si je sors les chiffres. Je pourrais te reprendre ce n'est pas les écrits qui manquent sur internet mais bon grosso modo, il n'y a pas de propagande médiatique là-dessus, c'est triste mais c'est la réalité. Il y a beaucoup plus de zones où une fille peut se balader normalement en Europe qu'en Afrique du Nord, sans chercher plus loin, tu en conviendras. Parle un peu à des filles de Cologne, Suède, tu auras confirmation. Il me semble aussi que rien que sur Yabiladi, les femmes se sentent plus en sécurité en France qu'au Bled. Si on peut discuter sans que tu me crois xénophobe ou autre, je continue

Citation
a écrit:
La plupart des civilisation qui ont prospéré étaient patriarcales , y a rien de péjoratif dans ce terme, ça désigne juste un modèle naturel où l'homme est le chef de famille, qui est la première cellule de la société.

Moi ce qui me fait rire c'est cette tendance à gueuler sur le patriarcat et sur hommes dès qu'un truc vous arrive, cette tendance à se victimiser toujours plus

Tu n'as pas tort, merci d'avoir argumenté. Le problème c'est qu'on refait plus l'histoire, l'Europe a perdu grave d'hommes pendant les guerres, société de consommation qui privilégie le confort, etc...il faut faire avec ce qui est, personnellement le gain en qualité de vie est énorme : femmes dans l'éducation,médecine,recherche,la liste est longue

Tu n'avais pas précisé "d'autres choses" en priorité, aucun souci. Partout dans le Monde de toutes façons, on a besoin d'une bonne éducation, point, qu'elle soit Musulmane ou Catho ou Athée, peu importe. Je suis entièrement d'accord avec toi, si tu me lis bien, je ne considère pas le féminisme comme la panacée universelle à exporter au Maghreb. Féminisme ne rime pas avec réussite non plus car cela ouvre d'autres excès néfastes à la société, pas de problèmes non plus pour le dire

Citation
a écrit:
Tu peux enlever les guillemets, l'homme est supérieur physiquement à la femme, c'est un fait ( j'ai envie d'ajouter intellectuellement mais bon).

Je vais éditer mon post, tu as raison, et c'est bien naturellement que l'homme doit protéger/prendre soin de la femme. C'est l'abus de cette supériorité physique envers les femmes que je condamne. Concernant l'intelligence, je n'ai pas trouvé de preuves véritables : certaines études privilégient le QI supérieure chez la femme, d'autres le contraire, mais je crois de mémoire que plus jeune les femmes sont plus intelligentes mais que l'écart se creuse et penche vers l'homme avec l'âge

Citation
a écrit:
En France par exemple c'est la femme qui est avantagée sexuellement, donc c'est pas gagné

Je ne suis pas sûr de t'avoir compris, pas entièrement en tout cas

Encore merci et bon rétablissement smiling smiley
Citation
Quintero a écrit:
Une source ? + je maintiens ce que je dis, une société musulmane n'a pas besoin de féminisme, mais d'autres choses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/17 08:25 par JuanOne.
7 décembre 2017 19:49
Non. Non je n'ai jamais rie avec luI je ne le connais meem pas .. mais je trouve ta façon de réagir assez push !
Tu devrais garder ton calme c signe de sagesse et surtout si une Chose agace savoir le dire Avec un bel exemple derrière ..
Car la dernière un clavié on a tendance à devenir trop cru ét ç Jamais agréable de lire ca !


Sur ce ... Mes conseil sont sincère à toi de faire ce que tu pense etre mieux grinning smiley
Citation
Türk700 a écrit:
Ses propos haineux envers une race et une religions me dérange, je voit pas en quoi ça fait rire, a part si t'a prit l'habitude de rire de ce genre de choses avec lui ... que je soit tout nouveau ça veut dire que je doit me taire face à ça ?
F
7 décembre 2017 19:58
Sincèrement, je me fais traiter d'islamophobe si je sors les chiffres. Je pourrais te reprendre ce n'est pas les écrits qui manquent sur internet mais bon grosso modo, il n'y a pas de propagande médiatique là-dessus, c'est triste mais c'est la réalité. Il y a beaucoup moins de zones où une fille peut se balader normalement en Europe qu'en Afrique du Nord, sans chercher plus loin, tu en conviendras. Parle un peu à des filles de Cologne, Suède, tu auras confirmation. Il me semble aussi que rien que sur Yabiladi, les femmes se sentent plus en sécurité en France qu'au Bled. Si on peut discuter sans que tu me crois xénophobe ou autre, je continue


On pourra discuter de ça une autre fois (quand je me sentirais mieux et quand on sera tous les deux dispos), tant que tu me sors pas du Kamel Daoud ça me va. smiling smiley
Citation
JuanOne a écrit:
Je ne suis pas sûr de t'avoir compris, pas entièrement en tout cas

Encore merci et bon rétablissement smiling smiley
T
7 décembre 2017 19:58
Je comprend ta réaction face a moi merci de m'avoir repris, mais ta réaction face à lui qui dénigre les autre ? que ce soit sérieux ou en "riant" , personne ne l'a repris lui...

Oui derrière un clavier yen a qui se font plaiz

Salam
Citation
naelo a écrit:
Non. Non je n'ai jamais rie avec luI je ne le connais meem pas .. mais je trouve ta façon de réagir assez push !
Tu devrais garder ton calme c signe de sagesse et surtout si une Chose agace savoir le dire Avec un bel exemple derrière ..
Car la dernière un clavié on a tendance à devenir trop cru ét ç Jamais agréable de lire ca !


Sur ce ... Mes conseil sont sincère à toi de faire ce que tu pense etre mieux grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/17 19:59 par Türk700.
7 décembre 2017 20:06
Je ne fais pas l'avocat du diable ...
Il n'est pas aussi maladroit à chaque fois .. par moment il répond sincèrement et bien en plus voilà pk au faite je me suis permise de Parler d'ancien car Avec le temps tu apprend à comprendre les écrit de chacun au faite smiling smiley
Voilà aussi pk on le repren pas lui ,car il a ces beau commentaire aussi smiling smiley

Allé on Met un close à ca ét je te souhaite plein de bon poste lol XD

Citation
Türk700 a écrit:
Je comprend ta réaction face a moi merci de m'avoir repris, mais ta réaction face à lui qui dénigre les autre ? que ce soit sérieux ou en "riant" , personne ne l'a repris lui...

Oui derrière un clavier yen a qui se font plaiz

Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/17 08:25 par naelo.
7 décembre 2017 20:22
J attaque pas les hommes j attaque un système qui s appelle le patriarcat, en adhérant au féminisme.

Il faut se renseigner, regarder les statistiques , écouter les témoignages, ouvrir les yeux différemment dans la rue au travail dans le métro, regarder les politiques étrangères, parce que oui je sais on est pas fortes en politique apparemment on ns voit pas bcp cest quon ne doit pas etre si competentes que ca :-) et puis le sport aussi et puis les arts mais si il y a bien une chose dont on peut parler et mieux qu un homme c'est du sexisme.

Il faut arrêter de nier la condition féminine dans le monde
Il y a des tas de liens sur le net qui le prouvent. Si tu veux j'peux les mettre ici si tu n'avais pas encore vu.

Il faut pas s indigner quand on ose parler des violences faites aux femmes , c'est la réalité.

Le féminisme bien qu'il ait connu différentes vagues différentes périodes ,différents portes paroles ,groupes et groupuscules , ( y'a bcp de problèmes au sein du féminisme comme chaque mouvement ) c'est quand même si on parle d'une constatation la plus vague et la plus générale: c'est les hommes et les femmes sont égaux. Point . C'est rien d'autre.


Citation
Quintero a écrit:
Le patriarcat est un concept vraiment important si on veut comprendre le féminisme tout comme il est important de comprendre ce qu' est le racisme "institutionnel " si on veut comprendre réellement le racisme.

Oui oui je connais, c'est un concept important si on veut surtout comprendre la civilisation.

Beaucoup de personnes et surtout des hommes( dont toi apparement )prennent mal le fait qu'on dise ce genre de chose parce qu'ils ont l impression qu'on essaie de prendre le pouvoir,

c'est pas une impression, c'est une réalité.

rien que cette attitude montre a quel point ils sont dans une situation différente de celle des femmes parce qu'ils pensent en pouvoir, en renversement en hiérarchie, en domination comme s'il fallait tjs qu il y ait quelque chose au dessus et quelque chose en dessous et que forcément si on veut que les femmes soient bien traitées ça voudrait dire qu'elles veulent être au dessus.

hareng rouge

Alors qu en réalité c'est pas du tout ça c'est juste vouloir être au même niveau.

Au même niveau de quoi ? Sérieusement.
c
7 décembre 2017 23:07
Salam
Sort Avec de la bombe l'acrymogéne dans ton sac et prepare la en cas d'attaque.
Fais des cours de self défense et n'hésite pas à l'utiliser en cas de besoin.
Dz nos jours meme si tu te fais agresee ou violentée oersonne ne viendra te sauver.
8 décembre 2017 10:19
Bien sur,tous les jours que Dieu fait je me fais siffler/suivre/agresser verbalement par un mec ( bien sur maghrebin/noir ou indien)
Par contre, la nana qui a dit que l'autre qui s'est fait soigner par deux hommes l'a presque merité car elle était pas couverte, honte à toi.
a
8 décembre 2017 10:26
Purée j voudrais pas croiser ta route eye popping smiley
Citation
chera cheraZ a écrit:
Salam
Sort Avec de la bombe l'acrymogéne dans ton sac et prepare la en cas d'attaque.
Fais des cours de self défense et n'hésite pas à l'utiliser en cas de besoin.
Dz nos jours meme si tu te fais agresee ou violentée oersonne ne viendra te sauver.
w
8 décembre 2017 11:04
Salam

Pas la peine d'avoir une bombe lacrymo apparemment c'est illégal, même si je pense qu'en général lors des contrôles ils sont assez tolérants.
Une petit petit déodorant avec de l'alcool bien sur grinning smiley il semble que ca fasse le même effet, en tout cas laisserait le temps de prendre la fuite, car effectivement il peut t'arriver n'importe quoi en public, tout le monde baisse les yeux, que c'est triste !

Citation
chera cheraZ a écrit:
Salam
Sort Avec de la bombe l'acrymogéne dans ton sac et prepare la en cas d'attaque.
Fais des cours de self défense et n'hésite pas à l'utiliser en cas de besoin.
Dz nos jours meme si tu te fais agresee ou violentée oersonne ne viendra te sauver.
K
8 décembre 2017 14:17
Je note l'astuce du déo winking smiley J'irai au supermarché trouver le déo avec la max d'alcool dedans Cool


Citation
what.else a écrit:
Salam

Pas la peine d'avoir une bombe lacrymo apparemment c'est illégal, même si je pense qu'en général lors des contrôles ils sont assez tolérants.
Une petit petit déodorant avec de l'alcool bien sur grinning smiley il semble que ca fasse le même effet, en tout cas laisserait le temps de prendre la fuite, car effectivement il peut t'arriver n'importe quoi en public, tout le monde baisse les yeux, que c'est triste !
K
8 décembre 2017 14:20
Tu as déjà suivi des cours de self défense ?? C'est vraiment efficace ??

C'est peut être psychologique mais j'ai l'impression que montrer un minimum de résistance rendra l'agresseur beaucoup plus dangereux. Et il ne faudra pas se rater sad smiley
Citation
chera cheraZ a écrit:
Salam
Sort Avec de la bombe l'acrymogéne dans ton sac et prepare la en cas d'attaque.
Fais des cours de self défense et n'hésite pas à l'utiliser en cas de besoin.
Dz nos jours meme si tu te fais agresee ou violentée oersonne ne viendra te sauver.
J
8 décembre 2017 15:57
"Par contre, la nana qui a dit que l'autre qui s'est fait soigner par deux hommes l'a presque mérité car elle était pas couverte, honte à toi."

Les femmes ne sont pas obligées de s'habiller comme Batman pour se protéger des pervers. Ce sont les détraqués sexuels qui sont à éduqués, c'est eux qui doivent retenir leurs pulsions, la victime n'est pas coupable.


Citation
Dinette a écrit:
Bien sur,tous les jours que Dieu fait je me fais siffler/suivre/agresser verbalement par un mec ( bien sur maghrebin/noir ou indien)
Par contre, la nana qui a dit que l'autre qui s'est fait soigner par deux hommes l'a presque merité car elle était pas couverte, honte à toi.
9 décembre 2017 09:18
Arrête de nous prendre pour des cons ,tu tapes à longueur de journée sur l'éducation maghrébine, musulmane avec ton petit sourire derrière ton écran .
Et certains certaines viennent d'applaudir ,celles qui n'ont aucune fierte .
Nous n'avons pas de leçons d éducation à recevoir de Vous .
Il serait temps que tu assumes tes propos haineux , cachés.



Citation
chrisado a écrit:
"Une race"...pauvre ignare..il n'y a qu'une race c'est la race humaine..
Tu veux rouvrir les camps..?
9 décembre 2017 09:24
Wallah hada fasho number one ptdr


Citation
Türk700 a écrit:
C bon toi tva pas commencer à la ramener des qu'on parle viol tu voit race et religions, obligé d'ouvrir ton Q (quotient intellectuel hein whistling smiley ) à chaque fois pour rien et semer le bordel, t'es pas content va sur le forum du FN
T
9 décembre 2017 09:26
ptdr dahaktini
Citation
LaCouette a écrit:
Wallah hada fasho number one ptdr
9 décembre 2017 09:29
Non mais khoya ,il nous a pris pour des aveugles ,il croit qu'on comprend pas le françaisptdr




Citation
Türk700 a écrit:
ptdr dahaktini
9 décembre 2017 09:34
Regard ces topics ,c est un tordu ptdrptdr

[www.yabiladi.com]


Citation
Türk700 a écrit:
ptdr dahaktini
T
9 décembre 2017 09:36
No no Une amie à moi fait de la boxe, elle se bagarre avec des hommes normal, je l'ai vu a l'oeuvre elle rigole pas !
Citation
AmelKach a écrit:
Tu as déjà suivi des cours de self défense ?? C'est vraiment efficace ??

C'est peut être psychologique mais j'ai l'impression que montrer un minimum de résistance rendra l'agresseur beaucoup plus dangereux. Et il ne faudra pas se rater sad smiley
c
9 décembre 2017 21:53
Salam
NOn jen ai jamais fais mais jai fais un peu de boxe et judo oui le body attack et body combat lol je sais ou il faut donner des coups. Qu'Allah nous en préserve.
NOn je pense que si tu te défends comme il faut ca éloignera l'agresseur.
Les cours de self défense st bien faits à en voir des vidéos.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook