Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vol entre époux
M
23 juin 2017 12:13
SOLIDAIRE OU SOLVABLE ?????
N
23 juin 2017 12:15
Il n'y a pas de vols entre époux, tant qu'ils vivent ensemble.

En cas de divorce sous régime de communauté réduite, tout est partagé entre les deux normalement, donc ton frère peut porter plainte tout en apportant les preuves nécessaires et la moitié de ce qu'ils possédaient lui reviendra.

Citation
Pippouna a écrit:
Bonjour les amis,

Aidez moi svp. On vient d'apprendre que la femme de mon frère (ils sont en cours de divorce) a tout volé de sa maison, vraiment tout même les vêtements de mon frère, elle a volé les canap, les lits, machine à laver .... J'ai entendu dire qu'il n'y a pas de vol entre époux mais on cherche des solutions car tout est neuf et acheté de l'argent propre de mon frère.

Merci beaucoup d'avance de votre aide crying(
I
23 juin 2017 12:17
Quelle blague.
Elle lui a tout pris. Elle s'est servie sans rien demander, ça s'appelle du vol.
Et elle va faire quoi avec les habits de l'ex monsieur??

L'homme travaille, la dame a sûrement rien fait de sa vie et à la fin elle lui a tout pris. C'est pour ça qu'il faut faire un contrat de mariage, on sait jamais avec ce genre de femmes.
Citation
ulyana a écrit:
Car entre époux il n y a pas de vol!
Ce qui est à l un est à l autre!!!
Il s agit d un mariage!!!
Et pas d une colocation!!!!
L époux subvient aux besoins de son épouse!!!

Maintenant si elle avait vidé l appart pour le donner à des tiers... Et pas le garder pour elle... Il y aurait matière a discuter et encore!!!

Parce que c est Mr qui a payé c est pas à elle?!!!
Il y a des femmes qui ne travaillent pas mais elles travaillent dans le foyer avec toutes les tâches a accomplir!!!!
L appartenance ne se limite pas à qui a payé!!!

Tu envisages le mariage comme une colocation à mon avis et non a la fusion de deux êtres!!!!

Ce qui est à lui est à elle!!!
Et pour preuve ? Qd il y a contrat de mariage, seuls les biens antérieurs au mariage ne sont pas communs aux deux!!! En revanche à partir de la date du mariage tout est aux deux sans se soucier de qui paie!

Puis franchement peut on parler de vol entre époux????
Oui je pense sérieusement que pour toi un mariage c est toujours chacun pour soi et ça craint! !!
N
23 juin 2017 12:29
Et ou est passé le prix de sa virginité à lui ? ptdr C'est quoi ce raisonnement, c'est sa femme, pas sa prostituée. Il n'a pas à la payer pour des faveurs sexuelles ... WTF ?

Et le matériel représente le travail de la personne, il n'a pas trimé pendant des années pour que son épouse vide la maison et les comptes bancaires et se bare ... en prétendant que c'est le prix de "sa virginité". ptdr

Le juge pourra tout à fait lui donner raison, car si la justice ne reconnaît pas le vols entre époux qui vivent sous le même toit, elle le reconnaît quand les époux sont séparés de corps ou quand ils ont entamé une procédure de divorce.
Citation
ulyana a écrit:
SALAM
Elle estime sans doute que c est le prix à payer pour sa virginité ...
Ensuite ca reste du matériel
Elle fait sa vie et lui refait la sienne
C est pas bien grave au fond.
Les hommes que je connais sont du genre a tout laisser à leur ex pourvu qu' elles les laisse tranquille.

Puis un conseil... ne te mêle pas de leur histoire
C est entre eux.
Si il faut ils vont se réconcilier et elle se souviendra de qui a pris partie pour qui.

C est que du matériel. Ca se remplace.
C est pas grave
a
23 juin 2017 12:32
salam

c'est faux ce que tu écris
il n'y a pas de communauté de biens en islam
l'homme doit assumer son épouse mais il n'est nullement question qu'il lui cède ses biens

Citation
Desert fleuri* a écrit:
Salam

Bon ca ne se fait pas elle aurai du prevenir.

Mais juste pr preciser c'est son argent a elle aussi si ils sont musulmans donc tt ce qui est a lui est a elle.

C'est que du materiel, qu'il lui laisse.

Apres si la maison a ete acheter a eux de s'arranger ....
D
23 juin 2017 12:37
Salam

Je parlai de son argent, que son argent c' est l'argent de sa femme donc ce qu'il achete c' est aussi la femme

Et puis perso selon moi un Homme il laisse tout a sa femme et il refais sa vie .

Sauf gros achat. Pr une maison a eux de s'arranger.

Mais des meubles une tv de l'electromenager si le mari prend tout c' est pas cool du tout.

Maid' s chacun son point de vue
Citation
amirene a écrit:
salam

c'est faux ce que tu écris
il n'y a pas de communauté de biens en islam
l'homme doit assumer son épouse mais il n'est nullement question qu'il lui cède ses biens
a
23 juin 2017 12:48
salam

ce n'est pas ce que dit l'islam
l'islam impose à l'homme d'assumer sa femme et non de partager ses biens

qu'un homme cède à sa femme, ça peut se concevoir si celle-ci ne travaille pas et s'occupe des enfants communs
dans le cas présent, ils n'ont qu'une année de mariage et pas d'enfant, je ne vois donc pas pourquoi il devrait l'assumer après le divorce
elle aussi va refaire sa vie
si c'est lui qui a tout financé, ça a dû lui coûter des dizaines de milliers d'euros, soit plusieurs années d'économies s'il a un salaire moyen ... il lui faudra combien d'années pour refaire sa vie ?

elle va faire quoi cette dame avec les vêtements de son ex mari ?

Citation
Desert fleuri* a écrit:
Salam

Je parlai de son argent, que son argent c' est l'argent de sa femme donc ce qu'il achete c' est aussi la femme

Et puis perso selon moi un Homme il laisse tout a sa femme et il refais sa vie .

Sauf gros achat. Pr une maison a eux de s'arranger.

Mais des meubles une tv de l'electromenager si le mari prend tout c' est pas cool du tout.

Maid' s chacun son point de vue
D
23 juin 2017 12:58
Honnetement je peux pas debattre sur ce sujet car pr les biens je ne sais pas ce qu'il en ai vis a vis de notre religion.

Ceux que je sais c'est que un homme qui embarque tout et laisse sa femme sans rien c' est pas sympa du tout.

Il faur qu'il s'arrange entre eux si c est des biens de grosse valeur alors faire moitié moitié ne serait-ce que pck il ont vecu ensemble se sont marié et se sont aimé.

Quand il y un enfant par contre lhomme bouge quoi qu'il en soit. Sinon c pas un Rajel.
Citation
amirene a écrit:
salam

ce n'est pas ce que dit l'islam
l'islam impose à l'homme d'assumer sa femme et non de partager ses biens

qu'un homme cède à sa femme, ça peut se concevoir si celle-ci ne travaille pas et s'occupe des enfants communs
dans le cas présent, ils n'ont qu'une année de mariage et pas d'enfant, je ne vois donc pas pourquoi il devrait l'assumer après le divorce
elle aussi va refaire sa vie
si c'est lui qui a tout financé, ça a dû lui coûter des dizaines de milliers d'euros, soit plusieurs années d'économies s'il a un salaire moyen ... il lui faudra combien d'années pour refaire sa vie ?

elle va faire quoi cette dame avec les vêtements de son ex mari ?
a
23 juin 2017 13:03
je suis bien d'accord lorsqu'il y a un enfant
il faut tout laisser pour le bien-être des enfants

par contre, dans le cas présent, c'est la dame qui a tout pris, jusqu'aux vêtements de l'ex mari dont elle n'aura clairement pas l'utilité

en toute logique, il y aurait dû avoir partage si elle n'avait pas déjà tout pris
Citation
Desert fleuri* a écrit:
Honnetement je peux pas debattre sur ce sujet car pr les biens je ne sais pas ce qu'il en ai vis a vis de notre religion.

Ceux que je sais c'est que un homme qui embarque tout et laisse sa femme sans rien c' est pas sympa du tout.

Il faur qu'il s'arrange entre eux si c est des biens de grosse valeur alors faire moitié moitié ne serait-ce que pck il ont vecu ensemble se sont marié et se sont aimé.

Quand il y un enfant par contre lhomme bouge quoi qu'il en soit. Sinon c pas un Rajel.
D
23 juin 2017 13:08
Ah ben jai pas bien lu alors jzi pas vu qu'elle avai pri les vetemenrs du mari

Non mais apres ca justifie pas le vol quand meme..


Citation
amirene a écrit:
je suis bien d'accord lorsqu'il y a un enfant
il faut tout laisser pour le bien-être des enfants

par contre, dans le cas présent, c'est la dame qui a tout pris, jusqu'aux vêtements de l'ex mari dont elle n'aura clairement pas l'utilité

en toute logique, il y aurait dû avoir partage si elle n'avait pas déjà tout pris
23 juin 2017 13:52
si les biens de la maison ont été acheté apres leur mariage , et qu'ils etaient sous la communauté de biens, elle a droit à la moitié de tout ce qu'il a acquis APRES leur mariage bien entendu, mais pas avant. 50/ 50

Bon, là elle a tout pris, elle se venge sans doute , c'est une bataille entre eux. Ils ne divorcent pas a l'amiable. on ne peut jamais savoir ce qui se passe réellement dans n couple, ils ont sans doute chacun leur torts, on ne peut pas prendre parti pour ton frere sachant qu'on n'a pas sa version a elle.

toi, c'est ton frere, meme s'il est en faute, tu le defendras.
N
23 juin 2017 13:56
salam alaykoum

perso pr qu'une femme en arrive à là lol...cets a dire voler ttes les affaires meme les habits du monsieur haha (cest une ouf la verité) cest parce que peut etre il a du mal avec LARGENT, peut etre meme que les sujets de disputes entre ces deux là étaient au niveau du fric...

wallahou a'lem...




Citation
amirene a écrit:
dans ce cas, je demanderais la moitié des biens

il présente toutes les factures et demande à ce que son ex femme lui rende la moitié ou lui rembourse la moitié

mais s'il veut vraiment l'achever, il ferait mieux de lui dire qu'il lui donne tout parce que sa future femme voudra sans doute des affaires neuves
23 juin 2017 14:07
Ta dernière phrase fait peur.... L'argent de ton frère est aussi le sien je te signale... Tu nous demande un jugement sur quelque chose dont je suis sur que tu as volontairement cacher des détails pour rendre faussé le jugement. Et ainsi qu'on prenne tous parti pour ton frère... wa Allahou a3lem
Ça metonnerai qu'elle soit parti comme ça avec tout les affaires, il y a obligatoirement un pourquoi du comment avant ca.. Éclaire nous réellement stp
N
23 juin 2017 14:14
Salem

Detrompes toi.
S'ils St musulmans ce qui est à elle n'est pas à lui et inversement.
Ça ce St les traditions qui veulent ça. Et de nos jours les musulmans pensent tous que la communauté des biens est le meilleur .

Mais en islam le mari doit subvenir aux besoins de sa femme et ses enfants. Mais en aucun cas les bien des uns appartiennent aux autres .

C'est là séparations de bien et non la communauté qui fait office.

Citation
Desert fleuri* a écrit:
Salam

Bon ca ne se fait pas elle aurai du prevenir.

Mais juste pr preciser c'est son argent a elle aussi si ils sont musulmans donc tt ce qui est a lui est a elle.

C'est que du materiel, qu'il lui laisse.

Apres si la maison a ete acheter a eux de s'arranger ....
23 juin 2017 14:36
comme tu dis si bien : allahou a'lame, on ne peut pas savoir ce qui s'est reellement passé donc on ne peut absolument rien dire, comme ils disent, les absents ont toujours tort
Citation
Libérez La Bête a écrit:
salam alaykoum

perso pr qu'une femme en arrive à là lol...cets a dire voler ttes les affaires meme les habits du monsieur haha (cest une ouf la verité) cest parce que peut etre il a du mal avec LARGENT, peut etre meme que les sujets de disputes entre ces deux là étaient au niveau du fric...

wallahou a'lem...
b
23 juin 2017 15:09
tu ne devrais pas t'en mêler, laisse ton frère gérer cette histoire avec ta belle-sœur
z
23 juin 2017 15:46
Pfffff pauvre fille, "Les hommes mes vraies aux épaules solides à en foutent et vont pas se donner en spectacle dans un poste de police pour du matériel", moi je te répondrais simplement les Femmes, les vraies, ne volent pas, elles ont de la fierté et ne sont pas matérialiste.

En plus ZERMA tu te permets de me donner comme conseil de murir et ben dis donc, je le plaint le pauvre gars qui va tomber sur toi ou qui est avec toi, tu dois être une genre d'hystérique qui pense tout le temps être dans son bon droit.

Ca me feras toujours rire une femme quand elle veut justifier un truc face aux hommes, elle argumentera toujours sur la virilité, du genre un mec qui porte plainte c'est pas un homme, un homme qui se laisse pas rouler comme un pigeon c'est pas un homme. Tu sais comment les hommes règlent ce genre de problèmes entre eux, t'a envi que le mec règle son problème en "homme viril" avec cette pauvre femme.
P
23 juin 2017 17:26
Son ex est juste une gamine écervelée. J'aurai le mort également a sa place.

Je vois des commentaire du style " nan mais c'est sa femme un vrai homme ne laisse pas sa femme sans rien blablabla" quand on demande le divorce on en assume les conséquences.
Sous prétexte que c'est la femme il faut tout lui laisser n'importe quoi. Qu'elle aille trouver du taff et elle même paye ses meubles au lieu de voler les affaires d'autrui.

J'espère qu'il réussira à récupéré une partie de ses biens. Il y a certes pas de vole entre époux mais lorsqu'il y a un jugement l'un peut ne a permettre de rafler tout les biens du foyer.
O
23 juin 2017 22:39
Euh ça dépend de la valeur des biens, si le type il a investi dans du neuf et du cher c'est sur qu'il aura les boules d'être dépouillé
ça fait plaisir à personne d'être dêvetu de nos biens
Citation
ulyana a écrit:
C est toi d ou tu viens?
Les hommes mes vraies aux épaules solides à en foutent et vont pas se donner en spectacle dans un poste de police pour du matériel.
Toi apparement si une femme te fait ca
Ca revient à te couper et te voler tôn pénis!!!

Ben muris avant de te marier
Car le mariage c est différent de ta vision!!!!
23 juin 2017 23:41
Pauvre mec!
Relis ta réponse!!!
Comment les hommes règlent ca entre eux ????
T es complètement a côté de la plaque. Relis toi.

ON PARLE DE MARIAGE!!!! ELLE LUI A RIEN VOLÉ DU TOUT
CE QUI EST À LUI EST À ELLE

Ça s appelle le mariage!!!!
Y a des mecs qui vise l appart et laisse rien a leur femme qu ils quittent.

Entre époux ce n est pas de vols. Car ca appartient aux deux!!
Qu' importe qui a payé !!!!
Donc oui muris!!!!!
Et je confirme les vrais mecs ne boxent pas les femmes

Faut vraiment être un crevard !!!!
Pour taper scandale pour du matériel

Elle lui a rien pris qu il ne puisse remplacer!!!!
Citation
zrwallane a écrit:
Pfffff pauvre fille, "Les hommes mes vraies aux épaules solides à en foutent et vont pas se donner en spectacle dans un poste de police pour du matériel", moi je te répondrais simplement les Femmes, les vraies, ne volent pas, elles ont de la fierté et ne sont pas matérialiste.

En plus ZERMA tu te permets de me donner comme conseil de murir et ben dis donc, je le plaint le pauvre gars qui va tomber sur toi ou qui est avec toi, tu dois être une genre d'hystérique qui pense tout le temps être dans son bon droit.

Ca me feras toujours rire une femme quand elle veut justifier un truc face aux hommes, elle argumentera toujours sur la virilité, du genre un mec qui porte plainte c'est pas un homme, un homme qui se laisse pas rouler comme un pigeon c'est pas un homme. Tu sais comment les hommes règlent ce genre de problèmes entre eux, t'a envi que le mec règle son problème en "homme viril" avec cette pauvre femme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook