Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2 500 € un enterrement ?!
S
24 mars 2014 16:48
Citation
ilyasi a écrit:
Wa3likoum Salam

Il est trés difficile de te répondre

Pour le crédit ya Akhi n'y touche pas et c'est un conseil vraiment du fond du coeur
Car d'une part se serait commettre un acte blamable (dont vous porterez le péché), et en plus ca a des éffets que ce soit sur vous dans futur..Faire un crédit c'est se condamner et se lier mains lié...et ca appauvrit les gens (ne pas payer une mensualité et tu trouveras comme esclave du systeme, et ils ne se generont pas pour augmenter les agios et autres)..


J'avais pensé aux trucs municipales, mais ca aussi me semble qu'ils font de l'interet donc à proscrire

Reste je pense à tes bijoux, et tu demandes à des musulmans que voila de te pretter et en contrepartie tu leur laisse cela (entre nous j'aurais un pote je l'aurais aide dans cette situation sans demander cela)...et qu'Incha Allah plus tard tu les recupera

Pour la mosqué je ne pense pas que se soit une bonne idée entre nous, vue ce que tu sais...Mais vue que c'est toi qui demande voila devrait aider en te pretant ou donner Fi sabillillah

Pour la copine ...enfin je vois le genre, et en effet vaut mieux même pas tenter au risque d'avoir plus la haine contre la personne..

Salam.
Tu te trompes, en fait en général lorsque les personnes ne peuvent pas payer cash, en une seule fois, alors les organismes, comme ici les pompes funèbres, accordent un échelonnement pour payer la somme, là où je ne suis pas certaine totalement c'est pour les 10% (si c'est leur taux) vont-ils l'appliquer puisque la facture ne sera pas payée d'un coup, à moins que le posteur (désolée je t'avais pris pour une yabie) se soit entendu sur ce point avec le gérant de la société.

Le posteur, tu n'as toujours pas répondu à ma question plus haut donc j'en conclus que tu ne peux pas donner ton identité etc..et celle des pompes funèbres. Tant pis, et courage pour la suite.
s
24 mars 2014 17:44
Amiramane
Je sais lire
Je sais que la maman fait des ménages
Mais on trouve tjs pour les gens qu on aime
Tout le monde aide quand il y a un décès
Les pompes funèbres tu peux leur faire plusieurs chèque aucun intérêt à payer










Demande à la famille aux amis de ton papa paix à son âme
À la mosquée ils aident aussi il suffit de demander
a
24 mars 2014 18:04
je doute que tu comprennes alors
il a bien dit qu'ils n'avaient personne, ni famille ni amis

et non, on ne trouve pas toujours l'argent
j'ai rencontré des gens qui avaient enterré leur fille dans une fosse commune puisqu'ils n'avaient pas les moyens
c'est sans doute qu'ils ne l'aimaient pas selon ta logique ...
s
25 mars 2014 23:16
Amirene
Non je connais pas ce genre de personne
Mais si ça avait été le cas j aurais financé l enterrement même si j ai pas
Faut croire que toi t a pa pris la peine d aider
De plus les fosses communes n existent plus on parle de carré d indigents y dont enterrés les corps non réclame et les sdf c est très rare que des familles en fassent la demande c pris en charge par la mairie

Je suis certaine que la maman à trouve une solution que cette âme repose en paix
s
25 mars 2014 23:18
Amirene
C pas qu une question d amour
Mais de devoir c un devoir pour nous d enterrer nos morts
S
26 mars 2014 15:07
Pensez-vous que c'est le moment, mais surtout qu'il a besoin de lire ce genre d'échanges ? Que c'est son souci de savoir pour la fosse, qu'il aime son père ou pas etc ?

Ca craint, il a décampé meskin.
26 mars 2014 15:26
C'est triste ,ton père est mort et du dois affronter des soucis financiers!
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ton père à t'il contractée une ass vie au nom d'une amie et ne vous a rien laissé vous,ses enfants et sa femme?
Vivait il avec vous ou avec don amie?
Et sur don compte en banque il n'avait rien?
Même pour des petits revenus aujourd'hui 2500€ n'est pas une somme astronomique,les rapatriement au Maroc coûtent 3 x plus.
Pour ceux qui lui disent d'aller voir la mosquée,ce monsieur était athée,donc pourquoi ne pas aller voir une synagogue,une église?
J'avoues être perplexe,je ne comprend pas très bien...
z
26 mars 2014 21:09
Citation
sabrina93000 a écrit:
Amirene
Non je connais pas ce genre de personne
Mais si ça avait été le cas j aurais financé l enterrement même si j ai pas
Faut croire que toi t a pa pris la peine d aider
De plus les fosses communes n existent plus on parle de carré d indigents y dont enterrés les corps non réclame et les sdf c est très rare que des familles en fassent la demande c pris en charge par la mairie

Je suis certaine que la maman à trouve une solution que cette âme repose en paix

amirene a dit qu'elle connaissait quelqu'un et non qu'elle était amie avec ou qu'elle était là au moment du déces de ladite personne.

c'est quand la dernière fois que tu as donné 2500 euros à quelqu'un qui en avait besoin ? si tu es prête à renouveler l'exploit, tu peux faire un virement au posteur smiling smiley je suis sure que vous vous entendrez en mp...

bref.
ne parle pas de ce que tu connais pas. le posteur a une petite famille, une seule petite source de revenue pour faire vivre 3 personnes c'est dérisoire, tu n'es pas dans leur situation, tant mieux pour toi, mais inutile de venir pourrir un sujet qui est dramatique. il y a nombre de discussions non sérieuses sur le forum, tu pourras aller faire la belle, là-bas.
s
26 mars 2014 23:23
Zephira
Oui le sujet est tragique
Mais je sais les mosquées généreuses. Et je suis certaine que la maman à trouve la solution
C un devoir un enterrement
Je donne des solutions au posteurs
Mais le papa doit être déjà enterre
Hamdoullah

Par contre ce qui m horripile c
Est ta légèreté est celle d Amirene
On doit enterrer nos morts
Je m excuse auprès du posteur je sais que la mort n est pas facile
Tu as certainement voulu aider ta mere et je suis sur que tu as fais le maximum pour ton papa ton paix à son âme
Pour finir zephiria si tu sais que le sujet est sérieux alors tu dois savoir que nous devons enterrés nos morts avec dignité et dire hamdoullah
Merci de m épargner tes sarcasmes " on enterre nos morts c est une obligation "
Si pour toi c pas important alors c que tu n as aucun respect de la vie
s
26 mars 2014 23:23
Zephira
Oui le sujet est tragique
Mais je sais les mosquées généreuses. Et je suis certaine que la maman à trouve la solution
C un devoir un enterrement
Je donne des solutions au posteurs
Mais le papa doit être déjà enterre
Hamdoullah

Par contre ce qui m horripile c
Est ta légèreté est celle d Amirene
On doit enterrer nos morts
Je m excuse auprès du posteur je sais que la mort n est pas facile
Tu as certainement voulu aider ta mere et je suis sur que tu as fais le maximum pour ton papa ton paix à son âme
Pour finir zephiria si tu sais que le sujet est sérieux alors tu dois savoir que nous devons enterrés nos morts avec dignité et dire hamdoullah
Merci de m épargner tes sarcasmes " on enterre nos morts c est une obligation "
Si pour toi c pas important alors c que tu n as aucun respect de la vie
a
27 mars 2014 00:12
ma légereté ?

c'est drôle, c'est exactement ce que je me suis dit en te lisant ...

ne pas comprendre qu'une femme de ménage ne puisse pas sortir 2500 euros comme ça en claquant des doigts juste parce qu'il faut enterrer son (ex ?) mari qui a préféré souscrire une assurance au nom d'une inconnue alors qu'elle doit faire vivre sa famille, c'est vraiment de la bêtise

et non, je ne distribue pas encore mon salaire aux gens que je croise dans le cadre du travail (et vu le domaine dans lequel j'évolue, des gens qui ont besoin d'argent, ce n'est pas ce qui manque)
nous ne sommes pas tous aussi charitables que toi
comme l'a proposé zephiria, tu peux toujours envoyé 2500 euros à ce jeune homme, ça réglerait son problème
s
27 mars 2014 00:26
Amirene
Si je peux comprendre qu une femme de ménage ne puisse sortir une tel somme en claquant des doigts
J ai conseille un 4x sans frais
J ai conseille de demande à la mosquée
J ai conseille un échelonnement
Au pompe funèbre
J étais ds la solution et non ds la critique ou le jugement









Bien sur que je connais des gens qui ne peuvent supporter les frais rapatriement ou enterrement
Mais je connais aussi la bonté et la générosités des gens
On ramasse de l argent pour un mort
On enterre nos morts Amirene quoiqu il arrive ds le respect de l islam qqes soit nos revenus
C com ça
Je n ai lu nulle part que c etait son ex mari
Peut importe
Tu me demandés d envoyer 2500€
J ai pas
Mais toi et moi et .., on peut tous envoyer un billet fissabilah ...
Non ...
Mais il a été enterre depuis
On enterre nos morts c notre devoir Amirene
Maintenant si tu peux pas le comprendre c est pas grave ça change pas ma vie
Mais imagine juste cela pour toi
Personne pour t enterrer c dur non !!

a
27 mars 2014 00:35
tu déplaces le sujet sciemment ou pas ?

la question n'est pas d'enterrer ou non un mort,
la question est la difficulté à trouver l'argent pour

il a bien dit avoir tapé à toutes les portes et ne pas avoir eu d'aides, ne pas avoir de famille ou amis
lui refaire une leçon de morale, je n'en vois donc pas trop l'intérêt

après, c'est malheureux mais notre mort est souvent à l'image de notre vie
je n'en dirai pas plus pour ne pas paraître indécente
s
27 mars 2014 11:46
Non je n ai pas déplacer le sujet
Au contraire j ai recadre
On doit être capable de soulever les pbs financiers ou trouver des solutions rapide pour enterrer nos morts
Tu sais très bien Amirene que c est un devoir
Et je pense que le posteur était juste un peu perdu dépité mais que cette famille à surmonte le problème financier
Des difficultés et pb d argent on en a tous mais ça doit passer au second plan ds ces moments la
z
27 mars 2014 16:51
Citation
sabrina93000 a écrit:
Non je n ai pas déplacer le sujet
Au contraire j ai recadre
On doit être capable de soulever les pbs financiers ou trouver des solutions rapide pour enterrer nos morts
Tu sais très bien Amirene que c est un devoir
Et je pense que le posteur était juste un peu perdu dépité mais que cette famille à surmonte le problème financier
Des difficultés et pb d argent on en a tous mais ça doit passer au second plan ds ces moments la

le posteur sait son devoir, il est jeune et sans argent et pourtant il fait en sorte d'enterrer un père, il vient demander conseil et qu'est-ce qu'il croise... sabrina la fille qui répète sa litanie comme une madame je-sais-tout... tu veux jouer les bonne musulmane, commence à respecter les vrais problèmes des gens...

tu recadres quoi ? tu sors 'il a le devoir, il a le devoir..." ... il a dit le contraire ? quand ?
t'arrêtes d'inventer ce qui t'arrange.

quand tu perdras des proches, j'espère que tu ne rencontreras pas une sabrina du neuf trois...

les pires !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/14 17:01 par zephiria.
s
27 mars 2014 20:29
Zephiria

Si je lui rappelle que c son devoir
C pour qu il oublie ses soucis d argent
J ai perdu des proches et des moins proches
et ce n est pas des moments faciles mais on répond présents
Et je respecte les morts











Ils passent avant l argent
Avant toute les difficultés
Je vais tjs au entêrrement mais pas au mariage ni au baptême

Tu sais zephiria quand tu t occupés d un mort tu as plus de hassanat car tu ne peux rien attendre de lui
Pour l argent je l au conseille
Tu devrais me relire

Mais c vrai que pour toi
L argent à l air de compter + que tes proches
On peut compter sur Sabrina mais pas sur toi
Explik ça a tes parents que si t a pas de sous tu les enterrés pas
M
28 mars 2014 00:31
Salam Alikoum

Je suis quasiment jamais d'accord avec les post de Sabrina mais là les filles c'est quoi le délire, pourquoi vous lui parlez comme ça ?
Moi qui suis extérieure, en lisant j'ai vu nul part qu'elle fait la moral au posteur et au contraire elle l'encourage, genre t'inquiète pas on trouve toujours dans le sens on finit toujours par trouver..
Enfin je sais pas pourquoi je poste pask je rentre pas dans ces délires d'habitude mais là c'est abusé, surtout amirene dire la mort est à l'image de notre vie et que tu as peur d'être indécente, cette phrase m'a choquée, Wallah pourquoi être aussi méchant, franchement craignez Allah, crains qu'IL te punisse pour de telles paroles.. StarfirAllah, je suis outrée Wallah.. Qu'Allah nous guide franchement on est en perdition totale et continue a foncer droit dans le mur, Ya Allah sauve nous et guide nous..
S
28 mars 2014 18:37
Citation
sabrina93000 a écrit:
Amirene
Si je peux comprendre qu une femme de ménage ne puisse sortir une tel somme en claquant des doigts
J ai conseille un 4x sans frais
J ai conseille de demande à la mosquée
J ai conseille un échelonnement
Au pompe funèbre
J étais ds la solution et non ds la critique ou le jugement


Bien sur que je connais des gens qui ne peuvent supporter les frais rapatriement ou enterrement
Mais je connais aussi la bonté et la générosités des gens
On ramasse de l argent pour un mort
On enterre nos morts Amirene quoiqu il arrive ds le respect de l islam qqes soit nos revenus
C com ça
Je n ai lu nulle part que c etait son ex mari
Peut importe
Tu me demandés d envoyer 2500€
J ai pas
Mais toi et moi et .., on peut tous envoyer un billet fissabilah ...
Non ...
Mais il a été enterre depuis
On enterre nos morts c notre devoir Amirene
Maintenant si tu peux pas le comprendre c est pas grave ça change pas ma vie
Mais imagine juste cela pour toi
Personne pour t enterrer c dur non !!

Si tu es partante pour organiser ça alors bismillah. Je n'ai pas de mp sinon je t'aurai contacté en privé tout comme le posteur, pas le choix donc.."public", je te suis et tu prends en charge ?
Et rien que parce qu'une saleté de yabie me vise sur général il paraît, donc salir l'intention que j'avais obsédée qu'elle est sur ma personne, vas-y je ferai un don conséquent.
Mais stp tiens-moi au courant par mp si tu le fais, je ne pourrais peut-être pas te répondre mais je suis partante.
s
28 mars 2014 22:45
Scara
C est pas un jeu
Ne fais pas tu n as rien a prouver ni à démontrer
Le posteur n à rien demande s il m avait mp ces coordonnés j aurais aide sans le dire à quiconque
Mais son papa paix à son âme doit être enterre déjà
Mais oui t inquiete s il me mp je participerais
Mais je te dirais pas
Car on ne dit pas ces choses la
Tu comprends.
Mais pkoi on t a dénigre
a
29 mars 2014 00:14
salam

ce n'est choquant de dire cette verité que la mort d'une personne est souvent à l'image de sa vie, c'est la réalité
mais on a toujours les bonnes âmes pour s'en offusquer mais de mon constat, ceux qui ne se faisaient pas enterrer dignement étaient ceux qui l'avaient cherché
je ne fais pas partie des gens qui pensent qu'on devient un saint en perdant la vie

sabrina, je crois que tu n'as juste rien compris à mes propos ni à ceux de zephiria
personne n'a dit que l'argent était plus important qu'une personne
l'argent n'est jamais un problème lorsqu'on en a
ça devient une question primordiale lorsqu'on n'en a pas
même si c'est un devoir d'enterrer ses morts, il faut avant tout penser à la vie
quand des gens ont à peine de quoi manger, comprends-tu qu'on en arrive à enterrer un proche dans une fosse commune ?
si tu ne le comprends pas, c'est que tu ne sais pas ce qu'est la pauvreté
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook