Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne m ensors pas
D
22 juin 2017 10:14
Pour la douche bon ben alors deja prend la meme si bebe pleur tu te sentira mieu. Meme une minute merlich.

Pour les sorti en effet il fais chaud en ce moment maos a partir de 18_ heure ca fzis du bien de sortir, si ta pas envie de sortir que ton mari sorte avec les enfants apres icha jusque 20_h a peu pres.

Si ta petite allaite ilprend la grande et tu garde la petite.

Mais faut qu'il mette la main a la pate c 'est sur.

Il faut pas te stresser on a tte peur soit prudente et il arrivera rien BI IDNI ALLAH.
Citation
laperle rare a écrit:
Merci de ton aide

je t avoue que j aime pas me laver le soir
pour le ftour j ai fais a manger quand j avais le temps
mon problème c est ma ptite de 4 mois qui a un problème de reflux gastro oesophagien et qui pleure tout les quart d heure
je lui donne un tyraitement mais ça soulage pas du tout
du coup j ai pris un rdv chez un homéopathe

sinon le parc avec cette chaleur moi je peux pas je supporte très mal la chaleur
du coup elles sortent pas vraiment sauf pour faire des courses ou quand on organise une sortie avec leurs père

perso c est assez bizarre ce que je vais dire mais j aime pas devoir gérer quelqu un, je sais pas trop j aime pas toujours avoir quelqu un dans les pattes
et puis au dela de tout ça les enfants en bas âge ça me stress enormément
ils sont toujours malades, ça pleurent énormément
je sais pas comment dire des que mon mari part et que je me retrouve seule avec mes filles je ressens un gros stress
j aime pas trop les enfants en bas âge, c ets mignon tout ça mais je trouve qu ils font peur, ils sont trop fragiles, ils se mettent tout le temps dans des situations dangereuses a tout mettre dans leurs bouche sans arrêt
faut toujours répéter la même chose, moi perso je m arrête a 2 enfants j aime pas m occuper d enfants
je me rends compte que c est pas trop mon truc
22 juin 2017 11:07
Salam aleikoum,

Tu parles d'une planque lol, pas de salaire, aucune reconnaissance ni de la société, ni des membre de la familles (en particulier du mari, parce que les enfants sont généralement plein de gratitude envers leur mère, même s'ils n'ont pas conscience du boulot qu c'est de faire tourner le foyer), notre travaille est facilement critiquable par monsieur qui ne comprend pas que sa femme soit fatiguée le soir après avoir couru toute la journée derrière le temps.

J'ai voulu te répondre hier soir, mais j'ai fini ma journée à minuit passé donc j'ai remis à plus tard.
Il y a le boum du soir entre 19h et minuit : gérer les douches des enfants, vaisselle, préparation du repas, donner le bain à bébé qui est fiévreux (qui dit bébé fiévreux dit besoin de réconfort, j'ai donc jonglé entre mes tâches et bébé à réconforter), faire manger tout le monde en faisant le service, manger vite fait tout en berçant bébé dans son transat avec mon pied, faire préparer les enfants pour la nuit et les coucher (hygiène, réconfort/calins, "police" -> surveiller qu'ils arrêtent de lire et de discuter pas trop tard et que la lumière soit éteinte, vérifier que la grande n'a pas oublié son appareil dentaire, que les prises anti moustiques sont branchées et les fenêtres entre-ouvertes, que les lits ont tous un drap pour s'ils ont froid durant la nuit), donner son doliprane à bébé, le préparer pour la nuit (petite toilette, change de couche), l'aider à s'endormir (le bercer un peu, puis lui donner la tété), revenir le réconforter quand il se réveille, puis retour au salon/cuisine pour débarrasser, nettoyer, balayer, faire la vaisselle, préparer les goûters, puis passer un petit coup dans la salle de bain. Et pour finir une douche rapide puis rattraper mes prières parce que je ne fais pas de pause entre 18h30/19h et minuit.

Voilà une soirée type de mère au foyer avec un bébé.

Que fait monsieur pendent ce temps ? Il regarde la télé posé sur le canapé, il sort boire un café, il regarde un match, et il râle que le repas ne soit pas prêt à l'avance, que je ne débarrasse pas et ne fasse pas le ménage tout de suite, etc.
En général il est couché avant moi.

Puis le matin gérer le petit déjeuner, le réveil des enfants, j'ai fait l'infirmière pour ma fille qui a saigné du nez (demain il y a le rendez-vous chez l'ORL), les faire préparer, les faire manger (oui même pour ça il faut être derrière eux et leur rappeler plusieurs fois), préparer bébé, les amener à l'école, faire une course, rentrer et changer bébé, faire un peu de rangement et ménage, là j'ai pris du temps pour te répondre, ensuite préparer le repas pour les enfants, aller lez chercher à l'école, les faire manger, faire la police pour gérer les chamailleries, les faire préparer, les ramener à l'école, rentrer et la sieste tant attendue (bébé s'est réveillé plusieurs fois dans la nuit, je te dis pas l'état de mon cerveau au réveil le matin lol).
Et après la sieste c'est reparti.

En fait dans la journée j'ai une vraie pause en début d'après midi -> sieste pour récupérer de mes courtes nuits entrecoupées d'au moins une tété, et parfois un moment plus calme en milieu de matinée. Le reste du temps c'est la course, entre le boum du matin, le boum du retour de l'école, et le boum du soir. Parfois je n'ai pas de pause entre 7h et 14h, puis je repart à 16h30, pour assurer le boum du retour d'école puis le boum du soir (qui se suivent, entrecoupés par une petite pause).


Ha et puis un bébé c'est pas juste de bisous, c'est des couches à changer, des tétés à donner toute les trois heures (parfois bcp plus de tétés), des temps d'interaction pour son éveil. Un bébé tu le transportes partout avec toi (perso je porte mon bébé en écharpe 2h par jour pour les trajets à l'école, je ne compte pas le temps qu'il passe dans mes bras en journée...), tu t'organises en fonction de lui. Parfois il est ronchon, parfois il pleure, parfois il est malade, fiévreux, il a des coliques, un érythème fessier, il fait ses dents, il est chamboulé par un changement, etc.
Un bébé c'est aussi des nuits courtes et entrecoupées, un bébé c'est tout le temps qu'il faut s'en occuper, les douches c'est en temps chronométré, on mange sur le pouce, on prie quand on peut, souvent il pleure quand on prie, quand on s'habille, quand on est occupé.
Et il faut s'en occuper tout en gérant le reste de la famille et en faisant tourner la maison.

Si on fait tout ça c'est par amour pour nos enfants, il ne faut pas croire qu'on cherche la facilité.

Citation
DanburyyDon a écrit:
18h moody smiley

7h moody smiley


Et je peux t'assurer que les 10h que je fais par jour à faire chauffer le cerveau ça te met bien plus à genoux que 18h (hum) à faire des bisous à un bébé eye rolling smiley

Faut arrêter de surcoter le statut femme au foyer, c'est la planque c'est tout, à la limite c'est moins avantageux qu'un taf de fonctionnaire à la poste à 35h où tu fous rien mais pas plus



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/17 12:47 par Fleur de lotus*.
22 juin 2017 11:13
Perle rare, pour te répondre, je te comprends tout à fait.

Ne laisse personne te dire que tu ne fais pas bien ou pas assez.
Avec toute l'énergie que tu met pour t'occuper de tes enfants, que Dieu t'en récompense.

On a pas toutes les mêmes capacités, pas toutes les mêmes facilités, certaines ont des enfants plus faciles que d'autres, des maries qui les aide et les valorisent, etc.

Il y a quelques temps j'étais au bout du rouleau. Ma mère s'en est rendu compte. Tu sais ce qu'elle m'a dit ? "Je vais t'aider." Ma maman chérie In love

Elle m'aide pour les courses (elle les fait pour moi en voiture), et pour le linge, parfois pour les papiers. C'est un réel soulagement.

Je pense que tu devrais faire appel à une aide ménagère pour qu'elle te décharge du ménage, du linge, de la vaisselle ou d'autres choses que tu n'arrives pas à faire à temps.
Il existe des aides, renseigne toi à la PMI.

Ne te laisse pas étouffer, tu as le droit d'être aidée.
Puis dis toi que ce sera temporaire, les enfants grandissent vite.
Bon courage.
22 juin 2017 11:17
Laisse tomber
j ai pas relever son commentaire parce qu on voit bien qu il n a aucune expérience des enfants
je travaillai avant et c est beacuoup plus facile que d être mère au foyer
Parfois je me mets a rêver de revenir en arrière, qyuand je travaillai et que j avais pas d enfants a gérer
Si Allah a donné autant d importance a la mère c est pas parce qu elle passe son temps a faire des bisous bisous a ses enfants
bref n importe quoi
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Salam aleikoum,

Tu parles d'une planque lol, pas de salaire, aucune reconnaissance ni de la société, ni des membre de la familles (en particulier du mari, parce que les enfants sont généralement plein de gratitude envers leur mère, même s'ils n'ont pas conscience du boulot qu c'est de faire tourner le foyer), notre travaille est facilement critiquable par monsieur qui ne comprend pas que sa femme soit fatiguée le soir après avoir couru toute la journée derrière le temps.

J'ai voulu te répondre hier soir, mais j'ai fini ma journée à minuit passé donc j'ai remis à plus tard.
Il y a le boum du soir entre 7h et minuit : gérer les douches des enfants, vaisselle, préparation du repas, donner le bain à bébé qui est fiévreux (qui dit bébé fiévreux dit besoin de réconfort, j'ai donc jonglé entre mes tâches et bébé à réconforter), faire manger tout le monde en faisant le service, manger vite fait tout en berçant bébé dans son transat avec mon pied, faire préparer les enfants pour la nuit et les coucher (hygiène, réconfort/calins, "police" -> surveiller qu'ils arrêtent de lire et de discuter pas trop tard et que la lumière soit éteinte, vérifier que la grande n'a pas oublié son appareil dentaire, que les prises anti moustiques sont branchées et les fenêtres entre-ouvertes, que les lits ont tous un drap pour s'ils ont froid durant la nuit), donner son doliprane à bébé, le préparer pour la nuit (petite toilette, change de couche), l'aider à s'endormir (le bercer un peu, puis lui donner la tété), revenir le réconforter quand il se réveille, puis retour au salon/cuisine pour débarrasser, nettoyer, balayer, faire la vaisselle, préparer les goûters, puis passer un petit coup dans la salle de bain. Et pour finir une douche rapide puis rattraper mes prières parce que je ne fais pas de pause entre 7h et minuit.

Voilà une soirée type de mère au foyer avec un bébé.

Que fait monsieur pendent ce temps ? Il regarde la télé posé sur le canapé, il sort boire un café, il regarde un match, et il râle que le repas ne soit pas prêt à l'avance, que je ne débarrasse pas et ne fasse pas le ménage tout de suite, etc.
En général il est couché avant moi.

Puis le matin gérer le petit déjeuner, le réveil des enfants, j'ai fait l'infirmière pour ma fille qui a saigné du nez (demain il y a le rendez-vous chez l'ORL), les faire préparer, les faire manger (oui même pour ça il faut être derrière eux et leur rappeler plusieurs fois), préparer bébé, les amener à l'école, faire une course, rentrer et changer bébé, faire un peu de rangement et ménage, là j'ai pris du temps pour te répondre, ensuite préparer le repas pour les enfants, aller lez chercher à l'école, les faire manger, faire la police pour gérer les chamailleries, les faire préparer, les ramener à l'école, rentrer et la sieste tant attendue (bébé s'est réveillé plusieurs fois dans la nuit, je te dis pas l'état de mon cerveau au réveil le matin lol).
Et après la sieste c'est reparti.

En fait dans la journée j'ai une vraie pause en début d'après midi -> sieste pour récupérer de mes courtes nuits entrecoupées d'au moins une tété, et parfois un moment plus calme en milieu de matinée. Le reste du temps c'est la course, entre le boum du matin, le boum du retour de l'école, et le boum du soir. Parfois je n'ai pas de pause entre 7h et 14h, puis je repart à 16h30, pour assurer le boum du retour d'école puis le boum du soir (qui se suivent, entrecoupés par une petite pause).


Ha et puis un bébé c'est pas juste de bisous, c'est des couches à changer, des tétés à donner toute les trois heures (parfois bcp plus de tétés), des temps d'interaction pour son éveil. Un bébé tu le transportes partout avec toi (perso je porte mon bébé en écharpe 2h par jour pour les trajets à l'école, je ne compte pas le temps qu'il passe dans mes bras en journée...), tu t'organises en fonction de lui. Parfois il est ronchon, parfois il pleure, parfois il est malade, fiévreux, il a des coliques, un érythème fessier, il fait ses dents, il est chamboulé par un changement, etc.
Un bébé c'est aussi des nuits courtes et entrecoupées, un bébé c'est tout le temps qu'il faut s'en occuper, les douches c'est en temps chronométré, on mange sur le pouce, on prie quand on peut, souvent il pleure quand on prie, quand on s'habille, quand on est occupé.
Et il faut s'en occuper tout en gérant le reste de la famille et en faisant tourner la maison.

Si on fait tout ça c'est par amour pour nos enfants, il ne faut pas croire qu'on cherche la facilité.
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
22 juin 2017 11:23
Et aussi j'ai la chance que mes autres enfants soient grands, ils m'aident un peu, surtout les filles, elles s'occupent de leur frère quand je fais à manger ou quand je me douche par exemple. Parfois c'est mon fils qui berce le petit dans son transat ou qui lui parle pour le réconforter.

Seule c'est vraiment pas évident...
22 juin 2017 11:44
Les bébes ont des pics de croissance
y a des périodes ou ils têtent enormément
même avec ma première c était comme ça
l allaitement c est a la demande y a pas vraiment de règles c est ce qui rend la chose difficile
pourquoi crois tu que bcp de femmes ne veulent pas allaiter ?
Si c était facile tout le monde le ferait
Citation
leilacarambaaa(r) a écrit:
Je crois que tu as un souci d'organisation.

Comment ca se fait que tu allaites toutes les 1h30 deja, c'est pas toutes les 3 normalement?

Il faut que tu sois plus stricte avec ta fille qui casse tout, punis la.

Et si ton mari te crie dessus laisse lui les filles pendant une journée qu'il comprenne un peu.
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
22 juin 2017 11:46
je t avoue que je me vois pas du tout recommencer tout ça
perso je suis vacinée
en tout cas bon courage a toi

Citation
Desert fleuri* a écrit:
Apres faut pas te demoraliser.

C' est sport aussi.pour moi. Jss enceinte de 9.mois et desfois jss pose sur le sedari jai mal au dos jdoit me lever pck il font des betises entre ma fille qui va dans la salle de bain et me la transforme en piscine.

Mon fils qui prend son lit pr un trampoline il court dans tout le salon jusque sa chambre et saute sur son lit. Lol

Allez il vont grandir tkt.
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
22 juin 2017 11:50
salam

Tu allaites deux enfants en même temps ?
Comment tu fais ?? moody smiley
Citation
noheyllae a écrit:
Salam la perle

Je suis un peu dans la même configuration que la tienne. J'ai une fille de 3 ans et des jumelles de 2 mois al hmdl que j'allaite.
Tout Comme toi l'allaitement me prend le plus gros de mon temps c'est à peine si j'ai le temps de me gratter la tete quand mon aînée n'a pas l'école et que mon mari est au travail.

Par contre contrairement à toi je n'ai pas autant de choses à faire. C'est simple il a fallu faire un choix soit je gère tout à la maison et sa se fini en burn out soit on essaie de trouver des solutions.

Tout d'abord je ne fais pas le menage, mes corvées se limite à plier le linge et de temps en temps vider le lave vaisselle. Pour le reste c'est mon mari et une aide ménagère qui s'en chargent. .
Mon mari gère tout l'administratif.
J'accepte de faire les courses à condition d'y allez sans les petites.
Je fais à manger une fois par jour. C'est a dire que je m'enferme dans la cuisine durant 1h environ et c'est à Lui de gérer ses filles. Je prépare le ftour et le repas de ma fille.

Les jours ou son emploi du temps fait qu'il doit finir tard je fais quelque chose de Simple ou il passe chercher à manger Avant de rentrer.

Je m'octroie une à deux demie journée par semaine rien qu'à moi. Pour sortir, dormir, prendre un bain... bref j'en ai besoin sinon je pete un cable.
J'essaie un max de sortir au parc ac mes filles. Sa me permet de conserver une vie social, mon aînée retrouve ses copines et les petites tètent moins lorsqu'elles sont dehors.

Si j'avais a faire tout ce que tu fais sa fait longtemps que j'aurais peté une durite. Toi sa fait 4 mois que tu gères ça.

Pour ce qui est de l'allaitement si ta fille réclame c'est qu'elle en a besoin. Et en mm temps généralement un bebe est allaité à la demande.
Mes filles peuvent parfois téter tte les 30 min.

Derniere petite chose va louer en urgence un tire lait électrique. Tu verras sa va te changer la vie. Tu pourras passer le relais au papa pour pouvoir sortir et tu pourras donner des bib de ton lait à ton bebe histoire qu'elle tienne plus longtemps entre chaque tétée et tu pourras en profiter pour manger ou te laver.

Bon courage
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
o
22 juin 2017 12:09
Salam

Tu m as bien fais rire jpensais comme toi

Surtt que mon 2eme est tres actif allahumma barek c est epuisant

Ben figures toi que bb3 est prevu pour...demain lol inshaAllah

La ca va mieux ils ont 4 et 5 ans

Rassures toi on n a ttes galerer + ou -

Et puis dis toi que tu prends des hassanates qd tu t occupes d eux

Bon courage

T es pas seule onest la!!
Citation
laperle rare a écrit:
je t avoue que je me vois pas du tout recommencer tout ça
perso je suis vacinée
en tout cas bon courage a toi
22 juin 2017 12:10
Tu as oublié ...
Monsieur qui te sort en plein rush ...
"Tu n'en fais que pour tes enfants ... "
"Tu t'occupes pas de moi "

Alors qu'il est posé pépère sur son canapé....

Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Salam aleikoum,

Tu parles d'une planque lol, pas de salaire, aucune reconnaissance ni de la société, ni des membre de la familles (en particulier du mari, parce que les enfants sont généralement plein de gratitude envers leur mère, même s'ils n'ont pas conscience du boulot qu c'est de faire tourner le foyer), notre travaille est facilement critiquable par monsieur qui ne comprend pas que sa femme soit fatiguée le soir après avoir couru toute la journée derrière le temps.

J'ai voulu te répondre hier soir, mais j'ai fini ma journée à minuit passé donc j'ai remis à plus tard.
Il y a le boum du soir entre 7h et minuit : gérer les douches des enfants, vaisselle, préparation du repas, donner le bain à bébé qui est fiévreux (qui dit bébé fiévreux dit besoin de réconfort, j'ai donc jonglé entre mes tâches et bébé à réconforter), faire manger tout le monde en faisant le service, manger vite fait tout en berçant bébé dans son transat avec mon pied, faire préparer les enfants pour la nuit et les coucher (hygiène, réconfort/calins, "police" -> surveiller qu'ils arrêtent de lire et de discuter pas trop tard et que la lumière soit éteinte, vérifier que la grande n'a pas oublié son appareil dentaire, que les prises anti moustiques sont branchées et les fenêtres entre-ouvertes, que les lits ont tous un drap pour s'ils ont froid durant la nuit), donner son doliprane à bébé, le préparer pour la nuit (petite toilette, change de couche), l'aider à s'endormir (le bercer un peu, puis lui donner la tété), revenir le réconforter quand il se réveille, puis retour au salon/cuisine pour débarrasser, nettoyer, balayer, faire la vaisselle, préparer les goûters, puis passer un petit coup dans la salle de bain. Et pour finir une douche rapide puis rattraper mes prières parce que je ne fais pas de pause entre 7h et minuit.

Voilà une soirée type de mère au foyer avec un bébé.

Que fait monsieur pendent ce temps ? Il regarde la télé posé sur le canapé, il sort boire un café, il regarde un match, et il râle que le repas ne soit pas prêt à l'avance, que je ne débarrasse pas et ne fasse pas le ménage tout de suite, etc.
En général il est couché avant moi.

Puis le matin gérer le petit déjeuner, le réveil des enfants, j'ai fait l'infirmière pour ma fille qui a saigné du nez (demain il y a le rendez-vous chez l'ORL), les faire préparer, les faire manger (oui même pour ça il faut être derrière eux et leur rappeler plusieurs fois), préparer bébé, les amener à l'école, faire une course, rentrer et changer bébé, faire un peu de rangement et ménage, là j'ai pris du temps pour te répondre, ensuite préparer le repas pour les enfants, aller lez chercher à l'école, les faire manger, faire la police pour gérer les chamailleries, les faire préparer, les ramener à l'école, rentrer et la sieste tant attendue (bébé s'est réveillé plusieurs fois dans la nuit, je te dis pas l'état de mon cerveau au réveil le matin lol).
Et après la sieste c'est reparti.

En fait dans la journée j'ai une vraie pause en début d'après midi -> sieste pour récupérer de mes courtes nuits entrecoupées d'au moins une tété, et parfois un moment plus calme en milieu de matinée. Le reste du temps c'est la course, entre le boum du matin, le boum du retour de l'école, et le boum du soir. Parfois je n'ai pas de pause entre 7h et 14h, puis je repart à 16h30, pour assurer le boum du retour d'école puis le boum du soir (qui se suivent, entrecoupés par une petite pause).


Ha et puis un bébé c'est pas juste de bisous, c'est des couches à changer, des tétés à donner toute les trois heures (parfois bcp plus de tétés), des temps d'interaction pour son éveil. Un bébé tu le transportes partout avec toi (perso je porte mon bébé en écharpe 2h par jour pour les trajets à l'école, je ne compte pas le temps qu'il passe dans mes bras en journée...), tu t'organises en fonction de lui. Parfois il est ronchon, parfois il pleure, parfois il est malade, fiévreux, il a des coliques, un érythème fessier, il fait ses dents, il est chamboulé par un changement, etc.
Un bébé c'est aussi des nuits courtes et entrecoupées, un bébé c'est tout le temps qu'il faut s'en occuper, les douches c'est en temps chronométré, on mange sur le pouce, on prie quand on peut, souvent il pleure quand on prie, quand on s'habille, quand on est occupé.
Et il faut s'en occuper tout en gérant le reste de la famille et en faisant tourner la maison.

Si on fait tout ça c'est par amour pour nos enfants, il ne faut pas croire qu'on cherche la facilité.
22 juin 2017 12:18
Salam les filles

Au passage un gros bisous à ma fleur de lotus et désert fleuri.

@la perle
La question que tu viens de me poser , on me l'a pose à chaque fois que je dis que j'allaite exclusivement al hmdl.
Bein ecoute alors soit elles tètent en mm temps heureusement que la nature nous a pourvu de deux seins.
C'est assez sportif et il faut s'entourer de coussins généralement j'àllaite allongé sur mon lit ou canapé.

La nuit elles tètent généralement en décalé chacune son tour. Donc pour que ce soit moins épuisant j'allaite allongée et généralement je me rendors une fois bebe mis au sein. Et c'est sa soeur qui nous réveille pour sa tétée.

Quand je suis de sortie ac les petites soit je sors tt de suite apres la tétée. Soit je donne à celle qui patiente le moins et l'autre attend plus ou moins sagement son tour.

Allah y smahlna mn lwalidin.

Ma belle mère a etait confronté aux deux cas et m'a dit qu'il était plus difficile d'avoir des enfants d'âge rapproché que des jumeaux.

Essai de diversifié ta fille sa te soulagera. Mon aînée avait les mm pb que ton bb et hmdl la diversification m'a sauvé.
22 juin 2017 12:26
Derniere petite chose au risque de paraître dure il ne faut pas donner le choix à vos maris.

Les enfants ont les faits à deux, ils étaient bien content au moment de la conception bein maintenant faut assumer.

Posez leur un bib de lait maternel, le paquet de couche, le bebe et sortez ne serais ce que pour faire le tour du quartier.

Vous êtes mamans mais ne vous oubliez pas pour autant.

Mon mari que Dieu me le garde m'assiste énormément mais je reste persuadé que si je ne lui avait pas mis un petit coup de pression dès la. Naissance de notre aînée sa se serait passé autrement....
M
22 juin 2017 13:01
Salam les filles,

Avoir des enfants d'âge rapproché c'est la misère!
Déjà un bébé à gérer c'est la galère. Le mien (2mois) hurle dès qu'il n'est pas dans mes bras... Et bien sûr dès que je le pose il se réveille...
Je n'ai pratiquement pas dormi de la nuit. Il s'est réveillé toutes les heures pour teter et j'en avais marre de le poser à chaque fois qu'il se réveille et que je doive le rendormir indéfiniment... du coup je l'ai laissé à côté de mois. Et à 6h30 c'est mon aîné (27 mois ) qui s'est réveillé.
Le petit, s'est levé des que je me suis levée du lit....
Et faut changer la couche du grand.. (pendant ce temps le petit pleure). Ahhhh!!!!
Et le grand joue et fait du bruit... dc le petit qui a sommeil ne peut pas dormir. Donc il pleure.
Bref... heureusement que j'ai déposé le grand à la crèche à 9h.
2h30 de galère.

Alors gérer des millions d'euros à côté... avoir des responsabilités etc... c'est de la gnognotte!!!
C'est plus cool qd je travaille!


Je suis d'accord avec Noheyllae (coucou ma belle), faut responsabiliser papa.
Perso des qu'il rentre je lui donne bébé et je vais dormir!
Et si la vaisselle est pas faite, ben il s'y met..
Il a passé 1 mois avec mon aîné qd j'ai repris le travail. (Le petit avait 5 mois) et il s'est vraiment rendu compte de ce que c'était...
Perso j'ai aucune pitié... je n'ai même pas à m'excuser que le repas ne soit pas prêt ou le linge pas laver... j'ai pas pu... j'ai pas pu... si lui s'en sort mieux il n'a qu'à le faire... Et allaiter le petit par la même occasion (à non ça il peut pas!).

Bref courage à toutes les mamans. Il faut serrer les fesses et se dire que tout passe. Et au pire il reste l ADASS! ( ça va je déconne! Ou pas)
22 juin 2017 13:19
je trouve aussi que c est une vraie galère
d entendre des pleurs toute la journée oh mon Dieu
perso je recommencerai pour rien au monde
désolée de dire ça mais quand je vois des femmes enceintes intérieurement je me dis oh mon Dieu
j ai une vraie hantise de retomber enceinte a tel point que j ai plus envie d avoir des rapports

Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam les filles,

Avoir des enfants d'âge rapproché c'est la misère!
Déjà un bébé à gérer c'est la galère. Le mien (2mois) hurle dès qu'il n'est pas dans mes bras... Et bien sûr dès que je le pose il se réveille...
Je n'ai pratiquement pas dormi de la nuit. Il s'est réveillé toutes les heures pour teter et j'en avais marre de le poser à chaque fois qu'il se réveille et que je doive le rendormir indéfiniment... du coup je l'ai laissé à côté de mois. Et à 6h30 c'est mon aîné (27 mois ) qui s'est réveillé.
Le petit, s'est levé des que je me suis levée du lit....
Et faut changer la couche du grand.. (pendant ce temps le petit pleure). Ahhhh!!!!
Et le grand joue et fait du bruit... dc le petit qui a sommeil ne peut pas dormir. Donc il pleure.
Bref... heureusement que j'ai déposé le grand à la crèche à 9h.
2h30 de galère.

Alors gérer des millions d'euros à côté... avoir des responsabilités etc... c'est de la gnognotte!!!
C'est plus cool qd je travaille!


Je suis d'accord avec Noheyllae (coucou ma belle), faut responsabiliser papa.
Perso des qu'il rentre je lui donne bébé et je vais dormir!
Et si la vaisselle est pas faite, ben il s'y met..
Il a passé 1 mois avec mon aîné qd j'ai repris le travail. (Le petit avait 5 mois) et il s'est vraiment rendu compte de ce que c'était...
Perso j'ai aucune pitié... je n'ai même pas à m'excuser que le repas ne soit pas prêt ou le linge pas laver... j'ai pas pu... j'ai pas pu... si lui s'en sort mieux il n'a qu'à le faire... Et allaiter le petit par la même occasion (à non ça il peut pas!).

Bref courage à toutes les mamans. Il faut serrer les fesses et se dire que tout passe. Et au pire il reste l ADASS! ( ça va je déconne! Ou pas)
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
22 juin 2017 13:20
salam

Demain ? Sérieux !!
oh félicitations
je te souhaite un bel accouchement et un beau bébé insha Allah
et du courage aussi lol
Citation
oumassiya a écrit:
Salam

Tu m as bien fais rire jpensais comme toi

Surtt que mon 2eme est tres actif allahumma barek c est epuisant

Ben figures toi que bb3 est prevu pour...demain lol inshaAllah

La ca va mieux ils ont 4 et 5 ans

Rassures toi on n a ttes galerer + ou -

Et puis dis toi que tu prends des hassanates qd tu t occupes d eux

Bon courage

T es pas seule onest la!!
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
22 juin 2017 13:50
Cc la perle

G eu le même soucis avec ma petite les 1er mois et sache que g perdu pied aussi car elle dormait pas à cause des ses reflux et de ses colliques.

J'en pouvais plus mais encore une fois il faut que ton mari prenne la relève peut importe si mr travail .
Mon mari pouvais faire nuit Blanche et aller bosser a 4h a l'époque car j'étais épuisé et stressé.

Tu sais tes enfants doivent ressentir ton stresse moi ma fille dans mes moment de ras le bol a cause de la fatigue devait le ressentir car elle hurlait plus fort et se calmait avec papa du coup c lui qui arrivé à la calmer .

Pour ce qui est des colliques et reflux tu devrais voir avec ton médecin car moi il s'est avéré que c mon lait qui lui donné des colliques et pourtant je faisait attention à mon alimentation.
Et si c reflux son important même si c dur pour toi tu devrais peut être penser au lait anti reflux ça aide énormément ma fille depuis qu'elle prend le picot ar elle se sent beaucoup mieux .

De plus tu devrait aussi investir dans un plan incliné a mettre sous son matelas pour qu'elle sois surélevé quand elle dort ça aide pas mal aussi car c normal qu'elle hurle quand elle est en position allongé car ça doit la bruler.

Après si tu veux absolument que ta fille boive ton lait voit si c possible de tirer ton lait et l'épaissir avec la poudre magicmix ça se vend en pharmacie mais je sais pas si c possible d'épaissir le lait maternel.

Les séances d'osteo c pas mal aussi à condition d'en choisir un qui a un diplôme pour les nourrissons car tous ne l'on pas.
Moi pour ma fille ça a bien marché au bout de 3 séances Y'a eu du mieux .

Je me répète peut être mais faut vraiment que ton mari t'aide car sinon au vu de ce que tu dis tu vas finir par faire une dépression a cause de ta fatigue et de ton ras le bol .

On sens que tu es a bout et que tu prend plus aucun plaisir a t'occuper de tes enfants et ça c pas bon car a force de subir tu va finir par craquer .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/17 14:27 par 2passage45.
N
22 juin 2017 14:52
slm alaykoum

ben dis nous comment tu faisais? t'interdisais les enfants de s'amuser avec leurs jouets partt dans la maison?? sil faisait la moindre miette ou tache tu les engueulais?

Ou bien tetais une machine des qu'un jouet etait part terre tu le rangais et tu ramasser immediatement la moindre miette tt ca?
Citation
Tutu500 a écrit:
Sans vouloir me vanter quand j ai eu mon 3eme enfants 3 mois apres je suis tomber enceinte j ai eu des jumeaux le 3 eme avait 1 ans certes c etai pas facile mais hamdoulah chaque fois que mes voisines rentrer chez moi elle rester bouche b elles me disaient on dirai pas que tu a 5 enfants je faisais tjr a manger
N
22 juin 2017 15:05
Sinn j'ai connu ça...deux enfants en bas age et en plus de cela je suis sorti avec un "sorte d'handicap" apres la naissance du deuxieme enfant. Mais elhamdoulillah ca sest arrangé. Elles ont 15 mois decart.

Mais soubhanAllah mon deuxieme enfant ressentait tres bien que maman avait du mal, que maman était malade, que maman avait besoin de repos. Mes deux enfants ressentaient cela les pauvres...

Tt le monde me le disait que ce soit les professionels de santé ou encore les gens de la famille. Ils etaient tjrs tres ettonés du calme de mon deuxieme enfant...On me disait qu'Allah dans ma difficulté mavait offert une fille tres calme...machaAllah (elle me demandait peu)

Ms mnt quelle a compris que maman va mieux mdrrrr cest une vraie petite pile ma princesse machaAllah.


Alors oui je galere pr que ma maison soit au toooop, je suis tres fatiguée tt le temps fatiguée...
mais par la tres grande grace d'Allah. Allah ma offert un mari tres comprehensif et qui ne fait pas rmrsq ou bien Trèèèès rarement...
il me dit "je te comprends" parce qu'en fait mon mari a du arreter le travail, garder les enfants pendant que j'étais hospitalisée pendant une dizaines de jours...
il sait trèèès bien ce que c'est que de soccuper d'enfants!!!

Apres je te conseil la methode FLYLADY, apperement cest un bon truc pr se reprendre en main inchaAllah...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/17 15:08 par Libérez La Bête.
S
22 juin 2017 15:25
Salam aleykoum
Patiente un peu dans quelque temps ils seront plus autonomes
Met des verrous prtt (je viens de le faire sinon je m en sort pas moi c est les casseroles qu il aime sortir)
La petite tetera moins (sa c est clair c est galere) mais apres elle sera occupée a vouloir ramper
Et la grande bientot ecole



Citation
laperle rare a écrit:
Mon mari travail et quand il rentre il fait la sieste
en gros debrouille toi quoi
il fait les courses, parfois prend la grande chez sa mère
Avec le ramadan il est fatigué donc faut rien lui demander
o
22 juin 2017 16:41
Enfin il est pas pressé de sortir lol

Jviendrai apres la naissance inshaAllah raconter combien jgalere avec les 3 lol

On se soutiendraptdr
Citation
laperle rare a écrit:
salam

Demain ? Sérieux !!
oh félicitations
je te souhaite un bel accouchement et un beau bébé insha Allah
et du courage aussi lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook