Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enseignements de ahl l bayt
l
26 novembre 2012 14:41
=>Salamou alaykoum, J'ai remarqué que vous n'êtes pas trés attaché au salam en début de vos posts ..... ca montre clairement vos intentions attention et en plus vous manquer à l'obligation coranique :
« Lorsqu’on vous adresse un salut, saluez d’une meilleure façon ou rendez le même salut. » (Coran 4 : 86)


EL ALI est dieu, c'est clair, c'est un des noms de dieu
=> Allons allons ma chère, ne me sous estimé pas, je suis féru des débats avec les chiites !
Je sais que le chiisme est en deux parties : une partie réservé à ceux qui égares (Vos Ayatollah qui sont au courant de l'hérésie) et une partie réservé aux crédules qui sont bernés par les mensonges de leur supérieurs caché derrière leur Taqqiyah modifiée ! ......
=> Ali est pour les chiites leur divinité mais vue votre naïveté fasse à cette affirmation je commence à croire que vous appartenais au second groupe de chiites (les bernés).

mais ali ibn abi talib est le frère du messager (s), c'est haroun par rapport à moussa
=> Tient dont ! Ali ibn abi talib est le frêre de notre prophète (saws) selon vous ? .......
=> La comparaison de Ali (raa) avec Haroun (as) est édifiante de vérité de votre hérésie et c'est là vos propos !
Savez vous que les chiites (ceux qui égarent) croient que Ali (raa) est dieu et qu'il c'est incarné en Haroun (as) pour transmettre à Moussa (as) la main blanche !
=> Vous me direz oui mais il existe un Hadith sur ca, c'est vrai mais ce Hadith ne veut pas dire que Muhammad (saws) élève Ali (raa) au rang de Prophète comme vous le sous entendez .... c'est uniquement pour souligner la proximité de Ali (raa) avec le prophète (saws) au sein de la Oummah ! et nous ne nions pas nous les Ahl al Sunnah que Ali (raa) est un personnage clé de l'Islam, mais nous ne l'élevons pas injustement au dessus des autres !

moi je pense que ceux qui disent sounna s'approprient la religion
la sounna est la tradition du prophète uniquement ça, et les chiites la suivent

=> Les Chiites ont délestés le mot chiy'aa du saint Qu'ran réservé au compagnon de Nuh afin de légitimiser injustement leur rebéllion voila la Sainte Vérité ! ET les chiites ne suivent de la sunnah que les hadith qui les arrangent (souvent de chaine de transmission douteuse !), tout comme ils suivent du Qu'ran ce qui les arrangent mettant l'accents sur les verset équivoquent que seul Allah subhana wa ta'la connait le secret ....

c'est pas cinsère de donner son avis dans le concensus et dire c'est sounna
mohammed (s) ne sera pas d'accord

=> Encore une fois très chère vous dites une hérésie :
Le Prophète (paix et salut sur lui) avait enseigné à Mu'âdh ibn Jabal avant de l’envoyer au Yémen comme messager des bonnes valeurs de l’Islam: "Selon quoi jugeras-tu lorsque le besoin s'en présentera ? – Selon le Livre de Dieu, avait répondu Mu'âdh. – Et si tu ne trouves pas (de solution explicite) dans le Livre de Dieu ? – Je jugerai alors selon les Hadîths du Messager de Dieu, avait répondu Mu'âdh. – Et si tu ne trouves pas (de solution explicite) dans les Hadîths du Messager de Dieu ? – Je ne manquerai alors pas de faire un effort de réflexion (ijtihâd) pour formuler mon opinion, avait répondu Mu'âdh." Sur quoi le Prophète avait manifesté son approbation en ces termes : "Louange à Dieu qui a guidé le messager du Messager de Dieu vers ce qu'agrée le Messager de Dieu" (rapporté par at-Tirmidhî et Abû Dâoûd, voir aussi A'lâm ul-muwaqqi'în, tome 1 pp. 49-50).

Nous sommes les Ahl al sunnah wa'l jama'a parceque nous ne choissons pas de la sunnah ce qui nous plait et rejetons le reste ma chère par contre vous vous êtes Chiy'a parce que vous avez volé ce mot dans le Qu'ran .... alors qui est l'injuste ici ?
Dites vous que le mot Chiy'a dans le Qu'ran est adressé à vous ?

la scission à eu lieu à karbalaa
=> Votre scission ! Nous les gens de la Sunnah sommes restés unis !
entre ceux qui ont choisit la science et la famille du prophète (chite)
=> Non votre choix ce jour la été l'intérêt et le profit ! et comme le choix a été différent vous vous en êtes détournés !
C'est pas le faite que ce soit Abu Bakr (raa) qui vous posaient un problème c'est le faite qu'il n'était pas de votre tribu et que ca nomination ne vous permettrait pas d'obtenir un statut (orgueil) élevé !!!!

et ceux qui ont choisit le pouvoir et le concensus des savants, meme ceux qui disent on est sunnite et djamaa (concensus) ont des sciences
mais pratiquement ils trahissent la vérité, et cachent ce que dieu montrera au monde entier

=> C'est votre choix de porter un jugement sur les Tabiyin et de dire que ce sont des traître, et vos paroles vous engages et seront écrites dans le livre qui vous sera remis dans le dos dans votre main gauche !

un brésilien, austalien, indien, kenyan quand il voudra se renseigner sur l'islam
il verra dans la neutralité les fausses conclusions des djamaa et lira les histoires des massacres de la famille de mohamed dans les sciècles, que les djamaa au nom de la sounna veulent cacher au monde
pourquoi les fils de hassan et houssein ont été tué? rare sont qui ont échapé
et dieu moutimmoun nourahou wa law kariha l kafiroun

=> Je sais bien moi ou ils sont les manipulateurs et les assassins ! Vous les chiites êtes pour Ali ce que Brutus fut pour Jules César et l'histoire révélera un jour la vérité de vos infamies !!!

la lumière du prophète se continue par sa famille, par nassl fatima et ali à travers les sciècles
et sont qui ont la haine pour la famille du prophète, c'est simplement pour lui et pour allah qu'ils l'ont
=> Nous les Ahl al sunnah wa'l jamah sont des Chiy'a de Muhammad (saws) et nous nous sommes dévoués aux Ahl Al Bayt dans leur totalité ! la mère des croyants Aïcha (raa) en fait parti ne vous en déplaise !
Croyais vous que si elle était aussi malseine que vous le dites, ALlah subhana wa ta'la aurait laissé s'éteindre son Habib'Allah Muhammad (saws) la tête posée sur les jamabes de AÏcha ?!!!!
Allah est il un injuste selon vous ?!
Vous êtes les pires calomniateurs et les pires diffamateurs de toute la création !!!!

ils ne sont nullement dieu comme vous dites pour contourner le sujet, mais des humains respectables (achraf)
=> Se sont la vos croyances de chiites pas les miennes et c'est un état de faites et une vérité claire !

Sur ceux ne parler pas de juste très chères en targuant votre secte vous avez perdu toute crédibilité concernant la Justice !

Allah wa'lam



Modifié 4 fois. Dernière modification le 26/11/12 15:51 par leveilleur.
adh-dhahabi dans son siyar :« Nous étions auprès de Malik et c’est alors qu’un homme (un Mouchabih) entra et lui demanda : « O Abu Abd Allah [il récita le verset ] : « al-Rahman ‘ala ‘arshi stawa » : Comment « istawa » ? ». L’imam Malik s’est tu, il a regardé vers le sol, il a pris un morceau de bois dans sa main afin de lever sa transpiration, puis il a levé la tête, jeta le morceau de bois et répondit : « Le comment n’est pas concevable, et l’istiwa n’est pas inconnu, (al-kayf ghayr ma’qoul, wa l-istiwa ghayr majhoul) y croire est un devoir, et poser la question à ce sujet est une innovation, je pense que tu fais partie des [mauvais] innovateurs» (Mouchabih) et lui ordonna de partir ».
r
26 novembre 2012 15:04
pour le salam, on parle dans la continuité et sinon re salam
je n'est pas dit que ali a un statut de prophète, ni sous entendu cela
mohammed est le législateur et ali le imam, de meme que moussa est législateur et haroun imam
de haroun la lignée sacerdoçale et de ali ahl l bayt à travers le temps

le hadith dit: le préféré de dieu et son messager est ALI, moi et ali on est fait d'une meme lumière
il s'agit pas d'une vision du bas monde, mais quand dieu créa la création il a fait mohamed et ali d'une meme lumière
et ne sait tu pas que mohamed appelle ali mon frère, bien que c'est son cousin

aicha je ne l'ai pas insulté, mais elle était stérile et n'a pas laissé d'enfants pour le prophète

pour les sahaba c'est pas les chiites qui sont dérangé
c'est ceratins au temps premier qui ont voulu classé les gens et ont dit abou bakr, puis omar puis othman puis ali

ALI a un statut particulier ici bas et dans l'au dela, vu qu'ils sont fait d'une meme lumière
il y'a mohamed (s) puis ali
puis les autres

c'est pas une injustice, c'est la justice de dieu
et vous etes capable de la mettre en doute pour défendre aicha

vous dites, c'est une injustice de dieu si il a permis à son bien aimé d'etre marié avec aicha rebelle
pas du tout pas du tou

dieu prend l'exemple des femme de nouh et femme de lot, toutes deux sous deux messagers
ils étaient maris et femmes dans le bas monde, des messagers avec des femmes méchantes
et dieu prend ces deux exemples pour la oumma

alors meme mohamed (s) qui est aussi messager, si aicha s'est rebellé par la suite
il n'est pas grant pour elle

et puisque tu es champion dans les discussions chiite sunnite, alors
explique moi een toute clarté les 5 premiers versets de la sourate 66
personne ici n'a osé le faire, je vous écoute



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/12 16:35 par recherche_verite.
l
26 novembre 2012 21:02
[
pour le salam, on parle dans la continuité et sinon re salam
=> Wa salam

je n'est pas dit que ali a un statut de prophète, ni sous entendu cela
=> Tu le compare à Haroun, d'aprés toi Haroun était pas un prophète ?.........

mohammed est le législateur et ali le imam, de meme que moussa est législateur et haroun imam
de haroun la lignée sacerdoçale et de ali ahl l bayt à travers le temps

=> Je vois que tu as bien appris ton livre : "Le Chiisme pour les Nuls" .... on y vient ! tu vois que tu fais la comparaison et que tu élève un Compagnon (raa) au rang de prophète !

le hadith dit: le préféré de dieu et son messager est ALI, moi et ali on est fait d'une meme lumière
il s'agit pas d'une vision du bas monde, mais quand dieu créa la création il a fait mohamed et ali d'une meme lumière
et ne sait tu pas que mohamed appelle ali mon frère, bien que c'est son cousin

=> Voila la preuve de ton adoration de Mushrikin ! tes propos aujourd'hui seront inscrit pour al Qiyamah !

aicha je ne l'ai pas insulté, mais elle était stérile et n'a pas laissé d'enfants pour le prophète
=> Qu'Allah maudisse ta langue pour tes propos !

pour les sahaba c'est pas les chiites qui sont dérangé
c'est ceratins au temps premier qui ont voulu classé les gens et ont dit abou bakr, puis omar puis othman puis ali

ALI a un statut particulier ici bas et dans l'au dela, vu qu'ils sont fait d'une meme lumière
il y'a mohamed (s) puis ali
puis les autres


=> Parole d'associateur, sans valeur......

c'est pas une injustice, c'est la justice de dieu
et vous etes capable de la mettre en doute pour défendre aicha

=> Je n'ai pas besoin de défendre Aïcha, Allah subhana wa ta'la s'en charge !
Déja la 1ère fois que vous l'avais calomnier Allah subhana wa ta'la a fait descendre un verset pour vous mettre en garde contre vos bouches et ca vous empêche pas de recommencer !


vous dites, c'est une injustice de dieu si il a permis à son bien aimé d'etre marié avec aicha rebelle
pas du tout pas du tou

=> C'est vous en critiquant la mère des croyants et en l'insultant constamment que vous manquer de respecter à Allah subhana wa ta'la car le destin est entre ses main (Koulchi men Allah !) et c'est Allah subhana wa ta'la qui à donnez ces épouses au Prophète (saws).
J'ai même vue sur un forum de vos frères (Al IMane.org) que vous (Chiites) dites que Aïcha aprés la mort du prophète (saws) à forniquer avec 350 hommes ! Qu'Allah maudisse les chiites pour cela !

dieu prend l'exemple des femme de nouh et femme de lot, toutes deux sous deux messagers
=> Aïcha est l'égale de la femme de Sayidina Lot selon vous ? Que votre Langue témoigne contre vous à Al Qiyamah !

ils étaient maris et femmes dans le bas monde, des messagers avec des femmes méchantes
et dieu prend ces deux exemples pour la oumma

=> Allah est témoin de votre bouche et que ce forum garde ce message et qu'ALlah subhana wa ta'la fasse qu'au jugement dernier je sois aussi témoin de vos dire sur la Mère des croyants !

alors meme mohamed (s) qui est aussi messager, si aicha s'est rebellé par la suite
il n'est pas grant pour elle

=> La mère des croyants est garant pour elle même et Allah subhana wa ta'la est son Protecteur, comme lors de votre 1ère calomnie !

et puisque tu es champion dans les discussions chiite sunnite, alors
explique moi een toute clarté les 5 premiers versets de la sourate 66
personne ici n'a osé le faire, je vous écoute


=> Plutôt que de vous servir de moi comme exégéte ..... voila ce que je vous réserve et que tout mes frères et soeurs sunnite de ce forum ce valide comme témoin de cette parole :




Oh Allah subhana wa ta'la, la personne caché sous le pseudo : Recherche_verite à insulté, calomnié et rabaisser la mère des croyants, Aïcha, la femme de ton prophète bien aimée (saws). Il pense qu'elle est à l'image de la femme de Sayidina Lot et qu'elle est selon lui une femme méchante et stérile.
Oh Allah subhana wa ta'la Je crois en la bonté de Aïcha et je pense que ce fut une bonne épouse et elle est notre mère à nous tous les gens de la Sunnah.
J'implore donc Oh Allah, la malédiction sur le menteur, faite que celui de nous deux qui à menti soit humilié au jour du Jugement Dernier et qu'il trouve ça place en enfer au côté de Ibliss.

Oh Allah prend les musulmans de ce forum en témoin de cette Mouba'alah.
adh-dhahabi dans son siyar :« Nous étions auprès de Malik et c’est alors qu’un homme (un Mouchabih) entra et lui demanda : « O Abu Abd Allah [il récita le verset ] : « al-Rahman ‘ala ‘arshi stawa » : Comment « istawa » ? ». L’imam Malik s’est tu, il a regardé vers le sol, il a pris un morceau de bois dans sa main afin de lever sa transpiration, puis il a levé la tête, jeta le morceau de bois et répondit : « Le comment n’est pas concevable, et l’istiwa n’est pas inconnu, (al-kayf ghayr ma’qoul, wa l-istiwa ghayr majhoul) y croire est un devoir, et poser la question à ce sujet est une innovation, je pense que tu fais partie des [mauvais] innovateurs» (Mouchabih) et lui ordonna de partir ».
r
26 novembre 2012 21:15
expliquer nous les 5 premiers versets de la sourates tahrim 66
j aimeria bien apprendre avec vous

pour ali, c est un hadith qui existe meme dans les souces sunnites
tu es pour moi oh ali ce que harun est pour moussa, sauf qu il n y a pas de prophete apres moi
c est un hadith charif, qui existe dans les sources sunnites
ali et le frere de mohammed (s) dans la verite, le mari de fatima et le peres des petit fils de mohammed

ou es ce que j ai insulte aicha? montre moi
sterile veut dire n a pas enfante? c est vrai, c est pas une insulte
meme les sunnites savent qu elle a ete sterile et n a pas laisse de descendants
contrairement a khadidja avec lequel mohammed (s) a passe plus de 25 ans

aicha est venu par la suite, avec haffsa....
et sinon explique moi sourate tahrim sourat 66, les 5 premiers versets
jusque la j ai pas insulte, je veux des explications et merci
l
26 novembre 2012 21:38
Citation
recherche_verite a écrit:
expliquer nous les 5 premiers versets de la sourates tahrim 66
j aimeria bien apprendre avec vous

pour ali, c est un hadith qui existe meme dans les souces sunnites
tu es pour moi oh ali ce que harun est pour moussa, sauf qu il n y a pas de prophete apres moi
c est un hadith charif, qui existe dans les sources sunnites
ali et le frere de mohammed (s) dans la verite, le mari de fatima et le peres des petit fils de mohammed

ou es ce que j ai insulte aicha? montre moi
sterile veut dire n a pas enfante? c est vrai, c est pas une insulte
meme les sunnites savent qu elle a ete sterile et n a pas laisse de descendants
contrairement a khadidja avec lequel mohammed (s) a passe plus de 25 ans

aicha est venu par la suite, avec haffsa....
et sinon explique moi sourate tahrim sourat 66, les 5 premiers versets
jusque la j ai pas insulte, je veux des explications et merci


Plus d'explications entre toi et moi, la chose est réglé ....

Tu as comparé Aïcha avec la femme de Sayidina Lot et tu dit que tu l"a pas insulté ?!!!

Allah jugera !
r
26 novembre 2012 21:40
[www.yabiladi.com]

voici les versets en question, le verset 4 dit
Si toutes deux vous vous repentez à Dieu, c'est que vos cœurs se sont inclinés au bien , mais si, au contraire, vous vous liguez contre le Prophète, sachez qu'il a Dieu pour protecteur, et pour soutiens Gabriel, l'élite des croyants, et les anges.

dieu soubhanahou wa taala, mets des condition
SI vous vous repentez....
SI vous liguez contre le prophete (tu imagines?), qui est le protecteur?

et donc aicha et haffsa sont meres des croyants SI... (il y a une condition)
et un autre verset dit restez dans vos maisons
alors imagine aicha a desobeit a l ordre d allah et a mene comme chef la bataille du chameau

comment tu comprens toi ces versets coraniques? et merci
r
26 novembre 2012 21:44
Citation
leveilleur a écrit:
Citation
recherche_verite a écrit:
expliquer nous les 5 premiers versets de la sourates tahrim 66
j aimeria bien apprendre avec vous

pour ali, c est un hadith qui existe meme dans les souces sunnites
tu es pour moi oh ali ce que harun est pour moussa, sauf qu il n y a pas de prophete apres moi
c est un hadith charif, qui existe dans les sources sunnites
ali et le frere de mohammed (s) dans la verite, le mari de fatima et le peres des petit fils de mohammed

ou es ce que j ai insulte aicha? montre moi
sterile veut dire n a pas enfante? c est vrai, c est pas une insulte
meme les sunnites savent qu elle a ete sterile et n a pas laisse de descendants
contrairement a khadidja avec lequel mohammed (s) a passe plus de 25 ans

aicha est venu par la suite, avec haffsa....
et sinon explique moi sourate tahrim sourat 66, les 5 premiers versets
jusque la j ai pas insulte, je veux des explications et merci


Plus d'explications entre toi et moi, la chose est réglé ....

Tu as comparé Aïcha avec la femme de Sayidina Lot et tu dit que tu l"a pas insulté ?!!!

Allah jugera !

non il a ete dit dans cette page
ne trouvez pas dieu injuste que le messager (s) soit marie avec une femme mechante, dieu peut il faire une telle injustice
moi j ai repondu c est pas une injustice, il y avait 2 messager de dieu, nouh et lot, 2 femmes rebelles et maries a 2 messagers
donc oui c est possible
etes vous capable de donner du tord a dieu en disant dieu est injuste pour donner raison a aicha?

moi je ne conclu rien pour aicha mais, voici voici une sourate dans ce lien, expliquez moi monsieur les paroles de dieu
[www.islam-fr.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/12 22:16 par recherche_verite.
a
26 novembre 2012 22:05
assalam alaikoum

Citation
rehcerche vérité a écrit:
alors justement certains reproche à aicha et haffsa d'avoir empoisonné le prophète (s)

Et alors? Celui qui croit cela est un kafir...clair et net

Citation
a écrit:
et le coran ne répond pas clairement, il dit mat aw 9outil (décédé ou assassiné)
Allah a repris le Prophète saws une fois sa mission terminée, point barre...

Citation
a écrit:
les versets 28 et 29 disent SI et SI, et donc il faut consommer le,test aprés la vie du prophète
Personne n'est purifié sans raison
Le Prophète saws lui-même a dit à Fatima ra qu'il ne lui serait d'aucune utilité si elle n'ouvrait pas pour elle-même...
Non, le verset est clair, cela a lieu en permanence...

Citation
a écrit:
les chiites utilisent ces memes versets pour justement dénoncer leurs comportement par la suite (aicha et haffsa)

que penses-tu de Aisha et de Hafsa?
Le Prophète saws se marie aux filles d'ABu bakr et de Umar ra par amitié...
Un homme tombe dasn un piège une fois, pas deux fois, trois fois.
Selon vous, le Prophète saws est quelqu'un qui n'est pas capable de discerner le bien du mal, qui n'est pas capable de s'entourer de bonnes personnes...Est-ce que tu dis cela?

Citation
a écrit:
verset 30: donc si elles commettent la turpitude, le chatiment sera doublé?
Elles sont les mères des croyants: insultes-tu ta mère?
Les chiites qiui ont inventé ces mensonges sont des mécréants: pas de différence entre un chrétien, un juif et eux s'ils pensent cela...

Citation
a écrit:
verset 33: les chiites insistent sur le fait que aicha n'est pas resté au foyer, mais a meme mené une bataille (chameau)

Elle devait aller faire son pélerinage et avait profité pour toucher deux mots à Ali ra, car les gens ne comprenaient pas pourquoi il ne punissait pas les meutriers de Uthman ra.

Citation
a écrit:
dire odolatrer les petits fils du prophètes est mal approprié
(il y'a eu des comportement comme ça, mais mineur)

idolatrer est un terme juste. Mettre des gens ordinaires au rang de Prophète est de idolâtrie...
Quand des chiites modérés disent: labbayk ya hussein, labbayk ya khomeiny, labbay ya ali, ou disent "ya ali madad"...si c'est de l'idolatrie.

Citation
a écrit:
les petits fils du prophète sont vénéré (respecté), de houssein au machriq, et de hassan au maghreb
mais ceux qui ont le coeur malade tirent sur eux à la 1iere occasion

J'aime beaucoup hussein ra, et tous les ahl ul bayt, mais si c'est pour rabaisser les autres compagnons, alors non, il faut être juste.
Abu Bakr est bien meilleur que Hussein ra, le role qu'il a joué en Islam est bien plus important...

Citation
a écrit:
pourquoi voulez vous les sources?

Parce que tu ne sais pas de quoi tu parles.
Tu prends des informations de menteurs et tu viens débattre avec nous...
Quelles sont tes sources ? etc. Tu n'as pa confiance en tes sources?
r
26 novembre 2012 22:37
mohammed (s) et ali ont construit la religion, la science....

abou bakr, omar, othman sont construit l ETAT, dieu n a pas demande a construire un etat islamique
dieu demande la foi et les bonnes actions...

c est pour ca certains interpretes pensent que
mohammed et ali sont les nouveaux moussa et haroun (dans l ensemble pas dans tout les details)
et abou bakr, omar, et othman sont les haman le penseur, faraon le tiran et karoun le riche
ces gens n ont pas pu s exprimer du temps du prophete (s), mais une parti chez dieu
LA FITNA a commence et c est un signe de l HEURE
bcp ont soutenu cette these au 1ier temps, cela est du que abou bakr et omar juste apres le dece de nabi
n ont pas continuer sur le chemin du messager (enseignement religieux)
mais sont alle vers la CONSTRUCTION D UN ETAT
et on commis de tres graves erreurs d un point de vue religieux

alors le concensus dit abou bakr est meilleur que houssein , juste par ce qu ils veulent pas que abou bakr se fache
ni omar ni othman, les dirigents etatiques risqueront de se facher

mais il y a 7 maitres dans le paradis
MOHAMMED (s)
ALI (klw)
HAMZA et DJAFAAR qui ont aider la religion naissante
HASSAN et HOUSSEIN ont aider et completer la lumiere de dieu par la suite
MAHDI le bijoux des habitants des paradis, par lui dieu completera la lumiere
celui qui n embarque pas dans le bateau de la famille du prophete (s) se noiera

le messagers n appelle pas les sahaba freres, mais ils leurs dit non vous etes sahaba
et des fois on lui raconte des choses sur eux, ils dit ne me parlez pas de ashabi, je veux sortir a eux le coeur tranquil

moi je ne sais pas ce que valent les 3 califes, je vous ai presente l avis qui existe et que vous rejetez
il y a l histoire officielle que vous presentez, et l histoire CACHE, celle du massacre de hassan et houssein et leurs famille
raaares sont ceux qui ont echape
oummati oummati... etes vous conscients que le messager (s) n est pas satisfait des musulmans d aujourd hui
pk? car ils ont massacre sa famille, celle qu on prie sur elle dans chaque priere, mohammed et al mohammed
r
27 novembre 2012 00:11
voila un sounni qui ose dire la verite concernant hadith tha9alayn
et concernant le hadith de mohammed et ali comme moussa et haroun

a
27 novembre 2012 01:06
Citation
rehcerhce vérité a écrit:
il y avait 2 messager de dieu, nouh et lot, 2 femmes rebelles et maries a 2 messagers
donc oui c est possible

Comme je l'ai dit, on se trompe une fois, voire deux, pas trente fois...
Dire que le Prophète saws s'est mariée à deux femmes mauvaises prouve que tu considères comme qqun qui ne raisonne pas...

Idem pour dhu lnurayn
Si Uthman ra était mauvais, le Prophète saws n'aurait pas marié ses filles, et surtout n'aurait pas donné deux de ses filles

Si Umar ra était mauvais, Ali ra n'aurait pas donné sa fille à Umar ra.

Citation
a écrit:
expliquer nous les 5 premiers versets de la sourates tahrim 66
j aimeria bien apprendre avec vous

Ils sont clairs, pourquoi Dieu a-t-il dit que ses femmes sont les mères des croyants?

Citation
a écrit:
SI vous vous repentez....
SI vous liguez contre le prophete (tu imagines?), qui est le protecteur?

comme pour la sourate 33/33, toutes les conditions sont énoncées avant...

Citation
a écrit:
moi je ne conclu rien pour aicha mais, voici voici une sourate dans ce lien, expliquez moi monsieur les paroles de dieu

Si, tu as déjà jeté suffisamment de doutes envers une femme qui est l'épouse du Prophète saws, que Dieu lui-même a défendu dans l'histoire de la calmonie sur elle.

Dans le Coran, il n'y a aucune allusion directe à Ali, Hassan, Hussein ou autre ahl ul bayt selon ta définition...

Citation
le veilleur a écrit:
Tu as comparé Aïcha avec la femme de Sayidina Lot et tu dit que tu l"a pas insulté ?!!!

Allah jugera !

In sha Allah

Citation
rehcerhc evérité a écrit:
mohammed (s) et ali ont construit la religion, la science

Ali ra n'a rien construit du tout, c'est le Prophète saws avec l'aide de la révéaltion qui l'a fait...

Citation
a écrit:
abou bakr, omar, othman sont construit l ETAT, dieu n a pas demande a construire un etat islamique

Parce que tes lectures chiites t'ont amené à penser cela...
Dieu a demandé à ce qu'il y ait une communauté organisée...même les chiites disent cela

Citation
a écrit:
c est pour ca certains interpretes pensent que
Mais qui sont-ils?

Citation
a écrit:
mohammed et ali sont les nouveaux moussa et haroun
Aucune preuve pour argumenter cela

Citation
a écrit:
et abou bakr, omar, et othman sont les haman le penseur, faraon le tiran et karoun le riche
Que Dieu maudisse et fasse périr en enfer ceux qui osent penser cela...

Citation
a écrit:
bcp ont soutenu cette these au 1ier temps
Qui sont-ils?

Citation
a écrit:
cela est du que abou bakr et omar juste apres le dece de nabi
n ont pas continuer sur le chemin du messager (enseignement religieux)

Oui, et la science du Prophète saws est restée sur une dizaine de personnes en comparaison aux centaines de compagnons
Ecoute, cela est suffisant pour apostasier, si un message n'est suffisamment pas fort pour ne pas maintenir les gens dans la piété. Cela ne peut être une religion de Dieu...
Même avec les fitnas, les gens étaient pieux dans leur ensemble.
Même sous les omeyyades ou abassides, les gens étaient pieux.

Il n'y a pas que les gens de la famille du Prophète saws qui connaissent la science et dix personnes qui les suivent.
Les gens ont suivi abu Bakr et Umar ra, c'est pas pour rien. C'est pas pour rien qu'ils sont les shaykhayn.

Citation
a écrit:
et on commis de tres graves erreurs d un point de vue religieux

Hussein ra n'avait pas à se rebeller alors que le Prophète saws a demandé de patienter...

Citation
a écrit:
le messagers n appelle pas les sahaba freres, mais ils leurs dit non vous etes sahaba
Preuves?

Citation
a écrit:
moi je ne sais pas ce que valent les 3 califes, je vous ai presente l avis qui existe et que vous rejetez
pas besoin de l'avis de personnes qui ne valent pas mieux que les chrétiens, juifs ou athées.

Citation
a écrit:
il y a l histoire officielle que vous presentez, et l histoire CACHE, celle du massacre de hassan et houssein et leurs famille
raaares sont ceux qui ont echape

Eh bin! Ce sont les sunnites qui ont préservé l'histoire pas les chiites dont les livres sont remplis de narrateurs inconnus et kuffar...
Juste pour montrer à Hassan_ghol, à toi et autres imbéciles chiites, que le chiisme ne repose sur rien. Si tu considères ce que je dis comme incohérent, je vais t'en mettre des kilogrammes d'incohérences chez les chiites et là, tu verras que hassan fera la même chose...négationisme comme il aime bien dire...

Citation
a écrit:
oummati oummati... etes vous conscients que le messager (s) n est pas satisfait des musulmans d aujourd hui
pk? car ils ont massacre sa famille, celle qu on prie sur elle dans chaque priere, mohammed et al mohammed

Franchement, mon frère, tu es fanatique, tu ne sais plus de quoi tu parles ou de qui tu parles...ca ne sertà rien de parler avec qqun qui croit avoir la science infuse, qui est incapable de mettre ses sources...
l
27 novembre 2012 07:57
Citation
as300 a écrit:
Citation
rehcerhce vérité a écrit:
il y avait 2 messager de dieu, nouh et lot, 2 femmes rebelles et maries a 2 messagers
donc oui c est possible

Comme je l'ai dit, on se trompe une fois, voire deux, pas trente fois...
Dire que le Prophète saws s'est mariée à deux femmes mauvaises prouve que tu considères comme qqun qui ne raisonne pas...

Idem pour dhu lnurayn
Si Uthman ra était mauvais, le Prophète saws n'aurait pas marié ses filles, et surtout n'aurait pas donné deux de ses filles

Si Umar ra était mauvais, Ali ra n'aurait pas donné sa fille à Umar ra.

Citation
a écrit:
expliquer nous les 5 premiers versets de la sourates tahrim 66
j aimeria bien apprendre avec vous

Ils sont clairs, pourquoi Dieu a-t-il dit que ses femmes sont les mères des croyants?

Citation
a écrit:
SI vous vous repentez....
SI vous liguez contre le prophete (tu imagines?), qui est le protecteur?

comme pour la sourate 33/33, toutes les conditions sont énoncées avant...

Citation
a écrit:
moi je ne conclu rien pour aicha mais, voici voici une sourate dans ce lien, expliquez moi monsieur les paroles de dieu

Si, tu as déjà jeté suffisamment de doutes envers une femme qui est l'épouse du Prophète saws, que Dieu lui-même a défendu dans l'histoire de la calmonie sur elle.

Dans le Coran, il n'y a aucune allusion directe à Ali, Hassan, Hussein ou autre ahl ul bayt selon ta définition...

Citation
le veilleur a écrit:
Tu as comparé Aïcha avec la femme de Sayidina Lot et tu dit que tu l"a pas insulté ?!!!

Allah jugera !

In sha Allah

Citation
rehcerhc evérité a écrit:
mohammed (s) et ali ont construit la religion, la science

Ali ra n'a rien construit du tout, c'est le Prophète saws avec l'aide de la révéaltion qui l'a fait...

Citation
a écrit:
abou bakr, omar, othman sont construit l ETAT, dieu n a pas demande a construire un etat islamique

Parce que tes lectures chiites t'ont amené à penser cela...
Dieu a demandé à ce qu'il y ait une communauté organisée...même les chiites disent cela

Citation
a écrit:
c est pour ca certains interpretes pensent que
Mais qui sont-ils?

Citation
a écrit:
mohammed et ali sont les nouveaux moussa et haroun
Aucune preuve pour argumenter cela

Citation
a écrit:
et abou bakr, omar, et othman sont les haman le penseur, faraon le tiran et karoun le riche
Que Dieu maudisse et fasse périr en enfer ceux qui osent penser cela...

Citation
a écrit:
bcp ont soutenu cette these au 1ier temps
Qui sont-ils?

Citation
a écrit:
cela est du que abou bakr et omar juste apres le dece de nabi
n ont pas continuer sur le chemin du messager (enseignement religieux)

Oui, et la science du Prophète saws est restée sur une dizaine de personnes en comparaison aux centaines de compagnons
Ecoute, cela est suffisant pour apostasier, si un message n'est suffisamment pas fort pour ne pas maintenir les gens dans la piété. Cela ne peut être une religion de Dieu...
Même avec les fitnas, les gens étaient pieux dans leur ensemble.
Même sous les omeyyades ou abassides, les gens étaient pieux.

Il n'y a pas que les gens de la famille du Prophète saws qui connaissent la science et dix personnes qui les suivent.
Les gens ont suivi abu Bakr et Umar ra, c'est pas pour rien. C'est pas pour rien qu'ils sont les shaykhayn.

Citation
a écrit:
et on commis de tres graves erreurs d un point de vue religieux

Hussein ra n'avait pas à se rebeller alors que le Prophète saws a demandé de patienter...

Citation
a écrit:
le messagers n appelle pas les sahaba freres, mais ils leurs dit non vous etes sahaba
Preuves?

Citation
a écrit:
moi je ne sais pas ce que valent les 3 califes, je vous ai presente l avis qui existe et que vous rejetez
pas besoin de l'avis de personnes qui ne valent pas mieux que les chrétiens, juifs ou athées.

Citation
a écrit:
il y a l histoire officielle que vous presentez, et l histoire CACHE, celle du massacre de hassan et houssein et leurs famille
raaares sont ceux qui ont echape

Eh bin! Ce sont les sunnites qui ont préservé l'histoire pas les chiites dont les livres sont remplis de narrateurs inconnus et kuffar...
Juste pour montrer à Hassan_ghol, à toi et autres imbéciles chiites, que le chiisme ne repose sur rien. Si tu considères ce que je dis comme incohérent, je vais t'en mettre des kilogrammes d'incohérences chez les chiites et là, tu verras que hassan fera la même chose...négationisme comme il aime bien dire...

Citation
a écrit:
oummati oummati... etes vous conscients que le messager (s) n est pas satisfait des musulmans d aujourd hui
pk? car ils ont massacre sa famille, celle qu on prie sur elle dans chaque priere, mohammed et al mohammed

Franchement, mon frère, tu es fanatique, tu ne sais plus de quoi tu parles ou de qui tu parles...ca ne sertà rien de parler avec qqun qui croit avoir la science infuse, qui est incapable de mettre ses sources...


Salamou alaykoum,

Pas besoin de discuter 10 ans avec des injustes qui ont fermés leur coeur à l'Islam il y'a déja bien longtemps.....

J'ai fait la Moubahala et Recherche_Verite et moi sommes en compte jusqu'au Jour d'Al Qiyamah ou je serais inch'Allah témoin de sa parole contre lui et je me tiendrai au côté de sa langue !

Que les frères sunnites soient témoin de cette Moubahala c'est ca le plus important !

AS300 : Les chiites non pas par leur choix de s'extraire de la OUmmah mais par le fait d'avoir modifié la religion, calomnié les Ahl Al Bayt et les Compagnons et pour un coup prophétisé Ali (raa) un coup le diviniser, se sont fermer les portes de la Miséricorde d'Allah subhana wa ta'la car ils sont associateurs !
De ce fait ne respectant pas les 5 Piliers de l'Islam et il est clair qu'ils ne les respectent pas tous ! ne sont pas nos frères en religion, je le dit sans hésitation se sont des égarés !
Takfir ils vont me dire ! OUi je le répondrai mais le Takfir est interdit sur les musulmans et vous n'êtes plus depuis longtemps des musulmans, vous êtes des Mushrikin comme les Khawarîj et votre fin sera la même !!!
r
27 novembre 2012 17:39
Entre le savoir et la fortune que choisir ?

Un groupe de dix individus instruits ont posé à l’Imam Ali (p) la question suivante en lui demandant de donner une réponse différente à chacun d’eux :
- Qu’est-ce qui est mieux, le savoir ou la fortune, et pourquoi ? - L’Imam Ali (p) a répondu :
a - Le savoir est le legs des prophètes, la fortune l’héritage des Pharaons. Par conséquent, le savoir est mieux que la fortune.
b - Vous devez assurer votre fortune, alors que le savoir vous assure. Par conséquent le savoir est mieux que la fortune.
c - L’homme fortuné a beaucoup d’ennemis, alors que l’homme de savoir a beaucoup d’amis. Par conséquent, le savoir est mieux.
d - Le savoir est mieux que la fortune car le premier augmente lorsqu’on l’offre, alors que la seconde décroît.
e - Le savoir est mieux parce que la personne instruite peut être généreuse (de sa connaissance), alors que la personne fortunée peut être avare (de sa fortune)
f - Le savoir est mieux, car il ne peut pas être volé, alors que la fortune peut l’être.
g - Le savoir est mieux car le temps ne peut pas l’user, alors que la fortune peut être érodée à la longue et disparaître.
h - Le savoir est mieux parce qu’il est sans bornes alors que la fortune est limitée et vous pouvez même la compter.
i - Le savoir est mieux, parce qu’il illumine l’esprit, alors que la fortune l’obscurcit.
j - Le savoir est mieux, car il a inspiré à notre Prophète (P) que nous restons des humains, lorsqu’il s’est adressé à Allah : «Nous T’adorons, car nous sommes Tes serviteurs », alors que la fortune a conduit Pharaon et Nimroud à avoir la vanité de se proclamer dieux.
27 novembre 2012 22:19
Wa Salam Aleykum,

Citation
as300 a écrit:
Toutes les chaines de ce hadith (et je ne parle pas du matn qui sous-entend que Ali est préféré à Dieu au Prophète saws) contiennent un problème. C'est la démonstration nette que je donne...

Le hadith Al tayr ne sous entendu aucunement cela, il fais allusion a la personne préférée d'Allah azwj apres le Prophete saws bien entendu !

A oui pardon c'est ton côté litteraliste...

dhabi writes in his book tazkira-tul-huffaz

وأما حديث الطير فله طرق كثيرة جدًّا قد أفردتها بمصنف ومجموعها هو يوجب أن يكون الحديث له أصل. وأما حديث: "من كنت مولاه..." فله طرق جيدة وقد أفردت ذلك أيضًا

as regards to hadeeth-e-tair, it has many chains which have been mentioned by the author in a book, and their collection makes it sure that the narration has a basis. and the narration: whosoever i am mola of, (ali asws is his mola), it has great chains which have been mentioned as well

[tazkira-tul-huffaz, dhabi, vol 3, page 1042-1043, 13th tabaqa, under heading:- hakim abu abdullah neshaburi, published by dar ul kutb ilmia, beirut, lebanon]

Ca commence a faire du monde qui temoigne de l'authenticité d'Al Tayr ! Mais en aucuns cas le hadith parle de ce que tu lui insinue !
r
27 novembre 2012 22:54

voici comment ceux qui refusent la vérité se trahissent
d'un coté la vérité frappante, de l'autre l'amour du tribalisme
a
27 novembre 2012 23:00
wa alaikoum assalam

le matn est munkar , et il y a un défaut dans toutes les chaines...

J'ai pas répondu pour cette chaîne

Citation
a écrit:
Abu Ghalib Al Bana: His full name is Ahmad ibne Hasan Ibne Ahmad Ibne Abdullah Al Baghdadi Al Hanbali.

Dhabbi said him as Suleh and thiqa i.e. trustworthy.

Source: Seer A'alum Wul Nubla, Vol no 19, pg no 603.


Hafidh Abu Bakar Muhammad ibne Abdul Ghani Al Baghdadi also said him thiqa i.e. trustworty.

Source: AL Tanqeed, Vol no 1 , pg no 35.


Abul Hussain ibne Al Banusi: His full name is Muhammad ibne Ahmad ibne Muhammad ibne Ali ibne Al banusi Al Baghdadi.

Dhabbi said him thiqa i.e. trustworthy.

Sourceconfused smileyeer A'alum Wul Nubla, Vol no 18, pg no 85.


Khateeb Al Baghdadi wrote that he heard from Abul hasan Darul Qutni, Hababa, Abul hafs Al Kanati, Mukhlis, Abul Hasan ibne Najaar Al Kufi and Ahmad ibne Ubaid Al Wasti, I(Khateeb) copied(narrated) from him and his Sama'h(hearing) is established.

Source: Tareekh Ul Baghdad, Vol no 1, pg no 356-357.




Abul Hasan Darul Qutni: He is a famous scholar of Ahle Sunnat who has written "Sunan" and a great scholar in terms of Elme Rijal too. Scholars have relied upon him.




Muhammad ibne Mukhlid bin Al Hafs:


Dhabbi said him Imam-ul-Mufeed and trustworthy.

Source: Tadhkirah ul Huffadh, Vol no 3, pg no 828.




Hathim ibne Lyth:


Dhabbi said him Hafidh and trustworthy.

Source: Seer A'alum Wul Nubla, Vol no 19, pg no 519.


Ibne Abi Ya'ala has said him thiqa-o-thabit Mutafiqun i.e. his trustworthiness is established as a consensus.

Source: Tabqatul Hanbliya, Vol no 1, pg no 148.

Ibne Habban said him thiqa.

Source: Althiqqat, Vol no 8, pg no 211.


Khateeb Al Baghdadi said him thiqa-o-thabit Mutafiqun Hafidhun i.e. his trustworthiness is established as a consensus and was Hafidh too.

Source: Tareekhul Baghdad, Vol no 8, pg no 245.



Ubaidullah ibne Musa:

Bukhari and Muslim have narrated from him therefore he is a narrator of Sahiyan.


Dhabbi, Ibne Hajr, Al ujli, Ibne Habban have said him thiqa i.e. trustworthy.




Essa ibne Umar Al Qari:

Nisaie, ibne Mueen, Khateeb Al Baghdadi, Al Ujli, Ibne habban, Ibne Khalfun, Ibne Hajr said him thiqa.

Abu Bakar Al Bazzar said that there is nothing bad in him.

Abu hatim said there is nothing bad in his Hadiths(narrated by him).




Suddi: His Name is Ismael ibne Abdur rehman:


Muslim narrated from him in Sahih Muslim.


Ibne habban, Ahmad ibne hanbal and Ujli have said him thiqa.


Nisaie said him Suleh.


Mirrata said there is nothing bad in him.


Ibne Adee have said him Mustaqeem ul Hadees, truthful and nothing bad in him.


Shuabi, Sufyan thuri and Ibne Qattan have also said him thiqa too.


Anas: A Sahabi


Pour celle de Tabarani la plupart sont d'accord pour dire que tous les narrateurs sont fiables. En fait le seul qui n'est pa s authentique est Fatr ibn Khalifah masi qui est thiqa (fiable).


ورجال الطبراني رجال الصحيح غير فطر بن خليفة وهو ثقة
All the narrators of al-Tabarani are narrators of Sahih (al-Bukhari and Muslim), except Fatr ibn Khalifah, who is also thiqah.

Regardons ce que Albani authentifi les chaines contenant Fatr ibn Khalifah,

Fatr ibn Khalifah has narrated in an an-an manner from Abu Tufayl --> The chain is SAHIH on the conditions of al-Bukhari.
Silsilah al-Ahadith al-Sahihah 4/330 No. 1750

Donc SAHIH.

Suddi Ismael est pas hyperfiable

1) Ibn Hajar in "Taqreeb" said:
إسماعيل بن عبد الرحمن بن أبي كريمة السدي بضم المهملة وتشديد الدال أبو محمد الكوفي صدوق يهم ورمي بالتشيع من الرابعة مات سنة سبع وعشرين
Saduq, erred, accused in tashayoo.

2) Abdurrahman ibn Mahdi said: Weak.

3) Yahya ibn Muin noticed his weakness in ahadeeth.

4) Layth ibn Abe Sulaym accused him in lie.

5) Abu Khateem said: He's not to be rely on.

6) Abu Dhurah said he's soft.

7) Uqayle said: Weak. (T. at-Tahzeeb #572, Darul Fikr Beyrut)

8) Saje said: Saduq under the question. (Ibid)

9) Tabare said: His ahadeeth not to be rely on. (Ibid)

en ce qui concerne de ce qu'a dit nisai, les kuffar de ton site ont dit "sulah"
En fait, il a dit salih al hadith
Ceci veut dire autre chose que ce que tu as compris...

Ibn Salah in "Mukaddima" said:
قال‏:‏ إذا قيل ‏(‏صالح الحديث‏)‏ فإنه يكتب حديثه للاعتبار‏.
If it said that so and so saleeh al-hadeeth, that's mean his ahadeeth to be recorded for itibaar (examination).

En ce qui concerne ubaydullah ibn moosa,
Fiable mais chiite, donc, je ne vais pas te rappeler que l'on doit prendre avec des pincettes les hadith qui soutiennent une innovation de ce genre...

donc, deux défauts selon la science du hadith sunnite.

Vous avez une chaine authentique pour ce hadith?

[www.fnoor.com]

Citation
hassan a écrit:
dhabi writes in his book tazkira-tul-huffaz

وأما حديث الطير فله طرق كثيرة جدًّا قد أفردتها بمصنف ومجموعها هو يوجب أن يكون الحديث له أصل. وأما حديث: "من كنت مولاه..." فله طرق جيدة وقد أفردت ذلك أيضًا

as regards to hadeeth-e-tair, it has many chains which have been mentioned by the author in a book, and their collection makes it sure that the narration has a basis. and the narration: whosoever i am mola of, (ali asws is his mola), it has great chains which have been mentioned as well

[tazkira-tul-huffaz, dhabi, vol 3, page 1042-1043, 13th tabaqa, under heading:- hakim abu abdullah neshaburi, published by dar ul kutb ilmia, beirut, lebanon]

J'en ai explicitement parlé plus haut, mais tu préfères mettre tes preuves et te sentir rassuré...
Il faudrait un mois pour vérifier toutes les chaines....mais comme tu as peur des réponses que l'on peut te donner, tu préfères te donner l'impression que tu donnes des preuves en quantité et croire que les méchants sunnites ne répondent pas...

A moins d'être illettré, dhahabi n'authentifie pas le hadith, il dit qu'il a un asl.
Cela veut dire que la narration n'est pas fabriquée, cela ne change rien au fait qu'elle soit au moins daeef...

On connait l'opinion des sunnites sur cette narration...
Tu es tellement paumé que tu essaies désésperment de te rattacher à un sunnite, trouver le moindre sunnite qui a pu l'authentifié, même s'ils t'auraient tous considéré comme un kafir...

Zahabi in "Mizanul itidal" vol 1, p 602, #2280 said:
هذا حديث منكر "This narration is munkaar".

Ibn Hajar al-Askalani in "Lisanu mizan" 2/354/#1435 said
هذا حديث منكر "This narration is munkaar".

Ukayli said:
ليس له أصل,وفي هذا الباب لين, و لا أعلم فيه شيئا ثابتا
"There is no base for this (narration). (Everything, that was reported) in this mean is soft. I don't know any steady(narration in this mean)"
Source: "Lisanul Mizan" 1/274.

Ibn Katheer said: "There a lot chains for it, all of them are doubtful". See "Bidayah"

Peut-être qu'il faut aussi citer al hakim qui se contredit, mais qui n'authentifie pas clairement non plus...
f
28 novembre 2012 16:26
Assalam alaikoum

A mon sens l'opposition essentielle à dépasser dans la pensée islamique, et qui alimente tant de malentendu, concerne la question de khilâfa, vue sous son aspect temporel, et de imâma, vue son aspect spirituel, et représentée par les Ahl al-Bayt. Ce qu'on peut dire c'est qu'à l'époque des khulâfas, Abu Bakr, Omar, Othmâne, en plus de l'Imam Ali, quand la société islamique était encore rattachée à la source, au principe unitif, il y a eu une continuité entre la khilâfa et la imâma, alors qu'après, une discontinuité, une scission s'est produite à ce niveau.
Ainsi, on peut regarder à cette discontinuité non comme étant originelle, mais comme étant un état transitoire, à cause de facteurs qui se sont parvenus, ce qui a causé une déviation de l'originel, de l'essentiel, et que ce n'est qu'après qu'on a fait de cet état un point pivot, de divergence dans la pensée islamique, et je crois qu'il est temps de dépasser ce qui est transitoire à ce qui est originel.
28 novembre 2012 20:12
Wa Salam Aleykum,

Citation
as300 a écrit:
Considères-tu ce que dit ibn al arabi comme valable pour un musulman?
De toute façon, il est connu qu'ibn taymiyyah a fait le takfir d'ibn arabi?

Je suis en desaccord avec certains points pour Ibn Arabi, même sur de nombreux points mais de la a le traité de pire que mécréant.... Je pense que les litteralistes ne peuvent comprendre sa vision ésotérique... Tout ce qui sort de l'exoterisme, un litteraliste n'est pas en mesure de comprendre.

Mensonge 1 :

Citation
as300 a écrit:
Suddi Ismael est pas hyperfiable

Voyons qui est le menteur ici :

[islamic-forum.net]

Tu n'as pas mis la suite du post de ce forum, Cet argument à été refuté :

Deja qu'il est Saduq, tu sais ce que ca veut dire, il ,ne peut pas être un menteur,

1) the leader of your madhab ahmed ibn hanbal said : he's thiqat

2) ijli deemed him thiqat

3)ibn habban: thiqat

4)nasai : labasa bih (acceptable )

5) ibn udai who extremely hates shia said he's acceptable to him

6)sho3bah accepted him as thiqat as tirmidhi said

7)sofyan thawri also

8)ibn zaidah also

9)al-qattan

10) ibn hajar said he 's sadooq who errs and was accused of tashayu

11) muslim of course thought suddi was hujja and used him in his sahih
so u are the one climbing the walls as these are the kings of sunni ilm rijel so the hadith is sahih whether you like it or not

Alors on recapitule Suddi Ismael est l'un des narrateurs sahih de sahih Muslim, un narrateur thiqa de Ahmad Ibn Hanbal, thiqa chez Ibn Habban....

Et comme le dit ton forum Suddi est un narrateur sahih pour Al Albani :

وله في مسند أحمد ( 1 / 103 ) و " زوائد ابنه عليه " ( 1 / 129 - 130 ) طريق أخرى عن الحسن بن يزيد الأصم قال : سمعت السدي إسماعيل يذكره عن أبي عبد الرحمن السلمي عن علي به , و زاد في آخره : " قال : وكان علي رضي الله عنه إذا غسل الميت اغتسل " .
قلت : وهذا سند حسن , رجاله رجال مسلم غير الحسن هذا وهو صدوق يهم كما في " التقريب " .

Mais quels mensonge ! Attend on a bien entendu ? SUddi n'est pas hyperfiable ! ;-)

Attend on continue si tu veux :

8) suddi : from rijel muslim and he's thiqat according to ahmed ibn hanbal and ijli and ibn habban
nasai said: he's upright and an other time he said: no problem with him and ibn udai said:he's upright with upright hadith and there's no problem with him

ref: tahdheeb tahdheeb :1/274

also tirmidhi said about him: he's thiqat according to sho3bah and sofian thawri , ibn zaidah and yahya ibn saeed al-qattan

ref: sunan tirmidhi 5/636

so he's thiqat thiqat so letefendi bark

Fiable pour Tirmidhi

Mais a part ca il n'est pas fiable ? LOL


u]Mensonge 2 :[/u]
Citation
as300 a écrit:
En ce qui concerne ubaydullah ibn moosa,
Fiable mais chiite,

6)ubaidullah ibn musa : thiqat according to dhahabi and ibn hajar and ijli and ibn habban

Pour quoi tu ne dit pas qu'il est thiqa par Ibn Hajar et Dhahabi ? Il n'a jamais rapporté un hadith faible !

Mensonge 3 :

Citation
as300 a écrit:
Cela veut dire que la narration n'est pas fabriquée,

Dans ton psot precedent tu disais que Hadith Al tayr etait une fabrication et la tu te contredit par preuve de Dhahani, pfff des moutons jte jure....

Maintenant tu dit qu'il est au moins dhaif.... Mon pauvre.

Mensonge 4 :

Citation
as300 a écrit:
Ibn Hajar al-Askalani in "Lisanu mizan" 2/354/#1435 said
هذا حديث منكر "This narration is munkaar".

Ici l'internaute as300 veut faire croire que Ibn hajar n'a aucunement authentifié le hadith et qu'il le declare même munkar,

En realité Ibn Hajar l'a authentifié masi pas par cette chaine que presente notre cher internaute. Voici ce que dit Ibn Hajar sur l'autre narration :

فذكر حديث الطير وقال الحاكم هذا على شرط البخاري ومسلم قلت الكل ثقات الا هذا وانما اتهمه به ثم ظهر لي انه صدوق

He (Ibn Ayadh) narrated Hadith al-Tayr, and al-Hakim said that it is Sahih according to the standards of Bukhari and Muslim. I say that all the narrators are Thiqah except this one (Ibn Ayadh) thus he (Dahabi) commented on it because of him, but then I found out that he (Ibn Ayadh) is 'Seduq'.
Imam Ibn Hajar Asqalani from Lisan al-Mizan, Volume 5 page 57

Donc pour Ibn Hajar cette chaine est au minimum Hassan !

L'intention d'as300 etait de faire croire que Ibn Hajar le considérait munkar !

Mensonge 5 :

Citation
as300 a écrit:
Peut-être qu'il faut aussi citer al hakim qui se contredit, mais qui n'authentifie pas clairement non plus...

Tu veux nous faire croire que Al Hakim ne l'a pas authentifié clairement ?

Voyons ce qu 'il dit :

Anas Ibn Malik narrated:
I was serving the Messenger of Allah and a roasted bird was presented to the Messenger of Allah. He said, “O Allah, bring me the most beloved of your creation to share with me this bird.” I said, “O Allah, make it a man from the Ansar.” Ali, May Allah be pleased with him, came and I said to him, “The Messenger of Allah is engaged in something.” He came again and I said, “The Messenger of Allah is engaged in something.” He came again and the Messenger of Allah said, “Open the door,” and so he entered and the Messenger of Allah said, “What is your business, O Ali?” He said, “This is the third time I came by and each time Anas sent me away. He claimed you were engaged in something.” He said, “Why did you do what you did?” I said, “O Messenger of Allah, I heard your supplication and I liked it to be someone from my people.” The Messenger of Allah said, “The man loves his people.”

Imam al-Hakim comments: This Hadith is authentic to the standards of the two Sheikhs Bukhari and Muslim but they do not report it. It was narrated from Anas by more than thirty companions and the Hadith has been authentically narrated through Ali, Abu Saeed al-Khudhri, Safeena and Thabit al-Banani.
Mustadrak alal Sahihain, Volume 3, #4650, page 119

Pour Al Hakim le hadith Al Tayr est authentique d'apres les regles de Bukhari & Muslim.

Concernant la chaine de Tabarani :

Imam al-Tabarani has recorded it in his Mu'jam al-Kabir, Vol. 7, p. 82 from the way of Safinah. Al-Haythami has copied it from him in his Majma al-Zawaid, Vol. 9, p. 126, and adds:
ورجال الطبراني رجال الصحيح غير فطر بن خليفة وهو ثقة
All the narrators of al-Tabarani are narrators of Sahih (al-Bukhari and Muslim), except Fatr ibn Khalifah, who is also thiqah.

Tous les narrateurs sont dans les sahih !

Pour vois toutes les autres chaines sahih du hadith : [ahlubait.wordpress.com]

De mieux en mieux, on est vraiement pas sortit....

Salam.
f
29 novembre 2012 14:17
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

A mon sens l'opposition essentielle à dépasser dans la pensée islamique, et qui alimente tant de malentendu, concerne la question de khilâfa, vue sous son aspect temporel, et de imâma, vue son aspect spirituel, et représentée par les Ahl al-Bayt. Ce qu'on peut dire c'est qu'à l'époque des khulâfas, Abu Bakr, Omar, Othmâne, en plus de l'Imam Ali, quand la société islamique était encore rattachée à la source, au principe unitif, il y a eu une continuité entre la khilâfa et la imâma, alors qu'après, une discontinuité, une scission s'est produite à ce niveau.
Ainsi, on peut regarder à cette discontinuité non comme étant originelle, mais comme étant un état transitoire, à cause de facteurs qui se sont parvenus, ce qui a causé une déviation de l'originel, de l'essentiel, et que ce n'est qu'après qu'on a fait de cet état un point pivot, de divergence dans la pensée islamique, et je crois qu'il est temps de dépasser ce qui est transitoire à ce qui est originel.

salam, un jour, dans un avenir proche nchallah, il y'aura le mahdi, c'est le khalife, le imam à la fin, et aussi et surement le pole dans la pensée soufi, car le hadith dit que dieu arrosera la terre pour lui... et cela on le retrouve chez les abdal et les qotb quedieu exauce... et dieu est mieux savant, ce que je veux dire, la vérité est une, mais il y'a différent angle pour la voir
au lieu des divisions, il faut voir les points communs car toutes les écoles s'appuient sur le coran et le hadith
r
29 novembre 2012 14:53
Ces Hadiths, se rapportent à des enseignements donnés par Rassoulou Allah, alayhi Assalatou wa 'Alihi wa Assalam, la "ville de la Science", à son Wacyi (dauphin), la "porte de la Science", l'imam Ali, Alayhi Assalam.

L'injustice est le fléau du courage,
L'orgueil est le fléau du mérite,
La redevance est le fléau du pardon,
La vanité est le fléau de la beauté,
Le mensonge est le fléau de la parole,
L'oubli est le fléau de la science,
La grossièreté est le fléau de la mansuétude,
Le gaspillage est le fléau de la générosité,
Les passions sont le fléau de la religion.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook