Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enseignements de ahl l bayt
r
24 novembre 2012 16:26
je vous remercie mon frere, je sais qu il y a aussi les abdal, les awtad...mais bon qui est qui? dieu seul sait cela, salam
f
24 novembre 2012 17:33
allahouma sali ala mohamed wa ala al mohamed inaka hamid madjid
allahouma salli ala ibrahim wa ala al ibrahim inaka hamid madjid
a
24 novembre 2012 20:09
Citation
recherche vérité a écrit:
le discours de abou bakr est le classique qu'on entend dans les mosquées le vendredi

mais l'enseignement de ali est délaissé par les gens de la sounna, en tout cas moi ça m'arrive beaucoup de m'y pencher dessus, il est trés clairvoyant

Que tu trouves à redire à l'enseignement d'Abu Bakr ra?

Citation
a écrit:
il est 1ier interprete du coran aprés mohamed s
Ibn Abbas ra n'était rien?

Citation
a écrit:
le mahdi sera le 12 eme imam zaman et dernier interprete du coran, le malheur, on connait pas les 10 imam au milieu
les guidés des temps différents

Qui est notre imam actuel selon ta vision des choses?
J'espère que tu as remarqué qu'il n'y a pas de dirigeant à la tpete de la umma...

Citation
a écrit:
les imams chiites sont certes imams et de ahl l bayt, mais je parle des imam des temps

Ca va faire plus de douze sinon...
r
24 novembre 2012 20:33
j ai rien dit sur abou bakr, il un 1ier calife et ali 4eme calife
mais ali est l imam de son temps durant toute cette periode

ibn abbas je n est rien contre lui, mais ali le depasse en science
apres le messager (s), ali est le plus savant

pour te repondre qui est notre imam
je ne sais pas si on est au dernier temps ou pas encore
et c est dommage que le monde a rate les imam zaman

ca fait plus de 12, il y a peut etre les descendants de houssein comme les descendants de ishaq
et ceux de hassan comme ismael
on dit qu il y a les imams et les mahdi, et pour chaque temps son mahdi, qui sont ils? allah a3lam
moi j ai pense par exemple a abdelkader djilani, a amir abdelkader... eux aussi ahl l bayt (de hassan)
et l histoire de la religion a retenu leurs noms
ce que je sais le dernier mahdi est le plus important, c est lui dont est donne la description physique et morale dans les hadiths et dieu est mieux savant, salam
24 novembre 2012 23:19
Wa Salam Aleykum,

Citation
recherche verité a écrit:
mais ali le depasse en science
apres le messager (s), ali est le plus savant

حدثنا عبيد العجلي، حدثنا إبراهيم بن سعيد الجوهري، حدثنا حسين بن محمد، حدثنا سليمان بن قرم، عن فطر بن خليفة، عن عبد الرحمن بن أبي نعم، عن سفينة مولى النبي صلى الله عليه وسلم أن النبي صلى الله عليه وسلم أتى بطير فقال: اللهم ائتني بأحب خلقك إليك يأكل معي من هذا الطير، فجاء علي رضي الله عنه فقال النبي
صلى الله عليه وسلم اللهم واليّ

"Le Saint Prophète pbuh est venu avec un oiseau et lui dit: "Ô Allah! Amenez-le moi le plus aimé de vos créatures (après moi) qu'il mange cet oiseau avec moi. Puis Ali est venu. Le Saint Prophète a dit: Ô Allah! Et (il est le plus aimé de la création) moi aussi!"
u'jam al-Kabir al-Tabarani 7/82 No. 6437

Chaine de transmission :

Ubayd al-Ajli - Ibrahim ibn Sa'eed al-Jawhari - Husayn ibn Muhammad - Sulayman ibn Qarm - Fatr ibn Khalifah - Abdur-Rahman ibn Abi Na'm - Safinah

1. Ubayd al-Ajli: Thiqah (Tarikh Baghdad 8/93 No. 4191), Imam (Siyar Alam al-Nubala 14/90)

2. Ibrahim ibn Sa'eed al-Jawhari: Thiqah (Tahdhib al-Tahdhib, 1/107, No. 218; Tabaqat al-Huffaz 1/229 No. 510; Tarikh Baghdad 6/93, No. 3127)

3. Husayn ibn Muhammad: Thiqah (Tahdhib al-Kamal 6/471 No. 1333; Tahdhib al-Tahdhib 2/315 No. 627; Tarikh Baghdad 8/88 No. 4184)

4. Sulayman ibn Qarm: Thiqah (Tahdhib al-Kamal 12/51 No. 2555; Tarikh al-Islam al-Dhahabi, 10/247; Sunan Darqutni 2/175 No. 18 [where Imam Darqutni declares a chain containing his name sahih]; Sunan al-Bayhaqi al-Kubra 4/203 No. 7705 and Mustadrak al-Hakim 4/136 No. 7226 for similar authentications)

5. Fatr ibn Khalifah: Thiqah (Tarikh al-Kabir of Imam al-Bukhari 7/139 No. 625; Siyar Alam al-Nubala 7/30; Tahdhib al-Tahdhib 8/270 No. 550)

6. Abdur-Rahman ibn Abi Na'm: Thiqah (Tahdhib al-Tahdhib 6/256 No. 562; Tahdhib al-Kamal 17/456; Siyar Alam al-Nubala 5/62; Miazn al-Itidal 4/323).

7. Safinah: A Companion
r
24 novembre 2012 23:35
merci, j ai ouvert ce topic pour partager en partie la science de ahl l bayt dont on dit les aimer sans etudier leurs science

je connait par exemple le hadith qui dit, le coran est le livre muet, ali est le livre qui parle
et qui veux dire que ali est cet interprete du coran que le monde refuse, au moins dans le temps 1ier

je sais aussi que le messager (s) rentrera au paradis main dans la main avec ali (klw)
et que ali sa main dans la justice est egale a celle du prophete
et que mohammed et ali ont ete cree a partir d une meme lumiere
et que personne ne merite fatima si ce n est ali

et le messager (s) reste notre chef humain envers dieu, le bien aime de dieu, le meilleur de tous
qui aura pour demeure el wassila, meilleure demeure au paradis
et nous sous lui nchallah dans le firdaws aala, amine, salam
a
25 novembre 2012 16:25
wa alaikoum assalam

Citation
rehcerche vérité a écrit:
pour te repondre qui est notre imam

Hassan_ghol, tu vas le recadrer pour avoir blasphémé de la sorte comme tu essaies de nous recadrer.
Même quelqu'un d'aussi influencé par la pensée chiite, ne dit pas clairement que le 12ème imam chiite est toujours notre imam...

Citation
recherche vérité a écrit:
ibn abbas je n est rien contre lui, mais ali le depasse en science

Le Prophète (paix et salut sur lui) avait prié en faveur de Abdellah Ibn 'Abbâs en disant: 'Oh Allah! donne lui la compréhension de la religion et enseigne lui l'interpretation' (Allahumma Faqqihu fi ddîni wa 'allimhu attâwîl)

Citation
rehcerche vérité a écrit:
ca fait plus de 12

Moi, je suis d'accord, dis-le aux chiites...

Pour eux, il y a un super imam en cours depuis des siècles...qui reviendra...
a
25 novembre 2012 16:36
assalam alaikoum

hassan_ghol

Ce hadith est probablement une fabrication...

1) Hafidh al-Iraqi in “Tahrij ahadeth al-Ihya” (2/456) said that’s it have different ways of transmission, all of them are weak.
2) Sheikh ul-islam ibn Taymiya said in "Minhajus sunna" (7/369): "Hadeeth at tayeer from fabricated lies".
3) Mulla Ali Al-Qaree Hanafi in commentaries to "Mishkat al masabih wrote:"Ibn Jawze said: "Fabricated", Hakim said: "Not fabricated". And in "Muhtasar" stated that: "There are a lot of ways of this narrations, all of them are weak".
4) Zahabi in "Mizanul itidal" (1/602/#2280) said: "This narration is munkaar".
5) Ibn Hajar al-Askalani in "Lisanu mizan" (2/354/#1435) said "This narration is munkaar".
6) Ukayli said: "There is no base for this (narration). (Everything, that was reported) in this mean is soft. I don't know any steady (narration in this mean)" .
7) It is worth mentioning that Al-Hakim is one of the only scholars that authenticated the hadith, yet, he is said to have weakened the hadith. See Siyar A’alam Al-Nubala under the bio of Al-Hakim.
8) Sirajuddin Qazwini said that hadith fabrication .

Le problème principal est Sulayman ibn Qarm

It was reported by Tabarani in “al-Kabir” via chain: Sulaiman ibn Qarm from Fitr ibn Khalifat from Abdurrahman ibn Abi Al-Ni’m from Safinah.

Main problem of this chain is Sulaiman ibn Qarm. Scholars differed in him a lot.

Abu Zur’ah said: “He’s not approved” . Ibn Jawzi included him in his book on weak narrators “Duafa wal matrukin” (1548) and cited there Yahya ibn Ma’een saying: “He’s nothing” . Nasai said he’s weak . Ibn Hajar in “Taqrib” (n 2600) noticed his bad memory and his shia inclination. In his “Lisanul mizan” in the bio of Muhammad ibn Shuayb, said that ibn Qarm is weak. Ibn Abi Hatim said: “(He's) not staunch” . Ibn Hibban said: “Wicked rafide” . Ibn Katheer in "Bidayah" (5/188) said, Sulayman is abandoned. Ibn Asakir said Sulayman is weak .

Other narrator Fitr ibn Khalifat upright and truthful. Best opinion on him expressed Ijli, which said: “Kufian, thiqat, hasan al-hadith, and in him was little tashayu” .

Other point is that narration of Fitr from Abdurrahman ibn Abi Al-Ni’m little bit suspicious. He died before the year one hundred and Fitr didn’t seem to narrate from narrators that died that early. Plus, Yahya bin Sa’eed says that he didn’t hear from A’taa and A’taa died in 114 AH.
25 novembre 2012 18:55
Salam Aleykum,

Citation
as300 a écrit:
Même quelqu'un d'aussi influencé par la pensée chiite, ne dit pas clairement que le 12ème imam chiite est toujours notre imam...

Ou a t'il dit cela ? que le Mahdi as n'est pas le 12 eme Imam ?

Citation
as300 a écrit:
Le Prophète (paix et salut sur lui) avait prié en faveur de Abdellah Ibn 'Abbâs en disant: 'Oh Allah! donne lui la compréhension de la religion et enseigne lui l'interpretation' (Allahumma Faqqihu fi ddîni wa 'allimhu attâwîl)

Soit cohérent, heureusement qu'Ibn Abbas et la plupart des compagnons avaient une compréhension et l'apprehension du Din.

Mais il n'est pas plus savant que Ali as, soit coherent avec ton dogme si pour vous Ali as est le 4eme comment Ibn Abbas peut il être supérieur ?!

Citation
as300 a écrit:
Le problème principal est Sulayman ibn Qarm

Il pose peut être probleme a cetains (va chercher pourquoi...) mais pas a ceux que je t'ai decrit :
Sulayman ibn Qarm: Thiqah (Tahdhib al-Kamal 12/51 No. 2555; Tarikh al-Islam al-Dhahabi, 10/247; Sunan Darqutni 2/175 No. 18 [where Imam Darqutni declares a chain containing his name sahih]; Sunan al-Bayhaqi al-Kubra 4/203 No. 7705 and Mustadrak al-Hakim 4/136 No. 7226 for similar authentications)

Il est present dans les chaines sahih...

Et tu sais de toute fason, même si vos principaux savants le considere sahih, le but des salafistes est d'aller chercher un parmis 100 qui ne'accorde pas toute sa confiance pour essayre de denigrer la fiabilité d'un des narrateurs du sahih,

[www.google.fr]

Jusqu'a refuter Al Albani d'autre vont refuter Taymiyya alors que ces derniers sont leurs references...

Citation
as300 a écrit:
2) Sheikh ul-islam ibn Taymiya said in "Minhajus sunna" (7/369): "Hadeeth at tayeer from fabricated lies".

Ca deja c'est une blague, je t'admet un grand LOL, Taymiyya negationne les hadith le plus sahih concernant Ali as. On en a deja parler et tu l'avoue aussi.

Citation
as300 a écrit:
3) Mulla Ali Al-Qaree Hanafi in commentaries to "Mishkat al masabih wrote:"Ibn Jawze said: "Fabricated", Hakim said: "Not fabricated". And in "Muhtasar" stated that: "There are a lot of ways of this narrations, all of them are weak".
4) Zahabi in "Mizanul itidal" (1/602/#2280) said: "This narration is munkaar".
5) Ibn Hajar al-Askalani in "Lisanu mizan" (2/354/#1435) said "This narration is munkaar".
6) Ukayli said: "There is no base for this (narration). (Everything, that was reported) in this mean is soft. I don't know any steady (narration in this mean)" .
7) It is worth mentioning that Al-Hakim is one of the only scholars that authenticated the hadith, yet, he is said to have weakened the hadith. See Siyar A’alam Al-Nubala under the bio of Al-Hakim.
Je ne suis pas sur que ces propos visent celle de Al Tabarani mais celles de Al Hakim en particulier.

Citation
as300 a écrit:
Ibn Asakir said Sulayman is weak .

Hum,

(أخبرنا أبو غالب البنا ، أنا أبو الحسين بن الآبنوسي ، أنا أبو الحسن الدار قطني ، نا محمد بن مخلد بن حفص ، نا حاتم بن الليث ، نا عبيد الله بن موسى ، عن عيسى بن عمر القارىء ، عن السدي ، نا أنس بن مالك ، قال : أهدي إلى رسول الله صلى الله عليه وسلم أطيار فقسمها وترك طيرا ، فقال : اللهم ائتني بأحب خلقك إليك يأكل معي من هذا الطير ، فجاء علي بن أبي طالب فدخل يأكل معه من ذلك الطير )
ource: Tareekhe Damishq By Ibne Asakir, Vol no 42, pg no 254.

Coming to Rijal analysis of this Hadith:


Abu Ghalib Al Bana: His full name is Ahmad ibne Hasan Ibne Ahmad Ibne Abdullah Al Baghdadi Al Hanbali.

Dhabbi said him as Suleh and thiqa i.e. trustworthy.

Source: Seer A'alum Wul Nubla, Vol no 19, pg no 603.


Hafidh Abu Bakar Muhammad ibne Abdul Ghani Al Baghdadi also said him thiqa i.e. trustworty.

Source: AL Tanqeed, Vol no 1 , pg no 35.


Abul Hussain ibne Al Banusi: His full name is Muhammad ibne Ahmad ibne Muhammad ibne Ali ibne Al banusi Al Baghdadi.

Dhabbi said him thiqa i.e. trustworthy.

Sourceconfused smileyeer A'alum Wul Nubla, Vol no 18, pg no 85.


Khateeb Al Baghdadi wrote that he heard from Abul hasan Darul Qutni, Hababa, Abul hafs Al Kanati, Mukhlis, Abul Hasan ibne Najaar Al Kufi and Ahmad ibne Ubaid Al Wasti, I(Khateeb) copied(narrated) from him and his Sama'h(hearing) is established.

Source: Tareekh Ul Baghdad, Vol no 1, pg no 356-357.




Abul Hasan Darul Qutni: He is a famous scholar of Ahle Sunnat who has written "Sunan" and a great scholar in terms of Elme Rijal too. Scholars have relied upon him.




Muhammad ibne Mukhlid bin Al Hafs:


Dhabbi said him Imam-ul-Mufeed and trustworthy.

Source: Tadhkirah ul Huffadh, Vol no 3, pg no 828.




Hathim ibne Lyth:


Dhabbi said him Hafidh and trustworthy.

Source: Seer A'alum Wul Nubla, Vol no 19, pg no 519.


Ibne Abi Ya'ala has said him thiqa-o-thabit Mutafiqun i.e. his trustworthiness is established as a consensus.

Source: Tabqatul Hanbliya, Vol no 1, pg no 148.

Ibne Habban said him thiqa.

Source: Althiqqat, Vol no 8, pg no 211.


Khateeb Al Baghdadi said him thiqa-o-thabit Mutafiqun Hafidhun i.e. his trustworthiness is established as a consensus and was Hafidh too.

Source: Tareekhul Baghdad, Vol no 8, pg no 245.



Ubaidullah ibne Musa:

Bukhari and Muslim have narrated from him therefore he is a narrator of Sahiyan.


Dhabbi, Ibne Hajr, Al ujli, Ibne Habban have said him thiqa i.e. trustworthy.




Essa ibne Umar Al Qari:

Nisaie, ibne Mueen, Khateeb Al Baghdadi, Al Ujli, Ibne habban, Ibne Khalfun, Ibne Hajr said him thiqa.

Abu Bakar Al Bazzar said that there is nothing bad in him.

Abu hatim said there is nothing bad in his Hadiths(narrated by him).




Suddi: His Name is Ismael ibne Abdur rehman:


Muslim narrated from him in Sahih Muslim.


Ibne habban, Ahmad ibne hanbal and Ujli have said him thiqa.


Nisaie said him Suleh.


Mirrata said there is nothing bad in him.


Ibne Adee have said him Mustaqeem ul Hadees, truthful and nothing bad in him.


Shuabi, Sufyan thuri and Ibne Qattan have also said him thiqa too.


Anas: A Sahabi


Pour celle de Tabarani la plupart sont d'accord pour dire que tous les narrateurs sont fiables. En fait le seul qui n'est pa s authentique est Fatr ibn Khalifah masi qui est thiqa (fiable).


ورجال الطبراني رجال الصحيح غير فطر بن خليفة وهو ثقة
All the narrators of al-Tabarani are narrators of Sahih (al-Bukhari and Muslim), except Fatr ibn Khalifah, who is also thiqah.

Regardons ce que Albani authentifi les chaines contenant Fatr ibn Khalifah,

Fatr ibn Khalifah has narrated in an an-an manner from Abu Tufayl --> The chain is SAHIH on the conditions of al-Bukhari.
Silsilah al-Ahadith al-Sahihah 4/330 No. 1750

Donc SAHIH.

Citation
as300 a écrit:
5) Ibn Hajar al-Askalani in "Lisanu mizan" (2/354/#1435) said "This narration is munkaar".

Alors soit tu ments, soit celle ci visait hadith Al Tayr de Al Hakim soit tu t'es fais berner :

Here is number one authenticated by ibn hajar in majma3 alwaza'ed

وعن سفينة وكان خادما لرسول الله صلى الله عليه وسلم قال أهدى لرسول الله صلى الله عليه وسلم طوائر

فصنعت له بعضها فلما أصبح أتيته به فقال من أين لك هذا فقلت من التي أتيت به أمس فقال ألم أقل لك لا

تدخرن لغد طعاما لكل يوم رزقه ثم قال اللهم أدخل علي أحب خلقك إليك يأكل معي من هذا الطير فدخل علي

رضي الله عنه عليه فقال اللهم والي. رواه البزار والطبراني باختصار ورجال الطبراني رجال الصحيح غير

فطر بن خليفة وهو ثقة

[islamport.com]

Le hadith Al Tayr à été rapporté par plus de 40 chaines differentes :
[www.wilayat.net]

Mais tu sais, tu ne l'admettra jamais ce hadith, ce qui est normal d'ailleurs certains sunnites disent que si ce hadith est SAHIH alors la Prophetie du Prophète saws est fausse : A'oudoubillah


قال أبو أحمد بن عدي: سمعت علي بن عبدالله الداهري يقول: سألت ابن أبي داود عن حديث الطير ، فقال: إن صح حديث الطير فنبوة النبي -صلى الله عليه وسلم- باطلة

Abu Ahmad ibn Adiy said: I heard Ali ibn Abdullah al-Dahiri saying: I asked Ibn Abu Dawud about Hadith Tayr, and he replied:

"If Hadith Tayr is sahih, then the prophethood of the Holy Prophet is false!"
l-Dhahabi in his Siyar Alam al-Nubala 13/231

Même si cela est avis extrémiste, les gens doivent quand même savoir d'ou vienne votre phobie d'admettre que AL Tayr fait partit des plus authentiques.
a
25 novembre 2012 20:03
Il faut que tu comprennes que ce hadith est hyperconnu, il a de multiples chaines de transmission

Il y a une différence entre dire qu'une chaine de transmission est sahih et que le hadith est sahih, je te le répète encore
Donc, quelle est cette analyse bidon de déduire la fiabilité de cette manière, car on sait que les auteurs de tarikh n'incluent pas que des hadith sahih...idem pour la plupart des autres livres de hadith
Pire que cela, un imam peut rendre un hadith sahih li ghayrihi avec une chaine moyenne...

donc, c'est par analyse de l'ensemble des chaines qu'on peut dire qu'un hadith est sahih ou pas, même s'il existe des chaines daeef ou pas...

Ecoute moi bien, ici, c'est toi qui essaie de bidouiller nos sources, pas moi. Ce que je dis est connu des gens qui connaissent le hadith. Cela aurait été plus facile de me sortir ces centaines de savants selon toi qui authentifient ce hadith...

Toutes les chaines de ce hadith (et je ne parle pas du matn qui sous-entend que Ali est préféré à Dieu au Prophète saws) contiennent un problème. C'est la démonstration nette que je donne...

en ce qui concerne sulayman, citer des livres ou ce hadith existe n'est aps un argument: il faut que ce hadith soit considéré sahih...tu me sors daraqutni? Je veux voir ce que pense cet imam de sulayman...

Moi, j'ai fourni des avis de gens du hadith directement sur cette personne et il n'est pas clair comme de l'eau de roche...
Je redonne les avis

Abu Zur’ah said: “He’s not approved Ibn Abi Hatim “Jarh wa tadil” 4/136/#597
Ibn Jawzi included him in his book on weak narrators “Duafa wal matrukin” (1548)
Yahya ibn Ma’een saying: “He’s nothing” Tareh ibn Muin –rawayat Uthman ad-Darimi” #405
Nasai said he’s weak Mizzi “Tahzib al kamal” 12/ # 2555.
Ibn Hajar in “Taqrib” (n 2600) noticed his bad memory and his shia inclination
Ibn Abi Hatim said: “(He's) not staunch” “Tahtheeb at tahtheeb" vol 4 #367
Ibn Hibban said: “Wicked rafide Mizanul itidal” 2/219/ #3599
Ibn Katheer in "Bidayah" (5/188) said, Sulayman is abandoned
Ibn Asakir said Sulayman is weak Suyooti "Jamiul ahadeeth" #37781

des critiques multiples, fortes sur ce narrateur...

Sans compter les doutes sur la continuité de la chaîne...

A propos d'Ibn asakir, mais tu es débile.
Tu ne peux pas dire que sulayman est fiable juste parce qu'ibn asakir a inclus une chaine d'un hadith similaire...Où est sulayman dans la chaine que tu as fournie?

Tabarani a rapporté d'autres chaines pour ce hadith (il n'y en a pas qu'une comme tu sembles sous-entendre)...

Enfin, our le matn, qui est la personne préférée? Muhammad saws ou Ali as?
pas besoin de t'embarquer dans un charabia, matn et chaines sont trop obscurs pour retenir ce hadith...
a
25 novembre 2012 21:07
juste pour info, à l'avenir, évite de me sortir simplement qu'un hadith contient les gens des sihah...
Si les narrateurs sont fiables, mais que la chaine est discontinue, tu te rends compte que la chaine ne peut être sahih.
Tu as des dizaines de chaines pour ce hadith, évite d'avoir à recourir à ce genre de copier coller...

Je n'ai trouvé que très peu de sunnites authentifiant ce hadith, et principalement hakim qui a semble avoir changé d'avis, et c'est ce que semble avoir raconté dhahabi dnas siyar alam nubula...
La majorité détruit littéralement ce hadith.

J'ai trouvé une fois que dhahabi a dit que ce hadith a un asl...cela ne veut pas dire que le hadith est sahih, juste que selon lui, il n'est peut être pas fabriqué, car il considère ce hadith comme daeef...

enfin, majmu3 zawaid n'est pas écrit par ibn hajar, il est écrit al hafidh al haythami, qui, il me semble, est différent d'ibn hajar al haythami

Citation
hassan a écrit:
Même si cela est avis extrémiste, les gens doivent quand même savoir d'ou vienne votre phobie d'admettre que AL Tayr fait partit des plus authentiques.

c'est quand même difficile d'affirmer cela avec si peu de preuves, je n'ai vu très peu de savants sunnites rapporter qu'il est mutawatir (en pratique qu'al hakim) et que ses chaines sont sahih...donc de la à dire qu'il est effectivement sahih...
f
25 novembre 2012 21:09
qui est le personnage préféré? c'est mohammed (s), le bien aimé de dieu et notre bien aimé, le habib mohammed (s)
la ilaha illa allah, mohammed rassoul allah, est la parole de vérité que le monde répète et que adam a vu inscrite sur les arbres du paradis quand il a ouvert les yeux, la ilaha illa allah, mohammed (s) rassoul allah

mais arretez aprés le coran, il y'a la sounna et ahl l bayt, les 2 hadiths sont juste, l'un n'empeche pas l'autre
on est avant tout musulman, alors ne divisant pas ce que dieu a fait une meme religion
a
25 novembre 2012 21:20
Citation
hassan a écrit:
Soit cohérent, heureusement qu'Ibn Abbas et la plupart des compagnons avaient une compréhension et l'apprehension du Din.

Mais il n'est pas plus savant que Ali as, soit coherent avec ton dogme si pour vous Ali as est le 4eme comment Ibn Abbas peut il être supérieur ?!

Je ne faisais que citer cela, jamais je n'ai sous-entendu que Ibn Abbas est meilleur que Ali ra...
Juste que son avis compte dnas une discussion

Pour toi, l'avis de Ali ra, ou d'un imam des ahl ul bayt est identique à celui du Prophète saws...car tu les considères comme immunisés...

Citation
reine du désert a écrit:
l'un n'empeche pas l'autre

C'est qu'essaie de dire hassan, en disant que c'est une fabrication contre le Prophète saws mais cherche à mettre le statut des ahl ul bayt au même niveau que la sunna

Même sans preuve, cela ne sera jamais le cas, le mot du Prophète saws rapporté par d'autre spersonnes que les ahl ulabyt, c'est à dire les compagnons, compte sur le simple avis des ahl ulbayt...
J'ai amené suffisamement de preuves pour montrer simplement le statut d'abu Bakr...

Me demander de croire que Muawiyah a transgressé est différent de croire à douze imams infaillibles dont le dernier est nu dans une grotte depuis des siècles alors qu'il est notre imam, tout en nous demandant de faire le mut3a, ne pas laver les pieds, etc...
Je pourrais sans réfléchir mettre plus de 50 choses inacceptables avec le modèle prophétique , sans parler du tahrif al quran.
Hassan ghol ne se rend pas compte de cela...comme si c'était un point négligeable
Al kulayni y croyait (cf hadith qu'il cite, son propre avis ainsi que ceux de ses savants) qui a fait un livre majeur de hadith des ahl ulbayt
f
25 novembre 2012 21:36
pour le statut de abou bakr, omar, ali... dieu seul sait, et dieu seul donnera les récompenses appropriés à ses créatures
c'est pas à nous de les départager, et sinon un jour viendra nabi ISSA (as), ils nous donnera des nouvelles des sahaba
et le statut du mahdi derrière qui il fera la prière, et surtout confirmera la dimension spirituelle excéprionnelle du serviteur de dieu et son messager (s) mohammed le bien aimé de dieu et notre bien aimé
et surement issa fera découvrir toute la vérité ici bas meme (HAKAM comme a dit le prophète), mais attention y'aura plu de tawba à ce moment, et donc vivement une réconciliation du monde avec leurs idées exclusivistes comme le rappel toujours frère faqir, car on est tous musulman (soumis à dieu) et c'est pas nous qui jugeons mais ALLAH
a
25 novembre 2012 21:59
le problème, c'est lorsque les gens croient que les compagnons ont usurpé le droit à Ali ra, que la connaissance n'est qu'avec les ahl ul bayt, que Umar ra est un innovateur, etc...que Muawiyah ra est kafir...
Etc, c'est lorsqu'une religion est contruite sur ces données...

ça donne le chiisme
r
26 novembre 2012 00:02
ahl l bayt sont khadidja, aicha, haffsa, oumm salama... hamza, djafar, abbas, ibn abbas, selman le perse....
ALI, FATIMA, HASSAN, HOUSSEIN sont les ahl l bayt nommé par le prophète
dieu voici mes ahl l bayt, dieu voici mes ahl l bayt, dieu voici mes ahl l bayt, dans l'histoire du menteau

quand dieu dit
nous meme et vous meme
nos femmes et vos femmes
nos enfants et vos enfants

nous meme: ALI
nos femmes: FATIMA
nos enfants: HASSAN et HOUSSEIN
quand ce verset fut révélé, dieu demande au messager (s) de prendre pour témoin LA FAMILLE
et le messager (s) est allé chercher ces 4

ma question et mon argumentations sont simples, alors répondez simplement
pourquoi avec nos femmes, aicha et haffsa n'ont pas été ajouté?

je vous rappel que le messager (s) en passant sur la maison de ali et fatima, pour les saluer il dit
salam alaikoul ahl l bayt
car c'est eux à travers qui le sang du prophète se répondra dans le monde
il n'est pas père d'hommes, mais de sa fille qui donnera des hommes et des femmes
et ALI et le père des enfants du prophète (s), c'est son frère dans l'au dela, ils sont crée à partir d'une meme lumière
regarder ALI en face est acte de dévotion (hadith charif), meme aicha le sait, n'est ce pas?
a
26 novembre 2012 00:59
Citation
recherche vérité a écrit:
ALI, FATIMA, HASSAN, HOUSSEIN sont les ahl l bayt nommé par le prophète

A-t-il dit si les autres n'étaient pas ses ahl ul bayt?

Anas (radhia Allâhou anhou) raconte: "J'étais présent lors du "Walîmah" (repas organisé après la célébration d'un mariage) de Zeïnab (radhia Allâhou anha) (il s'agit de Zeïnab Binté Djahash (radhia Allâhou anha), épouse du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) et mère des croyants). Les gens mangèrent à leur faim du pain et de la viande. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) m'avait envoyé pour inviter les gens. Lorsqu'il (c'est à dire le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam)) eut fini (le repas), il se leva et je le suivis. (Lorsque les gens virent le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) se lever, ils s'en allèrent… exception faite de) Deux hommes (qui) restèrent assis pour discuter et ne sortirent pas. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) alla rendre visite à ses différentes épouses et salua chacune d'entre elle en disant: "Que la paix soit sur vous Ô "Ahl oul Bayt" !" (…)"

(Sahîh Mouslim – Hadith N° 2565)

Dans un long Hadith, rapporté aussi bien par l'Imâm Boukhâri et l'Imâm Mouslim, Hadith qui relate l'histoire de l'accusation mensongère dont avait été victime notre mère Aïcha (radhia Allâhou anha) avant qu'elle ne soit complètement innocentée par des versets révélés par Allah, il y un passage qui évoque un sermon que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) prononça à un moment donné, alors qu'il était profondément affecté par les rumeurs qui étaient répandues contre son épouse… Dans ce sermon, en s'adressant aux personnes présentes, voici notamment ce qu'il dit:

"Ô assemblée des musulmans ! Qui m'excusera (autre sens possible: "Qui me soutiendra"winking smiley (si je punis) un homme dont le mal a atteint "Ahl Bayti"winking smiley (…)";

(Rapporté parBoukhâri – Hadith N° 4381 /Mouslim – Hadith N° 4974)

Ibrâhim r.a. rapporte qu'il questionna 'Alqamah r.a. en ces termes:

"As-tu questionné à Aïcha (radhia Allâhou anha)(au sujet des récipients) dans lesquels il est blâmable de préparer le "Nabîdh" (sorte de boisson élaborée par macération de dattes ou de raisin) ?" Il répondit: "Oui ! J'ai posé la question (suivante à Aïcha (radhia Allâhou anha) : Ô mère des croyants ! Quels sont (les récipients) que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) empêchaient (qu'on utilise) pour préparer du "Nabîdh" ." Elle répondit: "Il nous avait empêché, nous, membres de sa famille (en arabe "Ahl al Bayt"winking smiley, que nous préparions du "Nabîdh" dans le "Doubbâ" et le "Mouzaffat" (deux types de récipient que l'on utilisait exclusivement auparavant pour préparer les boissons fermentées ennivrantes) (…)"..

(Rapporté parBoukhâri – Hadith N° 5166 /Mouslim – Hadith N°3694)

Citation
recherche vérité a écrit:
ahl l bayt sont khadidja, aicha, haffsa, oumm salama

Les femmes du Prophète saws ont été appelées ahl ul bayt par Allah dans le Coran...
dire que la partie du verset 33/33 ne s'adresse pas au moins aux femme du Prophète saws va à l'encontre de la logique.

Citation
recherche vérité a écrit:
pourquoi avec nos femmes, aicha et haffsa n'ont pas été ajouté?

Il a plusieurs versions de ce hadith, et en général, il s'agissait de umm salama
Elle n'avait pas besoin d'être intégrée sous le manteau car elle avait un verset du Coran destiné pour elle, c'est pour cela que le Prophète saws lui a dit qu'elle était sur le bien.
Ensuite, elle n'a pas le droit d'être sous le manteau avec un non-mahram qui est Ali ibn abi talib ra.
Ces deux raisons sont suffisantes et renforcent l'idée selon laquelles le verset coranique a été initialmenet révélé uniquement aux femmes du Prophète saws

Car le verset 33/33 est entouré de versets s’adressant uniquement aux femmes du Prophète saws.

28. Ô Prophète! Dis à tes épouses : "Si c'est la vie présente que vous désirez et sa parure, alors venez! Je vous demanderai [les moyens] d'en jouir et vous libérerai [par un divorce] sans préjudice.

29. Mais si c'est Allah que vous voulez et Son messager ainsi que la Demeure dernière, Allah a préparé pour les bienfaisantes parmi vous une énorme récompense.

30. : Ô femmes du Prophète! Celle d'entre vous qui commettra une turpitude prouvée, le châtiment lui sera doublé par deux fois! Et ceci est facile pour Allah.

31. Et celle d'entre vous qui est entièrement soumise à Allah et à Son messager et qui fait le bien, Nous lui accorderons deux fois sa récompense, et Nous avons préparé pour elle une généreuse attribution.

32. Ô femmes du Prophète! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le coeur est malade [l'hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent.

33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager.


Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement.

34. Et gardez dans vos mémoires ce qui, dans vos foyers, est récité des versets d'Allah et de la sagesse. Allah est Doux et Parfaitement Connaisseur.

Vous allez me faire croire que la partie en rouge ne s'adresse pas aux femmes du Prophète saws? alors que tout le reste s'adresse à des femmes?

J'espère que non

Citation
a écrit:
je vous rappel que le messager (s) en passant sur la maison de ali et fatima, pour les saluer il dit
salam alaikoul ahl l bayt

Il l'a dit à d'autres, dont aisha ra...
cf hadith plus haut...

Citation
a écrit:
car c'est eux à travers qui le sang du prophète se répondra dans le monde

Si Dieu n'a pas donné de garçons au prophète saws, c'est pas pour que les enfants de Ali soient idolatrés.
Ne vois-tu pas la sagesse d'Allah derrière cela?

Citation
a écrit:
et ALI et le père des enfants du prophète (s), c'est son frère dans l'au dela, ils sont crée à partir d'une meme lumière

Hadith tous faibles
[www.yabiladi.com]

Citation
recherche vérité a écrit:
regarder ALI en face est acte de dévotion (hadith charif), meme aicha le sait, n'est ce pas?

Fabriqué

bref, pourquoi ne me cites-tu pas tes sources?
On dirait que tu veux le cacher, tu as l'air d'avoir bcp lu, mais visiblement, le lavage de cerveau chiite a marché sur certains...
Oups
r
26 novembre 2012 11:12
alors justement certains reproche à aicha et haffsa d'avoir empoisonné le prophète (s)
et le coran ne répond pas clairement, il dit mat aw 9outil (décédé ou assassiné)

les versets 28 et 29 disent SI et SI, et donc il faut consommer le,test aprés la vie du prophète
les chiites utilisent ces memes versets pour justement dénoncer leurs comportement par la suite (aicha et haffsa)

verset 30: donc si elles commettent la turpitude, le chatiment sera doublé?
alors les chiites montre dans les sources sunnites meme que aicha a mal agit par la suite
verset 33: les chiites insistent sur le fait que aicha n'est pas resté au foyer, mais a meme mené une bataille (chameau)
et donc ces versets sont pleins de CONDITIONS à remplir (si...)
le verset 29 dit les bien faisantes PARMI VOUS (pas tous, parmi vous)

pour AHL L BAYT l'histoire ne se termine pas à khadidja, et aicha, ali et fatima...
mais se prolonge à travers hassan et houssein à travers le temps
et les gens les ont tué et massacré, la plupart sont décédé en chahid
dire odolatrer les petits fils du prophètes est mal approprié
(il y'a eu des comportement comme ça, mais mineur)

les petits fils du prophète sont vénéré (respecté), de houssein au machriq, et de hassan au maghreb
mais ceux qui ont le coeur malade tirent sur eux à la 1iere occasion

pourquoi voulez vous les sources?
si je te les donne tu va me dire c'est pas SOUNNA !!!
alors qu'on a un différent dans les définitions
la sounna est la conduite du prophète et le hadith est la parole de ce dernier dans ma définition
mais selon vous, sounna c'est les avis du savants du concensus !!! absurde
l
26 novembre 2012 11:24
Le Chiisme est une hérésie qui a démarré par Orgueil et finira par Orgueil !

Le Chiisme est un apparat de bonne conscience qui cache une ambition de s'approprier la religion !

Le Chiisme renferme des croyants à qui l'ensemble du chiisme (le secret de son hérésie) est révélé et qui égarent les autres et il y'a des croyants qui accèdent qu'à " l'apparat" du chiisme et qui sont bernés !


Sachez que si les Chiites avaient pû ils auraient essayer de détrôner Muhammad (saws) de sa fonction de messagers et envoyé d' Allah subhana wa ta'la pour l'attribuer à Ali (raa) mais Allah n'aide pas les injustes !

D'ailleurs c'est une des fondamentales "Chiite" que de penser que : Sayidina Jibr'il (as) se serait tromper en instruisant Muhammad (saws) sur le Qu'ran !!! Mais leur défense est de dire : Non tout les chiites ne croient pas en cela !

D'ailleurs c'est une des fondamentales Chiites de dire que Ali (raa) est Dieu !
Mais leur défense est de dire : Non tout les chiites ne croient pas en cela !

D'ailleurs c'est une fondamentales Chiites de dire que le Qu'ran est falsifié (celui qui sois disant aurait été compilé par Ali (raa) serait plus volumineux ! reniant la sainte protection d'Allah sur le livre !).
Mais leur défense est de dire : Non tout les chiites ne croient pas en cela !

SACHEZ en vérité que TOUS les CHIITES crois en cela !!!! seulement il y'a ce qui l'avoue par orgueil (Les Rawafidh)

et ce qui le cache (Taqqiyyah, la version chiite !) afin d'égarer et d'attirer les naïfs : le reste de leurs frères !!!!!!

Allah wa'lam



Modifié 6 fois. Dernière modification le 26/11/12 11:33 par leveilleur.
adh-dhahabi dans son siyar :« Nous étions auprès de Malik et c’est alors qu’un homme (un Mouchabih) entra et lui demanda : « O Abu Abd Allah [il récita le verset ] : « al-Rahman ‘ala ‘arshi stawa » : Comment « istawa » ? ». L’imam Malik s’est tu, il a regardé vers le sol, il a pris un morceau de bois dans sa main afin de lever sa transpiration, puis il a levé la tête, jeta le morceau de bois et répondit : « Le comment n’est pas concevable, et l’istiwa n’est pas inconnu, (al-kayf ghayr ma’qoul, wa l-istiwa ghayr majhoul) y croire est un devoir, et poser la question à ce sujet est une innovation, je pense que tu fais partie des [mauvais] innovateurs» (Mouchabih) et lui ordonna de partir ».
r
26 novembre 2012 11:57
EL ALI est dieu, c'est clair, c'est un des noms de dieu
mais ali ibn abi talib est le frère du messager (s), c'est haroun par rapport à moussa

moi je pense que ceux qui disent sounna s'approprient la religion
la sounna est la tradition du prophète uniquement ça, et les chiites la suivent

c'est pas cinsère de donner son avis dans le concensus et dire c'est sounna
mohammed (s) ne sera pas d'accord

la scission à eu lieu à karbalaa
entre ceux qui ont choisit la science et la famille du prophète (chhite)
et ceux qui ont choisit le pouvoir et le concensus des savants, meme ceux qui disent on est sunnite et djamaa (concensus) ont des sciences
mais pratiquement ils trahissent la vérité, et cachent ce que dieu montrera au monde entier

un brésilien, austalien, indien, kenyan quand il voudra se renseigner sur l'islam
il verra dans la neutralité les fausses conclusions des djamaa et lira les histoires des massacres de la famille de mohamed dans les sciècles, que les djamaa au nom de la sounna veulent cacher au monde
pourquoi les fils de hassan et houssein ont été tué? rare sont qui ont échapé
et dieu moutimmoun nourahou wa law kariha l kafiroun
la lumière du prophète se continue par sa famille, par nassl fatima et ali à travers les sciècles
et sont qui ont la haine pour la famille du prophète, c'est simplement pour lui et pour allah qu'ils l'ont
ils ne sont nullement dieu comme vous dites pour contourner le sujet, mais des humains respectables (achraf)
et ils ont un 7A99 sur les musulmans qui la plupart des gens ne donne que par les lèvres
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook