Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enrico macias chante pour les enfants palestiniens
D
31 janvier 2010 10:07
Salem,

Je me suis réjouie trop vite, me disant que Enrico avait enfin ouvert les yeux mais non, sa chanson est simplement utilisée, très intelligemment, pour accompagner des images toujours aussi insoutenables.

Ya Rabi, comment le monde peut-il rester indifférent face à ces horreurs ? Comment un homme qui a chanté ces mots peut-il aujourd'hui soutenir des infanticides ?
c
31 janvier 2010 10:27
mais qu'est ce que vous avez contre ce brave gaston grenacias, ce poete qui a voué sa vie à chanter pour la paix.?
ok, je sors.confused smiley
S
31 janvier 2010 10:33
Enrico est l'exemple même du sioniste sans coeur et pleurniche devant les caméras non pour plaindre les enfants palestiniens mais se lamenter que Tsahal n'a pas exterminer tous ses louvetaux qui deviendront des loups à ses yeux.
Faut bien l'écouter, c'est un type répugnant, il ne faut pas tomber dans le piège.
J'ai été surpris de voir des gens comme Jamel Debbouze apprécie ce type. Lorsque Debbouze avait été invité chez Druker, il avait demandé à Druker de faire venir Enrico pour chanter pour son père.
Cela est désolant, car ces types là arrivent à se faire passer pour des pacifistes, alors qu'ils ont une haine qui les étouffe. Il suffit de l'entendre parler de l'Algérie ou de la Palestine pour découvrir à quel point il est méchant.
Par contre j'ai bien apprécié Djamel Allam, chanteur algérien, qui avait demandé à Enrico de ne pas venir en Algérie, il n'a pas sa place là-bas, car il représente les sionistes colonialistes.
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
S
31 janvier 2010 10:42
Citation
coldman a écrit:
mais qu'est ce que vous avez contre ce brave gaston grenacias, ce poete qui a voué sa vie à chanter pour la paix.?
ok, je sors.confused smiley
En effet , tu sors, car tu viens de paix-ter comme ton compatriote Ghenassia.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/10 10:43 par Salaheddine.
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
D
31 janvier 2010 10:57
Citation
Salaheddine a écrit:
J'ai été surpris de voir des gens comme Jamel Debbouze apprécie ce type. Lorsque Debbouze avait été invité chez Druker, il avait demandé à Druker de faire venir Enrico pour chanter pour son père.

Enrico fait partie de nous, malheureusement, de notre culture. Nos parents l'écoutaient chanter elghorba et l'amour du même pays. On a grandi avec et c'est ce qui fait que la déception est si grande. C'est comme une trahison, une trahison qui a commencé à poindre son nez justement au moment où monsieur faisait croire qu'il était interdit en Algérie alors qu'il refusait d'y aller sans dispositif particulier. A l'époque il n'y en avait pas besoin, d'autres artistes juifs se rendaient en Algérie sans problème.

Aujourd'hui je me dis que son discours pacifiste n'a été qu'une mascarade, une nostalgie du colonialisme voilée d'un amour patriotique.
w
31 janvier 2010 11:16
Salam

>>>>> Riposte Gisele Halimi <<<<<


Gisele Halimi Une grande dame.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/10 12:10 par wakrim.
S
31 janvier 2010 12:00
Citation
wakrim a écrit:
Salam

>>>>> Riposte Gisele Halimi <<<<<


Gisele Halimi un grande dame.

Merci Wakim pour cette vidéo. J'avais vu cette émission, Gisele Halimi est formidable et Enrico est apparu comme à son habitude plein de haine, cette haine l'étouffe, et n'arrive plus à respirer tellement les mots se bousculent dans sa G......
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
31 janvier 2010 12:56
Citation
wakrim a écrit:
Salam

>>>>> Riposte Gisele Halimi <<<<<


Gisele Halimi Une grande dame.

Enrico me rappelle la métaphore du frère cadet qui soutient aveuglement (et par amour) son ainé malgré ses crimes...
S
31 janvier 2010 14:05
Un sioniste à combattre....Point Barre !!!
D
31 janvier 2010 14:18
Citation
Swingue a écrit:
Un sioniste à combattre....Point Barre !!!

A ignorer surtout, et c'est ce que fait l'Algérie.
De nombreux juifs rentrent en Algérie (tel que Bedos par exemple) sans qu'ils aient besoin que ce soit hyper médiatisé ou de devenir des "exemples". Ils rentrent visiter les tombes de leurs proches, revoir d'anciens amis ou tout simplement remarcher sur les pas de leur enfance.
Rien de politique contrairement à ce monsieur. Et bien qu'il reste chez lui, l'Algérie n'est pas près de pactiser avec le diable.
D
1 février 2010 09:35
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Swingue a écrit:
Un sioniste à combattre....Point Barre !!!

A ignorer surtout, et c'est ce que fait l'Algérie.
De nombreux juifs rentrent en Algérie (tel que Bedos par exemple) sans qu'ils aient besoin que ce soit hyper médiatisé ou de devenir des "exemples". Ils rentrent visiter les tombes de leurs proches, revoir d'anciens amis ou tout simplement remarcher sur les pas de leur enfance.
Rien de politique contrairement à ce monsieur. Et bien qu'il reste chez lui, l'Algérie n'est pas près de pactiser avec le diable.

il faut continuer dans cette voie. empecher les sionistes de se balader d un pays a l autre. comme l a si bien dit georges galloway.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook