Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enregistrement d'un nouveau née sur le livret de famille de sont papa au maroc
E
3 mai 2020 18:24
Salam 3alikom
Je vous explique mon cas. Je suis marocaine qui vie en france avec une carte de séjour de 10ans je me suis marié au maroc mon mari vis toujours au maroc, je suis enceinte et je voudrais savoir comment mon mari doit faire pour enregistre le bébé sur sont livré de famille au maroc et savoir si j'ai de démarche a faire au près du consulat du maroc en france a la naissance de mon bébé pour le passeport et la naissance. Je vous remercie
N
3 mai 2020 18:27
Bah.

Ton enfant tu vas le déclarer en France.

Tu vas avoir un livret de famille.

Tu aurais ton nom le nom du papa et bébé .

Tu vas au consulat avec. Vous avez pas un livret de famille avec votre mariage ?
r
3 mai 2020 18:34
Ben le hic c que si le père n'est pas là au moment de la naissance comment il fait pour reconnaître l'enfant ? perplexe J'avoue que c bizarre comme situation... il doit bien y avoir une procédure mais laquelle ? Le reconnaître à posteriori j'imagine et donc refaire tous les papiers? Ou alors le reconnaître depuis le Maroc ?
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Bah.

Ton enfant tu vas le déclarer en France.

Tu vas avoir un livret de famille.

Tu aurais ton nom le nom du papa et bébé .

Tu vas au consulat avec. Vous avez pas un livret de famille avec votre mariage ?
N
3 mai 2020 18:37
Si ils sont mariés et que c'est déclaré en France. C'est pas un problème
Citation
reddington a écrit:
Ben le hic c que si le père n'est pas là au moment de la naissance comment il fait pour reconnaître l'enfant ? perplexe J'avoue que c bizarre comme situation... il doit bien y avoir une procédure mais laquelle ? Le reconnaître à posteriori j'imagine et donc refaire tous les papiers? Ou alors le reconnaître depuis le Maroc ?
N
3 mai 2020 18:38
Quand tu es marié tu es directement le père
r
3 mai 2020 18:38
Pq ? C au père de déclarer que l'enfant est bien de lui...donc si ça pose pb lol
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Si ils sont mariés et que c'est déclaré en France. C'est pas un problème
G
3 mai 2020 20:05
Faut t-il que le pere soit présent physiquement ? La question de la posteuse est claire.

Comme ils sont mariés, l'enfant portera le nom du père si la mère le décide . Je précise ça aurait été différent s'ils n’étaient pas mariés avec l'absence du père .
Citation
reddington a écrit:
Pq ? C au père de déclarer que l'enfant est bien de lui...donc si ça pose pb lol
N
3 mai 2020 20:11
Non.
C'est faux.

Aujourd'hui c'est l'hôpital qui le fait
Citation
reddington a écrit:
Pq ? C au père de déclarer que l'enfant est bien de lui...donc si ça pose pb lol
r
3 mai 2020 20:14
Ben justement c la question que je pose aussi ...vu que logiquement c au père de reconnaître son enfant... car tu peux être marié civilement et séparé de fait...donc si ta femme à un autre mec c ton fils ? Donc j'ai des doutes sur cette procédure sans accord du père... Après j'avoue que e pourrait pas répondre surtout que je ne me suis jamais posé la question...

Pu alors il faut faire les papiers et régulariser ensuite ? Je sais pas du tout .
Citation
Gaby77 a écrit:
Faut t-il que le pere soit présent physiquement ? La question de la posteuse est claire.

Comme ils sont mariés, l'enfant portera le nom du père si la mère le décide . Je précise ça aurait été différent s'ils n’étaient pas mariés avec l'absence du père .
r
3 mai 2020 20:19
Justement

[www.service-public.fr]

Donc les couples mariés j'imagine qu'ils partent du principe que c le père qui va déclarer l'enfant car de base vivant dans le pays... mais si c l'hôpital qui fait la déclaration ou même la mère seule...comment prouver ou même réfuter la filiation ? Franchement je sais pas
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Loi

[www.service-public.fr]
N
3 mai 2020 20:27
Si tu es marié ?


Citation
reddington a écrit:
Justement

[www.service-public.fr]

Donc les couples mariés j'imagine qu'ils partent du principe que c le père qui va déclarer l'enfant car de base vivant dans le pays... mais si c l'hôpital qui fait la déclaration ou même la mère seule...comment prouver ou même réfuter la filiation ? Franchement je sais pas
G
3 mai 2020 20:27
Oui la question merite d'etre posée. Le service de l’état civil de l’hôpital s'en chargera.

Ils poseront les questions nécessaires. Je suis parti de la question de la posteuse.

1 -Elle est marocaine en situation réguliere.

2 -Son mari étranger se trouve au Maroc (mariage civil, c'est à dire production de l'acte de mariage)

3- S'il y'a divorce, un acte de divorce sera démandé

Comme je l'ai dit si il n y'avait pas de mariage, avec l'absence du pere , l'enfant prendra uniquement le nom de la mère.

On peut poser la question, qui est le père du futur enfant ? Vu le père le supposé père n'est pas present sur le territoire Français pour déclarer son enfant une fois né.

En tout état de cause, ce futur enfant aura son acte de naissance, c'est son droit .
Citation
reddington a écrit:
Ben justement c la question que je pose aussi ...vu que logiquement c au père de reconnaître son enfant... car tu peux être marié civilement et séparé de fait...donc si ta femme à un autre mec c ton fils ? Donc j'ai des doutes sur cette procédure sans accord du père... Après j'avoue que e pourrait pas répondre surtout que je ne me suis jamais posé la question...

Pu alors il faut faire les papiers et régulariser ensuite ? Je sais pas du tout .
r
3 mai 2020 20:36
Oui mais pas que marié... si le père ke déclaré PAS la naissance..
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Si tu es marié ?
N
3 mai 2020 20:43
Comment font les hommes quand ils sont en voyage et que leur femme on du accoucher plutôt malheureusement ?
Quand tu es militaire par exemple ?
Citation
reddington a écrit:
Oui mais pas que marié... si le père ke déclaré PAS la naissance..
r
3 mai 2020 20:46
C b8en l question que je pose... lol

Normalement t'as 5 jours pour nécessaire...Après une déclaration au delà ça passe devant un juge et la reconnaissance je sais que tu peux la faire même des années après... donc je sais pas comment ça se passe encore une fois
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Comment font les hommes quand ils sont en voyage et que leur femme on du accoucher plutôt malheureusement ?
Quand tu es militaire par exemple ?
E
10 mai 2020 19:03
Bonjour je suis la personne qui a poser la question. Ce que tu a décrie et bien ma situation situation. Je vis en france avec une carte de séjour et mon mari vie au maroc. Franchement je suis totalement perdu sur ce sujet.
Citation
Gaby77 a écrit:
Oui la question merite d'etre posée. Le service de l’état civil de l’hôpital s'en chargera.

Ils poseront les questions nécessaires. Je suis parti de la question de la posteuse.

1 -Elle est marocaine en situation réguliere.

2 -Son mari étranger se trouve au Maroc (mariage civil, c'est à dire production de l'acte de mariage)

3- S'il y'a divorce, un acte de divorce sera démandé

Comme je l'ai dit si il n y'avait pas de mariage, avec l'absence du pere , l'enfant prendra uniquement le nom de la mère.

On peut poser la question, qui est le père du futur enfant ? Vu le père le supposé père n'est pas present sur le territoire Français pour déclarer son enfant une fois né.

En tout état de cause, ce futur enfant aura son acte de naissance, c'est son droit .
G
14 mai 2020 14:49
Ta question, c'est bien son enregistrement dans le livret de Famille Marocain et non la situation de l’état civil de ton futur bébé qui sera né en France.

En France , les choses sont claire aux yeux du législateur en matière de droit. Ton enfant aura son acte de naissance qui sera établi les délais requis.

Il prendra le nom de naissance de la mère si un père ne se présente pas pour le reconnaitre. Ce qui est difficile pour votre cas car son père se trouvant à l’étranger

Néanmoins, il faut fournir un acte de mariage et peut être un document d'identité de votre mari mème si il n'est pas en France.

C'est pour d'autres raisons que la France est regardante sur cet aspect. Vous pouvez demander l'annexe de l'etat civil de l'hopital.
Citation
Elmb a écrit:
Bonjour je suis la personne qui a poser la question. Ce que tu a décrie et bien ma situation situation. Je vis en france avec une carte de séjour et mon mari vie au maroc. Franchement je suis totalement perdu sur ce sujet.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook