Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enregistré mon bébé au consulat
l
3 mars 2010 15:37
salut
je suis marié d'un français j'habite au maroc,et je vais accouché bientot inchallah ,j'aimerais savoir quel papiers me faudera pour enregistré mon bébé dans le livret de famille au consulat,sachant que mon enfant sera français automatiquement,j'ai déja le livret familiale français,notre acte de mariage étais déja trancrit au consulat.
merci d'avance
4 mars 2010 13:18
salut larianna,
je t'ai trouvé la réponse sur le site de consulat de ta ville :

Naissance

Il est rappelé que la législation marocaine prévoit que chaque naissance ou décès fasse l’objet d’une déclaration auprès des autorités locales, tant pour les ressortissants marocains qu’étrangers.
Le délai de déclaration est de 30 jours. Il convient de présenter :
Justificatif d’identité et de nationalité du parent français
Original du certificat d’accouchement dûment signé par le médecin
Le livret de famille français
Le dossier de suivi médical anténatal de la mère.
Pour les parents non mariés, à défaut d’un livret de famille, la copie intégrale de l’acte de naissance de chacun des parents.

Passé le délai de 30 jours, une transcription de la naissance est effectuée sur la base d’une copie intégrale d’acte de naissance dressé par les autorités marocaines et des documents mentionnés ci-dessus
je te souhaite une bonne accouchement inchallah .
l
4 mars 2010 19:05
merci beaucoup marsita,
jai bien noté ce qu'il me faudera ammené avec moi le moment venu.
merci encors une foix.
o
4 mars 2010 23:34
salut
lorsque j etais enceinte le consulat nous a demandé de faire une reconnaissance avant l accouchement si ton mari est sur place allez au consulat ,nous on n a pas eu besoin de rdv
felicitation
o
14 mars 2010 15:55
bonjour marsita

j ai fait une demande de transcription d acte de mariage au consulat de france a marrakech le 09/12/2009. j attend toujour plus de nouvelle depuis que j ai reçu une accuse de reception le 17/12/2009. ma quistion ma femme est enciente de 3 mois si elle accoche la bas et le probleme elle a pas de suivi anténatale.donc pour le declaré au consulat je fais comme car ils le demandent j airai cértificat d accouchement livret de famille ma piece d identité apart le suivi merçi d avance
mariage sans ccm
a
15 mars 2010 13:47
salut ouazzani kelly

c est koi une reconnaissance avant l accouchement
car moi aussi je suis enceinte dans 5 eme mois et j ai refus de visa
et mon mari en france
je veux comprendre tu peux m aider
merci
o
15 mars 2010 15:42
si vous etes marié vous avez pas besoin de faire la reconnaissance avant l accouchement
cest pour les couples pas marié et qui attend un enfant cé autorisé en europe

pourqoi vous avez eu un refu de visa qui sont les raisans merçi de bien priciser????? pour qun puisse t aidé
mariage sans ccm
a
15 mars 2010 17:00
merci pour la reponse ouarzazatemeknasfrance

il ont dis que mon mari a appeler pour annuler le mariage au cours de procedure entre trenscription et le livret de famille et mon mari a veni au maroc et regler le probleme et apres test et visite medical j ai depose compliment de dossier mais il ma pas denne visa
il ont envoye un courrier de refus motif annulation de mariage
on fait un courrier pour que le consul reutudier notre dossier mais toujours refus il ma demande de faire un recours contre refus a nante et on a envoiye 13/03/2010 et on attendent la reponse
mais je crois que je fait l accouchement au maroc
puisque le procedure et longue c est pourquoi je rensigne sur la declaration de mon bebe
et comment je peux faire la declaration au maroc
j ai seulement livret de famille francais et pas de livret marocaine puisque le pere est francais
a
15 mars 2010 17:01
merci pour la reponse ouarzazatemeknasfrance

il ont dis que mon mari a appeler pour annuler le mariage au cours de procedure entre trenscription et le livret de famille et mon mari a veni au maroc et regler le probleme et apres test et visite medical j ai depose compliment de dossier mais il ma pas denne visa
il ont envoye un courrier de refus motif annulation de mariage
on fait un courrier pour que le consul reutudier notre dossier mais toujours refus il ma demande de faire un recours contre refus a nante et on a envoiye 13/03/2010 et on attendent la reponse
mais je crois que je fait l accouchement au maroc
puisque le procedure et longue c est pourquoi je rensigne sur la declaration de mon bebe
et comment je peux faire la declaration au maroc
j ai seulement livret de famille francais et pas de livret marocaine puisque le pere est francais
j atted votre reponse
o
15 mars 2010 18:03
piece a fournir pour faire une declaration de naissance au consulat de france au maroc

-livret de famille
-certificat d accouchement si vous etes pas acouché a l hopital aller voir un medcin generaliste
apres l acouchement il vous le fera
-piece d identité de conjoit français(de pére)

meme en cas de refu de visas diclaration de naissance reste possible
je vous consielle de dire a votre marie d appler le consulat
jesper t avoir aidé je suis tjr pour vous hésiter pas
mariage sans ccm
a
17 mars 2010 18:16
merci ouarzazatemeknasfrance
pour ton aide
j ai appele consulat il ma dis il fait la declaration de naissance et le bebe prend nationalite francaise automatiquement puisque le pere est francais

mais pour declaration marocaine est ce possible dans mon cas car j ai seulement livret de famille français
B
17 mars 2010 18:45
dsl mais ton bb il a la nationalité marocaine
a
17 mars 2010 18:56
comment il a la nationalite marocaine et le pere d'origine francais
c est les gens du consulat de rabat qui ma dis ça
car j ai telephone au service conserne
et comment je le declare puisque au maroc il donne pas livret de famille pour femme marocaine
tu peux m expliquer youpii842
e
11 janvier 2014 18:29
J'habite en France, je suis marocain marié avec une française , on a un bébé né en France , je veux l'enregistrer sur le ouvert de famille marocain que dois je faire? Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook