Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ENQUETE VISA....marrakech
k
18 juin 2007 22:47
Salam et bien non !

Il n'a pas eut son visa, je suis dégoutée........

En fait il est parti le matin on a prit son passeport et on lui a dit de revenir l'après-midi,mais en repartant l'après-midi on lui a rendu son passeport avec un papier de dépôtde demande de visa et on lui a dit que le dossier est envoyé à nantes au ministère des affaires étrangères... et qu'ils ont ces coordonnées et qu'ils vont le joindre sur son portable pour lui donner la réponse à sa demande.

Ensuite en sortant il a demnadé à quelqu'un si c'est normal, il lui a dit oui qu'il faut ENCORE ATTENDRE...

Pouvez-vous svp me donner des précisions ou votre parcours par rapport à ce genre d'enquête ?

Je n'ai pas peur du tout mais c'est l'attente le plus et l'absence de date précises...

Même si vous n'êtes pas du même consulat que moi.

Merci infiniment, je suis désespérée...et surtout dégoûtée...
k
18 juin 2007 23:23
personne...
n
18 juin 2007 23:58
oh hbiba, jsui désolé pour toi, malheureusement jpeut pas t'aider j'en suis pas encore là. En tous cas bon courage et qu'allah vous facilite les choses nchallah
k
19 juin 2007 00:25
merci ma soeur,

une nouvelle galère commence, et surtout combien elle va durer, Dieu seul le sait...
A
19 juin 2007 00:45
o putain!! meme marrackeh si met! a debut cetait raba ensuite casa et la marrackeh :/

voila sur rabat [www.yabiladi.com]

et regarde comment sa ce passe ici : [aapsicf.forumactif.com]


couraaaage!! il faut booster et emmerder nanates pour kil envoie ton dossier a la police pour faire uen enkete de visa
[b] Où que la difficulté parvienne à pénétrer, l'aisance la suivra toujours... [/b]
e
19 juin 2007 15:24
je suis desolée pour toi.
marrakech n'avait pas l'habitude de faire des enquetes.
j'espere que cela ne durera pas longtemps.
bon courage.
D
19 juin 2007 16:49
un message de soutien pour TALOUIZTE,
je partage ce sentiment de déception que tu ressens, j'espère surtout que ça ne sera pas long, franchement, je ne m'y attendais pas du tout, c'était parti sur de bonnes bases, je me demande où est la faille, je trouve injuste de ne pas expliquer aux gens le pourquoi de la chose, c'est encore plus frustrant, mais je veux que tu sois forte, c'est une procédure qui prendra son temps, dieu est avec toi, avec nous tous, je t'embrasse ma chérie, je t'écririas plus tard.
k
19 juin 2007 18:30
Salam les filles

merci pour votre soutien ça me fait un peu de bien, même si franchement je ne vous cache pas que je suis tombée des nues...

un truc de dingue !
f
19 juin 2007 20:08
ohhhhhh merde je sui désoler lhbiba je sui vraiment dégouter la WALAH emplus nous aussi on va bintot déposer notre dossier g vraiment peur walah
bonne courage ma soeur
c
19 juin 2007 20:27
Bonjour


Je suis désolée d'apprendre la nouvelle , désolée pour toi ..

As tu une idée pour lequel tu dois passer une enquete ?

Ton ccm c'est mal passé ?
Tu as des enfants ?

Tu es plus agée que ton mari ?

Tu as attendu longtemps ton livret de famille ?

Tu as la double nationalité ?


Avant d'avoir le livret on t'avais dit que ton dossier irait a nantes ?

As tu une idée de pourquoi tu passes par une enquete ?



Bon courage
k
19 juin 2007 20:29
Salam cynthia31

En fait, nous avons déposer notre dossier en janvier, tout s'est bien passé on a bien parler avec la dame la-bas, je n'ai pas d'enfant, mon mari a 3 ans de plus que moi, on habite dans le même village, j'ai la double nationalite, j'ai eus le livret repidemnt, il n'y a pas eut d'opposition, mon mari a actuellement le livret au maroc avec lui..
En fait, je n'en sais rien du tout, franchement je suis trop trop étonnée de cette réponse du consulat, c'est halucinant....
Je n'y crois tjrs pas, la seule chose que je pense c'est que peut-être 5 mois et demi c'est un peu rapide pour eux, pour donner le visa, sinon de a à z on a donner tous les papiers je suis aller au maroc pour le ccm et l'adoul et la transcription...

franchement aujourd'hui je ne comprends rien du tout, et peut-être que marrakech se met aux enquêtes aussi... Allah ou3lam.....
e
19 juin 2007 20:33
Citation
TALOUIZTE95 a écrit:
Salam cynthia31

En fait, nous avons déposer notre dossier en janvier, tout s'est bien passé on a bien parler avec la dame la-bas, je n'ai pas d'enfant, mon mari a 3 ans de plus que moi, on habite dans le même village, j'ai la double nationalite, j'ai eus le livret repidemnt, il n'y a pas eut d'opposition, mon mari a actuellement le livret au maroc avec lui..
En fait, je n'en sais rien du tout, franchement je suis trop trop étonnée de cette réponse du consulat, c'est halucinant....
Je n'y crois tjrs pas, la seule chose que je pense c'est que peut-être 5 mois et demi c'est un peu rapide pour eux, pour donner le visa, sinon de a à z on a donner tous les papiers je suis aller au maroc pour le ccm et l'adoul et la transcription...

franchement aujourd'hui je ne comprends rien du tout, et peut-être que marrakech se met aux enquêtes aussi... Allah ou3lam.....


essaies de les appeler ou de envoyer un mail
c
19 juin 2007 20:34
Tu parles de 5 mois et demi c'est 5 mois et demi entre koi et koi ?

Tu veux dire 5 mois et demi pour avoir le livret ?


Bon courage
k
19 juin 2007 20:34
Re-salam les filles, en déposant sa demande le matin, mon mari a eut un papier l'après-midi et il y a écrit dessus ce qui suit :

CONSULAT DE MARRAKECH
DATE --/--/--

MONSIEUR xxxxxx

"votre demande de visa été déposer le 18 juin, est en cours d'instruction dans les services compétents du ministère des affaires étrangères, la réponse sera donnée par courrier ou télephone"

QU'EN PENSEZ-VOUS ???
w
20 juin 2007 00:45
mince talouizte, je suis dégoutée...en tout cas je comprend rien à ces histoires d'envois de dossiersà nantes...j'ai l'impression qu en ce moment ils envoient les dossiers en enquête a n'importe quelle étape...je comprend rien...alors si on a pas eu d'enquête au moment de la transcription alors on doit même pas se sentir soulagée alors....quel m....
D
20 juin 2007 11:39
salam
Ministère des Affaires Etrangères ?? où ça ? à Rabat ou en France ?
dis mois TALOUIZET, tu viens souvent au Maroc, je veux dire, ton passeport contient
des cachets du Maroc, tu as un logement ? ton mari a un travail ? y'a bcp de question que tu dois te poser,
je crois que tu dois leur envoyer une lettre, je ne te parle pas du tél, ils répondent jamais, franchement, je trouve injuste de traiter les gens comme ça, de ne pas leur donner d'explications, quand même, on a le droit de savoir, ne désespère pas !
bon courage ma chérie, je t'embrasse.
k
20 juin 2007 18:26
k
21 juin 2007 00:18
Citation
DELAR a écrit:
salam
Ministère des Affaires Etrangères ?? où ça ? à Rabat ou en France ?
dis mois TALOUIZET, tu viens souvent au Maroc, je veux dire, ton passeport contient
des cachets du Maroc, tu as un logement ? ton mari a un travail ? y'a bcp de question que tu dois te poser,
je crois que tu dois leur envoyer une lettre, je ne te parle pas du tél, ils répondent jamais, franchement, je trouve injuste de traiter les gens comme ça, de ne pas leur donner d'explications, quand même, on a le droit de savoir, ne désespère pas !
bon courage ma chérie, je t'embrasse.


Salam DELAR, franchement je ne sais pas ???

et en plus je vais au maroc souvent, mon passeport contient des cachets, j'ai un logement du moins je suis chez mes parents aucun soucis de place, mon mari ne travail pas au maroc...

Alors franchement je n'ai aucune explication sauf peut-être que notre dossier a été traiter très rapidement de janvier à juin et qui'ils veulent ralentir la cadence ou alors peut-être que maintenant il y a une enquete à systématiquement ?????????

Autant de question auxquelles je n'ai aucune réponse...........

vive l'administration française !!!

Et dire que je paie mes impôts depuis des lustres !!!!
D
21 juin 2007 11:10
salam TALOUIZTE
ça va mieux ma chérie ?
je te jure qu'hier soir au tél, mon fiancé m'a tél, je lui ai dit que j'étais très triste
et très désapointée, en fait je lui ai parlé de toi, il m'a dit qu'il doit y avoir un truc, et m'a dit aussi de te transmettre ses sentiments de compassion, voilà
c'est ça le hic, ton mari n'a pas de travail, dis moi, lors du ccm, vous leur avez dit qu'il travaillait pas ? de plus, tu n'a pas de logement, ce sont 2 points critiques, ce n'est pas pour te décourager, mais à mon avis, c'est ça, autrement tu n'aurais pas eu de problème, maintenant, tu vas avoir une enquête, juste pour qu'ils voient où tu vies, s'il y'a de la place, ton niveau de vie, et te poser des questions,car ils ont besoin de comprendre comment ça va être vous deux, comme nos autres amis, tu va devoir patienter encore un peu, et allh ydir li fiha el kheir, courage ma chérie, je t'embrasse.
s
21 juin 2007 12:05
Salam,
j'espére que tu aura une bonne nouvelle d'ici demain TALOUIZTE
C'est pas facile, et dire que moi, je me repere par rapport à toi
maintenet je suis un peu désorienté.

Delar
est ce que tu es déjà passé par la toi aussi?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook