Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enquête interactive sur les Consulats du Maroc
c
20 juin 2006 15:21
shamya a dit :


<<le consulat de Bordeaux ,le personnel et plutot sympas , c'est une administration comme une autre.j'ai jamais eu de probleme avec eux.>>

C'est vrai que le consulat de Bordeaux a un très bon site web, c'est une mine d'information pour les formalités. Mon consulat de Bruxelles, qui est censée être la capitale de l'Europe, n'en a pas.
C
20 juin 2006 15:25
Salam alikoum

Pour ma part c'est le consulat de Lyon!

A vrai il c'est peut etre légérement amélioré! mais il reste beaucoup de boulot!

Pour ce qui est du pourquoi comment on y va tjr ne été!? Je dirais tt simplement que nos parents pensent à nous faire nos ti papiers à ce moment là et que automatiqument la dete d'expiration est en été! Dc on attends tjr qu'il expire en été pr le renouveler !

Moi j'y suis allée l'année dernière pour ma mère que j'ai installé en fin de compte dehors de l'autre côté de la rue, car à l'interieur c une fournaise, tlm vous bouscule vous etes collé les uns au autres! Sans gênes, entre le haj devant et le jeune derriere , à doitre la mama et a gauche une tite jeune fille et la pousette qui vous ecrase le pied, un vrai sandwich Starfellah!
J'ai mis 8h pour faire un renouvellement de passeport! (de 8h à 16h) et encore! vers 15h tlm se ruait vers un piece au fond de la cour pr récuperer leur passeport et comme sa se bousculait! Les gens du consulat on decider de fermés les guichet tant que l'ordre ne revenait pas! 30 minutes apres il reouvre! et jai pu avoir le passeport!

Sinon, j'y suis allé hors saison estival avc un ami et sa mère! On rentre pr demander un renseignement sur les photocopies qu'il fallait! le monsieur à l'entreé ; mm pas il reponds a notre salam et ensuite kan on lui a demander un truc! il nous adit: vous rentrez et faite la queue comm tlm! malgres notre insistance sur le fait qu'on voulait juste un renseignement ! walou! il a pas voulu nous dire!
je me demande encore aujroudhui a quoi il sert se monsieur à l'accueil?!!

enfin bon arrivé devant le bureau, c'etait une dame, qu'est ce qu'elle fait !!! elle papotait o tél avc une amie à elle! alors que la salle etait bomdé de monde! vraiment mal polie!!!!

ah oui j'oublais au téléphone, il te donne bien les horaires : de 9h à 15h!
mais tu as beau appelé à 11h personne ne te reponds: nos horaires d'ouverture sont de 9h à 15h! merci de renouveller votre appel!
lol enfin bon voila!
Moi j'ai decidé de me contenté de mon passeport français et ma carte d'identité française! et ma CIN bien sur! marocaine ds le coeur malgres nos consulat!

salam
o
20 juin 2006 16:29
Bonjour tout le monde,

Tout d'abord merci pour cette tribune libre enfin!!!!!!une concertation des principaux acteurs!!

Je pense en effet que des progrés ont été faits dans l'accueil et le conseil cependant ces services sont inégaux d'un consulat à un autre . c'est certe une administration mais je pense qu'elle doit tendre vers un meilleur service client par une charte qualité identique et mise en place dans tous les consulats.

je pense qu'ils devraient un peu plus comminiquer avec leurs ressortissants au lieu de voir en eux que des porteurs de devises (c un peu dur mais cela n'engage que moi). Nous ne sommes pas non plus trés raisonables, attendre le dernier moment et l'affluence ce n'est pas trés malin non plus.

Salam
o
20 juin 2006 19:42
aucune idée
m
21 juin 2006 11:13
Salam à tous

On remercie jamais assez le webmaster pour les idées qu'il nous trouve.

Notre avis sur les Consulats, excellente idée ! yllaaaaaaaaaaaaaaaaaah !

C'est bizarre, j'ai eu des amis qui se sont rendus au Consulat de Pontoise hier pour faire ou refaire leurs "passa porté".

Au début, tout allait bien pour une personne et pas pour l'autre. Enfin de matinée le pb a été résolu. Dieu merci.

Par contre, je voudrais attirer votre attention sur une chose qui m'a scandalisé et qui se fait aussi au Consulat de Marseille.

Visiblement on paie un droit d'entrée au Consulat. Mes deux amis ont payé chacun 5,41 euros pour entrer au Consulat et faire leur papiers.

Je trouve ça scandaleux et en même temps dangereux. En plus on leur a délivré un reçu.

Maintenant on paie un droit d'entrer pour utiliser les services du Consulat. C'est nouveau ça.

Chers MRE, payez et fermez-la !

voilà.
Amicalement,
Mohammed.
Amicalement, Moha2paris.
m
21 juin 2006 11:17
le consulat du maroc a bruxelles est médiocre le service est nelle on doit attendre des heure pou étre servi les gens qui y travaille sont pas poli et sympa il n y a pas d'eau gratuite pour les gens qui attende la file pendant plusieur heure dans la chaleur bref c'est désastreux je sais en général les gens dise tjr tout est bien mais ne le pense pas en tout cas moi je préfère étre honnète et dire que je ss pas du tt satisfait!!!
k
21 juin 2006 11:43
je n'ai pas de critique a faire.

mais les MRE ne doivent pas attendre les vaccances d'été pour leur affaire au consulat.
il y'a toute l'année. faut seulement s'organiser surtout si on habite loin.

mais un tit point, il faut qu'a rabat il y est un bureau ,qui reponde present losque des MRE veulent le joindre pour denoncer les abuts d'un consul.
m
21 juin 2006 11:48
oui mais faut donner des numéros pour qu il y ai pas de dispute dans les consulat entre les gens chacun disan qu il est venu le premier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c
21 juin 2006 11:49
Citation
biggie a écrit:
je n'ai pas de critique a faire.

mais les MRE ne doivent pas attendre les vaccances d'été pour leur affaire au consulat.
il y'a toute l'année. faut seulement s'organiser surtout si on habite loin.

mais un tit point, il faut qu'a rabat il y est un bureau ,qui reponde present losque des MRE veulent le joindre pour denoncer les abuts d'un consul.

ce n'est pas une question d'organisation des MRE mais bien de nos consulats....je ne sais pas si c'est un réel choix que de traiter les gens comme du bétail......
m
21 juin 2006 11:53
peut étre mais de tt facon sa donne une mauvaise image du maroc en europe sa c sur
k
21 juin 2006 12:55
Citation
coolman a écrit:
Citation
biggie a écrit:
je n'ai pas de critique a faire.

mais les MRE ne doivent pas attendre les vaccances d'été pour leur affaire au consulat.
il y'a toute l'année. faut seulement s'organiser surtout si on habite loin.

mais un tit point, il faut qu'a rabat il y est un bureau ,qui reponde present losque des MRE veulent le joindre pour denoncer les abuts d'un consul.

ce n'est pas une question d'organisation des MRE mais bien de nos consulats....je ne sais pas si c'est un réel choix que de traiter les gens comme du bétail......

tout depend des consulats aussi.

moi je vois que pendant l'approche des vaccances beaucoup de personne veulent aller regler des affaires de passport ou autre alors qu'ils n'habitent pas loin du consulat! pourquoi attendre le dernier moment et surtout venir gener des personnes qui viennent de loin pour les memes raisons.

le manque de communication entre les MRE et le consulat fait un gros defaut.
m
21 juin 2006 13:09
en 2 mot les consultat du maroc sont médiocre il faudrais revoir et restructuré tout sa
k
21 juin 2006 13:21
Citation
marocaindebelgique a écrit:
en 2 mot les consultat du maroc sont médiocre il faudrais revoir et restructuré tout sa

ils resteront mediocre tant qu'on ne se fera pas entendre. mais a rabat il font la soude oreille!
c
21 juin 2006 14:09
Citation
moha2paris a écrit:
Salam à tous

On remercie jamais assez le webmaster pour les idées qu'il nous trouve.

Notre avis sur les Consulats, excellente idée ! yllaaaaaaaaaaaaaaaaaah !

C'est bizarre, j'ai eu des amis qui se sont rendus au Consulat de Pontoise hier pour faire ou refaire leurs "passa porté".

Au début, tout allait bien pour une personne et pas pour l'autre. Enfin de matinée le pb a été résolu. Dieu merci.

Par contre, je voudrais attirer votre attention sur une chose qui m'a scandalisé et qui se fait aussi au Consulat de Marseille.

Visiblement on paie un droit d'entrée au Consulat. Mes deux amis ont payé chacun 5,41 euros pour entrer au Consulat et faire leur papiers.

Je trouve ça scandaleux et en même temps dangereux. En plus on leur a délivré un reçu.

Maintenant on paie un droit d'entrer pour utiliser les services du Consulat. C'est nouveau ça.

Chers MRE, payez et fermez-la !

voilà.
Amicalement,
Mohammed.

tu es sur de ce que tu dis ,,,??? car je me rend demain matin inchallah au consulat de marseille et je ne voudrais pas avoir cette surprise
b
21 juin 2006 15:29
moi mon dossier est disparu de l'archive,heureusement jé une carte consulaire, sinon ils me disen que je ne sui plus maroc1.
p
21 juin 2006 17:48
hola votre site donne au maroc une mauvaise images parce que le maroc ce n'est pas un pays de piratage et de triche alors en dois donné une belle vois a nos pays ok!
o
21 juin 2006 18:57
pas de probleme j'ai un ami qui travail au consulat alors c'est "vite fait bien fait"
v
22 juin 2006 09:47
pas de probleme j'ai un ami qui travail au consulat alors c'est "vite fait bien fait"


thumbs downthumbs downthumbs down

ca marche comme ca chez nous apparement
si tu connais tu passes avant tous
sans te prendre la tete alors que y'en a cela fait 6 heures qui attendent
c'est pas serieuxconfused smiley
t
22 juin 2006 10:12
salalm a tous

moi je suis allee une fois accompagner une amie au consulat a colombes 92 et j etais vraiment choquee!!!!! tout d abord je ne comprend pas pourquoi ils n acceptent ni cheque ni carte bancaire!!!
quand les portes s ouvre le matin et rentre et un type s amuse a placer chaque personne sur une chaise et lorsqu on est appele c est lui qui decide d envoyer les personnes, en faite il remplace le ticket!!!!
en ce qui concerne la permanence telephonique, si vous voulez les appeler c est entre 13h et 14h!!et bien sur entre cettre heure on a beau appeler ils ne decrochent pas et on passe une heure a recommencer et quand arrive 14h ce n est meme plus la peine d essayer!!!
bref...c est scandaleux!!!honteux!!! la fois ou j y suis allee, il y avait un veil homme au comptoir, le pauvre il n entendait pas beaucoup, et le mec lui a jete ses papier et lui a mal parle, comme si c etait un chien achak!!!il ma fait pitie, car ca pouvait etre mon pere et ca je crois que je ne l aurait pa supporte!!!
i
22 juin 2006 10:27
j'habite paris, donc je depend du consulat de maroc situé au 15é.
A chaque fois que j'y vais, j'ai l'impression de replonger dans un certain Maroc:
- Celui la corruption, surtout quand on me vend des timbres à 30 DH (par exmeple) 30 euros ....
- Quand le caissier n'a jamais de monnaieet te regarde dans les yeux avec le secret espoir de garder la fameuse monnie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook