Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enlever son voile devant le mari de sa fille
27 décembre 2020 11:24
Une femme a t elle le droit d'enlever son voile devant son gendre ? ( le mari de sa fille ?
P
27 décembre 2020 11:29
Il t'est définitivement interdit en mariage, c'est ton maharam, donc tu peux.
J
27 décembre 2020 11:36
S'il divorce de sa fille, il ne lui sera plus interdit en mariage il me semble? Le verset ne mentionne pas les maris de leur fille.

Et Allah azzawajal sait mieux.

Allah le Tout Puissant a dit dans le Noble Coran (sens du verset) : « Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès. » (Coran 24/31).
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Il t'est définitivement interdit en mariage, c'est ton maharam, donc tu peux.
V
27 décembre 2020 11:44
Même s’ils divorcent ils restent interdits de mariage.
27 décembre 2020 11:44
Salam

Décidément nos Vaillantes Soeurs En Islam : Sont En Pleine Activités Intellectuelles : Dans L’Intérêt de Tous ! Bravo !
27 décembre 2020 11:46
Il est comme votre fils, non?
Citation
Ar1306 a écrit:
Une femme a t elle le droit d'enlever son voile devant son gendre ? ( le mari de sa fille ?
J
27 décembre 2020 11:46
Tu as une source par rapport à sa baraqallahu fik.
Citation
Voisin totoro a écrit:
Même s’ils divorcent ils restent interdits de mariage.
'
27 décembre 2020 11:54
Selem

si j’étais voilée je l’enleverai devant personne d’autre que mon mari et mes fils (frères et père aussi).

Ni cousin ni gendre ni beau frère ni walou. C’est qui eux pr me voir sans voile ?
?‍♀️
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
27 décembre 2020 11:58
Wa 3alaykoum salam

Si ma femme retirerait son voile devant le gendre je le prendrais assez mal.
Citation
☀ a écrit:
Selem

si j’étais voilée je l’enleverai devant personne d’autre que mon mari et mes fils (frères et père aussi).

Ni cousin ni gendre ni beau frère ni walou. C’est qui eux pr me voir sans voile ?
?‍♀️
'
27 décembre 2020 12:08
Je suis d’accord.

Il fait pas partie de la famille à proprement parler, de base c’est un etranger et il est entré dans la famille par alliance.
Donc no way.

quand j’etais voilee je savais pas ca. Et un jour j’etais a la maison et y’a mon beau frère qui debarque, le mec savait que j’etais voilée et tt, mais moi je savais pas que le beau frère c’etait comme la mort (il a 20 piges de plus que moi mdrrrr yaura jamais rien dans tous les cas),
et personne me l’a dit.
Quand j’ai appris ca j’avais le seum pendant une semaine mdr je crois j’en ai pleuré carrément je me suis sentie violée dans mon intimité ?

le mieux c’est de le garder tout le temps ?
et quand y’a la famille qui vient aussi, on sait jamais ya des photos qui sont prises ca finit où
(pareil à l’epoque j’étais voilée mes soeurs prenaient des tofs et les mettaient dans leur snap ? je petais des cables alala)

Citation
Malyk67 a écrit:
Wa 3alaykoum salam

Si ma femme retirerait son voile devant le gendre je le prendrais assez mal.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
27 décembre 2020 12:18
T'as raison de base tu peux l'enlever que devant tes parents, oncles, enfants c tout
Citation
☀ a écrit:
Selem

si j’étais voilée je l’enleverai devant personne d’autre que mon mari et mes fils (frères et père aussi).

Ni cousin ni gendre ni beau frère ni walou. C’est qui eux pr me voir sans voile ?
?‍♀️
27 décembre 2020 12:20
Salam

Toi Aussi Tu Devrais Le Porter !!! Les Bédouins Généralement ne se Gênent Pas Pour Se Zorrofier !
Qu’Est-Ce Que Cette Manie De Mettre Ces Dames Dans Toutes Les Entourloupes : Uniquement Pour Les Cacher Tellement Vous Étouffez Dans Vôtre Jalousie Maladive.
Quelqu’Un a Même Suggérer De Porter Le Hijab Devant Un Aveugle... Le Comble des Combles.. Rien Que Ça ! Réveillez -Vous ! Les Bébés ? Cadum ! Avant Que Vous Ne Soyez La Risée ! Sans Que Votre Serviteur Ne S’Étend Sur Plus de Détails, Tout Sauf, Ce Que Populairement ont Dit : Très Croustillants (Les Détails)... Je Précise...Tchao Bambins ?
Citation
Malyk67 a écrit:
Wa 3alaykoum salam

Si ma femme retirerait son voile devant le gendre je le prendrais assez mal.
27 décembre 2020 12:21
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les gens devant lequels on peut ne pas mettre le voile sont listés dans la sourate 24, au verset 31. Le mari de la fille n'en fait pas partie.

Les gens qui sont interdits au mariage sont listés dans la sourate 4, au verset 23. Le mari de la fille en fait partie.

Les 'oulama semblent faire fi de la première liste en disant "les femmes peuvent retirer le voile devant leurs mahrams". Détails ici.

Est-ce que Allah a oublié des gens dans Sa première liste et les 'oulama l'ont complétée ?
Est-ce que le Hadith abroge le Qour'an ?

Un verset mentionne l'interdiction du mariage entre frère et soeur de lait mais l'autre verset n'autorise pas à paraître sans hijab entre ces deux-là. Et les 'oulama font l'amalgame : on peut délaisser le hijab devant tous les mahrams.
Quelqu'un aurait une explication ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/12/20 17:09 par CHN-W.
'
27 décembre 2020 12:28
Même les oncles j’enlèverai pas.

Pas confiance, et puis ça les regarde pas ?‍♀️
Citation
Ar1306 a écrit:
T'as raison de base tu peux l'enlever que devant tes parents, oncles, enfants c tout
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
V
27 décembre 2020 12:41
Chacun(e) se fait sa propre religion... eh ben..
Chacun(e) se crois savant(e).. que dieu nous vienne en aide..
V
27 décembre 2020 12:55
Aujourd’hui on parle d’Abou Hanifa, d’Ibn Hanbal, de Malik, d’Al Shafii. Demain on parlera des imams de yabi et leure nouvelle école juridique qu’on appellera : «  j’ai tout compris mieux que ceux qui ont réellement étudié le sujet, et je me fais ma propre religion comme je veux ».
Le pire c’est que vous n’avez rien inventé, tout ce que vous faites a déjà été fait, et les grands savants ont défini des méthodologies jurisprudentielles justement pour éviter les travers dans lesquels vous tombez: suivre ses envies, ses passions, ses penchants.
Celles et ceux qui sont sincères parmi vous, ayez la décence d’étudier les sciences , notamment les ousouls et ensuite faites votre propre décision. Moi j’ai compris que je n’arrive pas au début de la cheville de ces savants donc je reste à ma place.
27 décembre 2020 13:29
Je considère ma belle-mère comme ma mère et elle me considère comme son fils. Elle a remplacé ma mère.
Citation
☀ a écrit:
Je suis d’accord.

Il fait pas partie de la famille à proprement parler, de base c’est un etranger et il est entré dans la famille par alliance.
Donc no way.

quand j’etais voilee je savais pas ca. Et un jour j’etais a la maison et y’a mon beau frère qui debarque, le mec savait que j’etais voilée et tt, mais moi je savais pas que le beau frère c’etait comme la mort (il a 20 piges de plus que moi mdrrrr yaura jamais rien dans tous les cas),
et personne me l’a dit.
Quand j’ai appris ca j’avais le seum pendant une semaine mdr je crois j’en ai pleuré carrément je me suis sentie violée dans mon intimité ?

le mieux c’est de le garder tout le temps ?
et quand y’a la famille qui vient aussi, on sait jamais ya des photos qui sont prises ca finit où
(pareil à l’epoque j’étais voilée mes soeurs prenaient des tofs et les mettaient dans leur snap ? je petais des cables alala)
'
27 décembre 2020 13:56
 « elle a remplacé ma mère » ??

bah dis donc.. j’aimerais pas être ta mère à toi.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Je considère ma belle-mère comme ma mère et elle me considère comme son fils. Elle a remplacé ma mère.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
V
27 décembre 2020 13:57
Si ta belle mère décède, est-ce que tu en héritera ?
C’est cool de la considérer comme ta mère, je pose la question juste pour souligner l’importance de comprendre le statut précis des personnes de nos entourages, car il y a des répercussions très très concrètes à ces questions.
27 décembre 2020 14:15
Tu peux la considerer comme ta mere mais une belle mere ne remplacera jamais une maman parce que si un jour y a un probleme avec ta femme ( ce que je ne te souhaite pas) bah crois moi elle va t'oublier vite fais bien fais mais une maman elle sera là malgrés tout
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Je considère ma belle-mère comme ma mère et elle me considère comme son fils. Elle a remplacé ma mère.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook