Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enlèver la tétine à bébé
k
22 décembre 2009 19:01
salam les filles,

j'éspére que vous avez pas trop froid en ce mois de décembre enneigé!!
comme le dit le titre j'essaye d'enlever sa tétine à ma fille de 19 mois mais j'ai du mal car elle la reclame trop et je craque. si vous avez utilisé une méthode spécial ou en tout cas que vous avez reussi sans trop de souci je suis preneuse.
merci les filles j'attends vos réponses.yawning smiley
22 décembre 2009 21:24
salam

j'ai posté sur ce sujet il y a un peu plus d'un an, j'essaie de retrouver et je fais remonter


moi j'avais utilisé le livre de Cajoline, c'est thumbs up
tu trouveras aussi dans mon ancien post des suggestions d'autres mamans
k
25 décembre 2009 19:15
merci oum_sarah,

j'ai chercher mais en effet si s'a fait 1 an je comprend que je n'ai pas trouvé!!

je ne connais pas du tout le livre de cajoline mais dit moi en plus et stp fait remonté le poste et donne moi le lien merci et bonne année ma soeur.
waa salam
M
25 décembre 2009 19:22
Salam,

Tu peux lui retirer sa tétine quand elle dort, petit à petit elle s'habituera à l'enlever...il faut faire preuve de patience et de ruse avec eux In love
26 décembre 2009 23:23
f
27 décembre 2009 11:17
Salam alikoum

Mon neveu était un fou de tétine il pouvait pas s'en séparer c'était impossible surtout au moment de dormir,il allait rentré a l'école en septembre donc ma soeur a décidé de lui enlever elle a pris une paire de ciseaux et elle a coupé la tétine en deux et elle lui a donné en lui disant que le chien l'avait mordu,lui la tétine lui faisant et il refusait de la mettre dans sa bouche coupé en deux alors de temps en temps il pleurait et elle lui donnait toujours mais couper en deux et ensuite lahamdulilah il l'a voulé plus.

Essaye cette méthode et tu verra inchAllah,moi je pensait que mon neveu l'enleverait jamais tellement il y été trop attaché

Bon courage ma soeur
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
k
27 décembre 2009 12:58
salam ou3alakoum,

merci les filles pour vos reponses. je vais voire le lien que tu m'a envoyé oum_sarah et franchement ce n'est pas bête du tout le coup de la tetine coupé à essayer inchallah. merci aussi chebakia pour ton astuce je verai petit à petit comment faire inchallah. ma fille n'est pas très grande 19 mois le 3 janvier inchallah mais elle ne mange pas bcp donc j'essay de sucrer la tétine car elle en ai accro comme tu dis il faut rusé avec c ptits bout de choux.Zen

wa salam
2 janvier 2010 00:47
Salam alikoum Katylan !
J'ai laissé un post sur le lien que tu as trouvé... le coup de la tétine malade à mon frère... et bien je l'ai fait en aout 2009 pour mon fils et ça a marché el hamdoullilah. Tu devrais l'essayer ! Mon fils avait 14 mois, donc ta fille à 19 mois je pense qu'elle va le comprendre, en tout cas je l'espère ! Bon courage, tiens moi au courant si ça a marché inch'Allah winking smiley
Salam.
k
2 janvier 2010 16:19
salam ou3alakoum tlse,

merci pour ton temoignage; pour l'instant j'ai que des mariage depuis deux semaine je me sens pas de passé en plus des nuits blanches donc je commence a partir de la semaine qui vien inchallah (si son papa me laisse faire bien sur!) allah i3awnkoum smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook