Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enlever le hijab
U
25 juillet 2015 12:34
Citation
naimatriste a écrit:
C est une raison valable je pense...

Se couvrir a l extérieur et laisser tous les regards masculins au boulot ça n est pas logique et puis est ce que ça compte si on le porte dans ces conditions?

Je pense que la question est plutôt est-ce que enlever le hijab pour travailler est une raison valable ou non.
25 juillet 2015 12:40
Citation
naimatriste a écrit:
Retirer son voile au boulot ça n a pas de sens

Je vois ce que tu veux dire, le fait de passer le cap et le retirer au travail face aux regards masculins. Fait que on peut ne plus voir l'utilité de le remettre à l'extérieur.

Mais malgré tout c'est pas la même chose même si il faut le remettre à l'extérieur le cas d'une personne qui le retire puis le remet c'est pas le cas d'une personne qui le met pas les deux restent des cas différents.
n
25 juillet 2015 12:54
Citation
Avorska a écrit:
Je vois ce que tu veux dire, le fait de passer le cap et le retirer au travail face aux regards masculins. Fait que on peut ne plus voir l'utilité de le remettre à l'extérieur.

Mais malgré tout c'est pas la même chose même si il faut le remettre à l'extérieur le cas d'une personne qui le retire puis le remet c'est pas le cas d'une personne qui le met pas les deux restent des cas différents.


Tout à fait d accord surtout que notre religion est basée sur la niya

Mais je trouve ça assez perturbant surtout quand tu bosses avec des gens dans ta ville et qu après tu te couvres alors que tout le monde t a vu!

Ou est l utilité? N est ce pas la un peu se moque de la religion?


Porter le hijab quand tu es marié et reste chez toi serait l ideak
U
25 juillet 2015 13:10
Ce que je trouve étrange c'est prétendre vouloir couvrir ce qui doit être couvert mais ne pas le faire pas à contrecœur à cause du fait qu'il est interdit au travail mais qu'ensuite en sortant du lieu ne porter pas le voile du tout alors qu'elles le peuvent et qu'elles ont le choix.

Non, ce n'est pas se moquer de la religion c'est essayer de faire de son mieux et faire le plus que l'on peut, faire le plus de bien possible quand il est facile de le faire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/15 13:22 par Un solitaire.
n
25 juillet 2015 13:18
J ai pas très bien compris un solitaire
D
25 juillet 2015 13:20
Moi c'est c'que j'fais et je le fais pas avc joie.. A partir du moment que tu as fais ce choix la .. Ca devient compliqué de faire un retour en arriere

Perso j'me sens pas schizo .. Je fais la pars des choses au taff je suis la pour gagner mon pain et je reste quand meme assez sobre et le fait d'etre dans un milieu pro t'obliges a avoir une reelle distance avec les gens ... Enfin dans mon monde

Et dehors bah je redeviens la petite musulmane voilee ... On m'a deja sortie que ca n'servait a rien ... Bon ba venant de celles qu'on pas fait l'effort de le mettre j'm'en tape un peu et venant des hommes s'meme pas la peine

Le jour ou un homme fera juste l'effort de s'habiller avec des vetements plus ample je pourrais prendre son avis en consideration en attendant ...
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
U
25 juillet 2015 13:28
Citation
naimatriste a écrit:
J ai pas très bien compris un solitaire

J'ai du mal m'exprimer.
J'essayais de dire que je suis pas d'accord avec cette vision binaire, blanc ou noir.
25 juillet 2015 13:45
Citation
naimatriste a écrit:
Tout à fait d accord surtout que notre religion est basée sur la niya

Mais je trouve ça assez perturbant surtout quand tu bosses avec des gens dans ta ville et qu après tu te couvres alors que tout le monde t a vu!

Ou est l utilité? N est ce pas la un peu se moque de la religion?


Porter le hijab quand tu es marié et reste chez toi serait l ideak


Pour moi ce n'est pas l'idéal de rester à la maison à cause du voile.
On devrait pas avoir honte de l'enlever au travail, c'est le sentiment de honte peut être qui pèse et pas l'action, on fait avec les moyens du bord et on est obligé donc on le retire ay travail, mais avec une tenue respectable même sans voile on reste dans le respect.

Et puis le fait que tu le retire devant des gens qui sont dans ta ville que pdt le travail ça reste différent du fait qu'ils te voient toujours sans il te voient que une partie du temps sans.
25 juillet 2015 15:25
Salem,
Je suis voile et quand je travaille, j enleve mon voile mais jai toujours une tenues longue.

A notre epoque rare son les couples ou seul homme peut subvenir au besoin du foyer. Cest devenu quasi impossible.

Si ton excuse est le travail, je te conseille ma soeur de mettre un bonnet, un chapeau ce que tu veux et juste avant de rentre au boulot je enleve et en resortant je le remet.

Si le coeur y est, Allah te facilitera inchAllah.

Bon courage ma soeur
25 juillet 2015 15:26
Citation
naimatriste a écrit:
Je ne cherches aucunes excuses!

Un bandeau et un châle autour du coup c est pas le port du voile selon les conditions

Je me pose juste des questions quant à la validité du port si on le retire au travail


Slm alk

Combien de pourcent de femmes en hijab, le porte shar3an...très peu...je ne suis pas spécialement pour un voile moderne ou de l'enlever devant l'école ou le boulot, mais si ça permet à une sœur de le mettre ou de le garder je préfère alors 50% de quelque chose que 100% de rien...
Il vaut mieux que 10 hommes te voient sans voile ou 100...bien que je préfère pour ma sœur qu'il n'y est que les personnes autorisé à la voir sans voile...

A toi de voir.

J'ai plus l'impression que c'est une baisse de foi qu'un problème technique, si c'est le cas ressaisis toi et courage on a tous des passages à vide et des wes wes.
25 juillet 2015 16:07
La question est POURQUOI t'es tu voilée?


J'ai une cousine qui vivait au bled et s'était voilée contre l'accord de son père (pour dire combien elle y tenait!) à 15 ans.

À l'âge de 17 ans, elle est allée en Europe (avec sa famille!), et l'a retiré.


Je le suis toujours demandé pourquoi ce changement. Mais je ne la juge pas... au bled, on nous conditionne pour le porter ; en Europe, on nous conditionne pour l'enlever..

Alors BIEN réfléchir au pourquoi du comment.
S
25 juillet 2015 17:44
Citation
naimatriste a écrit:
Je ne cherches aucunes excuses!
Un bandeau et un châle autour du coup c est pas le port du voile selon les conditions
Je me pose juste des questions quant à la validité du port si on le retire au travail
Salam.
Il y a une autre solution, chercher un travail dans lequel tu pourras garder ton voile...
(un bon nombre de femmes travaillent avec leur voile).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook