Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
énième fusillade aux USA fait Vingt morts au Texas
G
4 août 2019 09:41
Une fusillade s'est produite dans une zone commerciale à El Paso au Texas samedi 3 août. Vingt personnes ont été abattues, selon le bilan communiqué par le gouverneur de l'État.

Il semblerait que c'est un acte terroriste local qui aurait été par un suprématiste Blanc d’après son manifeste écrit et publié sur un site internet local. Il aurait dénoncé "l'invasion des hispaniques du Texas.

Trump dénonce d'un acte haineux et lâche.

Je rappelle que cela fait la 249éme fusillade dépuis le 01 janvier 2019 y compris une autre qui est en cours à DAYTON dans l'OHIO où il y'a plusieurs victimes juste aprés celle du Texas.
G
4 août 2019 09:47
30 000 morts aux Etats-unis par an liées aux armes à feu.
4 août 2019 09:52
Hello,

249 ème au USA ?
4 août 2019 10:04
Les gens de France ne voient pas ça ou vont vite oublier. Ils retiendront l'affaire que si la personne est arabe
G
4 août 2019 10:07
Oui, cela la 249éme dépuis le début de l'année. Toutes les fusillades ne sont pas médiatisées. Parfois il n'y a que des blessés, ça peut paraitre excessif mais c'est la réalité.

D'abord 30 000 morts par ans c'est aussi énorme pour un pays . Il s'agit des morts indirects et directs à causes des armes à Feu : Fusillades, reglements de compte, braquages etc...


L'autre fusillade en cours à DAYTON a déja fait un bilan lourd 7 morts.

Personnellement je suis fasciné par le comportement des dirigeants Americains et de leur politique qui menace le monde entier en dépensant des milliards de dollars pour soi-disant preserver et proteger la vie des citoyens Americains alors que 30 000 sont tués par an par armes à Feu sans qu'aucune solution n'est trouvée.

J'en ai fait plusieurs posts sur ce sujet.
Citation
Be Happy a écrit:
Hello,

249 ème au USA ?
4 août 2019 10:14
Merci pour la réponse
Citation
Gaby77 a écrit:
Oui, cela la 249éme dépuis le début de l'année. Toutes les fusillades ne sont pas médiatisées. Parfois il n'y a que des blessés, ça peut paraitre excessif mais c'est la réalité.

D'abord 30 000 morts par ans c'est aussi énorme pour un pays . Il s'agit des morts indirects et directs à causes des armes à Feu : Fusillades, reglements de compte, braquages etc...


L'autre fusillade en cours à DAYTON a déja fait un bilan lourd 7 morts.

Personnellement je suis fasciné par le comportement des dirigeants Americains et de leur politique qui menace le monde entier en dépensant des milliards de dollars pour soi-disant preserver et proteger la vie des citoyens Americains alors que 30 000 sont tués par an par armes à Feu sans qu'aucune solution n'est trouvée.

J'en ai fait plusieurs posts sur ce sujet.
F
Fpc
4 août 2019 10:21
C'est le pays des cowboys ,c'est les plus rapide qui survivent la bas grinning smiley les autres ne pourront plus mâcher leur chiques a une table accompagnée d'un bouteille de whisky frelaté , a dios sombrero ptdr
Citation
Gaby77 a écrit:
Oui, cela la 249éme dépuis le début de l'année. Toutes les fusillades ne sont pas médiatisées. Parfois il n'y a que des blessés, ça peut paraitre excessif mais c'est la réalité.

D'abord 30 000 morts par ans c'est aussi énorme pour un pays . Il s'agit des morts indirects et directs à causes des armes à Feu : Fusillades, reglements de compte, braquages etc...


L'autre fusillade en cours à DAYTON a déja fait un bilan lourd 7 morts.

Personnellement je suis fasciné par le comportement des dirigeants Americains et de leur politique qui menace le monde entier en dépensant des milliards de dollars pour soi-disant preserver et proteger la vie des citoyens Americains alors que 30 000 sont tués par an par armes à Feu sans qu'aucune solution n'est trouvée.

J'en ai fait plusieurs posts sur ce sujet.
G
4 août 2019 10:34
Je suis d'accord avec toi, je n'arrive pas à comprendre les intrepretations officielles des actes criminels.

Pour cette fusillade au Texas , la police parle d'un crime raciste et Trump parle de crimes haineux car le tireur est Blanc mais il est claire si le tireur était Arabe même né aux USA , on parlerait certainement d'un acte terroriste

C'est pourquoi même pour définir les maux et les crimes touchant la société, il y'a du racisme, et jusqu'à présent il n'y a pas une position claire et nette sur qu'est le terrorisme dépuis le 11 Septembre 2001
Citation
sanahsanah a écrit:
Les gens de France ne voient pas ça ou vont vite oublier. Ils retiendront l'affaire que si la personne est arabe
4 août 2019 11:25
Tu as exactement tout dit !
Citation
Gaby77 a écrit:
Je suis d'accord avec toi, je n'arrive pas à comprendre les intrepretations officielles des actes criminels.

Pour cette fusillade au Texas , la police parle d'un crime raciste et Trump parle de crimes haineux car le tireur est Blanc mais il est claire si le tireur était Arabe même né aux USA , on parlerait certainement d'un acte terroriste

C'est pourquoi même pour définir les maux et les crimes touchant la société, il y'a du racisme, et jusqu'à présent il n'y a pas une position claire et nette sur qu'est le terrorisme dépuis le 11 Septembre 2001
4 août 2019 16:20
Merci de parler encore une fois aux nom des français non musulmans !

J'en suis une et je peux te jurer que arabe ou non c'est exactement la même chose pour moi.

Il n'y aucun excuse. Que ce soit parce que il y a trop de noir, trop de jaune... Que ce soit pour se venger parce que la Palestine est malheureusement dans un état lamentable ou parce que en France un musulmans a le droit de pas faire le ramadan ou les femmes non n'ont pas à porter le voile à l'école.

Donc arrêtes de parler
Citation
sanahsanah a écrit:
Les gens de France ne voient pas ça ou vont vite oublier. Ils retiendront l'affaire que si la personne est arabe
4 août 2019 16:27
C'est vrai que j'ai généralisé et j'en suis dsl ?
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Merci de parler encore une fois aux nom des français non musulmans !

J'en suis une et je peux te jurer que arabe ou non c'est exactement la même chose pour moi.

Il n'y aucun excuse. Que ce soit parce que il y a trop de noir, trop de jaune... Que ce soit pour se venger parce que la Palestine est malheureusement dans un état lamentable ou parce que en France un musulmans a le droit de pas faire le ramadan ou les femmes non n'ont pas à porter le voile à l'école.

Donc arrêtes de parler
G
4 août 2019 19:12
La peine de mort sera requise contre le suspect suprémaciste Blanc de 21 ans selon la police.

Le texas est l'un des rares Etats des Etats-unis qui applique avec rigueur la peine capitale.

la 252eme vient de se produire dans la banlieue de Chicago faisant plusieurs blessés selon la police. Donc Trois fusillades en 24heures.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/19 19:31 par Gaby77.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook