Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
English Proficiency Index : Le Maroc toujours dans la pire catégorie
12 novembre 2018 13:26
Pourtant, moi, comme beaucoup de marocains, je parle couramment l'anglais en plus de l'arabe et du français, trilingue, quoi !
v
12 novembre 2018 13:33
bon déjà je crois que tu comptes sur le pays France et pas Maroc
de plus faut pas oublier le taux d'illettrisme au maroc
12 novembre 2018 13:48
A titre d'information, j'ai fait mes études au Maroc avant de m'installer en France et je parle des marocains du Maroc parce que, à part les marocains des pays anglophones, la majorité des autres MRE sont nuls en anglais.
Citation
vooriden a écrit:
bon déjà je crois que tu comptes sur le pays France et pas Maroc
de plus faut pas oublier le taux d'illettrisme au maroc
A
12 novembre 2018 14:05
 Globalement, «l’Afrique du Nord est différente du reste du continent (qui affiche la plus forte amélioration dans la maîtrise de la langue anglaise cette année, ndlr) à bien des égards, notamment de par sa très faible maîtrise de l’anglais», note le rapport. «L’anglais est relativement nouveau dans [un] mélange [linguistique en Afrique du Nord], mais il est de plus en plus apprécié, en particulier pour sa neutralité et son potentiel commercial».
 yabiladi
---------------------------

English Proficiency Index, EPI), é
Afrique du Nord
L’Afrique du Nord est différente du reste du continent à bien des égards, notamment de par sa très faible maîtrise de l’anglais. Les adultes d’Afrique du Nord parlent anglais à des niveaux similaires à ceux du Moyen-Orient. Cependant, le multilinguisme est courant en Afrique du Nord, et l’Algérie, le Maroc et la Tunisie ont des paysages linguistiques complexes, avec des dialectes locaux de l’arabe, du berbère, du français et de l’arabe moderne standard, qui jouent tous différents rôles dans la vie privée, le système éducatif et la sphère publique. L’anglais est relativement nouveau dans ce mélange, mais il est de plus en plus apprécié, en particulier pour sa neutralité et son potentiel commercial. En Égypte, où le secteur privé a stagné, l’amélioration de la maîtrise de l’anglais cette année pourrait être une bonne nouvelle. Une plus grande ouverture et un commerce international accru profiteraient considérablement à l’Afrique du Nord.
v
12 novembre 2018 14:07
bah, même constat
j'ai fais mes études au maroc
globalement le niveau en anglais n'était pas super
même constat en france
l'étude ne me surprend pas, y a des exceptions certes, mais ce n'est pas les exceptions qu'ils traitent smiling smiley
Citation
VéritéAbsolue a écrit:
A titre d'information, j'ai fait mes études au Maroc avant de m'installer en France et je parle des marocains du Maroc parce que, à part les marocains des pays anglophones, la majorité des autres MRE sont nuls en anglais.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook