Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enflure de 750g
1
16 juin 2019 17:22
Salam alikom

Juste pour pousser un une gueulante, sur la chaine de cuisine 750g , qu'il ya sur youtube.

J'ai suivi une de leurs recettes là,pour faire une crème pâtissière,et c'est n'importe quoi,G cramé m'a casserole,et la crème n'est pas devenue crème.
S'il yen a qui bossent la bas , c'est juste pour vous dire :
Bande de pingouins que vous êtes.
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
Z
16 juin 2019 17:23
J’ai déjà refait certaines de leur recette elles étaient bien ?
Citation
100 coeur a écrit:
Salam alikom

Juste pour pousser un une gueulante, sur la chaine de cuisine 750g , qu'il ya sur youtube.

J'ai suivi une de leurs recettes là,pour faire une crème pâtissière,et c'est n'importe quoi,G cramé m'a casserole,et la crème n'est pas devenue crème.
S'il yen a qui bossent la bas , c'est juste pour vous dire :
Bande de pingouins que vous êtes.
P
16 juin 2019 17:24
Salut,

Tu es sûr que tu n'as pas fait de bourde ? Mal dosé ? Eu un "mauvais geste" si je puis dire ?

En tout cas ton post m'a fait sourire ptdr
S
16 juin 2019 17:29
"Bande de pingouins" ! ptdr

[giphy.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/19 17:30 par StoneHeart.
16 juin 2019 17:30
Il faut que tu fouette bien que tu la fasse sur feu doux et que tu remou sans cette
16 juin 2019 17:34
Et te dire que c'est ptetre toi qui l'a foiré
Nan c'est pas possible ?

ptdr
Citation
100 coeur a écrit:
Salam alikom

Juste pour pousser un une gueulante, sur la chaine de cuisine 750g , qu'il ya sur youtube.

J'ai suivi une de leurs recettes là,pour faire une crème pâtissière,et c'est n'importe quoi,G cramé m'a casserole,et la crème n'est pas devenue crème.
S'il yen a qui bossent la bas , c'est juste pour vous dire :
Bande de pingouins que vous êtes.
S
16 juin 2019 17:37
Salam

Pour faire une crème pâtissière :

100g de farine ou Maïzena
1/2l de lait
3 jaunes d'oeufs (ou entiers, moi je mets entiers pour pas gaspiller)
50 à 100g de sucre
Arôme (vanille cacao ou autre)

Dans une casserole, tu mélanges la farine et le sucre. Tu casses les oeufs, tu mélanges bien. Puis, tu délayes progressivement avec le lait. Tu ajoutes l'arôme.

Et tu mets sur le feu.

Alors moi j'utilise la plaque électrique. Je mets à fond et je touille tranquillement au début. Quand je vois que ça commence à fumer ou que la mousse qui se forme à force de touiller se détache des bords de la casserole, je touille plus fort sans baisser le feu.

Il va arriver un moment où ta crème va épaissir, tu éteins le feu et tu continues à tourner. Il ne doit plus y avoir de mousse du tout dans ton lait.

Tu mets sur le côté et tu laisses ta crème refroidir.

Sur le gaz, faut mettre à feu moyen et ensuite mettre à feu doux, ça va plus vite et ça crame plus facilement aussi. Enfin ... chez ma mère, j'avoue, je n'y arrive pas aussi bien que chez moi. Vive EDF, je ne rate aucune recette avec l'électricité.

Après, si tu veux que ce soit plus ou moins épais, ben tu modifies la teneur en farine et voilà. Une crème anglaise, je crois même qu'il n'y a pas de farine dedans. Un flan, y'en a facile le double.
Citation
100 coeur a écrit:
Salam alikom

Juste pour pousser un une gueulante, sur la chaine de cuisine 750g , qu'il ya sur youtube.

J'ai suivi une de leurs recettes là,pour faire une crème pâtissière,et c'est n'importe quoi,G cramé m'a casserole,et la crème n'est pas devenue crème.
S'il yen a qui bossent la bas , c'est juste pour vous dire :
Bande de pingouins que vous êtes.
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
16 juin 2019 17:40
Il y a quelques années, lorsque j'étais ado, j'essayais de reproduire les recettes de FastGoodCuisine (Pringles maison, Brownies, crème glacée maison).
Sauf que le résultat était toujours catastrophique.
Puis un scandale a éclaté : en fait FastGoodCuisine les résultats qu'il nous montrait c'était des choses qui viennent du magasin ou de la boulangerie ! ptdr
Il nous montrait une recette de Pringles, mais les pringles qu'il nous montrait à la fin c'est ceux qu'il venait d'acheter au magasin ; pareil pour les brownies et la crème glacée ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/19 18:01 par MèreNoël.
R
16 juin 2019 17:43
 750g , qu'il ya sur youtube. 

J'ai suivi une de leurs recettes là,pour faire une crème pâtissière,et c'est n'importe quoi,G cramé m'a casserole,et la crème n'est pas devenue crème. 


Qd tu seras pâtissier tu pourras diriger une cuisine ... ma salade c pour les apprentis alors mes desserts on en parle même pas
F
Fpc
16 juin 2019 17:44
Ils faut qu'il embauche Le père fouettard hhhh
Citation
أمل♡ a écrit:
Il faut que tu fouette bien que tu la fasse sur feu doux et que tu remou sans cette
16 juin 2019 17:44
C'est une blague???

C'est pas celui qui fait des recettes pas diététique du tout?
En format XXL?

Citation
MèreNoël a écrit:
Il y a quelques années j'essayais de reproduire les recettes de FastGoodCuisine.
Sauf que le résultat était toujours catastrophique.
Puis un scandale a éclaté : en fait FastGoodCuisine les résultats qu'il nous montrait c'était des choses qui viennent du magasin ou de la boulangerie ! ptdr
Il nous montrait une recette de Pringles, mais les pringles qu'il nous montrait c'est ceux qu'il venait d'acheter au magasin ; pareil pour les brownies etc ptdr
*
16 juin 2019 17:46
Ah ben le retour du diable .... j'avais presque oublié à quel point tu savais tout faire grinning smiley


Citation
Rediblis a écrit:
 750g , qu'il ya sur youtube. 

J'ai suivi une de leurs recettes là,pour faire une crème pâtissière,et c'est n'importe quoi,G cramé m'a casserole,et la crème n'est pas devenue crème. 


Qd tu seras pâtissier tu pourras diriger une cuisine ... ma salade c pour les apprentis alors mes desserts on en parle même pas
16 juin 2019 17:47
Tu n as sûrement pas bien appliqué le protocole grinning smiley
R
16 juin 2019 18:02
Pq le retour ?


Demande j'assume tjs... a moins que tu ne saches pas de quoi tu parles ...
Citation
Jade* a écrit:
Ah ben le retour du diable .... j'avais presque oublié à quel point tu savais tout faire grinning smiley
16 juin 2019 18:08
A l'époque il faisait des recettes de crèmes glacées, chips, barres chocolatées de marqiques connues à faire soi même à la maison.
Depuis il a changé de concept, je crois que maintenant il fait des vidéos humour et challenges Ill
Citation
mwadra a écrit:
C'est une blague???

C'est pas celui qui fait des recettes pas diététique du tout?
En format XXL?
a
16 juin 2019 18:18
Bye
Tu c pas cuisiner c tout spinning smiley sticking its tongue out ptdr
Citation
100 coeur a écrit:
Salam alikom

Juste pour pousser un une gueulante, sur la chaine de cuisine 750g , qu'il ya sur youtube.

J'ai suivi une de leurs recettes là,pour faire une crème pâtissière,et c'est n'importe quoi,G cramé m'a casserole,et la crème n'est pas devenue crème.
S'il yen a qui bossent la bas , c'est juste pour vous dire :
Bande de pingouins que vous êtes.
*
16 juin 2019 18:28
Ça faisait un bout de temps que je ne t'avais pas lu ... Où c'est peut être moi finalement.

T'assumes... Ben oui l'argument facile.


Citation
Rediblis a écrit:
Pq le retour ?


Demande j'assume tjs... a moins que tu ne saches pas de quoi tu parles ...
R
16 juin 2019 19:05
Ben te couches toi ...
Citation
Jade* a écrit:
Ça faisait un bout de temps que je ne t'avais pas lu ... Où c'est peut être moi finalement.

T'assumes... Ben oui l'argument facile.
*
16 juin 2019 19:08
Hein ? c quoi ça du français ?
Citation
Rediblis a écrit:
Ben te couches toi ...
R
16 juin 2019 19:22
Relis Moi haut
.
Citation
Jade* a écrit:
Hein ? c quoi ça du français ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook