Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enfin dossier naturalisation accepter j attend mon rendez vous pour l entretien
a
11 novembre 2012 12:17
non je ne suis pas naturalisé, j'attends encore
s
11 novembre 2012 12:23
et c est qoui votre parcour date de depot /entretien numerso de reze ..............................
l
11 novembre 2012 12:30
bonjour à tous

pour les gens qui ont deja déposé le dossier de naturalisation dites moi svp est ce que l'acte de mariage des parents est obligatoire ? merci
a
11 novembre 2012 12:31
j'ai déposé un dossier au mois de juin dernier, j'ai eu mon numéro rezé.
je ne veux pas contacter ni Rezé ni le service central d'état civil (le SCEC) et je vais attendre sereinement
et advienne que pourra
s
11 novembre 2012 12:31
je t ai repondu
l
11 novembre 2012 12:37
merci soufianeyoussef pour ta réponse
moi je suis célibataire et quand j'ai demandé à ma famille (au bled) de m'envoyer l'acte de mariage de mes parents, mon frère m'a dit qu'il ait une erreur au niveau de nom de famille de mon père... et pour la rectifier, la procédure est peu longue.... dc voila.
s
11 novembre 2012 12:44
a oui il ont raison la premier fois quand j ai deposer mon dossier j avais des erreur de date de naissance de mes parents et mon pere a courige au tribunal et ca prenais bcp de tepms presque 6mois au bled font bcp des fautes grave et c est nous qui paye ici mais tu peux deposer ton dossier et apres s il te demande de les corige tu commence la procedure voila
a
11 novembre 2012 13:40
salam soufianeyousseff est se que ta depose ton dossier 2 fois car moi aussi j ai des faute sur l acte de naissance de ma mere et malgre sa j ai depose mon dossier et est ce que ta ete oublige de tou refaire merci de m explique comment sa se passe
a
11 novembre 2012 13:47
pour mieux explique sur mon acte de naissance il y pas le prenom de ma mere c ecrit juste fille de et aussi sur mon acte de naissance ma mere et nee en 1935 mais sur son acte de naissansse a elle c 1944 voila. a l epoque la prefecture mis n importe qoui et c nous maint qui galere
s
11 novembre 2012 14:34
assia320 ca fais trois fois que je prepare mon dossier pour le deposer et je suis parti a la prefecture il ont remarquer que j ai une faute sur le prenom de mon pere qui s apelle mohamed et il ont mis m'hamed j ai corige ca et la deuxieme fois il ont remarque l erreur de la date de naissance de mon pere ne 1938 et sur mon acte ont mis fille de mohamed ne 1943 et c est ce qui ma enerve car ca ma pris bcp de temps pour coriger au tribunal (6mois d attandre a oui au plus)et enfin j ai pu deposer mon dossier apres une longue soufrance) quand j ai deposer mon dossier ont verifier surtout les dates de naissances et les prenons quand la dame de la prefecture m a accepter le dossier complet je me suis dis enfin fin de la guerre et la j attend la suite bon courage a tout le monde



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/12 14:42 par soufianeyousseff.
s
11 novembre 2012 14:37
dite ahmed13000 si vous qui contacter pour avoir le numero de reze
a
11 novembre 2012 14:42
non soufianeyoussef, moi j'ai demandé la francisation de mon nom et la SDN m'a envoyé un projet de francisation dans lequel il y avait le numéro rezé
si vous voulez mon conseil, laissez faire et attendez tout cela en toute sérénité
s
11 novembre 2012 14:44
oui ta raison faut pas se prendre la tete avec ca mais pour la francisation on la demande avant ou apres la naturalisation???????????
a
11 novembre 2012 14:50
non il faut la demander au moment du dépôt du dossier. Mais vous avez une année, si vous êtes naturalisée, pour saisir le juge des affaires familiales qui accédera à votre demande de francisation
Moi je pense que ça aide beaucoup d'avoir un prénom français, aujourd'hui en France on est plus raciste avec les arabes et beaucoup moins avec les noirs par exemple.
s
11 novembre 2012 14:59
ahmed merci pour votre eclairage
a
11 novembre 2012 15:08
merci soufianeyoussef pour votre reponse mais moi j ai depose mon dossier la dame na pas remarque tou les faut qu il y dans mon dossier et j ai mon entretien le mois de janvier mais bon je crois pas qu il vont pas remarqe tou les faut sa viendra apres mais je sais pas si je dois refaire tou mon dossier
s
11 novembre 2012 18:23
rebonjour assia quand j ai deposer le dossier il ont bien verifier mon dossier et meme pendant l entretien il ont enore une reverifier le dossier sinon il remarque pas ca et sera naturalise il vont te faire tes faute sur l acte et tout car ta pas corige et bon chance
11 novembre 2012 19:07
@assia320:
Non mais le SCEC (ou même Rezé) ne laissera pas passer ce type d’incohérence, donc attends toi à recevoir une demande de rectification de leur part.
Et puis, d'après tes anciens posts, tu dis que que ce problème est assez courant chez les vieux paysans marocains, alors pourquoi ne demandes-tu pas un certificat de concordance d'identité auprès de ton consulat?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/12 19:12 par loun9972.
a
11 novembre 2012 19:19
salam loun9972 je sais pas si le consulat peu m aide
11 novembre 2012 19:27
Mais bien sur que si! ça coute rien d'essayer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook