Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'enfer des migrants Rohingyas
O
18 mai 2015 09:06
Salam Aleykoum Wa Rahmatoullah wa Barakatouh.

Dame pipi, je compai ouvrir un post mais vu que tu las fais je me permet de venir poser une question sur ton post.

Lorsque jai vu les images aux information, impossible dz retenir mes larmes. C est insoutenable a regarder

Ma soeur et moi cherchons une association pour aider les Rohingyas.
Svp si vous pouviez me lister des associations connu ou pas mais qui soit serieuse bien evidemment.

ALLAH Y JAZIKOUM BEL KHEIR.

TAYAA_
I
IME
18 mai 2015 11:51
bientôt ils vont venir en France car c'est une chance pour la france...
se sont des musulmans alors pourquoi l'algerie , qatar arabie saoudite emirate ..ect n'accueillent pas ces pauvres ? pourquoi les musulmans ?
U
18 mai 2015 14:15
Citation
snow_ a écrit:
Salam Aleykoum Wa Rahmatoullah wa Barakatouh.

Dame pipi, je compai ouvrir un post mais vu que tu las fais je me permet de venir poser une question sur ton post.

Lorsque jai vu les images aux information, impossible dz retenir mes larmes. C est insoutenable a regarder

Ma soeur et moi cherchons une association pour aider les Rohingyas.
Svp si vous pouviez me lister des associations connu ou pas mais qui soit serieuse bien evidemment.

ALLAH Y JAZIKOUM BEL KHEIR.

TAYAA_

wa 'alaykoumou-salâmou wa rahmatoullahi wa barakâtouh

barakacity
D
18 mai 2015 17:47
Citation
lolotte* a écrit:
Ce que tu relève est un point très important.
au final on réalise que l'écrasante majorité (musulmane ou pas) est plus sensibles aux actions "ponctuelles".

J'avais déjà relevé cette idée au cour du ramadan dernier (Palestine) et ça avait déchainé la furie de certains yabinautes qui l'ont pris comme un dénigrement ou remise en question des intentions de chacun...

Les mobilisations et bonnes résolutions se dissipent rapidement c'est à mes yeux le plus gros du problème (il suffit par ex de regarder l'évolution du boycott de certains produits etc).

C'est malheureusement une réalité, il y a beaucoup de conflits et massacres (Centrafrique, Chine) cela déchaîne les passions durant quelques semaines puis pouf nous avons tendance à "oublier" ou du moins sombrer dans le défaitisme.

C'est ce que beaucoup d'organisations internationales déplorent.
Je reste néanmoins optimiste chacun à son niveau peu contribuer à changer la donne...


Salam Lolotte,

la faute incombe aussi aux médias qui se désintéressent de ce qu'il se passe dans une l'une des pires et des plus farfelues des dictatures.

Parce que si les médias n'en parlent pas comment cette cause peut vivre à moins qu'il y ait des gens qui travaillent avec acharnement à faire en sorte qu'ils ne retombent pas dans l'oublie.

Par contre on est ( dés)informé h24 sur les combats contre Daesh, ce que cette pouf de Marion Le Pen twitte ou le gros débile de l'UMP qui veut interdire le culte musulman en France ( ça par contre ça passe crème on va pas s'offusquer pour si peu nous musulmans), djihad compagnie toussa toussa, jusqu'à la lie. On file le micro et l'antenne à des délurés atteint de pathologies de la bulbe.

ça doit faire 10 jours que l'on sait que 8000 personnes dérivent en mer en étant réduit à boire leur urine pour survivre, bon bah on va pas saquer le moral de la ménagère voyons .

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


heureusement qu'on est plus au temps des crieurs de rue ,du journal papier et qu'on a internet pour faire le buzz .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/15 17:48 par Dame..Pipi.
D
18 mai 2015 18:01
@ Snow_

3aleyki salam

alors pour les dons, il y a barakacity, Le Collectif HAMED crée spécialement pour venir en aide aux Rohingyas, il y a l'association Miséricorde.

sur Twitter le hashtag RohingyasNow.

mais bon houra youpi l'UE va envoyer un navire parait il.

ah et y a l'Arabie Saoudite qui a lâché quelques billets pour les aider, la GROSSE question à laquelle personne ne veut répondre c'est où vont ils vivre maintenant? à moins de rester toute leur vie en mer.. Mais l'ONU est trop occupée à poinçonner ses dossiers au lieu de demander des comptes à la Birmanie sur le fait que des milliers de ses " nuisibles" fuient en masse ce pays et disent aux gens qui veulent bien les écouter que c'est l'enfer là bas .

On dirait que les gens préfèrent que ces migrants tapissent le fond de la mer , comme si c'était la seule solution pour ne plus avoir la communauté internationale sur le dos.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/15 18:02 par Dame..Pipi.
19 mai 2015 11:55
Dame pipi tu es bonne...."bonne" dans le sens gentille attention hein...lol

Le fait est qu'il n'y a rien a faire c comme ca et puis c tout !
Les plus faibles se font bouffé par les plus forts c la loi de l'homme, c malheureux mais c comme ca !
Et tu sais quoi, il va y avoir d'autre génocides, d'autres famines, d'autres guerres, d'autres épurations ethniques etc etc et les musulmans seront les plus touchés...
On va pleurer au début, etre outré ensuite, se revolter pendant 24 ou 48h puis on finira par oublier face à nos problèmes avec notre propriétaire ou face à Rachida qui vient de se faire larguer par cet idiot de Rachid ....bref la vie va suivre et re-suivre son cours.....
Mais je vous rassure tous, le jour ou la fin du monde arrivera on crevera tous et la yaura une justice...
D
19 mai 2015 12:37
Citation
heywa a écrit:
Dame pipi tu es bonne...."bonne" dans le sens gentille attention hein...lol

Le fait est qu'il n'y a rien a faire c comme ca et puis c tout !
Les plus faibles se font bouffé par les plus forts c la loi de l'homme, c malheureux mais c comme ca !
Et tu sais quoi, il va y avoir d'autre génocides, d'autres famines, d'autres guerres, d'autres épurations ethniques etc etc et les musulmans seront les plus touchés...
On va pleurer au début, etre outré ensuite, se revolter pendant 24 ou 48h puis on finira par oublier face à nos problèmes avec notre propriétaire ou face à Rachida qui vient de se faire larguer par cet idiot de Rachid ....bref la vie va suivre et re-suivre son cours.....
Mais je vous rassure tous, le jour ou la fin du monde arrivera on crevera tous et la yaura une justice...

Salam Heywa

bah j'imagine que l'on va finir comme dans Mad Max, on va se dézinguer pour de l'eau et du gasoil quand sonnera l'heure de la pénurie ^^

Ce qui me saoule de lire ce sont les gens qui ne comprennent pas pourquoi ces migrants fuient en masse leur pays. L'immigration est perçue comme une invasion de criquets qui vont bouffer leur récolte ces limités au QI négatif.

Y a un rapport du HCR qui a établit que le nombre de réfugiés dans le monde a dépassé les 50 millions de personnes . 3 millions rien qu'en Afrique, seule 170 000 ont pu retourner chez eux après les conflits et violences qui les avaient fait fuir.

L'Asie Pacifique est la région du monde qui compte le plus de déplacés, 3.5 millions.

dernier petit chiffre qui m'empêche de digérer tranquillement :

entre 2000 et 2014 : plus de 24 000 migrants sont morts dans la Méditerranée en tentant de rejoindre l'Europe...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/15 12:38 par Dame..Pipi.
Z
19 mai 2015 15:04
Citation
heywa a écrit:
Dame pipi tu es bonne...."bonne" dans le sens gentille attention hein...lol

Le fait est qu'il n'y a rien a faire c comme ca et puis c tout !
Les plus faibles se font bouffé par les plus forts c la loi de l'homme, c malheureux mais c comme ca !
Et tu sais quoi, il va y avoir d'autre génocides, d'autres famines, d'autres guerres, d'autres épurations ethniques etc etc et les musulmans seront les plus touchés...
On va pleurer au début, etre outré ensuite, se revolter pendant 24 ou 48h puis on finira par oublier face à nos problèmes avec notre propriétaire ou face à Rachida qui vient de se faire larguer par cet idiot de Rachid ....bref la vie va suivre et re-suivre son cours.....
Mais je vous rassure tous, le jour ou la fin du monde arrivera on crevera tous et la yaura une justice...

Je suis assez d'accord, malheureusement il y en a tellement partout...
Je ne pense pas que cela puisse s'éradiquer mais je crois cependant qu'un petit acte, même ponctuel, est toujours mieux que rien, ça connecte avec notre humanité, alors que l'indifférence totale..ça fait peur.
D
19 mai 2015 19:47
Citation
Zuleikha a écrit:
Je suis assez d'accord, malheureusement il y en a tellement partout...
Je ne pense pas que cela puisse s'éradiquer mais je crois cependant qu'un petit acte, même ponctuel, est toujours mieux que rien, ça connecte avec notre humanité, alors que l'indifférence totale..ça fait peur.

je crois qu'on peut changer les choses et inspirer les gens si l'on arrive à trouver des solutions pratiques , à mettre en commun nos compétences pour aider sans avoir à rançonner les gens ^^

j'veux pas me résigner à croire que l'on doit vivre sans même essayer car tout espoir serait vain. Je peux pas c'est pas dans mes gènes .
Z
19 mai 2015 23:23
Citation
Dame..Pipi a écrit:
je crois qu'on peut changer les choses et inspirer les gens si l'on arrive à trouver des solutions pratiques , à mettre en commun nos compétences pour aider sans avoir à rançonner les gens ^^

j'veux pas me résigner à croire que l'on doit vivre sans même essayer car tout espoir serait vain. Je peux pas c'est pas dans mes gènes .

Je suis d'accord, on peut changer les choses et inspirer les gens, un peu comme la théorie du film "un monde meilleur" en un peu moins utopiste (désolée pour l'exemple nian nian).

Pour ma part, l'argent est un mal nécessaire et ce n'est pas raqueter que demander des fonds, il en faut pour que les personnes qui consacrent leur vie à aider les autres puissent se déplacer dans les pays concernés, envoyer des vivres, des médecins, des avocats, payer des hébergements d'urgences, etc.

On peut aussi donner du temps, en participant à l'organisation des réunions et des conférences sur le sujet, interpeller les pouvoirs publics par le biais de pétitions etc.

Je ne voulais pas paraitre pessimiste, beaucoup de personne mettent leurs compétences à profit partout dans le monde, sauf que je crois que dans le cas des rohingyas, c'est dans leur propre pays qu'il faut agir, comme dans le cas des milliers de migrants, hommes, femmes et enfants qui décèdent lors des voyages périlleux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/15 23:36 par Zuleikha.
S
20 mai 2015 00:33
Y'a toujours eu des opprimés sur terre, c'est le vice de l'espèce humaine et ces derniers décennies ces opprimés sont souvent de confession musulmane ... sad smiley
S
20 mai 2015 01:02
Citation
IME a écrit:
bientôt ils vont venir en France car c'est une chance pour la france...
se sont des musulmans alors pourquoi l'algerie , qatar arabie saoudite emirate ..ect n'accueillent pas ces pauvres ? pourquoi les musulmans ?

Joue pas au plus français des français, c'est ridicule.
O
21 mai 2015 10:23
Salam Aleykoum

Solitaire dame pipi Allah y jazikoum bel kheir, je vous remercie jai liste les association a Ma famille.

Dame pipi si nous les muslim etions solidaire, il n y aurai pas toutes cette misere dans le monde musulmans.

Les emirats???? Que font til? Les billets tombe du ciel chez eux et il ne peuvent meme ps aider leur freres musulmans.

C est pareil pour l egypte qui ferme les frontieres aux palestiniens.

Ca fais plus que ml aux coeur. Jevite de regarder les information car je ne peux contenir mes larmes.

Tout cela finira lorsque Allah AZAWAJEL interviendra.

Continuions de faire des dons et des douaas
M
21 mai 2015 15:03
Coucou

Il paraitrait que les Royinguas seront accueillis par certains pays tels que l'Indonésie, Malaisie et Gambie à condition que la "communauté internationale" assure leur rapatriement. Un petit répit bien mérité même si le fond du problème reste inchangé. (dsl pas de source je l ai entendu en voiture ce matin)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/15 15:05 par minaa_.
U
21 mai 2015 20:39
[www.lefigaro.fr]

Message trop court
21 mai 2015 23:11
Assâlamu alaikum Dame Pipi
Merci pour ce post... On a tendance à oublier très vite...
O
24 mai 2015 11:30
Slam.

Hamdoullh si ils sont acceuili ca doie etre un soulagement pour eux msakin, miss norah c est exactement on en parle brievement aux infos et on oubli tout comme la palestine et la syrie.
O
27 mai 2015 16:54
Assalam alaykoum,

Ils ont torturé et expulsé sa famille de leur maison.Vendu en tant qu'esclave par un passeur, le bateau en panne et rempli de Rohingyas comme lui, n'arrivera jamais en Australie, le laissant s'échouer en mer, jusqu'à ce que les autorités de l'immigration ne le retrouve et le détienne comme migrant clandestin.
Muhammad Arif, 26 ans se trouve désormais en Indonésie, où il découvre de nouveaux obstacles. Il est maintenant pris au piège dans un hôtel, avec des centaines d'autres Rohingyas, cette minorité musulmane dont la fuite des persécutions au Myanmar ( Birmanie) les place souvent dans un labyrinthe sans issue.
les Rohingyas sont devenus ces milliers de migrants qui meurent de faim et de soif, abandonnés dans les eaux d'Asie du Sud. Privés de citoyenneté dans leur pays de naissance, leurs maisons ont été saisies, leurs enfants battus par les bouddhistes en colère et leurs épouses jetées dans des camps cauchemardesques. Ils ont fui dans l'espoir de trouver ce qui permettrai à leur famille de quitter une terre qu'ils aiment, mais qui ne veut pas d'eux.

Barakacity


N'oublions pas nos frères et soeurs opprimés dans nos invocations.
M
28 mai 2015 19:02
salam
si il ne s agissait que de ca,
j ai lu que plusieurs camps pour trafic d etres humains, principalement des hommes rohingyas, ont ete decouvert en malaisie
dsl pas de source but google is ur friend
c est moche :-(
1 juin 2015 03:24
Chassé par les boudhistes, emprisonné par des musulmans !

Maasha'Allah, Une magnifique lecture d'un Ro Hing Ya emprisonné pour rentrée illégale en Malaisie. Il leur lit des versets qui leur rappellent l'histoire des personnes qui ont juré qu'aucun pauvre ne rentre à leur paradis....

هذا الطفل من بورما مسجون في ماليزيا بسبب دخوله غير الشرعي الي ماليزيا هرباً من المجازر في بورما وتعمد قراءت هذه الايات لسجانيه الماليزيين ليذكرهم بما حدث لأصحاب الجنه الذين اقسمو الاّ يدخل جنتهم مسكين
ومنا الي كل الذين يرفضون دخول اللاجئين الهاربين من المجازر الي بلدهم إقرأو سورة القلم




Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/15 03:28 par un cousin.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook