Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enfants trés actif
m
13 novembre 2009 10:17
bonjour,
vous avez une méthode pour éduquer enfant pour qu'il soit plus calme?
hier, en rentrant du boulot, j'ai trouvé le mari de ma soeur entrain de crier avec mon fils de 2 ans, j'ai pas aimé! je sais que mon fils bassel, bref, ma soeur m'a appellé ce matin pour me dire que nous ne devons plus ce voir, parceque j'ai dis a son mari des gros mot a cause de ce probleme!
aidez moi que dois je faire?
Qui veut changer trouvera toujours une bonne raison pour changer
M
13 novembre 2009 14:02
Salam

Ton enfant a tout simplement besoin de se défouler car il a un trop plein d'énergies, il n'y a pas de quoi s'alarmer ! Et quand au mari de ta soeur, tu devrais tt simplement lui dire que ce n'est pas son rôle de crier sur ton fils !
Personne n'a le droit (à part le papa aussi) de donner de leçon d'éducation pour ton fils alors fais confiance à ton instinct maternel !!!!!
Si c'était le contraire ALLAH ISTER, je pense que tu auras ttes les raisons de t'en faire.. car rien n'est plus inquiétant qu'un enfant inactif..
Bref, je te conseille de l'inscrire dans des activités qui lui permettent de se défouler et avec le temps INCHALLAH, il se calmera tt seul. Kheir INCHALLAH
COurage !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/09 14:05 par doukaliya59.
El hamdoulilah
m
13 novembre 2009 14:59
je te remercie doukaliya59 d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre,
c'est vrai, ce que tu dis, "l'inscrire dans des activités qui lui permettent de se défouler" donne moi des exemples stp....je manque d'idée!
Qui veut changer trouvera toujours une bonne raison pour changer
M
13 novembre 2009 15:27
Mais je t'en prie Welcome

Je ne connais pas l'âge de ton fils mais je sais néanmoins qu'il y a pleins d'activités qui pourront le "défouler" comme par exemple : le foot, les aires de jeux, le karaté, la piscine... mais également l'aider à s'instruire et à devenir plus autonome comme par ex l'école coranique, l'école arabe, les centres aérés....

Bref, sois à l'écoute des besoins de ton fils et il te remerciera à sa manière winking smiley

yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/09 15:46 par doukaliya59.
El hamdoulilah
m
13 novembre 2009 15:53
merci doukaliya59, tu es trés gentilyawning smiley
Qui veut changer trouvera toujours une bonne raison pour changer
M
13 novembre 2009 19:52
Normal c'est la journée de la gentilesse aujourd'hui grinning smiley


yawning smiley
El hamdoulilah
z
14 novembre 2009 11:18
Salam,

Rappel ta sœur et ton beau frère cela serait dommage de se fâcher pour ça.grinning smiley
C
14 novembre 2009 17:01
Citation
monaliza77 a écrit:
bonjour,
vous avez une méthode pour éduquer enfant pour qu'il soit plus calme?
hier, en rentrant du boulot, j'ai trouvé le mari de ma soeur entrain de crier avec mon fils de 2 ans, j'ai pas aimé! je sais que mon fils bassel, bref, ma soeur m'a appellé ce matin pour me dire que nous ne devons plus ce voir, parceque j'ai dis a son mari des gros mot a cause de ce probleme!
aidez moi que dois je faire?

(Tu n'aurais jamais dû insulter ton beau-frèresad smiley

Il fallait garder ton calme en lui expliquant que ça ne te plaisait pas. Je comprends que ta soeur t'en veuille un peu...bref essaye d'arranger les choses avec euxwinking smiley)

Pour ton fils c'est sûrement passager...à 2ans ils est en pleine phase d'opposition (c'est un peu comme les ados) ce qui explique que parfois il peux paraître très agité...
et évidemment la dernière des choses à faire c'est de lui crier dessus comme ton beau-frère car ça n'arrange jamais les choses au contraire.

Explique ça à ta soeur et ton beau-frère.

Et essaye de prévoir des petites activités manuelles à lui faire faire la prochaine fois que tu le laisses à quelqu'un.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook