Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas d'enfants à plus de 35 ans comment vous...
S
31 janvier 2016 01:07
As salam wa aleykoum,

T'en connais beaucoup des hommes qui acceptent la stérilité de leurs femmes. La théorie est une chose, la pratique une autre.

Mdrr les cathos ont compris leurs fondements.

Tu t'y méprends quant à mes interventions et fait des raccourcis. Tu parles d'épanouissement sexuel???

Je te conseille de lire Mahdy Ibn Salah sur le thème de l'amour.
Citation
guessdima a écrit:
N'importe quoi qu'elle est le rapport entre la société capitaliste et le fait de ne pas penser que le but du mariage est de faire des enfants????

On fait quoi si on est stérile? On se marie pas et on se flingue?
Et si on veut pas d'enfants on reste célibataire à vie et on se retire du marché du mariage pour laisser la place à ceux qui veulent faire des enfants?

Jvous rappelle qu'une femme et un homme sont deja considèrés comme une famille.

Et en islam, le but du mariage n'est pas que de faire des enfants et d'augmenter la oumma, ça en fait partie OUI mais ce n'est pas le seul but.

Si le but etait que de procréer vous auriez des relations sexuelles que pour faire des gosses comme les cathos. En gros, t'attendrais que ta periode d'ovulation Pr avoir des rapports ac ton mari. Et aucuns musulmans au monde ne fait ça, l'islam ne préconise pas ça!
k
31 janvier 2016 09:00
Salam,

C'est marqué où qu'on doit avoir un max d'enfants ?
Augmenter le nombre de musulmans ? T'es trop marrante toi. Ce n'est pas le nombre qui compte mais la qualité des gens. Et puis, on n'a pas tous l'aptitude à faire 10 gosses. Il faut s'en occuper après, les nourrir et les eduquer !
D'autres veulent vivre à deux d'abord et penser aux enfants par la suite. Faire des gosses à gogo tout en disant que c'est allah razzak est de la pure connerie. Il ne faut pas faire n'importe quoi non plus et penser aussi au bien être de ses enfants.
Citation
Stylo&Sacados a écrit:
As Salm wa aleykoum,

Wahouu, déjà il faut respirer entre deux phrases!

De ce que les gens vont, ça m'est complètement égale. Je ne connais pas d'hommes en tout cas musulmans qui s'unissent religieusement et qui accepte le fait que leurs femmes ne veuillent pas d'enfants.

Il y a une différence entre vouloir et pouvoir.

Je te parle d'une réalité toi tu imposes carrément ton point de vue. Oui certains sont mariés et n'ont pas d'enfants. Mais ce sont davantage pour des raisons médicales.

En Islam, le mariage à pour but premier de procréer afin d'augmenter la oumma.

La vision capitaliste à ravagé bien des cerveaux!
T
31 janvier 2016 13:04
Oui j'en connais qui ont accepté la stérilité de la femme et meme des gens du bled de la génération de nos grands parents !!! Ça s'appelle des gens biens, des hommes bons.
Citation
Stylo&Sacados a écrit:
As salam wa aleykoum,

T'en connais beaucoup des hommes qui acceptent la stérilité de leurs femmes. La théorie est une chose, la pratique une autre.

Mdrr les cathos ont compris leurs fondements.

Tu t'y méprends quant à mes interventions et fait des raccourcis. Tu parles d'épanouissement sexuel???

Je te conseille de lire Mahdy Ibn Salah sur le thème de l'amour.
Z
31 janvier 2016 13:47
Dès que tu en auras un ou 2 ,tu reverras à la baisse tes prétentions
Citation
Absconse a écrit:
Salam,

Moi j'suis loin d'être dans cette situation mais là où ça " bloque " et ça m'arrive même d'y penser c'est que: Inch'Allah je rêverai d'avoir toute une marmaille de petits bambins joyeux In love Mais bon pour en avoir toute une marmaille faut commencer jeune lol

Donc d'un côté j'me dis " pwaaah le mariage pas avant des années ! " et d'un autre côté j'pense à cet aspect là lol Même si c'est pas ça qui me poussera à sauté le pas lol

Absconse.
C
31 janvier 2016 21:03
Sa ne peut être que sa !
Citation
Saniah69 a écrit:
Alors je dois être aveugle ...
Mais c est peut être la vue qui baisse avec l âge perplexe
C
31 janvier 2016 21:07
Sauf que c'est enfant la auront besoin dun père pour s'épanouir .
Citation
zougloulou a écrit:
incha Allah smiling smiley
Il y a l'adoption hamdoulilah
un mec, je peux m'en passer
des enfants, impossible
z
31 janvier 2016 22:35
Dans l'idéal oui.
Mais si je ne trouve pas d'homme avec qui je me vois avoir des enfants, je vais pas rester les bras croisés et pleurer sur mon sort parce que j'ai pas d'enfants.
Je sais qu'il vaut mieux avoir un papa et une maman mais dans la vie, rien n'est parfait

Citation
Celibatairedounia a écrit:
Sauf que c'est enfant la auront besoin dun père pour s'épanouir .
C
1 février 2016 12:28
Waleikoum salam

Si il y en a et elhamdoulilah Dieu merci qu'il y en a...

Le mariage est une adoration pour Dieu afin de se protéger de la fornication et de jouir de son partenaire et ensuite de procréer....
Citation
Stylo&Sacados a écrit:
As salam wa aleykoum,

T'en connais beaucoup des hommes qui acceptent la stérilité de leurs femmes. La théorie est une chose, la pratique une autre.

Mdrr les cathos ont compris leurs fondements.

Tu t'y méprends quant à mes interventions et fait des raccourcis. Tu parles d'épanouissement sexuel???

Je te conseille de lire Mahdy Ibn Salah sur le thème de l'amour.
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
W
1 février 2016 12:37
Limite une femme, avant de l'épouser, faudra lui faire passer un contrôle technique de "conception". Pas trop vieille, les ovaires sont nickels, pas de kystes qui pourraient compliquer la procréation, le taux d'hormones est parfait, l'hypophyse fonctionne correctement...

Elle se verra apposer la mention "EPOUSABLE" !

Et celles qui ont des vices cachés parce qu'elle ne pourraient ou ne voudraient pas concevoir, ben on les jetterait aux loups.

A quoi ça sert une femme, si elle peut pas faire des bébés, aussi ?!



Citation
C.C.B a écrit:
Waleikoum salam

Si il y en a et elhamdoulilah Dieu merci qu'il y en a...

Le mariage est une adoration pour Dieu afin de se protéger de la fornication et de jouir de son partenaire et ensuite de procréer....
C
1 février 2016 13:14
Faut faire 2 contrôle technique en fait :

- contrôle technique de la virginité
- contrôle technique de la fertilité
Citation
Witty a écrit:
Limite une femme, avant de l'épouser, faudra lui faire passer un contrôle technique de "conception". Pas trop vieille, les ovaires sont nickels, pas de kystes qui pourraient compliquer la procréation, le taux d'hormones est parfait, l'hypophyse fonctionne correctement...

Elle se verra apposer la mention "EPOUSABLE" !

Et celles qui ont des vices cachés parce qu'elle ne pourraient ou ne voudraient pas concevoir, ben on les jetterait aux loups.

A quoi ça sert une femme, si elle peut pas faire des bébés, aussi ?!
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
C
1 février 2016 13:32
Avoir des.enfants c un. Bonheur

Qu Allah te.facilite
S
13 février 2016 20:17
As salam wa aleykoum,

Le chacun pour soi l'une des raisons de la perte de la oumma...
Citation
Witty a écrit:
Que vous le vouliez ou non, il y a des femmes mariées qui ne peuvent enfanter et d'autres femmes tout aussi mariées qui ne le souhaitent tout simplement pas pour des raisons qui leur appartiennent et qui sont tout aussi respectables que celles qui pousseraient une femme à concevoir un enfant.

Suffit pas d'avoir un utérus pour donner la vie. Y'a quand même une question de psyché là-dedans, faut aller au-delà de nos seules aptitudes physiques.

C'est à cause des gens qui pensent être "conçus pour concevoir" que naissent des déséquilibrés. Des enfants qu'on a mis au monde "parce qu'il le fallait", "parce que c'est le but du mariage", ou "parce que c'était la date limite" ou "la seule manière de s'accomplir en tant que femme".

Ça vous fait littéralement chier que d'autres personnes puissent penser différemment. Si encore on vous imposait quelque chose, je comprendrais la discorde. Mais là ? Chacun mène sa vie comme bon lui semble, alors mêlez-vous de vos fesses, c'est déjà beaucoup de boulot.
S
13 février 2016 21:19
Salam alikoum effectivement le prophète salalahu alayhi wa salem a enjoint la communauté a faire beaucoup d'enfant c'est écrit dans les hadith authentique bukhari muslim
Citation
karimero a écrit:
Salam,

C'est marqué où qu'on doit avoir un max d'enfants ?
Augmenter le nombre de musulmans ? T'es trop marrante toi. Ce n'est pas le nombre qui compte mais la qualité des gens. Et puis, on n'a pas tous l'aptitude à faire 10 gosses. Il faut s'en occuper après, les nourrir et les eduquer !
D'autres veulent vivre à deux d'abord et penser aux enfants par la suite. Faire des gosses à gogo tout en disant que c'est allah razzak est de la pure connerie. Il ne faut pas faire n'importe quoi non plus et penser aussi au bien être de ses enfants.
S
13 février 2016 21:20
Salam alikoum effectivement le prophète salalahu alayhi wa salem a enjoint la communauté a faire beaucoup d'enfant c'est écrit dans les hadith authentique bukhari muslim
Citation
karimero a écrit:
Salam,

C'est marqué où qu'on doit avoir un max d'enfants ?
Augmenter le nombre de musulmans ? T'es trop marrante toi. Ce n'est pas le nombre qui compte mais la qualité des gens. Et puis, on n'a pas tous l'aptitude à faire 10 gosses. Il faut s'en occuper après, les nourrir et les eduquer !
D'autres veulent vivre à deux d'abord et penser aux enfants par la suite. Faire des gosses à gogo tout en disant que c'est allah razzak est de la pure connerie. Il ne faut pas faire n'importe quoi non plus et penser aussi au bien être de ses enfants.
Citation
karimero a écrit:
Salam,

C'est marqué où qu'on doit avoir un max d'enfants ?
Augmenter le nombre de musulmans ? T'es trop marrante toi. Ce n'est pas le nombre qui compte mais la qualité des gens. Et puis, on n'a pas tous l'aptitude à faire 10 gosses. Il faut s'en occuper après, les nourrir et les eduquer !
D'autres veulent vivre à deux d'abord et penser aux enfants par la suite. Faire des gosses à gogo tout en disant que c'est allah razzak est de la pure connerie. Il ne faut pas faire n'importe quoi non plus et penser aussi au bien être de ses enfants.
j
13 février 2016 21:37
Oui je suis à 100 % d'accord avec toi ! c'est devenu chacun pour soi
Citation
Stylo&Sacados a écrit:
As salam wa aleykoum,

Le chacun pour soi l'une des raisons de la perte de la oumma...
13 février 2016 22:08
J'ai toujours voullu adopter pour moi, un enfant est la plus belle chose au monde.

Je sais que en France on peut adopter, donc si aprés mes études je ne rencontre personne que j'ai un travaille je verrais la demande
13 février 2016 22:38
C'est triste de lire ça, dieu nous a créé, et nous n'aurons que ce qui est prédestiné, j'aime pas être du genre à copier coller les hadithś et les histoires anciennes, mais lisez l'histoire de l'homme qui voulais savoir si un jour il aura des enfants et il l'a demandé à Moïse, et vous saurez la réponse, lisez le coran, l'histoire de zakaria et yahia, et vous saurez que si Dieu veut vous aurez votre enfant, ne vous inquiétez pas pour ça
k
13 février 2016 23:43
Salam,

Tu les nourriras avec quoi? Les aides sociales? Tu sais combien coûte un gamin?
Citation
Sugar ray a écrit:
Salam alikoum effectivement le prophète salalahu alayhi wa salem a enjoint la communauté a faire beaucoup d'enfant c'est écrit dans les hadith authentique bukhari muslim
S
14 février 2016 01:17
As salam wa aleykoum,

Si pourctoi le mariage s' inscrit dqns ton parcours spirituel alors gu ne devrais pqs te poser ce genre de questions. Je t'invite a lire et mediter les versets concernant Maryam et de la subsitance . Allah ne delaisse pas son serviteur surtout quand il decide de procréer.

C'est dans ça que le mariage est la moitié du dind et non pour la romance.


Citation
karimero a écrit:
Salam,

Tu les nourriras avec quoi? Les aides sociales? Tu sais combien coûte un gamin?
S
14 février 2016 06:05
Travail dure et place ta confiance en dieu
Citation
karimero a écrit:
Salam,

Tu les nourriras avec quoi? Les aides sociales? Tu sais combien coûte un gamin?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook