Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les enfants et l'invisible
5 mars 2024 09:18
Salam aleikoum,

J'ai remarqué que les enfants perçoivent le monde de l'invisible.
Ils ressentent la présence des jnoun et peuvent parfois les apercevoir.

Ils ressentent d'ailleurs souvent une crainte à ce sujet, qu'on peut confondre avec une peur du noir.

Je crois que les bébés voient les anges, mais je ne l'ai jamais remarqué ni entendu de la part d'enfants plus grands.


Est-ce le cas de tous les enfants ?

Vos enfants vous en ont-ils déjà fait part ?

Je pense qu'il est bien de leur expliquer l'invisible, et de leur donner les outils pour s'en prémunir si besoin en cherchant la protection auprès d'Allah, et par les moyens qui nous ont été transmis (nettoyer la maison, y mettre le Coran ou le réciter, prier dans la maison, les sourates protectrices, etc).

Et chez les adultes, pourquoi certains perçoivent l'invisible et d'autres y sont hermétiques ?
5 mars 2024 10:03
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ils nous diraient s'il voyaient des choses.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
5 mars 2024 10:49
Salam

Tout à fait, les mioches sont très sensibles à la matrice du monde de l’invisible, quand j’étais gosse j’les voyais (pas sous leur vraie forme) et j’communiquais avec eux, c’est assez commun chez les mioches, les djinns se manifestent sans crainte car ils se sentent à l’aise avec eux.
5 mars 2024 11:17
Est-ce que tu as une preuve de ce que tu dis sur le Ghayb ?
Citation
√L’Élu a écrit:
Salam

Tout à fait, les mioches sont très sensibles à la matrice du monde de l’invisible, quand j’étais gosse j’les voyais (pas sous leur vraie forme) et j’communiquais avec eux, c’est assez commun chez les mioches, les djinns se manifestent sans crainte car ils se sentent à l’aise avec eux.
5 mars 2024 11:27
Mes enfants me le disent.

Les tiens ne t'en ont jamais fait part ?

Et tu ne te souviens pas d'avoir perçu des choses de l'invisible dans ton enfance ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ils nous diraient s'il voyaient des choses.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
5 mars 2024 11:29
Tu penses que ça concerne tout les enfants, ou certaines personnes ont une sensibilité particulière ?

Moi aussi je percevais parfois des choses, mais je n'avais personne qui pouvait m'expliquer.
Citation
√L’Élu a écrit:
Salam

Tout à fait, les mioches sont très sensibles à la matrice du monde de l’invisible, quand j’étais gosse j’les voyais (pas sous leur vraie forme) et j’communiquais avec eux, c’est assez commun chez les mioches, les djinns se manifestent sans crainte car ils se sentent à l’aise avec eux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/24 11:31 par Rozenn*.
a
5 mars 2024 11:50
salam

je fais partie des hermétiques
totalement

ceux qui voient des choses ont des problèmes psy
jamais entendu le cas de quelqu'un de sain dire avoir vu quelque chose

puis il y a les paranos qui pensent que tout le monde veut leur jeter un sort et expliquent tout ce qui leur arrive de négatif par le mauvais oeil

pour les enfants, mon fils me disait voir le fantôme et qu'il était méchant
après avoir posé plein de questions, je me suis rendue compte que les ombres pouvaient être le fantôme, quand il y a une source lumineuse qu'il ne comprend pas, même quand il fait une bêtise et qu'il ne peut pas accuser sa soeur ptdr

j'y croirais peut-être si l'enfant dit vraiment quelque chose de significatif
il paraît qu'il y a des enfants qui ont été très précis sur des choses étranges mais on ne peut être sûrs que ce ne soit pas les parents qui n'ont pas glissé quelques informations à leurs enfants
5 mars 2024 11:57
Ça se saurait si c'était une réalité avérée.
Citation
Rozenn* a écrit:
Mes enfants me le disent.

Les tiens ne t'en ont jamais fait part ?

Et tu ne te souviens pas d'avoir perçu des choses de l'invisible dans ton enfance ?
5 mars 2024 11:58
C'est peut être une capacité de perception que tout le monde n'a pas.
Citation
amirene a écrit:
salam

je fais partie des hermétiques
totalement

ceux qui voient des choses ont des problèmes psy
jamais entendu le cas de quelqu'un de sain dire avoir vu quelque chose

puis il y a les paranos qui pensent que tout le monde veut leur jeter un sort et expliquent tout ce qui leur arrive de négatif par le mauvais oeil

pour les enfants, mon fils me disait voir le fantôme et qu'il était méchant
après avoir posé plein de questions, je me suis rendue compte que les ombres pouvaient être le fantôme, quand il y a une source lumineuse qu'il ne comprend pas, même quand il fait une bêtise et qu'il ne peut pas accuser sa soeur ptdr

j'y croirais peut-être si l'enfant dit vraiment quelque chose de significatif
il paraît qu'il y a des enfants qui ont été très précis sur des choses étranges mais on ne peut être sûrs que ce ne soit pas les parents qui n'ont pas glissé quelques informations à leurs enfants
F
5 mars 2024 12:30
Je ne sais pas... Je me souviens d'un ami sénégalais qui m'avait expliqué que plus on a grandi dans une ambiance et une culture qui accordent de l'importance aux esprits, plus on les voit.

Par exemple, mon frère avait acheté lors d'un voyage une espèce de statuette vaudou en Afrique subsaharienne. Ma mère, un peu inquiète suite à la réflexion d'une amie superstitieuse, avait demandé conseil à un exorciste. L'exorciste avait juste haussé les épaules et dit que oui, c'était probable que des personnes avaient ''ensorcelé" la statuette, mais comme nous étions occidentaux, nous étions hermétiques à ce genre de croyances et de sorcellerie. Et effectivement, il ne s'est jamais rien passé avec cette statuette qui est juste tranquille sur son coin de meuble.

Bref. Je crois que les enfants ont beaucoup d'imagination et que si on les éduque avec l'idée qu'il y a plein d'esprits autour d'eux, ils en verront probablement très facilement. Est ce que c'est réel ? Aucune idée. Personnellement je crois qu'il existe des choses comme ça, mais comme je n'y prête pas attention ni aucun intérêt, j'y suis totalement fermée.
a
5 mars 2024 14:40
ma soeur voyait des choses petite
des choses qui faisaient peur
ça a duré longtemps, au moins jusqu'à ses 8 ans voire plus

on en a reparlé récemment et elle me dit qu'avec le recul, il s'agissait d"hallucinations/d'imagination qui répondaient à des peurs ou des questionnements
ça semble l'hypothèse la plus plausible

étrangement, seuls ceux qui y croient voient

Citation
Rozenn* a écrit:
C'est peut être une capacité de perception que tout le monde n'a pas.
F
5 mars 2024 16:11
Quand tu regardes des films d'horreur tirés de faits réels ou des documentaires de gens qui témoignent, les parents disent toujours que leurs petits enfants parlent tout seul avec quelqu'un que eux n'entendent pas. Quand ils leurs demandent à qui ils parlent , ils leurs donnent un prénom et dit que cest leurs amis . Ce genre de faits revient presque tout le temps
5 mars 2024 16:52
Le monde de l'invisible est une réalité avérée par l'Islam.
Citation
CHN-W a écrit:
Ça se saurait si c'était une réalité avérée.
5 mars 2024 16:57
Enfant j'avais un ami imaginaire, plusieurs même.
J'étais du genre à discuter avec, pas à voix haute par contre.

Je pense que pour l'adulte ce n'est pas forcément évident de distinguer les deux chez l'enfant, l'imagination et la perception.

Citation
FaireDodo a écrit:
Quand tu regardes des films d'horreur tirés de faits réels ou des documentaires de gens qui témoignent, les parents disent toujours que leurs petits enfants parlent tout seul avec quelqu'un que eux n'entendent pas. Quand ils leurs demandent à qui ils parlent , ils leurs donnent un prénom et dit que cest leurs amis . Ce genre de faits revient presque tout le temps
F
5 mars 2024 17:01
C'était des documentaires où il y avait effectivement un esprit dans la maison qui sévissait dans toute la maison , et discutait avec l'enfant. parfois l'esprit dit des choses que l'enfant doit faire mais ce ne sont pas de bonnes choses. C'est à partir de là que l'enfant prend de la distance et que les effets se dégradent
Citation
Rozenn* a écrit:
Enfant j'avais un ami imaginaire, plusieurs même.
J'étais du genre à discuter avec, pas à voix haute par contre.

Je pense que pour l'adulte ce n'est pas forcément évident de distinguer les deux chez l'enfant, l'imagination et la perception.
5 mars 2024 17:44
Sourate 7 - Verset 27 :

Ô enfants d'Adam, que le Diable ne vous trouble pas, tout comme il a fait sortir du Paradis vos parents, leur enlevant leur vêtement pour leur montrer leur nudité. Il vous voit, lui et sa tribu, d'où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables comme alliés de ceux qui ne croient pas.

Et Allah a dit qu'on ne peut pas voir les Djinns. Qui croire entre Allah et un gosse ?
Citation
Rozenn* a écrit:
Le monde de l'invisible est une réalité avérée par l'Islam.
5 mars 2024 18:12
Il n'est pas question d'en avoir peur.

Les enfants peuvent avoir peur des choses qu'ils ne comprennent pas ou ne connaissent pas.
Citation
CHN-W a écrit:
Sourate 7 - Verset 27 :

Ô enfants d'Adam, que le Diable ne vous trouble pas, tout comme il a fait sortir du Paradis vos parents, leur enlevant leur vêtement pour leur montrer leur nudité. Il vous voit, lui et sa tribu, d'où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables comme alliés de ceux qui ne croient pas.

Et Allah a dit qu'on ne peut pas voir les Djinns. Qui croire entre Allah et un gosse ?
5 mars 2024 19:06
Salam,

On a tous des cousins, des amis ou même parfois des frères et sœurs qui disent avoir vu des choses dans leur enfance.
5 mars 2024 21:08
Est-ce que tu as une preuve de ce que tu dis sur le Ghayb ?

Ouais et pas qu’une, mais flemme.
J’ai déjà perdu assez de temps avec toi hier, si tu veux que j’refasse ton éducation religieuse de A à Z, il va falloir me khalass’ chinwi.
grinning smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Est-ce que tu as une preuve de ce que tu dis sur le Ghayb ?
C
9 mars 2024 02:12
Salam

Enfant oui j en voyais Ma.mere ne m a jamais réellement cru un jour elle m a demandé avec qui je parlais parceque j étais embêté par un qui était sous le lit.
(Oui ça fait peur)
Ça continuer jusqu avant l adolescence. Je restais évasive c est toi qui est rentré dans ma chambre ce.matin alors qu au fond de moi j avais vus la chose et ce n était aucun cas un membre de ma famille.
Jusqu au jour je jouais avec une amie dehors et la j ai vu un truc et je me suis enfuis sans rien dire car j ai eu peur et je ne savais pas comment composé avec ça et qu est ce que j allais dire si ce n est me faire passer pour une folle.
Jusqu a que mon amie est venu me chercher chez moi et m a dit tu as vu la femme qui était devant la porte de l immeuble.
Je lui ai demander de me l'a décrire on avait vu la même chose.

Après oui faut démêler ce que raconte un enfant mais pas non plus sous estimer.
J en ai beaucoup souffert enfant j avais une hantise mes parents auraient dû faire quelques chose.
Je fais beaucoup mes protection avant la douche ou avant d aller aux toilettes ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook