Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les enfants et l'école?
n
14 mars 2011 17:34
Asalamo alaykoum,

Je vis au maroc a tanger depuis plusieurs mois et mon fils de 5ans est en maternel (école Amana) mais dans l'école ou il se trouve les heures de cours sont de 8h30 a 11h30,et puis de 14h30 a 17h30,il arive a la maison vers18h et 'il se couche vers 20h30,donc il na pas le temp de faire d'autre activités comme sport....,activité extra scolaire.....
Et lorsq'il sera en primaire il y aura les devoirs......ca sera tout juste,vu le temp.
J'aimerai l'avis de maman dont les enfants alaient dans des écoles avec les memes horaires?
Merci d'avance d'avoir lu mon message et de bien vouloir y répondre
m
15 mars 2011 13:11
Bonjour Najred smiling smiley

C'est pareil pour la plupart des enfants tu sais, à l'exception qu'en général, ils ont moins de temps le midi et sortent à 16h30 le soir.

Cela ne doit pas t'empêcher d'organiser chaque soir une petite activité, et s'il y a un soir où il n'y a pas d'activités, ce n'est pas grave du tout.
Par exemple, le lundi, il peut rentrer directement le soir et voir sa famille (grands parents etc...), le mardi, faire un sport, le mercredi bibliothèque, le jeudi, cuisine à la maison,, le vendredi sport à nouveau, puis WE. En sortant de l'école, tu peux l'emmener directement à son sport ou ailleurs sans passer par la case maison.Les enfants s'habituent très vite.

En ce qui concerne les devoirs, ils ne doivent pas excéder 20 min, donc ne t'inquiète pas tu auras largement le temps de les faire. smiling smiley
f
15 mars 2011 14:06
En général en France tout au moins le programme scolaire même en maternelle est riche en activité physique et artistique(ici ce serait 13h30 le retour en classe ...la coupure de 3 heures est pour la sieste?)
n
15 mars 2011 19:39
Bonjour musica,

Tout d'abord merci de m'avoir répondu,je ne sais pas dans quel pays tu vies,mais ici je trouve que c'est poussée pour une maternelle,mon fils a déja des devoirs le mercredi après midi et les weekend,et je trouve qu'il ne joue pas bcp,c'est plus aprendre les lettres,chiffres....et en francais arabe.
Et quand je vois les enfants qui sont en primaire,devoirs en math,francais,arabe,et anglais et informatique a partir de 4iéme primaire,je crois pas que ca prendra 20min pour faire les devoirs.
Je n'arive pas a bien m'organiser avec lui,j'aimerai tant l'inscrire a un sport,mais je vais bienprendre compte de ce que tu m'as dis,merci encore.
16 mars 2011 11:59
les horraires d ecole de mes enfants c 8h20 11h20 13h20 16h20 lundi mardi jeudi vendredi je suis de lyon
g mis mes deux plus grands ils on bientot 7 et 5 ans a la piscine le mercredi a 17h30 et le meme jour les trois sont au centre aere de 13h30 a 17h00 ma derniere va avoir 3 ans
je sais pas comment sa se passe au maroc ya ecole le mercredi et le samedi?
si non c vrai qu autrement il n aura pas trop le temps d en faire
n
16 mars 2011 21:15
salam,nadiamohamed,
merci bcp de m'avoir répondu,oui je vais essayer de trouver des activités le mercredi et samdi,mon fils termine le mercredi a 13h30, et le weekend pas cours.
merci encore
17 mars 2011 12:20
j espere que tu lui trouveras quelque chose de bien ya les arts martiaux pour les garcons c tres bien et des activitées avec d autre enfants sa les changes un peu de l ecole et le maison
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook