Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les enfants et les animaux domestiques
D
1 octobre 2013 21:03
Salam!

Voilà, je me pose la question d accueillir un animal domestique à la maison.perplexe
Pas un chien ou un chat mais plutôt un oiseau, poisson bref un animal qui ne demande pas trop de temps et qu on peux faire garder facilement en cas d absence.

J ai lu il y longtemps que ça aidait les enfants à se concentrer, ça les rend responsable aussi.
Mon bb n a que 2 ans mais il adore les oiseaux, les poissons... Donc j hésite...

Avez vous cédé à vos enfants ? Comment ça se passe dans la vie de tous les jours ? Se sont ils lassés ?
smiling smiley
O
1 octobre 2013 21:20
Coucou Doddy!

Moi, je n'ai pas d'animaux. Pour l'instant. Par contre s'ils m'en demandent un quand ils seront plus grands inchallah. Pourquoi pas?
Seule condition que j'émettrai: je ne m'en occupe pas!!No no A eux d’être responsables et autonomes.

J'ai déjà gardé les poissons rouges et le lapin de mon neveu, pas le choix, mon pauvre chéri devait se faire opérer.

Ben, le lapin: nettoyer la cage ( urines + excréments) tous les 2/3 jours Grrrr
ma belle-soeur m'a dit " ne t'inquiete pas, tu peux le faire 1 fois par semaine". Vu l'odeur, j'ai pas attendu.

Les poissons, ils ne sont pas enquiquinants. Par contre, tu dois nettoyer le bocal régulièrement.

Sinon, mes deux loulous eux ont adoré!!! Ils parlaient au lapin; adoraient le caresser et lui parler.
" Pinpin; mange ta carotte".
Pour cela c'est chou à voir!
[b]"Sois attentif envers Allah tu le trouveras devant toi.Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance...
D
1 octobre 2013 21:33
Salut opaline grinning smiley

C est clair, l entretien ça limite un peu le choix !
Est ce qu un cochon d'Inde ça serait pas mieux ?

Et les poissons ils avaient aimé?
O
1 octobre 2013 21:50
Citation
Dodyy a écrit:
Salut opaline grinning smiley

C est clair, l entretien ça limite un peu le choix !
Est ce qu un cochon d'Inde ça serait pas mieux ?

Et les poissons ils avaient aimé?


Le cochon d Inde ben, je crois qu il fait caca pipi comme le lapingrinning smiley
Donc Cage a nettoyer .

Mes loulous ont préféré le lapin car ils peuvent le caresser, lui parler, il réagit.
Les poissons, ils sont dans leur bocal, t as beau leur parler faire des grimaces, ils s' en moquentgrinning smiley
Il fait sa Life le poisson. Lol


Bon, je laisse la place à celles qui ont des animaux. Lol. Moi, je fais tout pour repousser l échéancier d'avoir un animal, alors c est pas mes conseils qu il faut suivre. Lol
[b]"Sois attentif envers Allah tu le trouveras devant toi.Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance...
D
1 octobre 2013 22:04
Mdrrr !
Je me disais qu un cochon d Inde c est plus petit donc, un peu moins de pipi et de caca à nettoyer lol

Bon, on va attendre les autres témoignages ! Toi Tu m as bien cassé mon délire de cochon d Inde lolptdr
1 octobre 2013 22:15
salam

mon frere avait offert a mes enfants (pour info ils avait 6 et 4 ans) des poissons rouges, franchement c enervant quand tu dois changer l eau pourtant on avait un filtre ( a l animalerie on m avait dit du coup de changer q un tiers) tu parle si je changeais pas tout y a vait des depot en bas de nourriture et d excrement et des que tu rajoutait de l eau ca troublait l eau et bien sur c ete maman qui s y collait tj.

l annee d apres il leur a offert une souris, toute mignonne toute blanche, la rebelote c ete la corvee de maman/. je m etais dit c petit une souris ca doit pas faire bcp, et bien pas du tout, quand elle faisait pipi ca sentait super fort et la pareil faut tout changer sa litiere.

franchement les animaux plus jamais car eux s y interesse quand les poisson passait devant et quand la souris tournait dans sa roue mais une fois l attrait de la nouveaute passe, et bien il s en preoccupe pas et c maman qui doit gerer.

voila mon experience avec les animaux.
O
2 octobre 2013 07:17
Citation
lallacheulha a écrit:
salam

mon frere avait offert a mes enfants (pour info ils avait 6 et 4 ans) des poissons rouges, franchement c enervant quand tu dois changer l eau pourtant on avait un filtre ( a l animalerie on m avait dit du coup de changer q un tiers) tu parle si je changeais pas tout y a vait des depot en bas de nourriture et d excrement et des que tu rajoutait de l eau ca troublait l eau et bien sur c ete maman qui s y collait tj.

l annee d apres il leur a offert une souris, toute mignonne toute blanche, la rebelote c ete la corvee de maman/. je m etais dit c petit une souris ca doit pas faire bcp, et bien pas du tout, quand elle faisait pipi ca sentait super fort et la pareil faut tout changer sa litiere.

franchement les animaux plus jamais car eux s y interesse quand les poisson passait devant et quand la souris tournait dans sa roue mais une fois l attrait de la nouveaute passe, et bien il s en preoccupe pas et c maman qui doit gerer.

voila mon experience avec les animaux.


Ça me conforte dans mon choix de ne pas avoir d animauxsmiling smiley)))) lol


Alors d autres témoignages positifs pour Doddy ? Lol
[b]"Sois attentif envers Allah tu le trouveras devant toi.Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance...
I
2 octobre 2013 12:09
Salam moi ma fille elle a 3 ans elle ma demander un hamster non mais hors de question.deja par experience j avais des perruches ai debut tous le monde sy interessent etc apres c la maman qui si colle donner a manger changer leau et changer la cage sans compter les graines vide qui vole par terre quand les oiseaux volent, et le boucs qu elles font le maton ey le soir c est rres briyant ces netzs, et sallisant quand tu es maniaque, apres j ai entendu aussi que les urines des animaux tels que cochon d inde, lapin etc collee sur les pattes et quand l enfant le
Porte et caresse sont pleins de germes et de bacteries.

Apres les poissons j en ai eu aussi c est des vrai boulets ( rebi smhlia) faut sorganiser pendant abscence pour les vacances ouf non merci.

Moi mes enfants les animaux Ils les verront au zoo lol
I
2 octobre 2013 12:10
Dsl doddy lol
I
2 octobre 2013 12:10
Dsl doddy lol
2 octobre 2013 12:19
Salam alaykoum Doddy,

Chaque année qu'on va à la foire de ma ville, ma fille gagne un poisson rouge en jouant à la pêche à la ligne. Et comme à chaque fois, il meurt au bout d'un mois ou deux. On lui donnait beaucoup à manger parait-il. Le dernier est resté plus d'un, il est borgne et n'a qu'un seul oeil. Comme quoi ! Bref, dans tous les cas, c'est moi qui devait prendre soin d'eux et ma princesse se contentait de les admirer quand bon lui semblait. Le dernier est allé avec nous jusqu'au Maroc (sans passeport !). Donc je pense qu'un poisson c'est plus facile à entretenir qu'un autre animal. Ma voisine nous a laissé une fois son hamster pendant son absence. Ce fut laborieux ...

Bon courage
D
2 octobre 2013 13:10
whistling smileySalam !!

Merci pour vos participations les filles !

Vous m'avez dégouté des animaux ! ILOVECHOCO tu as porté le coup fatal lol !!! Ill

Je vais attendre qu'il ait 18 ans, qu'il sache nettoyer une cage ou un bocal tout seul et en attendant, on se contentera de la ferme du parc du coin ! grinning smiley

ou sinon... je mettrai la cage chez Papi et Mamie c'est une bonne idée non ?
I
2 octobre 2013 13:18
Lol doddy dsl mais je te dit ce que j aurai preferer qu on me dise avant que je me retrouve coincer avec . Si tu as de l espace un jardin ou un balcon parcontre un chat pourquoi pasais yaura toujours la garde pendant les vacances ou si tu veux aller en week mais bon c mieux un chat c autonome et propre.
O
2 octobre 2013 14:04
Citation
Dodyy a écrit:
whistling smileySalam !!

Merci pour vos participations les filles !

Vous m'avez dégouté des animaux ! ILOVECHOCO tu as porté le coup fatal lol !!! Ill

Je vais attendre qu'il ait 18 ans, qu'il sache nettoyer une cage ou un bocal tout seul et en attendant, on se contentera de la ferme du parc du coin ! grinning smiley

ou sinon... je mettrai la cage chez Papi et Mamie c'est une bonne idée non ?


Mdrrrr!

Ben oui, y a les parcs , les zoos, t es tranquillegrinning smiley
Papi mamie, msekens, laisse les coller des jours heureux, non???
A leur âge, nettoyer les excréments!Are you crazy
[b]"Sois attentif envers Allah tu le trouveras devant toi.Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance...
O
2 octobre 2013 14:15
Citation
ILOVECHOCO a écrit:
Lol doddy dsl mais je te dit ce que j aurai preferer qu on me dise avant que je me retrouve coincer avec . Si tu as de l espace un jardin ou un balcon parcontre un chat pourquoi pasais yaura toujours la garde pendant les vacances ou si tu veux aller en week mais bon c mieux un chat c autonome et propre.


Je vais encore casser le deliregrinning smiley, hein doddywinking smiley

Ben, quand j étais petite, j ai le souvenir du chat de ma grand mère au bled qui était malade.
Eh bien, il a vomi sous le sadderi... Ma tante a du nettoyer.

Ma ptite sœur à une chatte ( qu elle a payé 350€ d ailleursAre you crazy alors qu il y en a à la pelle dans les rues), laisse tomber les poils qu il faut à chaque fois nettoyer, les ongles a couper, l emmener chez le veto quand il est malade ( consultation non remboursée, tu ne le ferai même pas pour toi!)

Et s'il lah y stérile il a une grave maladie ( cancer comme le chat de ma voisine) Ben, tu vas devoir payer cash son opération ( pour elle près de 1000€), tu ne pourras pas le laisser mourir car tu risquerai de passer pour une sans cœur au yeux de ta puce qui te regardera avec ses doux yeux " maman, il faut sauver Minou'..."In love

Bref, j ai une solution pour toi ma petite Doddy: Les peluchesgrinning smiley
Pas de vaccins, pas de nourriture, tu peux les laisser seules pour les vacances ou les emmener ( on ne te demandera pas le carnet de vaccination et passeport).
Tu les mets une fois de temps en temps dans la machine et voilà!!!grinning smiley
[b]"Sois attentif envers Allah tu le trouveras devant toi.Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance...
D
2 octobre 2013 14:58
Mdrr !!
Impossible d'avoir un chat... ma maman les deteste elle ne mettra plus jamais les pieds à la maison (c'est d'ailleurs pourquoi mon mari insiste pour qu'on en ait un ! whistling smiley .... lol)

J'avais un lapin nain angora étant plus jeune, et il a fallu qu'on s'en sépare à cause des allergies dues à ses poils... merci encore maman !! du coup, l'histroire du chat de ta soeur, Opalinne, ca ma fait penser à la tristesse ressentie lors de la séparation... je suis pas sure de faire subir ca à mon bébé si ca devait arriver...

Et les peluches.... heu effectivement c'est une idée. A part son doudou il en a pas une seule !!

Quand à les laisser chez papi mami, c'est vrai que ca fait cadeau empoisonné, mais en meme temps, tous les petits enfants seraient heureux ! je vais leur en toucher un mot lol evil







Vous m'avez bien fait rire en tous cas !
c
4 octobre 2013 13:15
Faut surtout dire qu à l abase ce n est pas le meilleur endroit aux animaux une cage... c est pas naturel du tout!
Et pr moi c est niet deja qu ils ne savent meme pas s occuper d eux meme alors d un animal... et combien de péches avons nous d entretenir ce délire de les enfermer par loisir!?
4 octobre 2013 20:50
salam, je ne veux pas d'animaux à la maison car pas beaucoup le temps en plus quand on part en vacance faut toujours les confier au autres, mais les oiseaux , cochons d'inde ,... demande beaucoup d'entretien (cage) mais aussi ils font des crasses faut ramasser par terre faut pas oublier de les nourirs changer l'eau, .... mise a part ca j'adore les oiseau mais dehors je leur donne du pain sec ou le reste des enfants de leurs tartine je les entends chanter et je les vois manger ce que j'ai donner c'est vraiment du bonheur , idem pour les chats ils viennent se faire caresser je leur donne a manger ou du lait et puis il reparte chez eux
D
4 octobre 2013 22:18
Salam,

Merci pour vos interventions !
Je vais attendre qu il grandisse après on verra.
Dans la famille de mon mari, ils ont tourjours eu des animaux à la maison, lapins, chats même une poule!
C est vrai que c est contraignant, mais quand je les entends parler de leur jeunesse avec ces petites bêtes, ça donne vraiment envie de faire vivre la même chose à mon bb!
On verra quand on aura un jardin inchallah!
smiling smiley
N
8 octobre 2013 20:36
Bonsoir,

Il est evident que vous ne savez pas de quoi vous parlez. On adopte un animal de compagnie d'abord parce qu'on aime les animaux et non pas pour faire plaisir a son enfant comme s'il s'agissait d'une peluche. Ensuite on eduque l'enfant pour qu'il apprenne a les respecter, cela lui donnera le sens de la generosite. Ceci dit si vous n'etes pas prets a leur sacrifier un peu de votre temps et argent, laissez les tranquilles, vous ne les meritez pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook