Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un enfant de 2 ans qui pousse des cris
l
27 février 2024 12:06
Bonjour,
Mon fils de 2 ans ne parle pas ne dis aucun mot
En crèche ils commencent à mettre la pression ils veulent même aménager ses horaires ils veulent même m orienter vers le camps
Mon fils pousse des cris toute la journée je sais que ça peut être pas facile pour eux mais imaginez la frustration de mon fils sa seule manière de s’exprimer c’est de pousser des cris
Est ce que y’a des mamans qui ont été dans ce cas là svp
Mon fils griffe beaucoup quand il est énervé ou quand il a mal et ils commencent à en avoir marre ils griffent les autres enfants parfois sans raison c’est sa manière d entrer en communication s’il vous plait je suis complètement dévastée j’ai besoin d’aide et de témoignage
27 février 2024 12:18
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter un médecin. Très vite.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
l
27 février 2024 12:20
Waalayum salam dites moi pk svp
27 février 2024 12:21
En as-tu parlé avec ta pédiatre ? Il a un retard de développement ?
Les parents doivent se plaindre s'ils récupèrent leurs enfants griffés.. c'est compréhensible.
Tu pourrais trouver un autre moyen de garde que la crèche si ça devient trop pénible pour toi. Les camps ont mauvaise réputations tournes toi plutôt vers du libéral



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/24 12:21 par Bonuxotide.
27 février 2024 12:36
Il y a un retard d'apprentissage du langage. Détails ici.

Internet est une source d'information immense. Plutôt fiable. On peut se faire une idée, avant de voir un médecin.

On peut aussi y apprendre plein de savoir-faire.



Citation
lune1984 a écrit:
Waalayum salam dites moi pk svp



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/02/24 12:37 par CHN-W.
M
27 février 2024 12:51
Bonjour,

Ma soeur, ton post laisse transparaitre beaucoup de stress. Les enfants sont très sensibles et peuvent réagir au stress avec de l'agressivité. Malheureusement, en le voyant agressif, tes inquiétudes augmentent et donc tu ajoutes encore plus de panique à une situation déjà stressante.

Cette situation t'aveugle et et'empêche d'analyser et prendre les bonnes décisions. J'imagine que ton mari est comme la plupart de chez nous aux abonnés absents et pas concerné par la situation. Or, je pense qu'il a les moyens de t'apaiser et arranger le problème en te soulageant et en prenant ses responsabilités. Il est évident que tu es dépassée.

Trouve le moyen de l'investir dans ce problème qui n'est pas si compliqué à gérer, parce que sinon les choses peuvent rapidement déraper.

Une autre piste serait peut-être les écrans, même s'il me parait quand même trop jeune pour que vous le laissiez dessus. Ne fais surtout pas l'erreur de lui donner un smartphone pour stopper son agitation.

N'hésite pas à nous solliciter si ça ne va plus, il y a des soeurs ici qui pourront te soutenir.

Que Dieu t'apporte la paix dans ton foyer.
l
27 février 2024 12:58
Salam merci pour votre message
Je suis stressée car mon fils a une suspicion Dautisme …
Et je vous jure ce qui me stresse c’est les appels constants de la crèche de mon fils
Hier j’ai même été contacté par l’infirmière pour me dire ton fils est différent des autres ca je le
Sais et si c’était le cas il n’a pas le droit d’aller en crèche comme les autres enfants pendant que je vous écris je pelure car ça me fait mal au cœur
Je porte cette responsabilité seule oui car le papa vit loin et nous sommes séparés donc oui j’avoue que c’est dure pour moi d’avoir toute les semaines des appels pour me mettte la pression à cause des hurlements des cris d’un enfant de 2 ans le pauvre qui ne peut pas parler sa seule manière de s’exprimer est par les cris
Non y’a pas d’écran chez moi j’ai tout enlevé
27 février 2024 14:08
Salam,

Consulte un pédiatre ne reste pas sans rien faire.
Allah i sahal
27 février 2024 15:12
Oui et bien si il y a suspicion d'autisme il faut le faire diagnostiquer. Plus vite tu sauras ce qu'il a plus vite tu pourras mettre en place une prise en charge adaptée pour ton enfant. Commence par prendre rdv chez un neuropédiatre et parles en à ton pédiatre afin qu'il te guide au mieux. Évite les cmp/camps ils sont incompétents pour la plupart et chercheront plus à trouver un problème dans ta relation avec ton fils plutôt qu'à le faire progresser.
Qu'Allah te facilite
Citation
lune1984 a écrit:
Salam merci pour votre message
Je suis stressée car mon fils a une suspicion Dautisme …
Et je vous jure ce qui me stresse c’est les appels constants de la crèche de mon fils
Hier j’ai même été contacté par l’infirmière pour me dire ton fils est différent des autres ca je le
Sais et si c’était le cas il n’a pas le droit d’aller en crèche comme les autres enfants pendant que je vous écris je pelure car ça me fait mal au cœur
Je porte cette responsabilité seule oui car le papa vit loin et nous sommes séparés donc oui j’avoue que c’est dure pour moi d’avoir toute les semaines des appels pour me mettte la pression à cause des hurlements des cris d’un enfant de 2 ans le pauvre qui ne peut pas parler sa seule manière de s’exprimer est par les cris
Non y’a pas d’écran chez moi j’ai tout enlevé
*
27 février 2024 16:18
Salam

est-ce que tu as fait les démarches pour le diagnostic ?

Peut-être qu'il est possible de trouver des articles, tutos, livres sur la communication avec les enfants en bas âge, autistes ou non. Tu es sa maman, fie-toi à ton intuition pour comprendre son fonctionnement (je sais que c'est pas facile).

Est-ce que tu as des pistes pour une garde plus adaptée (que le diagnostic soit ou non confirmé)? je suppose que tu travailles et que tu n'as pas d'autres choix que de mettre en crèche. Est-ce que tu as de la famille autour de toi qui peut te soutenir dans toutes les démarches, peut-être le garder de temps à autre.

Tu sembles perdue et angoissée, ce qui est tout à fait compréhensible, un enfant, c'est une lourde charge mentale pour une maman, seule qui plus est, surtout l'inquiétude qui pèse tout le temps, quant il y a des problèmes à gérer, on peut très vite être dépassée effectivement et émotionnellement.

Dans ton cas, faire les démarches nécessaires et les voir évoluer devrait te soulager un peu niveau stress. Si ton enfant est autiste, je suppose qu'il y a des aides et infrastructures adaptées. Le cas échéant, cela peut être un retard de développement, pas forcément irréversible. Tiens tant que j'y pense, est-ce que tu as pensé à faire un test auditif? un enfant qui n'entend pas, ou entend mal peut présenté les mêmes troubles (ma nièce est malentendante, et effectivement, elle est assez agressive parce qu'elle a du mal à communiquer).

Courage à toi et ton petit loup yawning smiley
S
27 février 2024 16:30
Salam

Si ton fils a une suspicion de souci de ce style, faudrait aller consulter pour en être sure. Pas attendre que ce soit la crèche ou l'école qui te colle les services sociaux pour qu'il soit suivi à leur façon. Parce que là, pour s'en dépêtrer ...

Prends les devants, il est plus que temps. Sois suivie par des professionnelles qui seront de TON côté. Pas du côté du système.

Déjà là, la crèche se plaint, je ne comprends pas que personne dans cette crèche n'a entamé de démarches pour toi. N'attends pas qu'ils prennent l'initiative. Le système ne prend pas soin des gens. Il les parque pour s'en débarrasser et tant pis si ça fait des drames familiaux derrière.
a
27 février 2024 18:08
salam

j'étais plutôt positive sur tes autres sujets mais si les professionnels pensent que ton enfant est différent, il y a de fortes chances qu'il le soit

tu plains ton fils mais les autres enfants, certains sont même des nourrissons de quelques mois et d'autres ont à peine un an, n'ont pas à subir le stress provoqué par les hurlements ni se faire griffer
si ton fils est effectivement autiste, être trop en collectivité doit générer du stress pour lui

il faut que tu coopères et acceptes de limiter les horaires de ton fils à la crèche en attendant d'en savoir plus sur un potentiel trouble ou pas

Citation
lune1984 a écrit:
Salam merci pour votre message
Je suis stressée car mon fils a une suspicion Dautisme …
Et je vous jure ce qui me stresse c’est les appels constants de la crèche de mon fils
Hier j’ai même été contacté par l’infirmière pour me dire ton fils est différent des autres ca je le
Sais et si c’était le cas il n’a pas le droit d’aller en crèche comme les autres enfants pendant que je vous écris je pelure car ça me fait mal au cœur
Je porte cette responsabilité seule oui car le papa vit loin et nous sommes séparés donc oui j’avoue que c’est dure pour moi d’avoir toute les semaines des appels pour me mettte la pression à cause des hurlements des cris d’un enfant de 2 ans le pauvre qui ne peut pas parler sa seule manière de s’exprimer est par les cris
Non y’a pas d’écran chez moi j’ai tout enlevé
l
27 février 2024 19:55
Oui c’est très facile d’ouvrir sa bouche quand one st pas à la place des autres je suis maman solo je travaille je vais faire comment ?
a
27 février 2024 23:05
et donc ?
c'est à toi de trouver une solution
si la crèche n'est pas adaptée à ton fils, il faut chercher un autre mode de garde
s'il hurle quand il y est, c'est qu'il n'y est pas bien
et il génère du stress pour les autres

Citation
lune1984 a écrit:
Oui c’est très facile d’ouvrir sa bouche quand one st pas à la place des autres je suis maman solo je travaille je vais faire comment ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook