Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enfant de père belge né au maroc
S
17 janvier 2021 22:40
Bonjour les yabi.
J'airai besoin de votre aide svp. Ma soeur été marié avec un marocain de nationalité belge. Elle est resté au maroc et a eu un enfant avec lui. Juste après la naissance ils ont divorcé. Et ma soeur se retrouve avec sa fille abondonnée là bas je vous passe les détails...On aimerai savoir si son père l'a enregistré au registre des naissances belge et si elle peut prétendre à la nationalitée belge? Comment procéder on ne sait pas par où commencer. Je ne connais pas grand chose sur les lois belges si vous pouvez me renseigner svp cest très important.
R
17 janvier 2021 22:47
Au Marocobelge d'intervenir ,a mon avis faut voir tout d'abord s'il a enregistré au consulat belge au maroc .
18 janvier 2021 00:05
Sanaa, ta sœur doit s’adresser au consulat belge au Maroc, en donnent le nom du père de l’enfant et une adresse en Belgique, le consulat trouvera des traces si l’enfant est déclaré en Belgique.
Le consulat belge au Maroc pourront aider à faire les démarches pour trouver le père et l’obliger à payer une pension alimentaire de l’enfant et la mère, Bonne chance !
Citation
Sanaa49 a écrit:
Bonjour les yabi.
J'airai besoin de votre aide svp. Ma soeur été marié avec un marocain de nationalité belge. Elle est resté au maroc et a eu un enfant avec lui. Juste après la naissance ils ont divorcé. Et ma soeur se retrouve avec sa fille abondonnée là bas je vous passe les détails...On aimerai savoir si son père l'a enregistré au registre des naissances belge et si elle peut prétendre à la nationalitée belge? Comment procéder on ne sait pas par où commencer. Je ne connais pas grand chose sur les lois belges si vous pouvez me renseigner svp cest très important.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook