Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enfant hors mariage
L
20 mars 2017 17:52
Désolée cathy 91.
Fornicateur 1 fois ne veut pas dire fornicateur toujours .
Sincèrement tu as une lecture très réduite je trouve.
Qu Allah nous pardonne
H
20 mars 2017 17:53
Ben si justement smiling smiley mais je te cite parce que tu donne un avis au quel j’adhère (ce qui n'est pas tjrs le cas mais ça c'est le jeu ma pauvre Lucette)

Tout en citant Cathy dont l'avis n'est pas faux n'ont plus du moins dans ma compréhension du message qu'elle tente de faire passe.

La ou je n’adhère pas ce sont les phrases toutes faite by the book
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Jai pas compris la par contre smiling smiley
T pas d accord avec ce que j'ai dis en gros ?
20 mars 2017 18:22
ben pourquoi tu veux absolument un rebeu perplexe?
est ce que je peux avoir une réponse honnête grinning smiley
Citation
miss-tic a écrit:
Donc toi tu me conseilles d'être honnete des le début?
Les rebeu on du mal avec sa,et j ai vraiment peur qu on me prenne pour une mauvaise fille alors que je ne le suis pas au fond
20 mars 2017 18:27
ptdr BAh justement c tellement rare que tu partage mon avis que je pensais que la aussi tu le partageais pas looooool
Citation
Hansnatter a écrit:
Ben si justement smiling smiley mais je te cite parce que tu donne un avis au quel j’adhère (ce qui n'est pas tjrs le cas mais ça c'est le jeu ma pauvre Lucette)

Tout en citant Cathy dont l'avis n'est pas faux n'ont plus du moins dans ma compréhension du message qu'elle tente de faire passe.

La ou je n’adhère pas ce sont les phrases toutes faite by the book
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
C
20 mars 2017 18:53
Encore une fois, tout est une question de vocabulaire.

C'est quoi une personne chaste pour toi ? Si une personne qui a forniqué pendant 10 ans et qui s'est repentie est toujours chaste pour toi pour moi, ce n'est pas le cas.

Dans ma compréhension des choses, il faut que les gens s'accordent. Un puceau avec une pucelle, un repenti avec une repentie, un fornicateur avec une fornicatrice, un divorcé avec une divorcée, un veuf avec une veuve ... etc etc etc ...

Dans le cas contraire, le vécu de chacun sera différent. L'entente sera forcément plus difficile. Une vierge ne pourra pas comprendre un homme qui a déjà un gosse d'une autre femme parce qu'elle devra gérer un gosse alors qu'elle n'a pas encore développé son instinct maternel et l'ex-femme de l'autre alors qu'elle n'est pas encore réellement aimée de lui. En tout cas, pas au point d'avoir un enfant de lui ...

Un veuf ne pourra pas expliquer sa peine à une non-veuve parce que cette non-veuve n'aura pas encore connu la mort. Et ça engendrera aussi des problèmes au quotidien ...

Il y a des choses qu'on ne peut pas comprendre tant qu'on ne les a pas vécu.

Donc dans le cas de la posteuse, il risque d'être difficile de trouver un mec sans enfant qui acceptera son enfant à elle. Déjà qu'un homme dans le cadre d'un couple habituel qui devient papa a déjà du mal à accepter la grossesse et l'enfant après l'accouchement, il faut toujours un temps d'adaptation plus long que pour la femme, mais alors là, si l'enfant est déjà grand, qu'est-ce que ça va être ? L'étranger de service.

Bref, rien n'est impossible, il y a des gens qui arrivent à être compréhensifs et à faire avec une situation un peu particulière comme celle-ci, mais il y en a combien qui arrivent à bien aborder les choses en réalité ? 1 sur 10 ? Alors 1.5 sur 10. Pas plus selon mon expérience ...

C'est bien beau d'être optimiste et de toujours vouloir conseiller les choses du côté pile, mais bien souvent c'est du côté face qu'elles tombent et là, ça risque d'être difficile.

Quand on aime une personne, on accepte beaucoup de choses. Mais l'amour-là ne dure pas. Faut pas que ça se transforme en rancoeur derrière. Un homme sans enfant ne comprendra pas qu'une gamine accapare tout le temps de sa maman, qu'elle fera des caprices à pleurer pendant de longues minutes, à se mettre entre les deux à chaque fois que monsieur voudra se rapprocher, qui l'empêchera de dormir alors que lui aura bosser toute la journée et j'en passe et des meilleures.

Il faut être réaliste.

Dans ce cas précis, il n'est pas bon de mentir. Il faut dire les choses comme elles sont et trouver l'homme qui acceptera de A à Z la situation de la posteuse ET QUI saura assurer derrière en connaissance de cause. Et comment connaître les causes quand on n'y a jamais été confronté ?

Faut pas être trop optimiste dans la vie. Il faut rester réaliste, on a plus de chances de tomber juste.
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Salam

Je suis pas d accord avec Toi la Cathy, sur quoi tu te base pour dire qu'elle doit épouser un fornicateur? Elle s'est repentie , elle peut donc se marier avec un homme chaste qui pourra aussi comprendre son erreur et ne pas Lui en tenir rigueur !
w
20 mars 2017 18:58
Salam kheyr inchallah ma sœur

Premièrement:regarde se pecher peut inchallah etre un bien hamdullilah tu t'es rapprocher d'Allah ne t'arrête pas a sa ok

Pour cette situation les savant on rapporter l'histoire d'Adam lorsque qu'Allah lui a interdit de se rapprocher de l'arbre puis il l'a fait a se moment la il a commis un. Pêche en désobéissant a allah puis apres il sait repentie les savant on dit que lorsque que adam c'est repenti ba il etait dans un meilleur etats auprès d'Allah que avant de commettre le péché (on appelle sa "al inaba"winking smiley

DEUXIEMENT : SVP tout se qui est en rapport au religieux se n'est pas ici appeler les savant les imam les gens de science, tu est deja dans un etats ou tu est perdu alor ne laisse pas un ignorant ou ignorante te menée dans le troue et guider t'es choix

J'espére t'avoir bien aiguiller

PS:sorry pour. Les fautes
Citation
miss-tic a écrit:
Salam aleykoum

Voila j'ai besoin de parler de ma situation,voila comme le titre l indique,j'ai eu un enfant hors mariage.
Je me suis repenti et m'en suis voulue d'avoir commis ce grand péché et de ne pas avoir fait les choses dans les regles,mais bon je ne peut pas revenir en arriere
Cette épreuve m'a beaucoup appris al hamdoulilah,j'ai vecu des choses difficiles suite a sa mais je me suis mise dans le dine,je me suis remise a prier et depuis je trouve mon reconfort aupres d Allah Sobhanah wa Taala

Voila maintenant le problème que sa me pose,c est que doit on dévoiler ses péchés et etre honnete avec une personne,lui dire les choses quitte a etre rejetté et d avoir mal et surtout ne pas vivre le coeur noué en ayant peur que la personne l apprenne

Ou doit je mentir sur mon passé en expliquant que j ai été divorcé,je déteste les mensonges mais dans la communauté magrébine faire un enfant hors mariage est mal vu,et je ne veut pas qu une personne s arrete a sa et ne voit pas la personne que je suis,oui j ai fait des erreurs,oui je m en veut profondément mais je ne peut pas changer le passé,j aimerais qu on juge la personne que je suis au présent et non au passé

Doit je mentir pour me préserver,ou doit je avouer les choses en etant sincere et prendre le risque que la personne me jette dans la case de la mauvaise fille

Barakaa Allahou fikoum de m'avoir lu
20 mars 2017 19:15
Oui dans ce cas là effectivement je comprend mieux ou tu voulais en venir et je suis d accord avec Toi ..., pour moi une personne chaste c'est une personne n'ayant jamais commis al Zina !

Mais faut pas en faire une obligation du genre "elle doit " , Cest mieux qu'on epouse une personne ayant vécu ce qu'on a vécu je suis d accord que parfois c'est mieux mais Cest pas tout le temps vrai !

Mais je vois ou tu veux en venir , du moins Jai compris ce que tu voulais dire !
Citation
Cathy91 a écrit:
Encore une fois, tout est une question de vocabulaire.

C'est quoi une personne chaste pour toi ? Si une personne qui a forniqué pendant 10 ans et qui s'est repentie est toujours chaste pour toi pour moi, ce n'est pas le cas.

Dans ma compréhension des choses, il faut que les gens s'accordent. Un puceau avec une pucelle, un repenti avec une repentie, un fornicateur avec une fornicatrice, un divorcé avec une divorcée, un veuf avec une veuve ... etc etc etc ...

Dans le cas contraire, le vécu de chacun sera différent. L'entente sera forcément plus difficile. Une vierge ne pourra pas comprendre un homme qui a déjà un gosse d'une autre femme parce qu'elle devra gérer un gosse alors qu'elle n'a pas encore développé son instinct maternel et l'ex-femme de l'autre alors qu'elle n'est pas encore réellement aimée de lui. En tout cas, pas au point d'avoir un enfant de lui ...

Un veuf ne pourra pas expliquer sa peine à une non-veuve parce que cette non-veuve n'aura pas encore connu la mort. Et ça engendrera aussi des problèmes au quotidien ...

Il y a des choses qu'on ne peut pas comprendre tant qu'on ne les a pas vécu.

Donc dans le cas de la posteuse, il risque d'être difficile de trouver un mec sans enfant qui acceptera son enfant à elle. Déjà qu'un homme dans le cadre d'un couple habituel qui devient papa a déjà du mal à accepter la grossesse et l'enfant après l'accouchement, il faut toujours un temps d'adaptation plus long que pour la femme, mais alors là, si l'enfant est déjà grand, qu'est-ce que ça va être ? L'étranger de service.

Bref, rien n'est impossible, il y a des gens qui arrivent à être compréhensifs et à faire avec une situation un peu particulière comme celle-ci, mais il y en a combien qui arrivent à bien aborder les choses en réalité ? 1 sur 10 ? Alors 1.5 sur 10. Pas plus selon mon expérience ...

C'est bien beau d'être optimiste et de toujours vouloir conseiller les choses du côté pile, mais bien souvent c'est du côté face qu'elles tombent et là, ça risque d'être difficile.

Quand on aime une personne, on accepte beaucoup de choses. Mais l'amour-là ne dure pas. Faut pas que ça se transforme en rancoeur derrière. Un homme sans enfant ne comprendra pas qu'une gamine accapare tout le temps de sa maman, qu'elle fera des caprices à pleurer pendant de longues minutes, à se mettre entre les deux à chaque fois que monsieur voudra se rapprocher, qui l'empêchera de dormir alors que lui aura bosser toute la journée et j'en passe et des meilleures.

Il faut être réaliste.

Dans ce cas précis, il n'est pas bon de mentir. Il faut dire les choses comme elles sont et trouver l'homme qui acceptera de A à Z la situation de la posteuse ET QUI saura assurer derrière en connaissance de cause. Et comment connaître les causes quand on n'y a jamais été confronté ?

Faut pas être trop optimiste dans la vie. Il faut rester réaliste, on a plus de chances de tomber juste.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
m
20 mars 2017 19:28
Je suis une enfant née hors mariage et je crois que je ne pourrais jamais le pardonner a mes gentieurs , malgré tous mes efforts

Tu te soucies de toi, de ce que les gens vont dire de toi . Mais a aucun moment tu te soucies de l 'enfant. De ce qu'on va dire de lui, de elle

Moi je vais te donner un avant gout: On va le traiter d enfant haram. Donc un pestiféré

Dans mon cas je suis une fille. donc pour me faire mal, on disait a son copain devant moi: qu'Allah t'accorde bent al halal. Je savais d'office qu'il ne pourrait jamais s 'agir de moi

On et fait manger de la charité. Celui qui a une sadaqa a donner , il vient vider sa merde chez toi. Cela alors même que je vivais chez ma mère /génitrice . Etais élevée par elle.

J'ai encore eu la la chance d'etre surdouée et j'ai fait des hautes études tres poussées. Je faisais partie de l'élite intellectuelle. Ca a un peu plus compliqué ma vie . je ne pouvais plus intellectuellement epouser un homme normal, qui avait fait des études moyennes.
D'un autre coté, qui est l'élite qui au sommet de son art va faire une mésalliance avec une batarde . Car c 'est ce que je suis : une batarde
Et avec ça , j'ai pleinement conscience a quel point j'ai ez de la chance. Dans mon malheur

Continue à penser égoistement à toi . A te soucier de ce que les gens vont dire de...toi . Et ton enfant va te remercier doublement, un jour. Crois moi , c'est juste une question de temps .


Citation
miss-tic a écrit:
Salam aleykoum

Voila j'ai besoin de parler de ma situation,voila comme le titre l indique,j'ai eu un enfant hors mariage.
Je me suis repenti et m'en suis voulue d'avoir commis ce grand péché et de ne pas avoir fait les choses dans les regles,mais bon je ne peut pas revenir en arriere
Cette épreuve m'a beaucoup appris al hamdoulilah,j'ai vecu des choses difficiles suite a sa mais je me suis mise dans le dine,je me suis remise a prier et depuis je trouve mon reconfort aupres d Allah Sobhanah wa Taala

Voila maintenant le problème que sa me pose,c est que doit on dévoiler ses péchés et etre honnete avec une personne,lui dire les choses quitte a etre rejetté et d avoir mal et surtout ne pas vivre le coeur noué en ayant peur que la personne l apprenne

Ou doit je mentir sur mon passé en expliquant que j ai été divorcé,je déteste les mensonges mais dans la communauté magrébine faire un enfant hors mariage est mal vu,et je ne veut pas qu une personne s arrete a sa et ne voit pas la personne que je suis,oui j ai fait des erreurs,oui je m en veut profondément mais je ne peut pas changer le passé,j aimerais qu on juge la personne que je suis au présent et non au passé

Doit je mentir pour me préserver,ou doit je avouer les choses en etant sincere et prendre le risque que la personne me jette dans la case de la mauvaise fille

Barakaa Allahou fikoum de m'avoir lu
P
20 mars 2017 20:01
Je ne doute pas que tu sois une fille bien, mais le problème est que toutes les femmes ayant fauté se déclare "fille bien" alors forcément ca créer une suspicion chez l'homme car dedans il y en a bien évidement qui ont ce vice.

Toutefois on vit dans une époque où la majorité des hommes ont déjà forniqué donc ce serait hypocrite de leur part de te refuser pour ca.
Par contre, c'est vrai qu'avoir un enfant peut rebuter certains hommes
C
20 mars 2017 20:18
Oui, ben et puis sur le forum (et dans la vie en général aussi, il faut bien l'admettre), j'ai tendance à être assez manichéenne. C'est soit tout est blanc, soit tout est noir. Pourtant, j'arrive à balancer entre les extrêmes, je veux toujours trouver un équilibre, mais quand je parle, j'ai du mal à temporiser parfois, on peut penser que je suis trop ceci ou trop cela alors que dans mon coeur, non, pas tant que ça, j'arrive à temporiser.

En fait, ma vie est un mode d'emploi à respecter à la lettre. J'ai tendance à avoir mes habitudes et à ne pas vouloir en changer. Donc si je fais ainsi et que mon voisin fait autrement, même si sa façon de faire est bien aussi, ça me contrarie.

Même si je comprends que sa façon n'est pas mauvaise ...

Bref, je peux paraître rigide quand je dis les choses et c'est bien souvent pour ça que j'ai tendance à beaucoup développer mes messages, je sais que ce côté est un peu rébarbatif. ça fait un peu donneuse de leçon alors qu'en réalité, je sais aussi écouter et apprendre des autres, faut pas croire. winking smiley


Citation
Paradise-jannah a écrit:
Oui dans ce cas là effectivement je comprend mieux ou tu voulais en venir et je suis d accord avec Toi ..., pour moi une personne chaste c'est une personne n'ayant jamais commis al Zina !

Mais faut pas en faire une obligation du genre "elle doit " , Cest mieux qu'on epouse une personne ayant vécu ce qu'on a vécu je suis d accord que parfois c'est mieux mais Cest pas tout le temps vrai !

Mais je vois ou tu veux en venir , du moins Jai compris ce que tu voulais dire !
20 mars 2017 20:32
La chasteté a plusieurs définition .
On peut débattre pendant un long moments l
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Oui dans ce cas là effectivement je comprend mieux ou tu voulais en venir et je suis d accord avec Toi ..., pour moi une personne chaste c'est une personne n'ayant jamais commis al Zina !

Mais faut pas en faire une obligation du genre "elle doit " , Cest mieux qu'on epouse une personne ayant vécu ce qu'on a vécu je suis d accord que parfois c'est mieux mais Cest pas tout le temps vrai !

Mais je vois ou tu veux en venir , du moins Jai compris ce que tu voulais dire !
m
20 mars 2017 20:34
il peut tres bien la voir comme quelqu'un de bien mais pas epousable pour autant . C'est pas contradictoire

Il faut y aller pour introduire dans sa famille une femme qui a eu un enfant hors mariage

les belles meres ne veulent meme pas d 'une divorcée .

Pour une fois , on ne peut pas jeter la piere a l homme. S il l epouse. Il passera sa vie a entendre des ragots sur sa femme et son passé. Quel homme accepterait ca . Voudrait de cela?


Citation
bent-el-mokhtar a écrit:
personne n'est infaillible et on commet tous des erreurs
si un homme n'est pas capable de voir qui tu es quelqu'un de bien malgré tout, c'est tant pis pour lui
tu n'es pas obligée d'entrer dans les détails, mais c'est difficile de mentir sur son passé et commencer une relation sur de bonnes bases avec un mensonge qui plane
mais tes erreurs ne concernent que toi et il n'a pas à te juger sur ça
s'il n'est pas indulgent et te rejette alors c'est un mal pour un bien

kheir inchAllah
20 mars 2017 20:34
Je suis d accord avec Toi sur sà mais la j'ai été bref pour faire comprendre à Cathy ce que j'entendais par la ! Mais ta raison Cest un sujet vaste !
Citation
13énerver a écrit:
La chasteté a plusieurs définition .
On peut débattre pendant un long moments l
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
20 mars 2017 20:41
Ce qui m intrigue ces mon chaste dans le verset et alors que vierge aurais etais plus claire
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Je suis d accord avec Toi sur sà mais la j'ai été bref pour faire comprendre à Cathy ce que j'entendais par la ! Mais ta raison Cest un sujet vaste !
20 mars 2017 20:43
smiling smiley
Dans la précipitation j'ai ecris le mot chaste mais comme Jai dis Cest vrai que c'est quelque chose de vaste de dire qu'une personne est chaste , je voulais plutot dire une personne qui sest préservée , effectivement le mot vierge était plus adaptée je te l accorde!
Citation
13énerver a écrit:
Ce qui m intrigue ces mon chaste dans le verset et alors que vierge aurais etais plus claire
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
20 mars 2017 20:50
Ces clair pour moi une personne peut etre chaste meme si elle ou il l'on fait .
Apres ces mon point de vue
Citation
Paradise-jannah a écrit:
smiling smiley
Dans la précipitation j'ai ecris le mot chaste mais comme Jai dis Cest vrai que c'est quelque chose de vaste de dire qu'une personne est chaste , je voulais plutot dire une personne qui sest préservée , effectivement le mot vierge était plus adaptée je te l accorde!
20 mars 2017 20:59
La je suis pas d accord looooool Cest comme dire une personne après avoir forniquee peut redevenir vierge c'est pas possible , pour moi la chasteté c'est beaucoup plus grand que Sà mais bon Apres Cest mon avis !
Citation
13énerver a écrit:
Ces clair pour moi une personne peut etre chaste meme si elle ou il l'on fait .
Apres ces mon point de vue
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
H
20 mars 2017 21:07
Salam ma soeur

Fais ta vie avec une personne qui t acceptes toi et ton enfants comme tu es.

L honnêté est la plus belle des qualité.

Avoir un enfant c'est un don d'Allah donc ne te cache pas derrière des mensonge. On doit t accepter pour ce que tu es.

Et crois moi sa n a aucune importance que tu es péché, ce qui compte c'est de t'être repenti. Et moi le premier je t'accepte comme tu es winking smiley
20 mars 2017 21:10
Une personne qui est mariée puis divorce et pratique plus de relation sexuelle elle est quoi alors a part chaste je vois pas quel mot utilisé : D
Elles où il est son plus vierges mais ne fornique pas donc pour ils sont chastes
La chasteté a rien à voir avec la virginité mais son nom point.de vu
Ces piur ca dans le verset les chaste avec les chaste et les forniquateur entre eux
Citation
Paradise-jannah a écrit:
La je suis pas d accord looooool Cest comme dire une personne après avoir forniquee peut redevenir vierge c'est pas possible , pour moi la chasteté c'est beaucoup plus grand que Sà mais bon Apres Cest mon avis !
20 mars 2017 21:24
Salam
Qu Allâh swt te facile le chemin du mariage avec un homme bon et qui accepte ton passé.

Malheureusement tu ne pourras pas caché ton histoire car si ton futur mari l apprends par une autre personnr il risque de t en vouloir et te quitter.

Donc dit la vérité, les hommes inteligent qui comprennent que l erreure et humaine et surtout que le repentir existe el hamdoullilah il n y a pas de raison.

Maintenant si les hommes s inquiéte plus de ton passé que de ton futur avec eux ne perd pas de temps, passe à autre chose !

Renseigne auprès de la mosquée à côté de chez toi... beaucoup de frère très pratiquant accepte mais beaucoup ont des conditions bien précises : pas de travail, tu restes à la maison, tu portes le voile...

A toi d écouter leurs conditions et faire la prière de la consultation

Inchallah kheyr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook