Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enfant autiste
Y
8 mai 2015 13:51
Salem

Je suis maman de deux enfants un garçon de trois an et demi et une fille de 5 ans qui sont autiste et la je vien d'apprendre que je suis enceinte du 3ème jai très peur car il y a un fort risque que lui soit autiste je suis anéantie et je souhaiterais avorter car le quotidien avec mes deux enfants est très dure et j'ai peur que avec ce troisième enfant je n'arrive pas à faire face besoin d'avis
8 mai 2015 14:15
Salama3likom

Un petit message juste pour te dire bon courage . J'imagine la difficulté a élever deux enfants " différents " . Moi même je suis maman d'un petit garçon " différent " et je sais que plus il va grandir inchallah plus la charge sera lourde mais hamdolillah y'a rabi je me dis qu'Allah meprouve ici bas même si j'avoue ne pas prendre ça comme une épreuve mais plutôt je me dis c'est ma clé pour le paradis inchallah y'a rabi . Je comprends le fait que tu te poses cette question d'avortement , pour ma part jamais je ne pourrais mettre fin a une vie ... Après chacun est libre de choisir plus ou moins . Renseigne toi au point de vue religieux pck lah o 3alam mais l'avortement est hram sauf si la vie du bebe ou de la maman et en danger .

C'est un sujet sensible même si j'avoue que pour moi la question ne ce serait même pas posée ...

Dis toi qu'Allah n'éprouve que ceux qu'ils aiment ....
Y
8 mai 2015 15:05
Salem

Je te remercie pour ta réponse pleine de douceur et de sagesse j'ai lue un article que religieusement si génétiquement il y avais un risque je pourrais avorter je ne sais pas si c'est vraie je suis perdue je te souhaite a toi et ton enfant beaucoup de bonheur même si ce n'ai pas facile mais comme tu le dis si bien cest une épreuve et la clé pour le paradis inchallah
8 mai 2015 16:49
Asslâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Le mieux est de s'adresser à un imam. Tu peux déjà lire ça.
Ce sont les médecins qui ont dit qu'il y avait un fort risque ?

Wasslâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
8 mai 2015 17:28
Citation
Yafar a écrit:
Salem

Je te remercie pour ta réponse pleine de douceur et de sagesse j'ai lue un article que religieusement si génétiquement il y avais un risque je pourrais avorter je ne sais pas si c'est vraie je suis perdue je te souhaite a toi et ton enfant beaucoup de bonheur même si ce n'ai pas facile mais comme tu le dis si bien cest une épreuve et la clé pour le paradis inchallah


Oh mais de rien ! Mes enfants sont ma vie ( qu'Allah me les garde près de moi ) . Et franchement , même si un jour inchallah j'ai un troisième enfant et qu'on me dit qu'il sera trisomique comme mon fils et bien hamdolillah je le garderai sans réfléchir une seule seconde . Pendant ma deuxième grossesse , tous les examens étaient normaux , toujours les mesures dans la norme , pourtant a la naissance surprise . Donc ça peut aller dans un sens comme dans un autre . Cad qu'on peut te dire qu'en effet il y a une anomalie génétique ou autre mais qu'au final tu accouches d'un enfant " normal " , car dieu seul sait .

Sur le lien , d'après ce que j'ai compris , il faut être sur pour pouvoir avorter ( lah o 3alam ) . Je sais pas si " un risque " est suffisant ...
8 mai 2015 18:39
salam ma soeur, je peux te comprendre car élevé des enfants différents ca ne doit pas être facile, mais imagine que tu te fais avorter pour le 3ème peut être qu'il n'aura pas ce soucis alors... c'est allah qui donne et qui reprends la vie, j'espère que ton bébé sera inchallah en bonne santé, de toute manière on ne sait pas ce que la vie nous réserve on peut avoir des enfants en bonne santé et qui se retrouve paralysée suite à un accident ou autre. inchallah que dieu nous préserve des mauvaises choses et nous accorde le paradis amin
8 mai 2015 20:30
Salam ma sœur,

Ayant moi même un enfant autiste, je te comprends! Et je t'avoue que moi aussi quand je suis tombée enceinte après lui, j'en ai pleuré, j'ai pensé également à avorter parceque j'étais épuisée! Je n'avais pas envie de revivre ça!
Et je me suis dit, Allah ne te donne pas quelque chose sans savoir que tu seras capable de réussir cette épreuve.
Places ta confiance en Lui et inchaAllah, tu ne seras pas déçue!
Aujourd'hui je pense que si j'avais avorté, je l'aurai regretté toute ma vie! Chaque jour j'aurai pensé à mon bébé et ça me déprimerait

Fais des douas et inchaAllah kheir!

Bon courage à toi
8 mai 2015 21:53
Salam ma sœur,

Ayant moi même un enfant autiste, je te comprends! Et je t'avoue que moi aussi quand je suis tombée enceinte après lui, j'en ai pleuré, j'ai pensé également à avorter parceque j'étais épuisée! Je n'avais pas envie de revivre ça!
Et je me suis dit, Allah ne te donne pas quelque chose sans savoir que tu seras capable de réussir cette épreuve.
Places ta confiance en Lui et inchaAllah, tu ne seras pas déçue!
Aujourd'hui je pense que si j'avais avorté, je l'aurai regretté toute ma vie! Chaque jour j'aurai pensé à mon bébé et ça me déprimerait

Fais des douas et inchaAllah kheir!

Bon courage à toi
Y
9 mai 2015 12:24
Merci oui il y a un risque que l'enfant que jattend soit pareille
Y
9 mai 2015 12:34
Salem

Merci a toute pour vos rapelle qui me font du bien j'espère et je prie Allah pour que cette enfant ne le sois pas la grossesse ne va pas être facile ainsi que le début de vie de cette enfant car on le diagnostique que vers l'âge de 2 ans l'âge ou mes enfants on passer les bilan c'est trop compliquer mon quotidien est fais entre aller retour a l'hôpital de jour ainsi que l'école lorthophonie j'ai pas une minute a moi et avec ce troisième enfant sa va être dure et éprouvant quand a mon mari il travaille de nuit et je n'ai aucun membre de ma famille qui habite a proximiter il sont a 500 kilomètre kheir inchallah merci a toute je vous souhaite le meilleur dans vos vie inchallah
9 mai 2015 13:23
Salama3likom

Allah est clément et miséricordieux , il ne donne pas de charge que tu ne peux supporter ma sœur .

Essaye de vivre ta grossesse sereinement inchallah . Puisse Allah t'accorder une grossesse sans maux , a terme , avec un enfant pieu en bonne santé inchallah y'a rabi .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook