Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Encore et toujours ces refus d'obtempérer ... quels cons
1
8 septembre 2022 11:56
ou tout simplement le bénéfice du doute en l'absence de témoins, vidéos ou preuves quelconque
Citation
SethG a écrit:
Ou ai-je défendu les hors la loi? Il faut arrêter la mauvaise foi.
C'est totalement stupide comme raisonnement.


Et tu n'as jamais vu de bavures totalement injustifiées, sur des innocents?

Ça peut parfaitement t'arriver à toi et à ta famille, il suffit d'un faux geste, d'un moment de stress et vous pourriez vous prendre une balle dans la tête parce que le flic s'est senti menacé.

Être hors la loi ne vaut pas exécution, les tueurs en série, les pédophiles ne sont jamais abattus eux.

Ça peut parfaitement t'arriver à toi et aux tiens, ne te crois pas à l'abri, tu as en face de toi des policiers recrutés à 6/20 au concours et largement gangrénés par le racisme.

Il suffira d'un rapport (faux) de police disant que tu as crié "Allahu Akbar" ou que tu as eu un geste menaçant.
8 septembre 2022 12:21
On voit clairement qu'il y'avais possibilité de le neutraliser sans avoir à lui tirer dessus mais bon faudra faire avec maintenant vue que pour recruter dans la police on fait constamment baisser le niveau d'admission il y'aura de en plus en plus de flics incompétent et chaque bavure elle passera parce que celui qui s'est fait descendre c'était un bicot ou un négre.

Citation
HalteAuxFautes a écrit:
oui. Elle ne montre pas les instants qui ont précédé ... les voitures sont cabossées, le conducteur a eu des comportements dangereux au volant avant son interpellation, il était dangereux AVANT cette affaire il fallait le stopper avant de faire un drame avec des victimes innocentes parmi les passants



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/22 12:27 par MrSoso.
/
8 septembre 2022 13:03
Et parce qu ils seront "débutants" et armés ne maitrisant pas la situation, seront de facto exonérer de leurs responsabilités ?
whistling smiley
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
oui, c'est un ensemble de facteurs effectivement, et la formation de la police est sans doute à améliorer, mais tu auras toujours des policiers débutants qui manqueront de maîtrise et manqueront de prendre des actions "idéales".
8 septembre 2022 13:19
Sa responsabilité num 1 était de stopper ce malade et de protéger la population de sa dangérosité manifeste.
Il ne l’a pas fait d’une manière idéale, dommage. Il peut mieux faire, had chi ma 3tta allah comme on dit chez nous, ils ne sont pas tous des GIGN. il fera mieux la prochaine fois smiling smiley
Citation
Ab Fab a écrit:
Et parce qu ils seront "débutants" et armés ne maitrisant pas la situation, seront de facto exonérer de leurs responsabilités ?
whistling smiley
K
8 septembre 2022 13:32
Il avait d'autres moyens de l'arrêter mais quand un policier pointe une arme en te disant d'arrêter et que tu n'obéis pas, il ne faut pas s'étonner que ça finisse mal.

Ce sont des personnes qui n'ont peur de rien et ne respectent rien.
a
8 septembre 2022 14:09
une vraie détective télépathe smiling smiley

à part s il était armé et qu il était en train de le viser, je ne vois pas pourquoi il lui a tiré dessus

et si juste avant il s était montré vraiment dangereux, il fallait tirer à ce moment là

Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Tu n'as pas vu son comportement avant cette scène ... donc tu ne peux pas juger la dangerosité de la situation et de la personne. ce que tu appelles une "micro" marche arrière, ce n'était pas pour mieux garer le véhicule hein !!! c'était pour reprendre de l'élan, bypasser le véhicule qui le bloque en face et foncer dans les rues pleine d'automobilistes et passants innocents.
8 septembre 2022 14:28
« A part s’il était armé et en train de le viser «  ???!!!!
Tu es sérieuse ? Ajoute et en train d’appuyer sur la gachette aussi … en gros il te faut un duel organisé, à la far west, pour justifier un tir de l’autorité contre un dagereux (armé d’un véhcule, n’oublie pas). Une fois l’arme du policier pointée sur lui il devait stopper sa folie, ça s’arrête là pour moi. La irehmou quand même.
Citation
amirene a écrit:
une vraie détective télépathe smiling smiley

à part s il était armé et qu il était en train de le viser, je ne vois pas pourquoi il lui a tiré dessus

et si juste avant il s était montré vraiment dangereux, il fallait tirer à ce moment là
8 septembre 2022 14:30
Oui il pouvait toujours mieux faire, c’est sûr.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Il avait d'autres moyens de l'arrêter mais quand un policier pointe une arme en te disant d'arrêter et que tu n'obéis pas, il ne faut pas s'étonner que ça finisse mal.

Ce sont des personnes qui n'ont peur de rien et ne respectent rien.
8 septembre 2022 14:31
Tu crois que certains noirs, arabes (délinquants) qui refusent d'être contrôler en fonçant carrément sur les policiers ont des retenus.
Ces délinquants ne respectent nullement les lois et en refusant des lois, certains fois ça tourne au drame envers eux même, envers des passants qui se baladent.
Quand un policier tire sur quelqu'un qui refuse de s'arrêter et qui fonce sur lui ( cela veut dire de la légitime défense).
Citation
SethG a écrit:
J'espère que ça ne t'arrivera jamais ni à toi ni à un de tes enfants.
Un policier qui détient une arme létale doit être formé à gérer ce genre de situations.

Il s'agit clairement d'une meurtre, rien dans la vidéo ne justifiait une balle dans la tête.

On sait très bien qui est victime de ce genre de "bavures" et on sait aussi que votant largement pour l'extrême droite, la police française n'a aucune retenue face aux noirs et aux Arabes.
K
8 septembre 2022 14:35
Quand on joue avec la loi et qu'on se fait prendre il faut avoir le courage de se rendre.
Je compatis pour les parents de ce jeune homme, mais pas pour lui, que Dieu me pardonne.
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Oui il pouvait toujours mieux faire, c’est sûr.
A
8 septembre 2022 15:04
Salam ou aleikoum

Moi le problème, je n’arrives plus à croire à ces déclarations de délinquants etc…

Les Medias débitent ce que les responsables de Police racontent et quand l’enquête que personne n’aura de nouvelles, tu as des échos que la personne tuée n’etait pas du tout délinquant ni un repris de justice.

J’en ai vu des exemples .
1
8 septembre 2022 15:13
tu fais partie du syndicat de la police ou quoi

y a des règles, la légitime défense et l'usage de l'arme est soumise à des règles.
là t'es en train de nous dire à peine voilée qu'en gros il l'a mis en joue et que s'il bouge d'un pouce, ça vaut le coup de le flinguer.

Le fait qu'il soit dangereux (et encore là c'est supposé dangereux), ayant un "supposé" casier etc ne permet pas à la police de tirer. La police est là pour faire respecter la loi et permettre ensuite à la justice de faire son travail. C'est le scénario que tu décris qui ressemble à un far west où le policier à tous les droits et si c'était pas justifié, alors pas grave.

En attendant, si tu as des éléments plus complets pour se faire une idée, ce sera mieux que la vidéo uniquement.

Citation
HalteAuxFautes a écrit:
« A part s’il était armé et en train de le viser «  ???!!!!
Tu es sérieuse ? Ajoute et en train d’appuyer sur la gachette aussi … en gros il te faut un duel organisé, à la far west, pour justifier un tir de l’autorité contre un dagereux (armé d’un véhcule, n’oublie pas). Une fois l’arme du policier pointée sur lui il devait stopper sa folie, ça s’arrête là pour moi. La irehmou quand même.
1
8 septembre 2022 15:15
3aleykoum salam,

J'aimerai bien que les médias suivent les affaires jusqu'au bout.
Par exemple à Paris on a l'IGPN qui est intervenu. Qu'est il advenu ?

Sinon ça alimente justement cette méfiance vis à vis de la police.
Citation
Aminou94 a écrit:
Salam ou aleikoum

Moi le problème, je n’arrives plus à croire à ces déclarations de délinquants etc…

Les Medias débitent ce que les responsables de Police racontent et quand l’enquête que personne n’aura de nouvelles, tu as des échos que la personne tuée n’etait pas du tout délinquant ni un repris de justice.

J’en ai vu des exemples .
8 septembre 2022 15:42
Non, je suis juste un citoyen qui a plus peur - pour lui et pour ses enfants - de se prendre un malade au volant d'un véhicule volé et sans permis fuyant la police, que de prendre un coup ou une balle d'un flic.

Justement, tu as lu les textes qui définissent les règles qui permettent à un policier de tirer ? il n'y a pas que la légitime défense, il y a aussi le "danger pour autrui". Quand j'ai parlé de dangerosité du conducteur, je ne parlais pas de son casier judiciaire et de sa dangerosité passée, non, je parlais de son comportement dangereux au moment des faits. Il constituait à ce moment là un danger manifeste pour la police et pour autrui , autrui ce sont les passants innocents qui pourraient être tes proches ou les miens, comme les malheureux de Toulouse écrasés par un fuyard il y a une semaine.

L'enquête déterminera avec précision si le policier a senti un danger lui, ses collègues ou autrui.. C'est sa perception à lui qui sera prise en compte, lui qui était dans le feu de l'action et qui avait quelques secondes pour décider, pas toi et moi qui regardons les faits tranquillement au ralentis derrière notre écran. C'est pour celà que les enquêtes de ce genre n'aboutissent presque jamais à des condamnations de la police: c'est la perception du policier qui compte, même s'il évalue mal la situation.
Citation
Garfield* a écrit:
tu fais partie du syndicat de la police ou quoi

y a des règles, la légitime défense et l'usage de l'arme est soumise à des règles.
là t'es en train de nous dire à peine voilée qu'en gros il l'a mis en joue et que s'il bouge d'un pouce, ça vaut le coup de le flinguer.

Le fait qu'il soit dangereux (et encore là c'est supposé dangereux), ayant un "supposé" casier etc ne permet pas à la police de tirer. La police est là pour faire respecter la loi et permettre ensuite à la justice de faire son travail. C'est le scénario que tu décris qui ressemble à un far west où le policier à tous les droits et si c'était pas justifié, alors pas grave.

En attendant, si tu as des éléments plus complets pour se faire une idée, ce sera mieux que la vidéo uniquement.
1
8 septembre 2022 16:22
C'est sa perception à lui qui sera prise en compte

Non ce n'est pas sa perception mais les faits, et encore heureux.
Le fait qu'il y ait un décalage entre sa perception et la réalité des faits (et donc la bonne réponse proportionnée à la situation) engage sa responsabilité et la responsabilité de l'administration policière, jusqu'au méthode de recrutement.

Donc si sa perception de bonne foi l'a amené à agir ainsi mais que les faits montrent qu'il n'était pas dans son droit, sa perception est prise en compte dans la qualification, la sévérité du jugement. Mais pas dans le rejet de l'acte en lui-même sinon c'est un peu trop facile.

Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Non, je suis juste un citoyen qui a plus peur - pour lui et pour ses enfants - de se prendre un malade au volant d'un véhicule volé et sans permis fuyant la police, que de prendre un coup ou une balle d'un flic.

Justement, tu as lu les textes qui définissent les règles qui permettent à un policier de tirer ? il n'y a pas que la légitime défense, il y a aussi le "danger pour autrui". Quand j'ai parlé de dangerosité du conducteur, je ne parlais pas de son casier judiciaire et de sa dangerosité passée, non, je parlais de son comportement dangereux au moment des faits. Il constituait à ce moment là un danger manifeste pour la police et pour autrui , autrui ce sont les passants innocents qui pourraient être tes proches ou les miens, comme les malheureux de Toulouse écrasés par un fuyard il y a une semaine.

L'enquête déterminera avec précision si le policier a senti un danger lui, ses collègues ou autrui.. C'est sa perception à lui qui sera prise en compte, lui qui était dans le feu de l'action et qui avait quelques secondes pour décider, pas toi et moi qui regardons les faits tranquillement au ralentis derrière notre écran. C'est pour celà que les enquêtes de ce genre n'aboutissent presque jamais à des condamnations de la police: c'est la perception du policier qui compte, même s'il évalue mal la situation.
K
8 septembre 2022 17:37
La vidéo est claire, le policier lui ordonné de s'arrêter et il essaie de partir. Délinquant ou pas, il aurait dû s'arrêter au lieu de fuir.
Je ne dis pas que ça mérite une balle dans la tête, mais c'est tout de même étonnant comme réaction face à la police.
Si un policier fait du zèle, c'est embêtant mais ça ne va pas bien loin. Pourquoi fuir à tout prix si on n'a rien à se reprocher?
Citation
Aminou94 a écrit:
Salam ou aleikoum

Moi le problème, je n’arrives plus à croire à ces déclarations de délinquants etc…

Les Medias débitent ce que les responsables de Police racontent et quand l’enquête que personne n’aura de nouvelles, tu as des échos que la personne tuée n’etait pas du tout délinquant ni un repris de justice.

J’en ai vu des exemples .
S
9 septembre 2022 21:00
Le policier est mis en examen pour homicide volontaire.
C'est donc un meurtre que tu cautionnes.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
T
10 septembre 2022 22:34
Une légitime défense serait un meurtre quand on défend la vie que Dieu nous a donnée ?
Citation
SethG a écrit:
J'espère que ça ne t'arrivera jamais ni à toi ni à un de tes enfants.
Un policier qui détient une arme létale doit être formé à gérer ce genre de situations.

Il s'agit clairement d'une meurtre, rien dans la vidéo ne justifiait une balle dans la tête.

On sait très bien qui est victime de ce genre de "bavures" et on sait aussi que votant largement pour l'extrême droite, la police française n'a aucune retenue face aux noirs et aux Arabes.
20 septembre 2022 08:46
Encore un refus avec une course poursuite de plusiseurs km qui se termine mal, un policier blessé grièvement !!!
auraient ils dû tirer dès qu’il a pris la fuite pour l’empêcher de nuire ?

[www.leparisien.fr]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook