Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Encore un sujet sur le mariage ... haha
11 octobre 2020 17:39
Vu comme ça , oui bien sur, c’est le minimum ,
S’il a un métier et un salaire mensuel et permanent , alors la question du logement en location , ne se pose pas, c’est la première des stabilites
Après y’a des nanas qui veulent tout gérer et savoir leurs mecs à la maison à gérer les gosses, y’a de tout de nos jours ptdr
Citation
Qamary a écrit:
Non, pas forcément propriétaire. Mais avoir un logement et être en capacité de subvenir aux besoins de sa femme c’est la base.

Un homme qui n’a pas de travail stable et pas de logement, je lui donnerai pas ma sœur en mariage. A moins qu’il démontre son sérieux et sa motivation d’aller de l’avant en faisant le nécessaire pour prouver qu’il est capable d’assumer ses responsabilités.
m
11 octobre 2020 17:40
Aleycoum salem

Avoir un métier oui c est important, un appart pas forcément ça viendra après in sha Allah
Citation
gtx a écrit:
Salam Aleykoum les Yabis, grinning smiley

Question simple mais pour laquelle je vais vous demander d'être 100% honnête. Cette question s'adresse principalement aux Femmes, mais les hommes peuvent répondre (en argumentant c'est mieux).

L'argent, le fait d'avoir son propre logement et un métier sont-ils des éléments déterminant pour un homme afin de se marier ?

Je parle bien de mariage, pas de copain copine, de rencontres, sortir ensemble blabla. En 2020, avec la conjecture actuelle. Répondez honnêtement svp.

Merci
A
11 octobre 2020 17:40
La réalité c’est quoi ? C’est une femme qui veut une dot de 4K minimum, un mariage de 20K, un voyage de noce, et un action en guise de logement.

Sans oublier le 50/50 des tâches ménagères ptdr

J’exagère à peine.
Citation
Utopia20 a écrit:
Je pense que sur ce forum on est plus sur le fantasme de la Maghrébine michto que sur de la réalité.

Comme je l ai dit dans un autre poste, vu la situation socioéconomique de la plupart des maghrébins en France, si la maghrebine était aussi michtonneuse que certains hommes d ici se l imagine, il y aurait quasiment plus aucun mariage entre maghrébins et maghrébines.
11 octobre 2020 17:42
Si c est ta réalité, une fois de plus, je t invite à changer de fréquentation.
Citation
Qamary a écrit:
La réalité c’est quoi ? C’est une femme qui veut une dot de 4K minimum, un mariage de 20K, un voyage de noce, et un action en guise de logement.

Sans oublier le 50/50 des tâches ménagères ptdr

J’exagère à peine.
G
11 octobre 2020 17:43
Je me suis saoûlé aux zaribos ! Et alors ???
Citation
Bdx33800 a écrit:
Wesh t’as trop bouffé de zaribos au quatre heures ou quoi ??
11 octobre 2020 17:46
Je comprends mais je n'y arrive pas ... ptdr
Citation
Bdx33800 a écrit:
Salem citronnus

J’aime beaucoup tes réflexions en général , elles sont censées et réfléchies mais t’écris quasi chaque fois des pavés à n’en plus finir que ça donne mal au yeux , no offense , mais si tu synthétisais une peu , t’auras certainement beaucoup plus de lecteurs et d interactions .
?
A
11 octobre 2020 17:46
C’est pas faux, mais je lui aurait quand même fait la morale. L’amour sans fondations solides c’est pas pour moi.

Heureusement que toutes mes sœurs sont mariés et avec des hommes responsables alhamdoulillah.
Citation
Genesis* a écrit:
Tu as entièrement raison dans ton raisonnement et je te suis entièrement.

Mais,tu te doutes bien après que j'ai dis ça,il y allait avoir un MAIS.

Ton passage concernant ta sœur,tu penses vraiment qu'au jour d'aujourd'hui,dans le bled où nous vivons si ta sœur tombe amoureuse d'un type,et qu'ils souhaitent se marier,toi tu va te ramener et dire STOP! Au nom des quamary,jamais ma sœur se mariera avec un chômeur.

Non mon frère, malheureusement et je le déplore,non!
gtx
11 octobre 2020 17:46
Moi j'aime tes messages. grinning smiley
Citation
Citronnus a écrit:
Je comprends mais je n'y arrive pas ... ptdr
A
11 octobre 2020 17:47
Drôle d’époque en effet :/
Citation
Bdx33800 a écrit:
Vu comme ça , oui bien sur, c’est le minimum ,
S’il a un métier et un salaire mensuel et permanent , alors la question du logement en location , ne se pose pas, c’est la première des stabilites
Après y’a des nanas qui veulent tout gérer et savoir leurs mecs à la maison à gérer les gosses, y’a de tout de nos jours ptdr
11 octobre 2020 17:48
Ah ça ´ j’en connais beaucoup
Abusé
Une dote à une euro symbolique me conviendrait très bien
Un mariage en petit comité avec les deux familles ( au premier degré ) est largement satisfaisant, coût total : moins de 2000 balles
Pas de cortège ni trousseau
Je préfère garder les thunes pour la vie à deux , meubles , voyages , loisirs etc
Après c’est pareil , y’a des mecs , des nanas qui veulent flamber , bling bling à tout va, se concurrencer aux mariages des cousins copains voisins er prouver qu’ils valent mieux ??‍♀️
Et d’autres qui se limitent au strict minimum
A chacun sa conception et sa façon de pensée et vivre
Quant aux tâches ménagères ´ ça dépend si la nana bosse ou pas , si le mec bosse ou pàs , ça reste du bon sens
Citation
Qamary a écrit:
La réalité c’est quoi ? C’est une femme qui veut une dot de 4K minimum, un mariage de 20K, un voyage de noce, et un action en guise de logement.

Sans oublier le 50/50 des tâches ménagères ptdr

J’exagère à peine.
A
11 octobre 2020 17:49
Changer de monde, c’est possible ? De quelles fréquentations tu parles ? Tu as l’air sûr la défensive non ? Tranquile ma sœur, on discute...
Citation
Utopia20 a écrit:
Si c est ta réalité, une fois de plus, je t invite à changer de fréquentation.
11 octobre 2020 17:50
Tu m’as tué la ptdr
voilà ce qu’est « être synthétique » ?
Tu es sur la bonne voie ?
Citation
Citronnus a écrit:
Je comprends mais je n'y arrive pas ... ptdr
11 octobre 2020 17:56
ptdr ptdr J'avoue, je crois que c'était ma plus petite phrase dans le forum depuis des années ptdr
Citation
Bdx33800 a écrit:
Tu m’as tué la ptdr
voilà ce qu’est « être synthétique » ?
Tu es sur la bonne voie ?
D
11 octobre 2020 17:58
Du moment qu'il soit débrouillard , instruit, ça me va
11 octobre 2020 18:00
Tu t’emmêles les pinceaux , faut ralentir l’addiction Et pour ça , faut partager avec les yabis
Moi j’aime les fraizibus, je dis ça je dis rien ?
Citation
Gustavelecrocodile a écrit:
Je me suis saoûlé aux zaribos ! Et alors ???
A
11 octobre 2020 18:02
Merci. Parce qu’on veut me faire croire que c’est mes fréquentations le problème alors que c’est un phénomène qui s’est généralisé.

Personnellement dans ma culture c’est l’homme qui paye tout et la femme s’occupe du foyer. Les femmes demandent une dot élevée et des mariages très onéreux. Il est inconcevable de donner un euro symbolique chez nous.

Chacun sa conception du mariage et de ce qui en découle. Dans mes commentaires j’ai tendance à généraliser un peu mais je sais bien qu’il existe encore des femmes raisonnables et tu en fais partie visiblement. Je souhaite juste rajouter qu’un homme censé qui tombe sur une femme qui sait se monter raisonnable va tout faire pour la combler. A contrario, une femme qui veut tout avoir tout de suite, on va la fuir comme la peste.

Citation
Bdx33800 a écrit:
Ah ça ´ j’en connais beaucoup
Abusé
Une dote à une euro symbolique me conviendrait très bien
Un mariage en petit comité avec les deux familles ( au premier degré ) est largement satisfaisant, coût total : moins de 2000 balles
Pas de cortège ni trousseau
Je préfère garder les thunes pour la vie à deux , meubles , voyages , loisirs etc
Après c’est pareil , y’a des mecs , des nanas qui veulent flamber , bling bling à tout va, se concurrencer aux mariages des cousins copains voisins er prouver qu’ils valent mieux ??‍♀️
Et d’autres qui se limitent au strict minimum
A chacun sa conception et sa façon de pensée et vivre
Quant aux tâches ménagères ´ ça dépend si la nana bosse ou pas , si le mec bosse ou pàs , ça reste du bon sens
11 octobre 2020 18:05
J’te jure ??
Citation
Citronnus a écrit:
ptdr ptdr J'avoue, je crois que c'était ma plus petite phrase dans le forum depuis des années ptdr
11 octobre 2020 18:13
smiling smiley Je te vois difficilement déguisé en Jeanne sauter d’un arbre à l’autre tongue sticking out smiley
Citation
Bdx33800 a écrit:
Détrompe toi , la vie a la Tarzan est une tendance à ne pas négliger ptdr
11 octobre 2020 18:15
C’est exactement ça
Une nana qui est trop gourmande risque d’avoir un mec qui sera regardant sur les dépenses tellement il se sera fait plumé en prémices de leurs relations
Et à contrario , une nana raisonnée et raisonnable se verra plus « gâtée » sur le long terme
Mais bon ´ là n’est pas le but
L’un et l’autre doivent se sentir à l’aise et avoir un bon rapport avec l’argent
Je connais des tonnes de nanas dans mon entourage proche qui ne vivent et ne sortent avec des mecs que pour le fric et le Mariage se doit d’être royal.
Bon
Si le couple est bling bling et qu’ils ont les moyens, pour quoi pas, le tout est de ne pas s’endetter pour un paraître et une image faussé aux yeux des convives etc...
Dans la culture arabe , si l’homme doit gérer les dépenses et c’est parcequ il bosse
, la femme reste à la maison et élève les gosses,
logique jusque là
, problème étant , aujourd’hui les femmes bossent et touchent un salaire et malgré cela , Elles veulent continuer à voir leurs hommes tout payer ...
Je me répète , la règle de bon sens doit primer
Celui qui bosse dépense
Celui qui bosse pas dépense pas
Si on est deux à bosser , on dépense à deux Au prorata de nos solaires respectifs
C’est ça être en couple
Citation
Qamary a écrit:
Merci. Parce qu’on veut me faire croire que c’est mes fréquentations le problème alors que c’est un phénomène qui s’est généralisé.

Personnellement dans ma culture c’est l’homme qui paye tout et la femme s’occupe du foyer. Les femmes demandent une dot élevée et des mariages très onéreux. Il est inconcevable de donner un euro symbolique chez nous.

Chacun sa conception du mariage et de ce qui en découle. Dans mes commentaires j’ai tendance à généraliser un peu mais je sais bien qu’il existe encore des femmes raisonnables et tu en fais partie visiblement. Je souhaite juste rajouter qu’un homme censé qui tombe sur une femme qui sait se monter raisonnable va tout faire pour la combler. A contrario, une femme qui veut tout avoir tout de suite, on va la fuir comme la peste.
11 octobre 2020 18:16
Je ne suis pas sûr la défensive.

J ai l impression qu ici, des qu on parle pas avec des smileys ou qu on parle avec du recul/de la distance, on semble agressif ou sur la défensive, ce n est pas le cas.

Dans mon monde, les choses ne se passent pas ainsi. Dot a 4.000 eu et mariage à 20.000 eu, j en ai jamais vu chez les maghrébins en France.

Citation
Qamary a écrit:
Changer de monde, c’est possible ? De quelles fréquentations tu parles ? Tu as l’air sûr la défensive non ? Tranquile ma sœur, on discute...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/20 18:19 par Utopia20.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook