Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Encore des soucis avec les gens du bled ......
c
2 mai 2019 13:31
Tu oublies les hassanates récolté par tes parents
Cest pas parce que je dis que 15 jours cest rien que je n'ai pas non plus vécu et que je ne sais pas ce que cest
Citation
yadelaliiiii a écrit:
A tout ceux qui lui disent que 15j c’est rien, je vous invite à lire les anciens posts de la posteuse.
Chez elle, c’est une auberge pour sa belle-famille qui squatte quand ils veulent, et mr refuse de leur dire non.

Donc bon, à un moment c’est pas juste acceuillir des ados 15j, c’est toute la smala qui se relaie!

Posteuse, je vais ta raconter une histoire qui veut tout dire.

Quand j’étais petite, mes parents accueillaient la famille de ma mère pour des 1 mois, 2 mois… v’la la masse de cousins plus ou moins éloignés qui squattaient!

Mes parents leur avaient même louer un studio dans le même immeuble pour qu’ils aient leur intimité.

La suite? Ils sont rentrés bien chez eux, ont critiqué jusqu’aux repas que ma mère cuisinait et n’ont jamais redonné signe de vie…
2 mai 2019 13:36
Je ne dis pas le contraire, mais quand c’est du profitage et qu’en retour t’as que des critiques, ça ne donne absolument plus envie d’accueillir qui que ce soit.

Si dans l’affaire la posteuse n’a même plus le droit d’être tranquile chez elle, c’est pas une vie.
Malheureusement avec certains, quand tu tends la main, on te réclame le bras.


Citation
cameliane a écrit:
Tu oublies les hassanates récolté par tes parents
Cest pas parce que je dis que 15 jours cest rien que je n'ai pas non plus vécu et que je ne sais pas ce que cest
2 mai 2019 13:38
Oui aux liens familiaux, non au profitage!


Citation
Gaby77 a écrit:
L'ingratitude , une autre nature humaine. N’empêche , la famille reste la famille, c'est aussi une épreuve. Quand on voit les ruptures incessantes et élevées des liens familiaux , ça fait flipper.
G
2 mai 2019 13:45
C'est justement ce qu'il faut. A quoi sert des liens familiaux si on ne partage pas ce qu'Allah nous a donné ?
Citation
yadelaliiiii a écrit:
Oui aux liens familiaux, non au profitage!
A
2 mai 2019 13:46
Toutes mes condoléancesOups
Citation
yamina1230 a écrit:
Bonjour à tous,
encore des soucis avec la famille de mon mari. Une cousine à lui veut envoyer ses enfants (deux ados) passer les vacances chez nous! Deux ados pendant 15 jours !!!! J'en peux plus avec ses gens. Il ya bien des agences de voyage et des hôtels pourquoi venir squatter chez nous? ce sujet devient de plus en plus source de dispute avec mon mari qui me dit que je connais pas l'hospitalité !
help !
A
2 mai 2019 13:52
Plutôt que "profitage" qui n'est pas français tu peux plutôt dire "abus". "Non à l'abus"winking smiley
Citation
yadelaliiiii a écrit:
Oui aux liens familiaux, non au profitage!
2 mai 2019 13:54
Je ne suis pas contre le partage, mais contre le pigeonnage.

Bien sûr que recevoir de la famille pour les vacances de temps en temps, c’est important pour resserer les liens.

Mais dans le cas de la posteuse, c’est l’auberge! C’est pas occasionnel, c’est sans cesse des nouveaux membres qui s’incrustent.
Dans un de ses posts, elle parle même de la belle-soeur qui voulait s’installer chez elle et ramener un autre frère!! eye popping smiley
Et la posteuse n’a même pas droit à la considération de sa belle-famille quand elle part en vacances au bled…

Et tant qu’on parle religion, rien n’oblige une femme à subir ça, encore plus lorqu’elle a posé de l’argent sur la table pour l’achat de sa maison.
Citation
Gaby77 a écrit:
C'est justement ce qu'il faut. A quoi sert des liens familiaux si on ne partage pas ce qu'Allah nous a donné ?
A
2 mai 2019 14:03
Il y en a qui ont vraiment habitué leur entourage à ne pas se faire respecterSOS
Posteuse tu es chez toi; et si ton mari ne te trouve pas hospitalière tu confirmes: c'est vrai, je ne suis pas hospitalière.
Et si on te demande pourquoi c'est non, surtout ne te justifie pas; ne dis pas que tu as plein de boulot et envie d'être tranquille chez toi etc. De toute façon c'est tellement évident que si les gens ne le comprennent pas sans que tu le leur expliques c'est qu'ils s'en fichent. "Pourquoiiii tu ne veux pas? "Je ne peux pas" ou "je ne suis pas disponible pour recevoir tes enfants". "Mais pourquoiii?" "C'est comme ca; sinon ça va au bled?" et tu changes de sujet.

Ne t'attends surtout pas à être comprise, mais au moins tu auras gagné deux semaines tranquille.eye rolling smiley
y
2 mai 2019 14:46
En fait, niveau famille de mon mari, pour l'instant je n'ai reçu que sa soeur une semaine. Mais bon, j'ai peur que ça devient "Ghadi Jay "comme on dit chez nous !
j'ai une grande maison et j'ai peur que la belle soeur aie propager dans la famille que j'avais assez de place pour que du monde vienne .... c des suppositions mais allah oualem
Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Salam,

Je trouve que 15 jours ça va , il faut savoir faire preuve l'hospitalité avec la famille. Après je ne connais pas l'historique, si tu reçois des membres de la famille de ton mari très régulièrement et que ça t'empêche de faire des plans je peux comprendre que ça t'agace.
y
2 mai 2019 14:50
Moi ça sera niet aussi pour cousins cousines !!! mes parents mes frères et soeurs oui mais pas le reste et ça je l'ai bien expliqué à mon mari j lui ai dit que ta famille ou la tienne c kif kif les parents les frères et soeurs ok mais basta ! mais il comprend pas il m'as sorti "ils vont pas manger ta maison ! Grrrr"
pour la place elhamdoulilah j'ai une grande maison mais pas envie de gens chez moi..;
et lui me parle d'hospitalité c troppp
Citation
VéritéAbsolue a écrit:
Bonjour,

Que serait ta réaction, si c'étaient les enfants de ta cousine ?

Sinon, on peut recevoir la famille et envoyer les enfants chez la famille. Ça peut être un problème quand on a un petit logement.
2 mai 2019 18:02
Pourquoi ce refus catégorique ? Il y a forcément une raison.


Citation
yamina1230 a écrit:
Moi ça sera niet aussi pour cousins cousines !!! mes parents mes frères et soeurs oui mais pas le reste et ça je l'ai bien expliqué à mon mari j lui ai dit que ta famille ou la tienne c kif kif les parents les frères et soeurs ok mais basta ! mais il comprend pas il m'as sorti "ils vont pas manger ta maison ! Grrrr"
pour la place elhamdoulilah j'ai une grande maison mais pas envie de gens chez moi..;
et lui me parle d'hospitalité c troppp
T
2 mai 2019 19:13
Je pense que la posteuse a ses raisons si elle a pas envie d'accueillir certaines personnes chez elle. Ceux qui la comprennent pas je suis sûre que vous hébergeriez pas n'importe qui non plus et surtout pendant 15 jours.
Héberger des ados signifie s'occuper d'eux, les surveiller, bref ça demande une certaine responsabilité, sans oublier qu'il faut faire le ménage H24. Et le problème c'est qu'à tous les coups elle aura juste de l'ingratitude en retour.

Et puis après tout ce n'est que les enfants de la cousine à son mari, c'est ni ses neveux ni les siens...
2 mai 2019 23:18
Les petits cousins drôk Are you crazy

La prochaine-fois les petits-enfants de la voisine du grand-oncle?
s
2 mai 2019 23:21
Moi aussi j'ai pas compris, je les vois déjà rarement alors manquait plus que je les héberge 15 jours ptdr
Citation
Jennet' a écrit:
Les petits cousins drôk Are you crazy

La prochaine-fois les petits-enfants de la voisine du grand-oncle?
4 mai 2019 03:43
J'ai lu tes autres postes pour comprendre la situation et desole mais ton mari il s'en fou de ton avis, les neveux de la cousine ils vont venir que tu le veuille ou non, t'es tombé sur une famille de profiteur sans respect, la meuf sa la derange pas d'emcombrer kelkun avec ces gosses tant qu'elle elle peut profiter trankil de ces vacances.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook