Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Encore un post sur les femmes au foyer
13 avril 2019 11:19
Le ménage c est dés futilité que tu peux rattraper quand tu veux mais le temps que tu passe avec tes enfants reste unique et si tu laisse passer tu ne peux plus le rattraper....
E
13 avril 2019 11:19
Pour ton mari, la priorité c’est les enfants et le ménage secondaire c’est ça ?


Citation
Pensée sauvage a écrit:
Pareil pour moi, mais j'ai du mal à sacrifier mon temps de sommeil sans que ça impacterait ma façon d'être avec les enfants, ça me rend énervée et moins dynamique.

Par contre ça ne répond pas vraiment aux exigeances de mon mari qui ne conçoit pas cette façon de materner en priorité.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
a
13 avril 2019 11:21
Je me leve le matin a 5 h30
Je fais tout avant que mes enfants se reveillent
Le dimanche
C edt le gros menage
Mes enfants ont leur piece de jeu,le jardin pour jouer
Quan ils mangent c est seulement dans la cuisine
Chaque chose est rangé a sa place
Donc le menage ne prend pas toute la journee
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Tu arrives à bien tenir ta maison comme ça ? Ton m'ari l'accepte ?
E
13 avril 2019 11:22
Je ne suis pas Contre cette idée, mais si je fais appel à une tierce personne pour les taches ménagères en étant au foyer, je ne me Considèrerais pas Comme une bonne Femme de Maison Heu

Sûrement mon mauvais côté perfectionniste :s


Citation
DontKnow a écrit:
Tu peux aussi faire appel à quelqu'un pour le ménage, repassage,... ça permet de faire tourner l'économie aussi. Par contre faire appel à quelqu'un pour s'occuper de ses enfants, même quand il s'agit des grands parents je suis contre quand c'est tout le temps le cas.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
P
13 avril 2019 11:22
Non, c'est les deux des priorités.
Citation
Esperanza* a écrit:
Pour ton mari, la priorité c’est les enfants et le ménage secondaire c’est ça ?
E
13 avril 2019 11:23
Et pour toi quelles sont les priorités ?

Après c’est sûr que c’est agréable une maison bien tenue tout en ayant consacré du temps aux enfants.


Citation
Pensée sauvage a écrit:
Non, c'est les deux des priorités.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
T
13 avril 2019 11:24
Salam ,

Je suis pas une mère , mais personnellement le ménage est secondaire , on a pas besoin d’avoir une maison qu’on brille de partout , le minium peut être fait est basta .

On fait des enfants pour s’en occuper et accessoirement on est aussi humain on a besoin de faire autre chose que ménage et enfants , prendre du temps pour soit même .

Alors oui je privilégie les enfants mais aussi moi meme , si le ménage n’est pas fait correctement soit on peut prendre quelqu’un de temps en temps pour faire le plus gros du boulot le reste du temps , on fair ça superficiellement .

On est pas dans desperate housewifes ou tout brille et tout doit être parfait
T
13 avril 2019 11:24
Salam




Malheureusement il y a de forts déséquilibres entre les hommes et les femmes lorsqu'il s'agit de s'occuper des enfants et des tâches ménagères. Enfin, je pense que les hommes ne pas impliqués autant que les femmes. Ils sont moins nombreux à participer à ces tâches du quotidien que les femmes.

Je pense que la charge mentale est beaucoup plus importante pour les mères.

Elle sont très souvent sous pression à cause du manque de l'investissement de Mr.

Une mère doit:

-Donner le bain aux enfants
-Donner le biberon/allaiter le bébé
-Préparer les repas
-Accompagner ses enfants ou emmener ses enfants chez le médecin
-Emmener/récupérer ses enfants à l'école
-S'occuper des courses alimentaires
-Faire le ménage
-S'occuper du linge/repassage
.................Tout en restant zeeeeen et désirable pour Mrwhistling smiley


Lol, ce que je vois autour de moi donne vachement envie de se marier ?



Plus sérieusement, je pense que les mamans ont besoin de déculpabiliser et lâcher prise. Privilégier les moments passés en famille et engager une femme de ménage si Mr est un bras cassé. Par contre, s'il est un p'tit chouwiya intelligent, il faut l'encourager intelligemment à participer aux charges du foyer, sans trop le brusquer/le juger ?


En conclusion, les papas devraient plus s'investir dans l'éducation des enfants et les charges du foyer.
L'éducation des enfants passe aussi par l'exemple.


Courage aux mamans du forum Welcome
Vous serez récompensées par le Très Haut.
13 avril 2019 11:26
si tu sens que tu en as absolument besoin ne le sacrifie surtout pas chaque corps réagis différemment faut pas te rendre malade..

mon mari aussi ne comprenait pas vraiment aussi smiling smiley mais depuis qu'il voit la différence que s'a apporte à un enfant il ne dit plus rien il est plutot fière mais des fois il est quand meme saoulé

on fait toutes comme on peut , les hommes ont tendance à être plus égoïste donc t'inquiète pas c'est normale
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Pareil pour moi, mais j'ai du mal à sacrifier mon temps de sommeil sans que ça impacterait ma façon d'être avec les enfants, ça me rend énervée et moins dynamique.

Par contre ça ne répond pas vraiment aux exigeances de mon mari qui ne conçoit pas cette façon de materner en priorité.
P
13 avril 2019 11:33
Mes enfants et mon bien etre grinning smiley

Bien sûr mon bien etre passe aussi par un environnement propre, mais dans une certaine mesure seulement.
Le désordre ne me dérange pas vraiment tant que ça ne dépasse pas une certaine limite, et je ne passe pas derrière tout le monde avec mon balais et mon chiffon (ce qu'il faudrait pour que la maison soit impeccable).
Citation
Esperanza* a écrit:
Et pour toi quelles sont les priorités ?

Après c’est sûr que c’est agréable une maison bien tenue tout en ayant consacré du temps aux enfants.
T
13 avril 2019 11:43
Excuse moi , tu parles des exigences de monsieur , quelles sont -elles ?
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Pareil pour moi, mais j'ai du mal à sacrifier mon temps de sommeil sans que ça impacterait ma façon d'être avec les enfants, ça me rend énervée et moins dynamique.

Par contre ça ne répond pas vraiment aux exigeances de mon mari qui ne conçoit pas cette façon de materner en priorité.
13 avril 2019 11:48
Salem aleykum,

Je porte un très grand respect aux femmes au foyer malheureusement ça existera de moins en moins des femmes dévouée à leurs vie de femme, préférant leurs carrière.

Et celles qui me disent trouvée un juste équilibre dans tout ça à mes yeux c'est impossible, rien le fait de mettre un enfants en crèche ou avec une nounou c'est clairement un gros manque d'éducation. Toute en sachant qu'un travaille ça use énormément l'esprit... Comment vont t'elle prendre le temps de s'occuper de l'enfant le soir ?

Pour moi, Ce sont des vrai femme les foyer au foyer, selon ma définition à moi je précise mais bon, Ça existe tellement peu de vrai femme de nos jours.
La jeunesse ne peut savoir ce que pense et ressent le vieil âge. Mais les hommes âgés deviennent coupables s’ils oublient ce que signifiait être jeune."
S
13 avril 2019 11:48
Salam

Pensée sauvage, moi j'ai un principe à la maison : si Monsieur n'est pas satisfait du ménage ou de ma façon de m'occuper des enfants, il n'a qu'à le faire lui-même ... winking smiley

Les hommes veulent une maison propre, des enfants bien éduqués, une femme disponible, tout ça généralement sans mettre la main à la pâte. Désolée, mais je ne peux pas être partout. Et les enfants ne sont pas venus au monde tous seuls ...

Clairement, cette semaine j'ai eu la crève à faire de la fièvre et tout. Et c'est pas encore ça, j'ai été chez le médecin seulement hier, alors le temps que le traitement fasse effet ... Résultat, je ne fais que dormir. Je suis vraiment bonne à rien.

Depuis le début de la semaine, le ménage n'est pas fait et vraiment, la maison est dégueulasse, des tâches par terre, le plan de travail de la cuisine encombré et sale, la vaisselle non faite, la lessive, je n'en parle pas ... Je me suis efforcée jusqu'à il y a 3 jours de faire à manger simplement, genre omelette, poulet pommes de terre au four, bref, le truc qui se prépare en 5-10 minutes et qui se cuit tout seul. Mais là, je dors pratiquement toute la journée, je n'arrive à rien.

Avant hier heureusement, il y avait des restes, j'ai pu ne rien faire. Hier quand mon mari m'a demandé ce qu'on mangeait le soir, j'ai pété un câble. Il a commencé à me dire que lui aussi travaillait ... heu ... STOP ! Au cas où tu n'aurais pas vu, ça fait 3 jours que je suis vraiment HS, alors si t'es pas content, ce sera pareil.

Voilà, jamais content ...

Il a fini par comprendre, hier soir, on avait un repas digne de ce nom et la vaisselle était faite.

Bon, le restant de la maison est toujours aussi dégueulasse et clairement, c'est pas aujourd'hui que je vais m'y mettre. A moins qu'avec une Aspirine, ça aille mieux, mais c'est pas gagné. Ou que Monsieur ait envie de relever ses manches pendant le week-end ...

Faut pas se casser la tête pour nos proches. Ils font souvent preuve d'un égoïsme sans faille.

Donc je fais ce que je peux et si ça ne va pas, ben il y a d'autres bras dans la maison. Faut que ces bras-là s'en rappellent aussi de temps en temps.
P
13 avril 2019 11:50
Rien d'extraordinaire, une maison bien propre et bien rangée tout le temps, le repas prêt tôt.

Sauf que le matin je fais le minimum de tâches pour passer du temps avec mon enfant, l'après midi je me repose un peu puis je remets la maison en ordre + coup de balais, et je réceptionne les grands qui éparpillent leur bazar, mangent en laissant tout traîner, je les aide pour les devoirs, je prépare à manger, et je redonne un petit coup avant de me coucher quand tout le monde dors.

Mais mon mari arrive toujours au moment où je me fâche pour que les enfants rangent et nettoient leur bazar, et le temps de s'occuper des devoir ça retarde la préparation du repas...
Citation
TomberAPic a écrit:
Excuse moi , tu parles des exigences de monsieur , quelles sont -elles ?
T
13 avril 2019 11:55
Ce qu’il te demande c’est une rêve éveillée...

Je m’explique , une maison avec des enfants surtout en bas âge , c’est une maison avec de la vie , du désordre des taches , des cris , de la vie tout simplement .

Une maison ranger au carrer , on trouve ça à IKEA , c’est une maison sans vie , tout est à sa place rien ne doit bouger , rien n’est vivant .

Concrètement tant que t’es efnats ne sont pas tous autonome , la maison restera en bordel , ce que tu fais c’est essayer de faire l’impossible , fait ce que TU peux pas ce que ton mari Aimerai que tu fasses ....

Tu faside ton mieux et c’est très bien yawning smiley
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Rien d'extraordinaire, une maison bien propre et bien rangée tout le temps, le repas prêt tôt.

Sauf que le matin je fais le minimum de tâches pour passer du temps avec mon enfant, l'après midi je me repose un peu puis je remets la maison en ordre + coup de balais, et je réceptionne les grands qui éparpillent leur bazar, mangent en laissant tout traîner, je les aide pour les devoirs, je prépare à manger, et je redonne un petit coup avant de me coucher quand tout le monde dors.

Mais mon mari arrive toujours au moment où je me fâche pour que les enfants rangent et nettoient leur bazar, et le temps de s'occuper des devoir ça retarde la préparation du repas...
C
13 avril 2019 11:58
Salam

J ai privilégier ma santé physique et mental.
Être sur tout les fronts n est pas possible la j ai fini de nettoyzr salles de bains et wc et je me suis poser pendant que mes enfants s entre tuent pour un playmobil
(Tant pis je garderai le survivant)
Je vais d ici une demi heure m attaquer au repas ce matin tres tôt je suis aller faire des courses j ai oublier de faire un drive donc pas le choix
J ai des machine à faire tourner j ai encore des pièces a nettoyer.

Ben ça attendra car après le repas je vais me poser a ma coiffeuse faire mes soins de beauté.
Monsieur qu est ce qu il dit ben rien
Il sait que je fais a mon rythme et dans l.ensemble la maison est propre.
Après les jouets stylos vetement qui traînent avec briques de jus sur la table.et miettes la paniere qu il faut plier

Franchement tu veut faire quoi ?
Ca pose surtout probleme a sois et a.son estime de sois
Ha si je range pas ou nettoyé pas je suis marfouna si je m occupe pas de mes enfants je suis une cas soc .....
T
13 avril 2019 12:00
Tu m’as fait rire avec ta dernière phrase ptdr
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

J ai privilégier ma santé physique et mental.
Être sur tout les fronts n est pas possible la j ai fini de nettoyzr salles de bains et wc et je me suis poser pendant que mes enfants s entre tuent pour un playmobil
(Tant pis je garderai le survivant)
Je vais d ici une demi heure m attaquer au repas ce matin tres tôt je suis aller faire des courses j ai oublier de faire un drive donc pas le choix
J ai des machine à faire tourner j ai encore des pièces a nettoyer.

Ben ça attendra car après le repas je vais me poser a ma coiffeuse faire mes soins de beauté.
Monsieur qu est ce qu il dit ben rien
Il sait que je fais a mon rythme et dans l.ensemble la maison est propre.
Après les jouets stylos vetement qui traînent avec briques de jus sur la table.et miettes la paniere qu il faut plier

Franchement tu veut faire quoi ?
Ca pose surtout probleme a sois et a.son estime de sois
Ha si je range pas ou nettoyé pas je suis marfouna si je m occupe pas de mes enfants je suis une cas soc .....
T
13 avril 2019 12:02
Les femmes nos de jours sont à l'image des hommes de nos jours whistling smiley


Lol, le problème des gens de nos jours c'est qu'ils ne savent plus où se donner de la tête. Ils ne savent plus quoi suivre/quel modèle suivre.


La femme ne connaît plus sa place et l'homme..... pareil.


M'enfin, c'est un autre débat ça.
Citation
Gloire77 a écrit:
Salem aleykum,

Je porte un très grand respect aux femmes au foyer malheureusement ça existera de moins en moins des femmes dévouée à leurs vie de femme, préférant leurs carrière.

Et celles qui me disent trouvée un juste équilibre dans tout ça à mes yeux c'est impossible, rien le fait de mettre un enfants en crèche ou avec une nounou c'est clairement un gros manque d'éducation. Toute en sachant qu'un travaille ça use énormément l'esprit... Comment vont t'elle prendre le temps de s'occuper de l'enfant le soir ?

Pour moi, Ce sont des vrai femme les foyer au foyer, selon ma définition à moi je précise mais bon, Ça existe tellement peu de vrai femme de nos jours.
Y
13 avril 2019 12:04
Ba écoute moi je trouve c'est au mari d'apporter cette aide ce ne sont pas que tes enfants à toi seul.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Puisqu'on est est en plein dans ce sujet ses derniers jours, je rajoute mon grain de sel.

Posons le décor : une femme au foyer qui a un ou plusieurs enfants en bas âge, des jumeaux/triplés, un enfants malade ou aux besoins particuliers, ou une famille nombreuse à s'occuper.

Que pensez-vous du fait qu'elle choisisse de s'occuper plus des enfants que du foyer ?
C'est à dire qu'elle passe beaucoup de temps avec le ou les enfants, pour s'occuper de leurs besoins, pour jouer avec eux, pour faire des sorties et des activités avec eux.

Et qu'à côté elle fasse le minimum pour tenir le foyer (petit ménage quotidien, cuisine, linge).
Sachant qu'avec des enfants la maison se salit et s'encombre très vite, donc au final ce n'est jamais impeccable.

Messieurs, accepteriez-vous cela de votre femme ?
Si oui, seriez-vous prêt à engager une aide ménagère ou une personne qui s'occuperait du linge pour décharger votre epouse (si vous en aviez les moyens) ?

Mesdames, si vous n'aviez pas la capacité de tenir impeccablement le foyer sans que ce soit au depend de votre ou vos enfants, que feriez-vous ?
P
13 avril 2019 12:05
Courage, inch'Allah tu seras vite remise.

CHezbollah moi aussi c'est le chaos quand je suis malade.
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Salam

Pensée sauvage, moi j'ai un principe à la maison : si Monsieur n'est pas satisfait du ménage ou de ma façon de m'occuper des enfants, il n'a qu'à le faire lui-même ... winking smiley

Les hommes veulent une maison propre, des enfants bien éduqués, une femme disponible, tout ça généralement sans mettre la main à la pâte. Désolée, mais je ne peux pas être partout. Et les enfants ne sont pas venus au monde tous seuls ...

Clairement, cette semaine j'ai eu la crève à faire de la fièvre et tout. Et c'est pas encore ça, j'ai été chez le médecin seulement hier, alors le temps que le traitement fasse effet ... Résultat, je ne fais que dormir. Je suis vraiment bonne à rien.

Depuis le début de la semaine, le ménage n'est pas fait et vraiment, la maison est dégueulasse, des tâches par terre, le plan de travail de la cuisine encombré et sale, la vaisselle non faite, la lessive, je n'en parle pas ... Je me suis efforcée jusqu'à il y a 3 jours de faire à manger simplement, genre omelette, poulet pommes de terre au four, bref, le truc qui se prépare en 5-10 minutes et qui se cuit tout seul. Mais là, je dors pratiquement toute la journée, je n'arrive à rien.

Avant hier heureusement, il y avait des restes, j'ai pu ne rien faire. Hier quand mon mari m'a demandé ce qu'on mangeait le soir, j'ai pété un câble. Il a commencé à me dire que lui aussi travaillait ... heu ... STOP ! Au cas où tu n'aurais pas vu, ça fait 3 jours que je suis vraiment HS, alors si t'es pas content, ce sera pareil.

Voilà, jamais content ...

Il a fini par comprendre, hier soir, on avait un repas digne de ce nom et la vaisselle était faite.

Bon, le restant de la maison est toujours aussi dégueulasse et clairement, c'est pas aujourd'hui que je vais m'y mettre. A moins qu'avec une Aspirine, ça aille mieux, mais c'est pas gagné. Ou que Monsieur ait envie de relever ses manches pendant le week-end ...

Faut pas se casser la tête pour nos proches. Ils font souvent preuve d'un égoïsme sans faille.

Donc je fais ce que je peux et si ça ne va pas, ben il y a d'autres bras dans la maison. Faut que ces bras-là s'en rappellent aussi de temps en temps.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook