Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
encore et encore ce passeport biometrique!!
s
29 juin 2010 13:39
selem

alors voila ma mere a réussi a avoir son passport biométrique ( au maroc ) et là il faut que je lui prenne un billet retour pour revenir en france


or sur le site de reservation il demande le numero du passport. Je voudrais donc savoir si le numero qu'elle a sur son nouveau paaseport est le meme que l'ancien ( j'essaye de l'appeler pour lui demander mais je n'arrive pas à la joindre mais le souci c'est qu'elle ne sait pas trop lire)


merci d'avance barakAlah ou fikoum
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
s
29 juin 2010 17:44
up


pas de reponses ou d'avis ??
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
D
29 juin 2010 17:52
Salam,

Personellement je pense que c"est pas très important le numéro de passeport (C"est optionel ). Le plus important c'est le nom et le prénon et date de naissance.
s
29 juin 2010 21:12
ok


g reussi à joindre ma mere et le nouveau numéro est assez long ce que je trouve bizarre car dans l'ancien il n'y avait que 6 chiffres



mais je pense pas qu'ils s'attarderont sur le numero à l'embarquement
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
H
1 juillet 2010 21:24
salam soueila

stp peux tu me dire les démarche qu'elle a fait ta maman au Maroc pour avoir son passeport
car moi je devais partir au Maroc le 14 juillet ( mon passeport expire le 19 juillet)
étant parti au consulat c'est même pas la peine parce que je n'ai mm pas encore ma nouvelle carte d'identité nationale
car elle expire en 2016 mais pour l'avoir ce fameux passeport bio je dois faire ma carte ( qui dure au max 2 mois)
je voulais savoir est ce que je peux partir au Maroc et faire tout les démarche pour moi et mes enfants la bas ?
et en combien de temps ta maman a fait sa et les papiers qu'il faut stp c'est urgent merci
H
1 juillet 2010 21:28
sinon tkt pas pour réserve un vol pour ta maman
c'est pas obligé le numéro c'est surtout le nom que tu met a la réservation doit être le même
pour prendre son billet lors du départ
M
3 juillet 2010 03:13
salam Happy Girl pour renouveler ton passe je te passe ce lien [www.passeport.ma] sur lequel tu peux trouver tt c kil te ft pour le nouveau passeport
com tas dis pour le New passeport il te faut la nouvel CIN ben tu fera 1erement la demande du CIn , ils vont te demander un recipicée av le quel tu fera la demande du passe .
H
3 juillet 2010 19:32
salam samasem000

heyyy salut ma grande
je sais qu'il y a un site pour effectuer les demandes
je suis allez aussi au consulat du Maroc ici en France
mais moi je cherche a l faire au Maroc parce que mon passeport finit le 19 juillet
et j'ai pas le temps d'attendre ( car je dois faire la CIN et sa met bcp de temps ) pour partir car je part le 14 juillet inchallah
c'est pour sa je demande si c'est possible de le faire au Maroc ( c'est mieux)
M
3 juillet 2010 21:42
we ma cherie je te comprend c pour ca je tai dis si tu fs la demande de la CIN ils vont te donner un receipissé ; pour la demande du passeport il te faut le recepissé de la demande de la CIN+ un acte de naissance + le formulair que tu peux le trouver sur le site+2 photos et le timbre de 300 dhs et tu l aura ds une semaine c vite ft ici au maroc , Bisous ma puceeeeee
l
7 août 2010 18:52
Salam les filles!

Alors ça met combien de temps au maroc la cin ? et le passeport ? 1 semaine ?

Ca met moins de temps qu'en France!

Merci de vos réponses!
e
8 août 2010 00:09
salam
une copine a été à l'ambassade du maroc à rennes hier,ils lui ont demandé de faire des photos avec leurs machine à l'ambassade ils ont pas accepter les photos qui l'as fais à la prefecture c bizzare et en plus ils lui ont dis qu'elle doit les refaire car elle avait mis deux voile de couleurs différente la pauvre
c pas que ça et elle a donné plein de papiers et elle a payé 75euros pour la carte nationnal et 75 euro pour le passeport Grrrr
ps : elle avait les deux pérmiés
je me pose la question car comme je descent la semaine prochaine au maroc je resterai inchallah pour un mois
est-ce-que je peux changer ma carte d'identité pour avoir la nouvelle biométrique sacahnt qu'elle est tjrs valable pour des années encore
et par la suite changer mon passe il va expiré le 14 avril 2011?
à votre avis vous me conseillez quoi les yabis?!Heu
barak allah fikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook