Sourire. Tu es très remontée ma soeur.Citation
Madame3_7 a écrit:
La on va chez sa famille et je dois faire comme ci ya rien sachant que je me dis "9t3 dbra tbra" que j arrete cette vie de merde et je me concentre sur mon bébé ma famille et moi, et je laisse repartir chez ses parents, je pense c c qu il veut...
wllah je suis perdue, et je peux pas raconter a ma famille ca car ils ont deja marre de nos histoire et de lui..
sa famille aussi notre grande dispute ya 5 mois ils ont prit part avec leurs fils.contre moi..
bref, une VDM
Citation
nour-éline a écrit:
Mais pourquoi dans les couples arabes, y a toujours des disputes concernant les familles. Votre famille aujourd'hui c'est vous deux et votre petit garçon.
Prends le entre 4 yeux et ayez une discussion calme, demande lui clairement ce qu'il veut: réussir votre mariage et votre famille à vous ou retourner chez sa mère?
Si vous décidez de rester ensemble, commencer par faire un planning des visites et/ou hébergement de vos familles. Tenez vous à votre calendrier, appelez vos familles respectives chacun de votre coté et n'en parlait plus ensemble sauf si c'est pour en dire du bien.
Et surtout effacer de vos cœurs vos rancœurs par rapport à ce qui a été dit ou fait dans le passé après une bonnes discussion, des explications, et des excuses mutuelles pour le mal que vous vous êtes fait.
Redevenez un couple neuf, sur de nouvelles bases. Faites par écrit un plan d'action: Le soir après chaque repas, prenez un café/un thé ensemble face à face sur la table de la cuisine sans TV et papoter de tout de rien, racontez vous votre journée, ce petit moment même s'il ne dure que 15/20 min vous permettra de reprendre doucement la communication . Une fois par semaine, posez vous, diner ensemble éteignez la TV et discutez pendant le repas (il faut que ce soit un jour fixe par ex le jeudi soir) et déballez ce qu'il y a dans votre cœur, dissipez les malentendus accumulés la semaine, bref une disccussion de fond. Une fois par mois faites une sortie (ballade en forêt, un ciné, un restaurant, un café etc.) là encore fixé une date et inscrivez là dans vos agendas respectifs, vous pouvez vous rejoindre à un endroit à l'heure du déjeuner. Ce jour là ne parlez que de choses légères, pas de vos problèmes et de ce qui vous tracasse, non ne parlez que choses positives, redécouvrez vous.
Pour que ça marche il faut que vous soyez tous les deux motivés à vous y tenir.
Changez de mode de communication, on arrive à rien à se parler mal.
Salam alikoum , en principe cet événement sera pour rassembler tout le monde et établir la concorde , non ?Citation
lynettescavo88 a écrit:
Salam ma cherie,
comment vous vous etes rencontrés ?
j avoue ne pas inviter tes parents à la circoncision c est grave !!!! je comprend tes interrogations !!!
tu ne l aimes plus ? il accepte de te quitter ?
C EST CLAIR !!! non mais serieux quel monde d hyporcrites...Citation
islampeace a écrit:
Salam alikoum , en principe cet événement sera pour rassembler tout le monde et établir la concorde , non ?