Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ENCORE UN ATTENTAT EN ALGERIE
a
15 septembre 2007 00:03
ALLAH yahdi ces gens.

l'attentat de ce soir fait 3 morts et 5 blessés à l'EST d'ALGER

SOURCE I TELE
H
15 septembre 2007 00:49
L'Algérie est toujours dans le peloton de tête en ce qui concerne la violence.

Violence culturelle, violence ethnique, violence raciale, violence idéologique, violence sociale, violence armée, violence parentale, violence patriarcale, violence machiste, violence sexiste.

Comment voulez-vous que je n'en pleure pas ?
-
15 septembre 2007 05:53
La hawla wa la quata il a billah.

Ces dernieres nouvelles de l'Algerie m'attristent d'une maniere sincere. J'espere de tout mon coeur que cette recrudescence de violence n'est pas une premice d'une nouvelle periode noire dans lhistoire de ce pays.
Je serais quand meme tempte de dire qu'il ya une justice providentielle. Ce pays n'a pas malheureusement compris que sa politique de denigrement n'aura jamais des consequences positives. Pourtant il persiste a s'immiscer dans les affaires de ces voisins, pire encore, cree des handicaps pour leurs progres.
Apres une periode d'acalmie, au lieu d'entretenir des relations fraternelles avec le Maroc et aller de l'avant pour un future meilleur, il a vu qu'il est plus interessant de courber son dos et attiser la flamme de ses proteges, gonfle par la manne financiere que dieu lui a prodigue. J'espere que ce n'est pas trop tard, et que ces derniers evenements ne sont qu'un signal d'alarme venant d'en haut, que si la rectitude n'est pas suivi, tout cet argent qui renfloue les caisses, voile les yeux et durcit les coeurs ne sera que malediction.
t
15 septembre 2007 08:08
Pas plus d'informations?
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
c
15 septembre 2007 12:16
15 septembre 2007 14:05
j'ai peur que sa redevienne comme avant...sad smiley
t
15 septembre 2007 16:34
A force d'empecher les gens de s'épanouir dans une société, qu'on ne s'étonne pas que ça nous "pète à la gueule" (excusez moi du terme)
Tant qu'il tape sur les militaires et forces de l'ordre, moi ça me convient.
S'il touche à un seul civil, je condamne.
80% de la population avait voté pour le FIS.
On a pas respecté son choix, une génération nouvelle est venue et elle revendique un islam nouveau.
Il faut que le gouvernement donne la parole à tous les partis et joue le jeu de la démocratie sinon ça n'ira jamais.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
C
15 septembre 2007 17:49
Honte à ceux qui encouragent le terrorisme et je commence à me douter de la complicité des services marocains à destabiliser l'Algérie! Tout reste à prouver mais il y a beacoup d'Algériens qui le croient
b
15 septembre 2007 18:07
Continuez, toi et ton gouvernement de Boumediènne sur cette voie. Vous allez résoudre le problème bientôt, dans un siècle peut-être.

Citation
a écrit:
...et je commence à me douter de la complicité des services marocains à destabiliser l'Algérie! Tout reste à prouver mais il y a beacoup d'Algériens qui le croient
c
15 septembre 2007 18:24
Cheeria, je n'ai vu personne encouragé ou applaudir ce qui arrive en Algérie, quant à la complicité du Maroc dans vos problèmes, ça me semble un peu tiré par les cheveux. Personne n'a intérêt à ce que ces malades prolifèrent dans la région.
Regardes plutôt du côté de la junte militaire au pouvoir, les témoignages d'anciens officiers sur leurs manipulations des islamistes sont archi-connus maintenant.
C
15 septembre 2007 18:42
Vous parlez tout le temps des généraux, c'est un sujet favori pour vous! Ces généraux que vous rêvez en cauchemard, il y en qui sont morts et d'autres sont aux abois! L'Algérie avance, certes, il y a des problèmes, mais on s'en sortira inshallah! Un pays debout qui ne s'agenouille pas devant le sionisme comme ton makhzen le fait! C'est un pays qui n'aime pas se vendre aux sionistes et il y a un prix à payer, nous sommes prêts
b
15 septembre 2007 18:49
cheeria, tant que vous menez ce discours et vous enfoncez la tête dans le sable vous ne sortirez pas de la berge comme dit Gad Elmaleh (un marocain juif tiens!). A vous de voir.
C
15 septembre 2007 18:57
Arrêtons les escarmouches! Soyons juste envers l'Algérie, ce pays qui fait l'honneur du mode arabo-musulman. Un pays qui résiste l'hégémonie des alliés du monstre, on aimerait bien le soutenir! L'Algérie a refusé la base militaire de Bush et continue à soutenir la Palestine et les opprimés, bravo à toi mon pays bien aimé smiling smiley
b
15 septembre 2007 19:04
L'algerie souligne l'image d'un monde arabe misérable et instable malgré ses petrodollards.
Il est temps de chasser la junta d'alger, de changer le système pour avancer un peu.
Quand on pense à l'echec cuisant de la malheureuse intiative de la réconciliation lancé par boutef pour blanchir les militaires on ne peut que regretter un peuple dupé et martyrisé par ses responsables. Voisi maintenant avec quelle arrogance se comportent les criminels aà cause de cette foutue politique d'alger. Un pays totalement déoussolé!


Le terroriste Hassan Hattab nargue Bouteflika

Dans une lettre ouverte adressée aux autorités compétentes et qu’il a rendue publique, l’ex-“émir” national du Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC) Hassan Hattab s’en prend vertement (sans les nommer) à ceux qui refusent d’appliquer sur le terrain les dispositifs judiciaires de la Charte sur la concorde civile. Il citera l’exemple de sa propre famille qui, selon lui, rencontre moult difficultés, au niveau du Palais de justice, pour extraire les dossiers de ses membres morts ou disparus. Le rédacteur du document rendu public affirme ne pas comprendre pourquoi les autorités judiciaires ont refusé de délivrer les dossiers de ces personnes, toutes de la famille Hattab.

Il donne même la liste de ses frères (Mohamed, Khaled, Zoheïr et Mustapha), tous morts entre 1993 et 1995. Il cite aussi le cas de son neveu, Djamel Hattab, disparu depuis le 29 juillet 1995. Il affirme que sa famille a demandé ces dossiers pour pouvoir bénéficier des indemnités prévues par les textes de la concorde civile. Il regrette encore une fois que la justice ait refusé de remettre les actes de décès de ses frères comme le prévoit, selon lui, la loi sur la concorde civile. Après avoir relevé ces refus, il s’en prend, encore une fois, à ceux qui refusent d’obtempérer aux textes de loi en vigueur en Algérie ; il menace de reprendre les armes. Il affirme par ailleurs : “Le terrorisme est meilleur que d’appartenir à une politique tordue.” Il termine sa lettre par le slogan : “La lutte et la lutte jusqu’à la victoire.” Pour rappel, Hassan Hattab n’a pas encore déposé les armes et il se trouve quelque part dans le maquis de Boumerdès en situation de ni guerre ni paix avec une centaine de ses hommes. L’arrivée, en 2005, de la mouvance radicale à la tête du GSPC, avec Droukdel comme “émir” national, a précipité l’isolement de l’aile à laquelle appartient Hassan Hattab qui était plutôt ouvert aux négociations avec le pouvoir. Depuis, Hassan Hattab a gelé ses “activités” sans pour autant rendre les armes. D’ailleurs cette lettre ressemble beaucoup plus à un message codé, car pour qu’il puisse bénéficier des dispositions contenues dans la Charte pour la paix et la réconciliation nationale, il aurait fallu qu’il se rende lui-même aux autorités. Comment veut-il bénéficier d’une loi à laquelle il n’obtempère pas ?

Par ailleurs, cette menace vient à un moment crucial. En effet, après l’attentat ayant visé Mustapha Kertali le 14 août dernier, Madani Mezrag avait appelé à la reddition des personnes encore au maquis. Mais au lieu de cela, le GSPC s’est davantage radicalisé en commettant des opérations terroristes spectaculaires à Batna et à Dellys. L’aile radicale de Droukdel refuse toujours de déposer les armes et, pour afficher sa négation quant à la charte, ce groupe terroriste s’est dernièrement mis sous la coupe d’Al-Qaïda, la nébuleuse d’Oussama Ben Laden. Tout porte à penser que Hassan Hattab veut montrer encore une fois sa capacité de nuisance aux autorités et son existence encore aux responsables du GSPC.

source : Liberté
C
15 septembre 2007 19:30
Voila à quoi ton makhzen ressemble

[www.dailymotion.com]

Le reste sont des sociétés étrangères qui sont venus exploiter la majorité pauvre 90% des marocains
C
15 septembre 2007 19:40
le Tramway (fin 2008) pour ALGER, ORAN, Constantine
*Unité de fabrication de Microsatellites (Debut 2007)
*METRO d'Alger (septembre 2008)
*Trois lignes à grande vitesse (LGV) seront réalisés en Algérie d'ici (2009)
*la restructuration de l'Etusa
*la réalisation de 3 nouveaux téléphériques (2009) et la réhabilitation des 4 existants ainsi que le
réaménagement de la voirie.
*Electrification et de modernisation des voies ferroviaires, 500 milliards de dinars
*1 Usine d'Aluminium top 5 mondiale
*1 Usine Fertial Ferphos top 5 mondial
*3 Usines de Hélium azote liquide top 5 mondial
*1 Usine de papier top 5 mondial
*1 Aéroport top 10 Mondial (et d'autres a Venir)
*1 Usine de verre top 12 mondial
*3 villes en constructions + Projet (Boughezoul + Ghardaia + Sidi abdellah + Hassi
Messaoud

*CHU d'Oran plus grand et plus moderne hopital d'AFRIQUE
*Des Hotels de Luxe Marriott + Sheraton Hassi Messaoud
*TOuriSME: ACCORD(Hotel IBIS et Mercure) 36 Hotels, L'espagne va construire 120 000
Lits, Sidar 20 000 Lits etc...
*1 Carrefour à Alger et 1 énorme à Oran
*Plus grand centre de pièce détachée du maghreb et du monde arabe pièce Peugeot à Alger 14 000 m² (Ouverture le 23 janvier 2006)

*SAIDAL (plus grosse entreprise pharmaceutique du maghreb )
*Enorme chantier MAO (Faut le voir pour y croire tellement c gigantesque)
*Plus grande mosquée du monde après la mecque (SUBLIME).


* AUTOROUTE Est-Ouest de 1216 km, reliera les 20 plus importantes villes d'Algérie. Composée de 57 sorties, de 60 stations péage, 35 aires de repos, l'installation de 70 stations-services, 70 magasins et grandes surfaces, 70 restaurants, et une cinquantaine d'hôtels...

LES PLUS GROSSES ENTREPRISES du Monde s'occupent de sa REALISATION. Reste a peut prés 900km a réaliser. COût du projet 6,378 milliards de DOLLARS (c'est le plus gros projet ds le domaine des travaux public
b
15 septembre 2007 21:51
Réaction pathétique, maladive. Je croyais parler à quelqu'un d'à peu-près sain.

Va arrêter les massacres dans ton pays avant de me sortir une liste de 3 usines étatiques, témoin de sous-developpement idéologique et économique.

Franchement, on donnerait la manne petro-gazière à n'importe qui dans le monde il serait capable d'en faire mieux qu'une bande de vieux qui gouvernent ton pays depuis le renversement de benbella.

C'est à pleurer ce pays ouallah!
L
15 septembre 2007 22:19
Citation
Cheeria a écrit:
Vous parlez tout le temps des généraux, c'est un sujet favori pour vous! Ces généraux que vous rêvez en cauchemard, il y en qui sont morts et d'autres sont aux abois! L'Algérie avance, certes, il y a des problèmes, mais on s'en sortira inshallah! Un pays debout qui ne s'agenouille pas devant le sionisme comme ton makhzen le fait! C'est un pays qui n'aime pas se vendre aux sionistes et il y a un prix à payer, nous sommes prêts

même en algérie les gens qui se donnent les moyens de s'informer savent bien que même si les exécutant sont des fondus de l'islam, beaucoup des groupe sont manipulé par les généraux

on dit les généraux , c'est vrais c'est vague et encore plus vague depuis quelque années ou il y a plusieurs tendance dans l'armée tu as raison en disant que certain sont mort ou n'ont plus le poste qu'ils occupaient ...
mais combien sont impliqués ? ce ne sont pas "des généraux" textuellement

ensuite le sionnisme , je ne vois pas du tout ce que cela vient faire dans cette histoire

sache Cheeria, partout dans le monde on souhaite que ce pays retrouve la paix, ce pays en a besoin
mais je dois aussi te dire, qu'il n'y a pas deux pays comme l'algérie pour voir autant de monde désigner les "autres" comme étant les responsable des problémes internes

je ne sais pas comment cela s'appel, mais je devine d'ou cela vient
M
15 septembre 2007 23:03
Citation
Cheeria a écrit:
le Tramway (fin 2008) pour ALGER, ORAN, Constantine
*Unité de fabrication de Microsatellites (Debut 2007)
*METRO d'Alger (septembre 2008)
*Trois lignes à grande vitesse (LGV) seront réalisés en Algérie d'ici (2009)
*la restructuration de l'Etusa
*la réalisation de 3 nouveaux téléphériques (2009) et la réhabilitation des 4 existants ainsi que le
réaménagement de la voirie.
*Electrification et de modernisation des voies ferroviaires, 500 milliards de dinars
*1 Usine d'Aluminium top 5 mondiale
*1 Usine Fertial Ferphos top 5 mondial
*3 Usines de Hélium azote liquide top 5 mondial
*1 Usine de papier top 5 mondial
*1 Aéroport top 10 Mondial (et d'autres a Venir)
*1 Usine de verre top 12 mondial
*3 villes en constructions + Projet (Boughezoul + Ghardaia + Sidi abdellah + Hassi
Messaoud

*CHU d'Oran plus grand et plus moderne hopital d'AFRIQUE
*Des Hotels de Luxe Marriott + Sheraton Hassi Messaoud
*TOuriSME: ACCORD(Hotel IBIS et Mercure) 36 Hotels, L'espagne va construire 120 000
Lits, Sidar 20 000 Lits etc...
*1 Carrefour à Alger et 1 énorme à Oran
*Plus grand centre de pièce détachée du maghreb et du monde arabe pièce Peugeot à Alger 14 000 m² (Ouverture le 23 janvier 2006)

*SAIDAL (plus grosse entreprise pharmaceutique du maghreb )
*Enorme chantier MAO (Faut le voir pour y croire tellement c gigantesque)
*Plus grande mosquée du monde après la mecque (SUBLIME).


* AUTOROUTE Est-Ouest de 1216 km, reliera les 20 plus importantes villes d'Algérie. Composée de 57 sorties, de 60 stations péage, 35 aires de repos, l'installation de 70 stations-services, 70 magasins et grandes surfaces, 70 restaurants, et une cinquantaine d'hôtels...

LES PLUS GROSSES ENTREPRISES du Monde s'occupent de sa REALISATION. Reste a peut prés 900km a réaliser. COût du projet 6,378 milliards de DOLLARS (c'est le plus gros projet ds le domaine des travaux public



ça fait 27ans que vous parlez du metro grinning smiley


alors je prefere pas imaginé le temps que vous allez mettre pour le reste !!


et en plus a quoi ça va vous servir ?

a vous réchauffer l'hiver et a vous rafraichir l'été ? evil


c'est les chinois qui construisent vos immeubles et vous ? vous faites quoi ?

un peu de gel sur les cheveux du rai dans les zoreilles et en avant le tchatchaj sur le net ??winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook