Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enceinte visa touristes pour mariage
28 avril 2019 17:24
Salam. J'ai besoin de votre aide mon histoire est compliqué.Je suis marié religieusement à un français .mais la nous souhaitons célébrer le mariage civil à la mairie en France ne pouvant pas faire de regroupement familiale par ce que l'ambassade ne reconnaît pas les mariages religieux j'ai du déposé un visa touriste pour rejoindre mon mari et célébrer le mariage à la mairie.Apres le mariage je prévois de resté je suis rendu compte que je suis enceinte.Ma question est de savoir comment faire ?quel son les démarches je suis enceinte d'un français que dois-je faire apres le mariage pour accélérer l'obtention de la carte de séjour. Merci
M
28 avril 2019 17:32
Salam

Une cousine s’est mariée religieusement à un marocain de nationalité française vivant en France

Elle faisait les démarches pour mariage civil au Maroc mais elle a du donner test de grossesse et elle était enceinte

Alors ils ont pas accepté ni mariage civil ni demande de regroupement familiale en France elle est seule avec son enfant et au final son mari est allé s’installer au Maroc pas le choix

Il a fini par trouver une place à chu mohamed 6 de Oujda en anesthésiste Hamdolillah

Ca risque d’être compliqué car une fois visa touriste 3 mois vous comptez rester en France sans papier jusqu’à l’obtention titre de séjour familiale ou travail ?
Citation
lady finess a écrit:
Salam. J'ai besoin de votre aide mon histoire est compliqué.Je suis marié religieusement à un français .mais la nous souhaitons célébrer le mariage civil à la mairie en France ne pouvant pas faire de regroupement familiale par ce que l'ambassade ne reconnaît pas les mariages religieux j'ai du déposé un visa touriste pour rejoindre mon mari et célébrer le mariage à la mairie.Apres le mariage je prévois de resté je suis rendu compte que je suis enceinte.Ma question est de savoir comment faire ?quel son les démarches je suis enceinte d'un français que dois-je faire apres le mariage pour accélérer l'obtention de la carte de séjour. Merci
28 avril 2019 19:07
J'ai déjà le visa je part en France le 10 je compte resté après avoir célébré le mariage civil en France. Et déposé la carte de séjour.
M
28 avril 2019 19:38
C’est un visa touriste rien à voir avec ta demande initiale

Donc tu seras sans papiers le temps qu’on te délivre ( ou non ) un visa familial car on peut te refuser aussi et demander de quitter territoires

Mais comme la France accepte les enfants nés sans mariage alors la preuve que tu es enceinte en France ils devraient te délivrer le visa seulement après naissance de l’enfant

Tu seras sans papiers pendant 1 an sûrement

Citation
lady finess a écrit:
J'ai déjà le visa je part en France le 10 je compte resté après avoir célébré le mariage civil en France. Et déposé la carte de séjour.
28 avril 2019 21:58
Bonjour moba . Comme annoncé précédemment je part pour me marié à la mairie en France avec un français je serais marié avant la naissance du bébé je souhaite connaître la démarche pour la carte de séjour après mariage
M
29 avril 2019 00:56
Mais comment tu vas justifier un mariage en France avec un visa touriste ? Tu comprends pas visa touriste = pour faire du tourisme
29 avril 2019 06:42
Bonjour le mariage en France la mairie ne demande pas de justificatifs de séjour ou pas en plus le maire ou l'on va célébrer le mariage est déjà d'accord faut juste que je sois présente ,il est de la famille de mon mari la n'est pas le problème quand au 6 mois de vie commune on a déjà vécu ensemble en Afrique plus de 6 mois on a même un bail qui l'atteste. Encore une fois merci de me donné les démarches après mariage pour la carte de séjour si tu les connais merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook