Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enceinte et separation
a
13 juin 2016 19:31
avant ou après, ça importe peu si elle est décidée

la vie que lui propose son mari est insupportable à mes yeux

être musulman, ce n'est pas être enfermé dans une cage

Citation
chrisado a écrit:
Oui certes mais bon elle n'est pas en danger..
Elle est elle même instable et dépourvue de sens critique dans l'état actuel des choses..
Bien sûr qu'elle peut divorcer mais ne serait il pas préférable d'attendre d'avoir accouché?
13 juin 2016 19:34
Il y a pire grinning smiley
13 juin 2016 20:56
Salam laperle ,

Ca permet tt simplement de garder son indépendance financière et de pouvoir rebondir facilement en cas de divorce par exemple.
Citation
laperle rare a écrit:
j avoue que je comprends pas trop de truc qu ont bcp de femmes a travailler a tout prix
perso le travail ça me gonfle
13 juin 2016 21:47
@ana69 : pourquoi il a voulu balancer Bob l'éponge, jusqu'à preuve du contraire les éponges n'ont pas d'âme. Si ? J'y réfléchirai à deux fois avant de lui mettre une tonne de liquide vaisselle la prochaine fois.
Maintenant que tu as mieux expliqué alors là oui je comprends ta souffrance. Personnellement, je ne supporterais pas ça non plus. Je comprends ton inquiétude pour ton enfant. Je comprends tout ça.
Maintenant okthi, ta raison de divorce n'est pas considérée comme valable à priori. La seule solution serait éventuellement de lui parler, montre lui des ahadiths sur le comportement du Prophète sallAllahu aleyi wa salam, sur le mérite de la douceur, de la bienveillance. Utilise le dine pour le changer en lui faisant comprendre que la religion ce n'est pas que de la dureté et du haram, bida, la yajouz.

Si tu veux ma boîte à MP est ouverte
J
14 juin 2016 00:44
A ta place, la fois où il a reluquer l autre femme je me serais pas gênée pour lui faire une remarque...
Après je pense que ta pratique habituelle en comparaison avec la sienne est bcp plus stricte concernant certaines choses ( vêtements, travail films ect) en revanche je ne pense pas qu elle soit extrême. .
Ceux qui te conseille de lui parler il ne changera pas car pour lui il est dans la vérité.
Pour lui Regarder un film = perte de temps
Pour toi regarder un film = se détendre

Pour lui Abaya noire +foulard noir = tenue réglementaire de la femme musulmane
Pour toi abaya noire + foulard noir = BATMAN.

LOL

Si tu as dis que tu avais pris ta décision que fais tu sur ce forum?
14 juin 2016 12:10
Ah de toute façon la plupart du temps les mecs comme ça sont de bons gros hypocrites...
Moi je connais une femme qui a divorcer car son mari était trop dans l'extrême.
14 juin 2016 13:16
D'après moi, le problème essentiel est qu'il te met la pression.

Sa manière de vivre n'est pas inhabituelle.

Je répète, je connais dans ma propre religion (orthodoxe - mais vraie) les mêmes comportements, interdictions si tu veux, mais moi je les trouve normales. Y compris pour les vêtements des femmes (vêtements amples et bien couvrants, porte de jupe très longue obligatoire, interdiction de maquillage et tête couverte pour les femmes).

C'est une minorité c'est sûr, mais le vivent très bien, dans leurs familles respectives car sont tous sur la même longueur d'onde et ça dès le début.

Ca ne m'a jamais choqué si tu veux, mais pour arriver à comprendre le sens et surtout que ça devienne une pratique quotidienne...c'est un long chemin et est individuel.

Quand on est pollués par les médias, bombardés chaque jour...trouver en soi le pouvoir de dire stop à tout, de faire le vide, d'aller au-delà des apparences trompeuses, d'avoir une vraie relation spirituelle. Le chemin n'est pas donné à tout le monde. De toutes les façons, ce n'est pas automatique.

Faut l'avoir vécu ou le vivre pour pouvoir comprendre.








Citation
ana89 a écrit:
Je ne dis pas que je veux me denuder et sortir mon voile je compte bien le garder.
Je ne cherche pas non plus un autre homme
Je dis juste qu il me met tellement la pression que je commence a m eloigner de la religion.meme avant de le connaitre j etais assez pieuse alhamdoullah.
Et en ce qui concerne le travail il ne touche pas beaucoup. Avant il se montrait ambitieux et quand on s est maries plus rien il voulait monter son affaire mais maintenant il ne fait rien pour. Avant quand il n y avait que moi ca ne me derangeait pas lui meme il me dit tu ne demande rien.
Mais pour l enfant a venir inchallah j ai besoin de lui offrir beaucoup de choses de tout faire pour lui et la malheureusement ce n est pas possible.
14 juin 2016 13:30
Je vois deux niveaux différents de foi: un qui est assez accompli (à son sens à lui) et elle est dans un chemin bien à elle (évolutif).

A mon sens, elle s'est mariée car c'était le temps et à trouvé, à ce moment là, un homme disposé à fonder un foyer avec elle. Rien de méchant, ni de honteux. L'influence du décès, franchement je ne la trouve pas transcendent.

La partie qui me dérange c'est que, d'après moi, on a un mari qui s'est engagé avec nous donc on doit faire avec. Pourquoi penser que l'herbe est plus verte ailleurs ?

Je pense que la plupart des femmes (je ne parle pas de super jeunes jusqu'à 20 ans) connaissent, à peu près, ce qu'offre le marché marital, en espèce, le marché des hommes disponibles.

Je te l'accorde pour pouvoir faire avec un mari, n'importe lequel, faut avoir un niveau, surtout religieux.

L'entente est possible, dans tous les cas, sauf maladie mentale d'un des deux.

Citation
Supra93z a écrit:
Bon vu que tu éludes le sujet, je vais te le résumer, la posteuse se questionne sur son mariage car elle s'est marier suite à une épreuve (décès) et avec du recul n'assume plus.
Ou est la foi et la force face à l'épreuve? Où est le respect de la parole et de l'engagement qu'on inculque dans notre religion?

Elle qualifie son mari de religieux et elle de normal...lol la religion est intrasecquement anormal pour elle.
Aujourd'hui enceinte elle voudrait le quitter
Cause ? Il me laisse pas sortir

Vas tu continuer à nier ce que tu lis ?
S
15 juin 2016 09:39
Merci
C'est un plaisir d'échanger avec une femme objective et reflechie
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Je vois deux niveaux différents de foi: un qui est assez accompli (à son sens à lui) et elle est dans un chemin bien à elle (évolutif).

A mon sens, elle s'est mariée car c'était le temps et à trouvé, à ce moment là, un homme disposé à fonder un foyer avec elle. Rien de méchant, ni de honteux. L'influence du décès, franchement je ne la trouve pas transcendent.

La partie qui me dérange c'est que, d'après moi, on a un mari qui s'est engagé avec nous donc on doit faire avec. Pourquoi penser que l'herbe est plus verte ailleurs ?

Je pense que la plupart des femmes (je ne parle pas de super jeunes jusqu'à 20 ans) connaissent, à peu près, ce qu'offre le marché marital, en espèce, le marché des hommes disponibles.

Je te l'accorde pour pouvoir faire avec un mari, n'importe lequel, faut avoir un niveau, surtout religieux.

L'entente est possible, dans tous les cas, sauf maladie mentale d'un des deux.
17 juin 2016 11:44
Merci Akhy. Je t'aime bien aussi. Te lire, dans "toutes tes formes", est un plaisir. C'est s'autoriser à soi-même d'autres chemins smiling smiley
Citation
Supra93z a écrit:
Merci
C'est un plaisir d'échanger avec une femme objective et reflechie
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
a
19 juin 2016 16:43
c'est incroyable
cette histoire ressemble à la mienne sauf que moi ma chérie me reproche mon physique et mon comportement

Franchement ana89 ne te précipite pas car tu accumules 2 problèmes en même temps

la tristesse suite aux décès d'un proche
la grossesse et ses effets sur ton corps et ton mental

Je te conseille de faire intervenir une personne que ton mari respecte(imam, étudiant en science) afin de le conseiller sur la douceur à ton propos car tu es enceinte et d'une façon générale les femmes ont plus de mal à mettre en application les règles de notre religion

Je te conseille de livre ce super livre écrit par la seule SAVANTE du monde musulman
mon conseil aux femmes de Oum Abdillah el waddyia la fille du grand savant cheik Moqbil qu'ALLAH lui fasse miséricorde du Yemen

profite de ce mois béni pour faire beaucoup de douas
m
20 juin 2016 14:02
Pourquoi tomber enceinte quand on a des problèmes de couple ?

Par exemple aucun sentiment pour son mari... Le mari ne subvient pas aux besoins du foyer ou manque de confiance etc

Faire l'amour c'est s'aimer et pour moi quand il y a de gros problèmes cela se réduit à un acte d'animaux hachek. Et il faut toujours prendre la pilule car un bébé n'arrange jamais les choses en général.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook