Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enceinte et separation
13 juin 2016 11:16
Salam

encore une histoire malheureuse

Je sais que t'as deja mal auc oeur et je ne veux pas en rajouter mais SVP EXOPLIQUEZ MOI pourquoiiiiiiiiiii vuos faites des gosses ya 3ibad Lah ! Expliquez moi par pitié crying( crying( !

La pilule est quand meme remboursée par la sécu, elle est pas inaccessible hein sad smiley

alors pourquoi chercher à avori des gosses dans les premeirs mois du mariage ...! Un enfant, faut qu'il vive dans un environnement sain tout de meme ... c'est une responsabilité .. qui incombe aux parents !

Enfin bref j'arrete je suis désolée, car c'est mechant mais c'etait plus fort que moi ... ca me depasse ces histoires de couples mariés qui mettent en route des gosses alors que ca va mal entre eux !!!!

Fuis tant que tu peux le faire ... on met pas un foulard et une 3abaya pour faire plaisir à un homme mais pour Dieu, et pour lui seul.

Alors si tu veux te rapprocher de ton créateur et que ca te convient de faire ce pas noble (port du voile...Etc) tant mieux pour toi

mais si t'es etouffée et que tu te sens prisonniere, entrain de faire des choses dont t'es pas convaincue eh bah autant en finir avant de faire un deuxieme enfant encoer ...

bon courage sad smiley
a
13 juin 2016 11:25
à supra93z et aux autres qui se permettent de me juger en devergondee capricieuse, vous ne connaissez pas les details de l histoire, vous ne me connaissez pas non plus,

et franchement contrairement à ce que vous pensez, vos agressions ne font que me conforter dans ma decision, tout simplement parce que je retrouve en vous la chose que je reproche le plus a mon mari, c'est a dire le fait de juger et critiquer les gens pour tout et n importe quoi, tout est soit haram soit halal, en aucun cas vous ne priez pour la personne pour alhidaya, allah a3la wa a3lam bi koull wahed.

Donc aux prochaines personnes qui voudront "juger", merci de vous abstenir, j 'ai un juge 24h sur 24 et 7 jours sur 7 a la maison, ça me suffit tres largement merci.

Si je vous dis que meme ma belle famille subit ce que moi j endure, meme sa mere me dit de supporter parce qu elle sait comment il est, alors que je ne me plains jamais devant elle, qu il interdit à son petit frere de 9 ans beaucoup de choses, un jour il lui a meme demandé de jeter à la poubelle un nouveau jouet qu il venait de recevoir, juste parce que c etait un jouet bob l éponge.

je commence à vivre dans la crainte et le mepris des autres, alors qu avant j etais tolerante, quand je voyais quelque chose je disais allah yster allah yhdihoum et je passais mon chemin, mantenant je dois l entendre critiquer et mepriser les gens .

à amonmektoub

ce n est pas le fait qu il soit religieux qui me derange, mais comment il voit les choses à travers la religion, tout est à l extreme

toi tu parles de hijabwear, et si moi je te dis que je n ai pas de droit de mettre la moindre zoua9a, meme pas un touut petit motif sur mon habit, un leger dessin sur les manches noir sur noir. C EST NON

je ne m attache pas aux sorties fringues et amis, je m attache plutot à l avenir de mon enfant, je veux travailler pour pouvoir aider mon mari a lui assurer le meilleur, je sais tres bien que alarza9 biyadillah, mais on doit quand meme se bouger. mon emploi me permet de travailler en freelance afin de pouvoir gerer mon temps et m occuper de mon enfant. mais il a refusé de maniere categorique alors que c est ce qui etait convenu au depart

je sais qu il cherche mon bien, je sais qu il souffre de cette situation, et je sais aussi qu il trouvera le bonheur ailleurs parce que moi je ne pourrai pas le lui donner, je l' apprécie enormement c 'est quelqu un de bien, mais je ne pense pas qu on pourra tenir ensemble



Citation
Supra93z a écrit:
Bon vu que tu éludes le sujet, je vais te le résumer, la posteuse se questionne sur son mariage car elle s'est marier suite à une épreuve (décès) et avec du recul n'assume plus.
Ou est la foi et la force face à l'épreuve? Où est le respect de la parole et de l'engagement qu'on inculque dans notre religion?

Elle qualifie son mari de religieux et elle de normal...lol la religion est intrasecquement anormal pour elle.
Aujourd'hui enceinte elle voudrait le quitter
Cause ? Il me laisse pas sortir

Vas tu continuer à nier ce que tu lis ?
13 juin 2016 11:33
@posteuse : peut être qu'il est moins ambitieux parce qu'il est soucieux, peut être qu'il espérait un meilleur comportement de ta part. Peut être qu'il espérait que tu le suivrais davantage. Okthi, excuse moi je vais être un peu brutale mais je vois beaucoup d'immaturité et limite de l'ingratitude dans tes écrits. Tu crois qu'en devenant mère célibataire tu vas rouler sur l'or ? Tu crois que ton mari ne fait pas de son mieux ? Visiblement il travaille, il a une paie modeste mais ça tu le savais, non ? Tu savais qu'il était religieux, non ? Il te demande d'obéir à Allah azzawajal. À te lire on ne croirait qu'il n'a aucune qualité. Comme je te l'ai dit, va faire un tours sur le reste de la section "problème de couple", tu vas voir que tu n'es pas à plaindre

Méfie toi de ne pas te laisser aveugler par shetane. Je ne vois aucune raison objective de divorcer. Essaie de te rapprocher de lui et d'améliorer vos relations.
13 juin 2016 12:10
Moi je la comprends. ..
Et je pense que ce n'est pas dans le sens de la religion mais de l'extrême. Et ce genre de personne au lieu de te faire aimer la religion il t'en sorte.
Normalement il faut aller à son rythme et ne pas brusquer.
Avant le prophète les arabes buvaient de l'alcool, et il ne leur a pas directement interdit.
Bref bon courage à toi, cet homme met en péril ta foi, je te comprends si le mieux pour toi c'est de divorcer alors fais le.
Juste tu ne m'avais pas répondu, tu en avais parlé avec lui avant de toutes les interdictions ?
Normalement les hommes comme ça on les voit de loin.
a
13 juin 2016 12:30
enfin quelqu un qui me comprend merci

j ai justement peur de commencer à detester ma religion alors qu a la base c est la seule raison qui m a poussée à l épouser, avant je passais mon temps à regarder des dourouss de hassan iquioussen ça me parait plus facile parce que c est en francais et j aime beaucoup comment il explique les choses, quand il a vu ça il a commencé à le critiquer juste parce que c est en francais pas en arabe. et du coup je n ose meme plus le regarder, et paf un truc en moins et j ai vraiment peur pour ma foi

je savais qu il allait y avoir certaines choses qui allaient changer mais pas a ce point. j ' estime qu on peut tres bien regarder un film et regarder un dars apres, ca ne fait pas de nous des kouffars.
lui il estime que si tu perd une minute de ton temps c 'est haram
ce qui m a poussé à ecrire dans ce forum c 'est que ce week end il m a deposée chez ma mere il y avait ma mere ma soeur son mari et mon frere
ma soeur est sortie faire une course avec ma mere vite fait du coup on est restés mon frere mon beau frere et moi a la maison
sachant que mon beau frere et enfermé dans la chambre entrain de dormir
il m a fait un scandale en disant c est haram, pour lui meme la presence de mon grand frere ne compte pas.
bref, je subis ce genre de choses au quotidien et ca me pese

Citation
snsd61 a écrit:
Moi je la comprends. ..
Et je pense que ce n'est pas dans le sens de la religion mais de l'extrême. Et ce genre de personne au lieu de te faire aimer la religion il t'en sorte.
Normalement il faut aller à son rythme et ne pas brusquer.
Avant le prophète les arabes buvaient de l'alcool, et il ne leur a pas directement interdit.
Bref bon courage à toi, cet homme met en péril ta foi, je te comprends si le mieux pour toi c'est de divorcer alors fais le.
Juste tu ne m'avais pas répondu, tu en avais parlé avec lui avant de toutes les interdictions ?
Normalement les hommes comme ça on les voit de loin.
13 juin 2016 12:56
Vraiment il est malade ce mec...
Et il applique pour lui même ce qu'il te dit au moins ?
S
13 juin 2016 15:12
il n'y a aucun jugement, c'est un constat que je faisais dans mon échange avec la soeur.

Nos réponses te confortent ? On t aurait donner raison, sa t aurait aussi conforter.
Donc pourquoi avoir poster si seul ton avis t'intéresse?

Après ton choix n'influe que sur ta vie, au final si tu divorce nos vie ne seront pas impactés.

Prier pour toi ? Cest plutot toi qui devrait prier pour toi et ton mari qui est si mauvais, vu qu'il est croyant tu devrais lui montrer les preuves de ses erreurs au lieu de fomenter un divorce sur internet.

Subhanallah voila l'avis des gens avec ta version de l'histoire, jimagine meme pas si on avait celle de ton mari
Citation
ana89 a écrit:
à supra93z et aux autres qui se permettent de me juger en devergondee capricieuse, vous ne connaissez pas les details de l histoire, vous ne me connaissez pas non plus,

et franchement contrairement à ce que vous pensez, vos agressions ne font que me conforter dans ma decision, tout simplement parce que je retrouve en vous la chose que je reproche le plus a mon mari, c'est a dire le fait de juger et critiquer les gens pour tout et n importe quoi, tout est soit haram soit halal, en aucun cas vous ne priez pour la personne pour alhidaya, allah a3la wa a3lam bi koull wahed.

Donc aux prochaines personnes qui voudront "juger", merci de vous abstenir, j 'ai un juge 24h sur 24 et 7 jours sur 7 a la maison, ça me suffit tres largement merci.

Si je vous dis que meme ma belle famille subit ce que moi j endure, meme sa mere me dit de supporter parce qu elle sait comment il est, alors que je ne me plains jamais devant elle, qu il interdit à son petit frere de 9 ans beaucoup de choses, un jour il lui a meme demandé de jeter à la poubelle un nouveau jouet qu il venait de recevoir, juste parce que c etait un jouet bob l éponge.

je commence à vivre dans la crainte et le mepris des autres, alors qu avant j etais tolerante, quand je voyais quelque chose je disais allah yster allah yhdihoum et je passais mon chemin, mantenant je dois l entendre critiquer et mepriser les gens .

à amonmektoub

ce n est pas le fait qu il soit religieux qui me derange, mais comment il voit les choses à travers la religion, tout est à l extreme

toi tu parles de hijabwear, et si moi je te dis que je n ai pas de droit de mettre la moindre zoua9a, meme pas un touut petit motif sur mon habit, un leger dessin sur les manches noir sur noir. C EST NON

je ne m attache pas aux sorties fringues et amis, je m attache plutot à l avenir de mon enfant, je veux travailler pour pouvoir aider mon mari a lui assurer le meilleur, je sais tres bien que alarza9 biyadillah, mais on doit quand meme se bouger. mon emploi me permet de travailler en freelance afin de pouvoir gerer mon temps et m occuper de mon enfant. mais il a refusé de maniere categorique alors que c est ce qui etait convenu au depart

je sais qu il cherche mon bien, je sais qu il souffre de cette situation, et je sais aussi qu il trouvera le bonheur ailleurs parce que moi je ne pourrai pas le lui donner, je l' apprécie enormement c 'est quelqu un de bien, mais je ne pense pas qu on pourra tenir ensemble
13 juin 2016 15:34
Salam,
Selon ton raisonnement quand on est pas bien on se mari avec un homme qui ne nous corresponds pas?????????????

Quand vous aurez compris que le mariage est important et non un jeu la oumma ira mieux.

Te concernant tu as pris un homme religieux et pieux tu te dois d écouter ton mari.
a
13 juin 2016 15:54
parce que tu trouves la vie qu'elle a décrit enviable ?

c'est pire que la prison
n'importe qui entrerait en dépression


Citation
uneGo a écrit:
Le monde a l'envers et quand t'es pratiquante et religieuse tu te fais arnaquer et quitter enceinte ...
Oups


J aurai tout vu dans ce monde.


Franchement porteuse, essaye de dialoguer avec lui après tout il est religieux essaie d'apprendre à ses côtés la religion et profiter de ce mariage qui contribu a T aider à rester femme et en sécurité ya beaucoup de femmes qui sont forcées aux vêtements européens et qui doivent aller bosser comme si qu'elles étaient "maker" si tu voulais pas d'un homme dans le din fallait pas te marier.
C'est quoi les hormones ?
13 juin 2016 16:21
Il t'a pas mis un pistolet sur la tempe pour l'épouser .. Tu manques de discernement et de recul. Cet homme a une logique très stricte et il applique les principes auxquels il croit..tu me parais bien inconstante ..Un jour je me marie je fais un enfant puis me rend compte que je ne l'aime plus..mais on est pas chez Darty où on peut ramener sa gazinière pour prendre un lave linge..!!!!
N
13 juin 2016 16:33
Ce qui est le plus choquant c'est que pour bcp plus on est dans l'extrême dans l'islam plus on est religieux.
Pour bcp la bonne pratique de l'islam est la pratique rude austère, liberticide, avec uniquement des interdits des haram par ci par là et et l'imposé a son conjoint (e).
Alors que notre religion est le juste milieu...
Si on avait ts le meme rythme dans l'apprentissage et dans la pratique ça se serai, imposé n'est que contre productif la preuve bcop de poste comme la posteuse sur Yabi....la pratique c'est pour Allah Azawajel de manière spontanée avec conviction et à non à cause d'un mari qui contraint.

Posteuse , lui en a tu déja parler ?
13 juin 2016 16:52
Salam moi aussi pas compris ... !moody smiley


C'est bien beau de vouloir un mari dans le din parce qu'on se dit qu'il sera un bon père et bon mari mais si c'est pour après s'imposer à l'encontre de son mari et imposer une nouvelle attitude désolée pas compris posteuse !
Ya des choses ça peut se renégocier après le mariage et vie commune mais la religion c'est pas pareil... on peut pas pour un homme ou une femme se marier avec le profil de pratiquants et après se dédouaner...
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
Selon ton raisonnement quand on est pas bien on se mari avec un homme qui ne nous corresponds pas?????????????

Quand vous aurez compris que le mariage est important et non un jeu la oumma ira mieux.

Te concernant tu as pris un homme religieux et pieux tu te dois d écouter ton mari.
a
13 juin 2016 17:14
je ne cherche ni votre approbation ni votre refus je ne vous connais meme pas je ne sais pas qui se cache derriere le profil et vice versa

la seule raison qui me pousse à ecrire c'est le fait que si je divorce pour une raison qui n 'est pas " valable" je ne sentirai pas le parfum du paradis point barre. j 'ai besoin d 'etre bien sure de mon choix. qui voudrait divorcer au bout de quelques mois à moins d 'etre fou?
mon entourage me demande d'attendre juste d avoir accouché, entourage qui me connait et qui sait que je me montre responsable et mature, pas une gamine capricieuse.

@nouchenouche

oui j 'essaye de lui parler depuis le depart mais il ne m 'ecoute pas. quand je lui dis juste d 'arreter de critiquer les gens il me sort annahyy aan al mounkar. dès qu'il voit une nana sans voile il fronce les sourcils et commence à ronchonner.
alors que quand il m a connu je ne portais meme pas le voile.

au contraire on travaillait ensemble et je le voyais assis avec telle ou telle femme dans son bureau en tete a tete entrain de discuter rien de deplacé certes, et moi ca ne me derangeait pas vu que c etait totalement innocent. je me disais j 'apprecie le fait que mtta9i llah mais sans tomber dans la paranoia et la haine de l autre
et là il me dit tu ne dois pas te retrouver avec ton frere (32 ans) et ton beau frere seuls a la maison. je trouve ça plutot hypocrite

@snsd31

tu as une petite anecdote juste en haut
et honnetement des fois ça lui arrive de pas ghadd lbasar, je l 'ai vu plusieurs fois et ça me faisait mal. une fois à peine un mois apres notre mariage on a rendu visite à sa tante il y avait une jeune femme non voilee et il n a pas arreté de la reluquer. je vois parfois des choses comme ça mais je ne lui en parle pas.

@chrisado

oui j 'ai manqué de discernement en me mariant, je le dis et j 'assume mon erreur.
Citation
Supra93z a écrit:
il n'y a aucun jugement, c'est un constat que je faisais dans mon échange avec la soeur.

Nos réponses te confortent ? On t aurait donner raison, sa t aurait aussi conforter.
Donc pourquoi avoir poster si seul ton avis t'intéresse?

Après ton choix n'influe que sur ta vie, au final si tu divorce nos vie ne seront pas impactés.

Prier pour toi ? Cest plutot toi qui devrait prier pour toi et ton mari qui est si mauvais, vu qu'il est croyant tu devrais lui montrer les preuves de ses erreurs au lieu de fomenter un divorce sur internet.

Subhanallah voila l'avis des gens avec ta version de l'histoire, jimagine meme pas si on avait celle de ton mari
13 juin 2016 18:16
Ben il est comme il est tu t'es faite avoir alors c'est pas le moment de flancher.. Pense à l'heureux évènement qui se prépare.. cet enfant de l'amour qui va transcender votre couple..
Sois cool arrête de montrer cette sorte de rébellion.. Dis toi qu'il a changé et qu'il n' ya que l'homme absurde qui ne change pas..Tu seras toujours à temps de prendre une décision de rompre si la situation se dégrade une fois que tu auras accouché..
13 juin 2016 18:23
Il ne faut pas exagérer... elle n'est pas violentée ni humiliée..Il fixe des lignes strictes certes mais il a sa logique et elle l'a épousé en pleine connaissance de cause et en plus attend un enfant..
C'est le blues de la femme enceinte qui vit peut être mal cette maternité et regrette sa vie passée..perplexe
Citation
amirene a écrit:
parce que tu trouves la vie qu'elle a décrit enviable ?

c'est pire que la prison
n'importe qui entrerait en dépression
a
13 juin 2016 18:31
on a parfaitement le droit de divorcer en islam
notre propre prophète a usé de ce droit

la femme enceinte n'a pas forcément perdu son cerveau

son mari a l'air malsain

Citation
chrisado a écrit:
Il ne faut pas exagérer... elle n'est pas violentée ni humiliée..Il fixe des lignes strictes certes mais il a sa logique et elle l'a épousé en pleine connaissance de cause et en plus attend un enfant..
C'est le blues de la femme enceinte qui vit peut être mal cette maternité et regrette sa vie passée..perplexe
13 juin 2016 18:35
Oui certes mais bon elle n'est pas en danger..
Elle est elle même instable et dépourvue de sens critique dans l'état actuel des choses..
Bien sûr qu'elle peut divorcer mais ne serait il pas préférable d'attendre d'avoir accouché?
Citation
amirene a écrit:
on a parfaitement le droit de divorcer en islam
notre propre prophète a usé de ce droit

la femme enceinte n'a pas forcément perdu son cerveau

son mari a l'air malsain
13 juin 2016 18:39
ca interpelle cette introduction "
je suis mariee depuis 6 mois à quelqu un que je n aime pas. je pense ne l avoir jamais aimé, c est moi qui l 'ai choisi et ma famille n etait pas d accord vu que tout le monde savait que je n etais pas dans mon etat normal ( deces d une personne tres proche)."
Je pense que ça relève de la psychiatrie...perplexe
N
13 juin 2016 19:03
Si voulais une femme avec un approche identique de la religion que la sienne , il l'aurais pas épousé lui aussi c'est engagé en connaissance de cause.

Posteuse ,lui a ru clairement dit que ça te pousse a remettre en cause votre mariage ?

Citation
chrisado a écrit:
Il ne faut pas exagérer... elle n'est pas violentée ni humiliée..Il fixe des lignes strictes certes mais il a sa logique et elle l'a épousé en pleine connaissance de cause et en plus attend un enfant..
C'est le blues de la femme enceinte qui vit peut être mal cette maternité et regrette sa vie passée..perplexe
13 juin 2016 19:16
oui c'est confus tout çà.. et il n'y en a pas un pour racheter l'autre dans ce couple bancal !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook