Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enceinte problème couple
S
16 février 2017 15:02
Aidez moi
Salam aleykoum alors voilà je suis enceinte sa fait bientôt 3ans que je suis avec mon mari et mon problème c'est que depuis qu'il a appris que j'étais enceinte sa va plus du tout entre nous il ne s'investie pas il n'en parle jamais avant il ne faisait pas beaucoup d'heure de travaille genre de 12h à 14h et de 19h30 à 21h30 et la une semaine après qu'il a appris la grossesse il a demander pour travailler de 11h du matin à minuit sachant qu'il part à 10h de la maison et rentre à 1h du matin je le voit même plus surtout cette periode j'aimerais qu'il soit plus avec moi il me dit que j'ai grossit que sa fait degeulasse mon ventre quand j'ai faim ou envie qu'il va m'acheter un truc dehors parce que je suis trop fatiguer pour faire à manger il me dit non ta qu'a te faire à manger à la maison en gros des fois je mange pas du tout je lui demander de trouver une maison et mettre de l'argent de coter y me dit oui et il ne le fais pas j'en ai marre je sais plus quoi faire je doute meme qu'il me trompe carrément aidez moi !!
t
16 février 2017 15:07
Mesquina tu m'as fait de la peine.

Il te dit ca fait déguelas le fait que tu sois enceinte ,tu porte son enfant

Tu sais quoi c'est un gros batard ton mari,il me dégoute.Il te mérite pas

Courage ma sœur
16 février 2017 15:07
Alikom Salem .

Et lui pour ce bb il était consentant ?
t
16 février 2017 15:10
Ca a rien a voir comment ca il était consentant,elle l'a violé ou quoi.
Ils sont mariés,ils font l'amour,il sait qu'elle peut tomber enceinte.

Mystère ta réponse
Citation
Douce perle a écrit:
Alikom Salem .

Et lui pour ce bb il était consentant ?
16 février 2017 15:10
Aalaykom salam

Il a une façon ignoble de parler à sa femme enceinte moody smiley

Effectivement, c'est bizarre qu'il ait changé ses horaires.

Son comportement non-amoureux date il de la grossesse ou bien avant ?
16 février 2017 15:12
Salam aleikoum,

C'est vraiment bizarre la réaction de certains hommes face à la grossesse.

Je pense qu'il n'arrive pas à faire face moralement alors il cherche une échappatoire dans le travail, et il déverse sa frustration sur toi en étant méchant.

Il va peut être falloir que tu batailles pour lui imposer ses responsabilités.

Vous aviez évoqué l'éventualité de cette grossesse avant de la mettre en route ?
Le bébé est-il désiré des deux côtés ?

Essaie de prévoir de quoi te faire des casses croutes pour la semaine quand tu fais les courses.
Prends soin de toi et ne te stress pas, ça fait parti des aléas de la vie, même si ce n'est pas la réaction qu'on attend d'un futur papa.

Peut être as-tu une personne proche qui pourras t'aider durant ta grossesse, t'accompagner à certains rendez- vous, partager ta joie et tes émotions de future maman ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/17 15:33 par Fleur de lotus*.
16 février 2017 15:15
avec tt ms respects mais c est un con le jour il a couche avec toi il sais ke tu va tombe enceinte k il assumera sa responsabilité au k il va en enfer il dois te comprendre et te soutenir la femme elle deviens trop sensible et fragile a tt quant elle est enceinte tu porte son bebe et son avenir dans ton ventre ne te stresse pas trop essaye de lui parler et de y aller doucement avec lui normalement c est a lui de t offrir son affection et sa tendresse mais bon c le monde à l'envers avec ls matchus de ns jours c vraiment dommage il est ou le l homme avec un grand H de ns jours? BREF surtt fais attention a ta sante et ne te déprime pas tu va avoir un bebe il va changer et illumine ta vie de bonheur inchallah ale bn courage
S
16 février 2017 15:17
slm
tu l as trouvé oû cet homme si rare? ce genre de prince charmant frôle l'extinction !!
ma parole, il a rien d'un homme celui là!
Citation
Sarah2601 a écrit:
Aidez moi
Salam aleykoum alors voilà je suis enceinte sa fait bientôt 3ans que je suis avec mon mari et mon problème c'est que depuis qu'il a appris que j'étais enceinte sa va plus du tout entre nous il ne s'investie pas il n'en parle jamais avant il ne faisait pas beaucoup d'heure de travaille genre de 12h à 14h et de 19h30 à 21h30 et la une semaine après qu'il a appris la grossesse il a demander pour travailler de 11h du matin à minuit sachant qu'il part à 10h de la maison et rentre à 1h du matin je le voit même plus surtout cette periode j'aimerais qu'il soit plus avec moi il me dit que j'ai grossit que sa fait degeulasse mon ventre quand j'ai faim ou envie qu'il va m'acheter un truc dehors parce que je suis trop fatiguer pour faire à manger il me dit non ta qu'a te faire à manger à la maison en gros des fois je mange pas du tout je lui demander de trouver une maison et mettre de l'argent de coter y me dit oui et il ne le fais pas j'en ai marre je sais plus quoi faire je doute meme qu'il me trompe carrément aidez moi !!
16 février 2017 15:18
Salam

Ton langage est très fleurie, pour une manifestation de colère. Tanger a changé depuis.

Citation
tanjawy1975 a écrit:
Mesquina tu m'as fait de la peine.

Il te dit ca fait déguelas le fait que tu sois enceinte ,tu porte son enfant

Tu sais quoi c'est un gros batard ton mari,il me dégoute.Il te mérite pas

Courage ma sœur
t
16 février 2017 15:20
Un vrai tangérois ne change jamais.

TANGER DANGER
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Ton langage est très fleurie, pour une manifestation de colère. Tanger a changé depuis.
16 février 2017 15:27
C'est quoi ce mari ingrat ! Il sait te faire un gosse mais pour assumer il arrive pas ! Tu portes son enfant et il te trouve "déguelasse"?! Mais il est culloter celui là!

Pour lui c'est moin je te vois mieux ne me
Porte, quelle merde.

Tes trop fragile moi je te conseille de lui dire que tu satures.
16 février 2017 15:27
Désolée mais c'un monstre, je suis choquée
16 février 2017 15:30
Aleykoum salam, je suis desoler pour ce qui tarrive. Le comportement de ton homme est étrange, moi meme je ne comprend pas. Essaye de parler avec lui la communication c'est super important dit lui pourquoi il reagis comme ça fait lui bien comprendre que tu porte sont enfant. Essaye de te faire belle, de te maquiller et laisse le un peu dans son coin il aura l'espri plus claire et il viendra vers toi. Fait des douas pour qu'Allah t'aide. Essaye de faire de ton mieux pour te nourrire, qui va faite les courses ? Si c toi prend ce qui te fait plaisir des des choses facile a cuisiner au cas ou. Genre pain de mie mayo fromage pour faire un sandwich. Mais noublie pas de communiquer avec lui car tout probleme a une logique. Je suis etonner qu'un homme amoureux de sa femme ne soit pas réjouis de son enfants avec celle ci.
D
16 février 2017 15:41
Salam A3leykoum,

Ça me fait de la peine de voir que tu vis ce genre de situation, en étant enceinte en plus... C'est vague ce que tu racontes n'empêche: tu ne décris que la situation, sans creuser pour trouver le pourquoi du comment. J'ai quelques questions du coup:

- Aviez-vous discuté de ce sujet au préalable ? (conception d'un enfant)

- Était-il d'accord et prêt à devenir père ? Si non, quels étaient les "motifs" ?


C'est super important de discuter de ça avant, et je suppose (même s'il s'agit de pures supputations) que vous n'en aviez pas parlé, car vous ne seriez pas dans cette situation aujourd'hui ton mari et toi.
Un bébé, ça se "prévoit" quelque part: on en parle avec son conjoint, on discute, on parle de la vision de l'éducation que l'on veut donner à son enfant... Pour moi, c'est une grosse erreur que de ne pas faire ça au préalable. Après, je ne sais pas si tu es dans ce cas de figure ou pas, il ne s'agit que de supputations comme dit.

Maintenant, si lui t'as dit qu'il ne voulait pas d'enfant, du moins pour le moment, tu avais plusieurs contraceptions possibles. Ça ne sert absolument à rien, mais vraiment, de faire un enfant si les DEUX conjoints ne sont pas sûrs d'eux et à 200% dans ce projet. Une erreur de ta part quelque part, si tu savais qu'il ne voulait pas d'enfant.

Comme dit, ça manque de détails, du pourquoi il ne veut pas d'enfant, si vous en aviez discuté etc... Il me faudrait plus d'indications pour mieux répondre InshaAllah, car là je ne fais que des hypothèses à partir de ce que j'ai et peut-être que j'ai totalement tort.

P.S: je ne suis absolument pas du côté du mari, qui te traite de la pire des façons. Mais je pars du principe que dans un couple, il n'y en a jamais un qui est tout blanc et l'autre tout noir: il y a toujours une part d'erreurs pour chacun.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/17 15:43 par Dauntless.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
16 février 2017 15:46
Salam

Tu oublies ou tu l'ignores que Tanger : Fût Longtemps Zone Franche, la frontière est
toujours là pour le rappeler.Ps: Si tu le dis, pourquoi te décevoir....


[www.google.fr]:
Citation
tanjawy1975 a écrit:
Un vrai tangérois ne change jamais.

TANGER DANGER
16 février 2017 15:59
Salam,

J’espère que les choses vont s'arranger pour toi incha'ALLAH et je souhaite qu'ALLAH t'apaise et te facilite,

Cependant la 1ere grossesse est toujours un peu spéciale,c'est l'inconnu,tu dois le sentir,tu es plus fragile,un rien te touche et parfois t'es limite parano,tu peux passer du rire aux larmes, aimer quelque chose que tu détestais et détester quelque chose que tu aimais,te réveiller un matin et te dire que tu as le meilleur mari du monde et te coucher en ne supportant plus jusqu'à son odeur, bref tu es enceinte et tes hormones sont en ébullition.

Je ne doute pas une seconde de ton témoignage,mais je veux juste te mettre en garde,si ton mari à l'habitude de te taquiner sur ton poids par exemple,si c'est un mari qui n'est pas de nature très serviable,il est claire qu'aujourd'hui tu ne dois pas le supporter,mais peut-être qu'il est le même et que tes hormones et ton état font que tu as l'impression que c'est un autre homme,il n'y a que toi qui peut le savoir

Fais attention aussi la 1ere grossesse certaines pensent qu'il faut manger pour deux et c'est totalement faux,tu n'as qu'a imaginer l'estomac d'un nourrisson,certaine se laisse aussi totalement aller alors quand elle croise un miroir,elle ne se reconnaisse plus et déprime,donc déprime+hormones c'est pas vraiment la joie, continue à prendre soins de toi,à te faire jolie,la grossesse n'est pas une maladie,force toi à faire un peu de marche tout les jours,ça vide la tête.

Sache que beaucoup d'homme aiment leurs femmes mais sont très maladroit pendant cette période,c'est un changement qui les déstabilisent et plutôt que d'en parler il font connerie sur connerie,je ne sais pas de combien de mois tu es enceinte mais je trouve ça plutôt intelligent de bosser plus,un enfant arrive,vous serez bientôt 3 incha'ALLAH et toi tu ne bosse pas donc il va avoir de nouveau frais,il veut peut-être assurer,il pense bien faire, mais comme tu es plus fragile tu as besoin de plus d'attention et d’explication .

Qu'ALLAH t'apaise et te facilite


Citation
Sarah2601 a écrit:
Aidez moi
Salam aleykoum alors voilà je suis enceinte sa fait bientôt 3ans que je suis avec mon mari et mon problème c'est que depuis qu'il a appris que j'étais enceinte sa va plus du tout entre nous il ne s'investie pas il n'en parle jamais avant il ne faisait pas beaucoup d'heure de travaille genre de 12h à 14h et de 19h30 à 21h30 et la une semaine après qu'il a appris la grossesse il a demander pour travailler de 11h du matin à minuit sachant qu'il part à 10h de la maison et rentre à 1h du matin je le voit même plus surtout cette periode j'aimerais qu'il soit plus avec moi il me dit que j'ai grossit que sa fait degeulasse mon ventre quand j'ai faim ou envie qu'il va m'acheter un truc dehors parce que je suis trop fatiguer pour faire à manger il me dit non ta qu'a te faire à manger à la maison en gros des fois je mange pas du tout je lui demander de trouver une maison et mettre de l'argent de coter y me dit oui et il ne le fais pas j'en ai marre je sais plus quoi faire je doute meme qu'il me trompe carrément aidez moi !!
16 février 2017 16:11
Salam

Je Ne Pense pas Qu'Il Faille mettre tous les hommes dans Le Même panier.
Il y sûrement des papas qui souffrent autant que leurs épouses.

Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Salam aleikoum,

C'est vraiment bizarre la réaction de certains hommes face à la grossesse.

Je pense qu'il n'arrive pas à faire face moralement alors il cherche une échappatoire dans le travail, et il déverse sa frustration sur toi en étant méchant.

Il va peut être falloir que tu batailles pour lui imposer ses responsabilités.

Vous aviez évoqué l'éventualité de cette grossesse avant de la mettre en route ?
Le bébé est-il désiré des deux côtés ?

Essaie de prévoir de quoi te faire des casses croutes pour la semaine quand tu fais les courses.
Prends soin de toi et ne te stress pas, ça fait parti des aléas de la vie, même si ce n'est pas la réaction qu'on attend d'un futur papa.

Peut être as-tu une personne proche qui pourras t'aider durant ta grossesse, t'accompagner à certains rendez- vous, partager ta joie et tes émotions de future maman ?
C
16 février 2017 16:14
Et moi qui avait cru avoir déjà tout entendu, mais la ces vraiment la cerise sur le gâteau !


Il te trouve degueulasse ? Et dit que tu a grossi?
Il a su faire la chose mais il arrive pas a l'assumer, mais ces quoi ces demi homme.

Un enfant est la plus belle chose qui peut arriver, vraiment sa me fait de la peine pour toi ma sœur....

Une femme enceinte ces très joli!
Et le fait que tu est pris du poids, il a cru qu'il allait être ou l'enfant ? Dans un choux ou une rose ?
Tu nourri, protege, et garde la chair de sa chair et il réagis comme ça. Mais bon sang ces quoi cette créature?

Il te laisse sans manger, par le matin et rentre la nuit. Mais sait il que SONT enfant à besoin d'entendre la voix se sont père.


Parle lui et dit lui franchement les choses, tu te stress alors que tu est enceinte et se n'est pas bon
. Protège ton enfant car apparemment tu est seul dans cette tâche.

Gros boussa, et si tu a besoin de parler viens en privé
16 février 2017 16:29
Euuuuuh sinon ton mari viens de decouvrir qu'une femme prend du poids durant une grossesse? perplexe

Et il apprend seulement qu'après un mariage on fait des enfants??

Sinon si tu trouves qu'il s'absente trop soudainement nt et est en pression n'en rajoute pas en lui demandant d'acheter une maison.
16 février 2017 16:39
Avoir un rapport ce n'est pas forcément pour copuler

Il se peut que Mr voulait attendre encore avant de devenir papa , certains appréhendent la paternité et ne veulent pas devenir père de sitôt ou pas du tout même .
Peut être est il immature.

Oui une grossesse ça se décide à deux.
Citation
tanjawy1975 a écrit:
Ca a rien a voir comment ca il était consentant,elle l'a violé ou quoi.
Ils sont mariés,ils font l'amour,il sait qu'elle peut tomber enceinte.

Mystère ta réponse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook