Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enceinte premier trimestre et envie d’uriner sans arrêt, infection ou normal?
A
7 août 2022 22:12
Salam alaykoum,


Je suis actuellement enceinte de presque 12 SA dans quelques jours insha’Allah, et cela fait deux ou trois jours que j’ai envie d’uriner toutes les cinq minutes, et la nuit n’en parlons pas, je ne dors même pas tellement je suis aux toilettes minimum cinq fois par nuit.
Ça devient insupportable, quand j’y vais, c’est des urines normales, sans odeur, et claires, et donc parfois c’est quelques gouttes et d’autres fois ça peut être deux « vraies » mictions (donc plus longues que de simples gouttes). J’y vais trois fois en un quart d’heure. A peine sortie des toilettes que je dois y retourner rapidement.

Deux de mes proches qui ont été enceintes, m’ont dit qu’il était très tôt à mon stade de ressentir ces envies pressantes dues à la pression de l’utérus. Ma soeur m’a dit que c’était sûrement une infection urinaire parce que je ne bois pas assez d’eau.

Et en effet, je très très peu, à peine quelques petits verres par jour. La raison est que j’ai souffert pendant 1 mois et demi de nausées et vomissements et que l’eau me faisait vomir automatiquement, donc maintenant j’ai peur de boire de l’eau.

Du coup, bien évidemment je prendrai RDV chez le médecin, mais je voulais également savoir si certaines femmes enceintes ou ayant été enceintes ont déjà eu cela au cours de leur premier semestre et cela était dû forcément à une infection urinaire? Et comment boire beaucoup d’eau pour se soigner quand on passe sa vie aux toilettes déjà sans boire?

Merci de m’avoir lue et excellente soirée.
7 août 2022 22:46
Salam alaikum,

Je ne suis pas passée par là mais en général les infections urinaires sont plutôt douloureuses non ?
Appelle ton médecin demain c'est plus sage. Ça peut venir de plein de choses, même le stress par exemple...

Tu dis y aller souvent tu parles de quelques gouttes, c'est peut être normal que tu aies envie d'y retourner car tu n'as pas suffisamment vider ta vessie.

Essaie de boire davantage d'eau quand même car il faut que tu t'hydrates.
7 août 2022 23:28
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty,

Prends rdv chez un médecin, demande une ordonnance pour un test urinaire et pour une prise de sang pour verifier si tu as pas de diabète.
Comme dit plus haut, c'est important de boire de l'eau.
Allah y shafek
8 août 2022 00:44
Salam,

J’ai 5 enfants et sa m’est jamais arrivé en début de grossesse, après sa veut pas dire que c’est pas normal. Va voir ton médecin pour faire des examens.
C
8 août 2022 00:45
Salam
Moi j’ai le même problème et j suis même pas enceinte, j compatis c vraiment chiant.
A
8 août 2022 00:48
Wa alaykoum salam les filles,

Je vous remercie toutes pour vos réponses.

En effet, je vais continuer de m’hydrater en buvant de l’eau même si ma vessie va exploser!

J’avoue que je suis inquiète d’après ce que vous me dites, il est vrai qu’autour de moi mes proches féminines trouvent ça bizarre que ce soit aussi fort comme ça dès le début.

Pertinence, la piste du diabète j’y ai songé, et maintenant que tu m’en parles, je m’inquiète vraiment...
Kheir insha’Allah
Merci beaucoup les filles

Je vais chez le médecin le plus rapidement possible insha’Allah et je vous tiendrai au courant.
M
8 août 2022 01:46
Salem,

Moi ça me faisait ça également très tôt dans la grossesse ça ne m'a jamais inquiété et pourtant je ne suis pas une personne qui boit bcp. Bien au contraire.
8 août 2022 02:16
Salam

Pareil ca m a fait ca avant même que je sache que j'étais enceinte. :p
Aucun problème rencontré lors de ma grossesse.
J'allais au WC souvent c est tout.
Aucune idée dou cela vient...toutes les analyses étaient ok.

Et.oui aussitôt que tu vides ta vessie elle se remplit d ou l envie de retourner au wc juste apres y etre sortie lol.

Allah shelik.

Faut pas s'inquièter tu vas avoir pleins de chamboulement...c'est pas rien une grossesse pour le corps d'une femme.

smiling smiley
Citation
Melanoe a écrit:
Salem,

Moi ça me faisait ça également très tôt dans la grossesse ça ne m'a jamais inquiété et pourtant je ne suis pas une personne qui boit bcp. Bien au contraire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook