Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enceinte et perdue ...
L
17 juin 2018 19:12
Salam a tous, cest la premiere fois que je post sur un forum... je me trouve aujourd'hui dans une situation compliquée... jai 26 ans je suis franco algerienne dune mere francaise par qui jai etait elevee et dun pere algerien decede Allah y rahmo .
Je suis mariee depuis un an avec un homme que je conais depuis 3 ans, nos familles sentendent bien et je suis aujoirdhui enceinte dune petite fille. el hamdulillah
Le probleme cest que apres un an de mariage mon couple est totalement mort, on ne cesse de se tirer dessus, mon mari est tres macho et il fait rien a la maison, il passe la semaine a travailler (el hamdulillah je ne me plaind pas sur ca) mais tous les weekend il me laisse tomber... au depart il etait tres jaloux et il ma eloigner de toutes mes amies... aujourdhui il passe son temps libre en dehors de la maison en trouvant toujours des bonnes excuses a sinventer des raisons pour fuir ...ses potes jen parle mm pas cest d celibataires sans reelles ambitions benefiques...
On a plus aucunes activites communes.... De plus mon mari est mechant,quand je lui fait la remarque il me dit de le laisser tranquil, que jai cas sortir avec mes copines, ou aller un peu voir ma mere (ma mere nest pas vmt presente dans ma vie elle a une mentalite de gawriya chacun sa life) il appuie sur ca et me dit que jai pas une famille stable (mere distante, pere alcoolique et violent) etc... il passe son temps a me rabaisser et me demande de le laisser faire sa vie . Wallah jai tout donner pour ce couple, je suis une femme serieuse, musulmane,bonne menagere, jai tjrs prit soin de lui ... tout ce que je lui demande cest quil maccorde un peu de temps, il me repond quil a besoin de souffler pendant ses weekend quil travaille bcp et que je devrais arreter de me plaindre, sous pretexte que je ne paye pas de loyer et que je fais ce que je veux .
Je precise que je suis une femme cultivee, Jai tjrs etait independante avant lui, je vivais seule (je nai pas trop eu le choix de partir de chez ma mere) jai tjrs travailler (la je suis en arret maladie), je payais mon.loyer, je voyageais ... aujoirdhui je ne peux pas me satisfaire de notre relation juste pcq il gere financierement... en plus je nai jamais profiter de son argent, il ne mentretient pas, je suis econome malgtes tout et je ne profite en rien de lui. Tout ce que jachete wallah cest pour la petite et la maison ... bref je me suis un peu etaler, je sens que mon mari na pas envie de passer du temps avec moi, il ma clairement dit que meme si on en venait a ne plus saimer on resterait ensemble pour la petite et que jetais une egoiste comme ma mere si je brisais un foyer (il appuie bien la ou ca fait mal )... aujoirdhui on ne fait plus rien de plus que de la colocation (sauf que je dois moccuper de ses repas, le menage etc comme il ne fait rien) je suis a 7 mois et demi de grossesse et honnetement je ne trouve pas despoir ... rien ne linteresse a part etre seul et faire sa vie comme il l'entend... sans que je lui demande quoi que ce soit... mon mari est un egoiste de 27 ans, ingrat,qui sort de chez ses parents qui lont choyer toute sa vie il na jamais manquer de rien el hamdulillah! Moi je me suis battue toute ma vie, jai etait enormement eprouvee, et je naccepte pas aujoirdhui detre traitee comme une moins que rien alors que quand il ma rencontrer il ma promit moins et merveilles et a sois disant etait emu par mon parcour de vie ... je sais pas si quelquun peux maider, je ne pense pas mais jaimerais simplement avoir vos avis . Merci
M
17 juin 2018 19:37
Salem aleykoum ma soeur
Tout d’abord félicitation pour ta grossesse. Ta situation n’est Pas facile je te l’accorde maintenant si tu es ici c’est que tucherches une solution à ton problème de couple.. quand on te li on comprend ton mari est quel genre de personne il n’est pas prêt de changer tout de suite le conseil que je peux te donner est remet toi à allah car ta solution est là. Concentre toi sur ton dine tu retrouvera La sérénité cet sérénité te permettra de prendre du recul et mieu gérer ta vie de couple ton mari te suivra inshallah.
Tu dis être indépendante et ne pas dépendre etc sa c’est le cas de 80% des femmes mais sa change pas le fait qu’on leur crache à la figure et leur disent que c’est des bonnes a rien. Ojd tu as beaucoup de soeur qui ne « travaille » pas elle s’occupe de leur maison le mari et l’es enfant quand tu entend les mari ils disent ma femme elle travaille elle s’occupe de ma famille psq à leurs yeux c’est un travail et dieu seul sait que ces gens sont heureux ils ont trouvé leur bonheur dans la définition du rôle de chacun ( attention je ne suis pas entrin de prôner le femme à la maison mari dehors)
Toi aujourd’hui tu dois revoir tes plan te concentrer sur ton objectif car on appelle pas pour rien une femme maîtresse de maison c’est toi le maître c’est toi qui gère ton mari tu le connais tu l’a étudier si tu vois ce que tu fais n’a pas marcher c’est qu’il faut faire autre chose surtout ne pas désespérer et ne pas rentré dans le cercle vicieu de j’en ai marre j’ai tout essayé
S
17 juin 2018 19:38
Juste deux questions, pourquoi avoir fait un bébé alors que votre couple est «mort» ? Avez vous penser à l'enfant ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/18 19:39 par SaraStudy.
b
17 juin 2018 19:45
Pourquoi as tu tej tes copines ?
L
17 juin 2018 19:54
Merci a toi ma soeur pour ta reponse, tu as entierement raison et jessaye de maccrocher a mon din meme si je tavoues que ce nest pas toujours facile ....
Je voulais etre cette femme de maison, je suis pas carrieriste sincerement je men fiche mais aujourdhui je pense que je ne serais jamais comblee dans ce role avec mon mari, comme tu dis certains hommes sont reconaissants du travail de leur femme ...
Mon mari est rabaissant et macho alors que je nai meme pas encore quitter mon travail... et je pense que je ne le quitterais jamais du coup car jai peur du "apres", si je dois devenir entierement dependante de lui, les remarques et le comportement quil va avoir, japprehende deja...
Je tavoues que je nai plus envie de faire aucun efforts, jen ai marre den faire a sens unique !
Jai envie de penser que a moi et a ma fille, mais cest tres difficile car lui ne se gene pas pour me faire des reproches si je manque a mon role...
Citation
Meyssoune a écrit:
Salem aleykoum ma soeur
Tout d’abord félicitation pour ta grossesse. Ta situation n’est Pas facile je te l’accorde maintenant si tu es ici c’est que tucherches une solution à ton problème de couple.. quand on te li on comprend ton mari est quel genre de personne il n’est pas prêt de changer tout de suite le conseil que je peux te donner est remet toi à allah car ta solution est là. Concentre toi sur ton dine tu retrouvera La sérénité cet sérénité te permettra de prendre du recul et mieu gérer ta vie de couple ton mari te suivra inshallah.
Tu dis être indépendante et ne pas dépendre etc sa c’est le cas de 80% des femmes mais sa change pas le fait qu’on leur crache à la figure et leur disent que c’est des bonnes a rien. Ojd tu as beaucoup de soeur qui ne « travaille » pas elle s’occupe de leur maison le mari et l’es enfant quand tu entend les mari ils disent ma femme elle travaille elle s’occupe de ma famille psq à leurs yeux c’est un travail et dieu seul sait que ces gens sont heureux ils ont trouvé leur bonheur dans la définition du rôle de chacun ( attention je ne suis pas entrin de prôner le femme à la maison mari dehors)
Toi aujourd’hui tu dois revoir tes plan te concentrer sur ton objectif car on appelle pas pour rien une femme maîtresse de maison c’est toi le maître c’est toi qui gère ton mari tu le connais tu l’a étudier si tu vois ce que tu fais n’a pas marcher c’est qu’il faut faire autre chose surtout ne pas désespérer et ne pas rentré dans le cercle vicieu de j’en ai marre j’ai tout essayé
L
17 juin 2018 19:59
Le bébé netait pas prevu, je metais dit on attend un an pour tous les projets communs (bebe, achats de maison etc...)
Maintenant Allah ma donner un enfant, nous sommes marries, hors de question pour moi dabandonner cet enfant qui na rien demander ...
Il etait par ailleurs tres content dapprendre ma grossesse, et je pensais que son comportement changerait... mais visiblement il na vmt pas conscience de son role...
Citation
SaraStudy a écrit:
Juste deux questions, pourquoi avoir fait un bébé alors que votre couple est «mort» ? Avez vous penser à l'enfant ?
L
17 juin 2018 20:04
Jai pas tej mes copines, on a demenager pour se rapprocher de chez ses parents, mes copines sont posees dans leurs vies, famille, travails, fini lage ou je pouvais debarquer quand je voulais chez elles ou leur dire de passer a la maison a npt quelle heure... aujourdhui en plus je suis plus loin donc ca sorganise... et puis enceinte avec un gros ventre jai plus la force de vadrouiller ... jaspirais a quelque chose de plus stable ... mais visiblement lui il sepanouit bcp plus dehors que a la maison... sad smiley
Citation
barissa tagada a écrit:
Pourquoi as tu tej tes copines ?
H
17 juin 2018 20:12
Salam

Ton post m'a fait de la peine et m'a révolté surtout ce passage:"il me repond quil a besoin de souffler pendant ses weekend quil travaille bcp et que je devrais arreter de me plaindre, sous pretexte que je ne paye pas de loyer et que je fais ce que je veux[/b]". Il est sérieux??? C est son devoir de payer le loyer non mais j'hallucine!

Parle en avec un imam, il saura quoi te conseiller car moi si je te conseille, je risquerai de ne pas être correcte vis-à-vis de ton mari et je ne veux pas faire ça.

Courage ma soeur ALLAH est là pour nous. Prie le IL te guidera. En tout cas, ton parcours de vie est respectable. Sincèrement mes respects. Tu gardes la tête haute malgré les épreuves de la vie, je t'admire.
S
17 juin 2018 20:16
Les contraceptions.. whistling smiley Quoi que ça ne fonctionne pas toujours.

Il serait vraiment temps de sauver votre couple parce que là il n'est plus question de vous deux mais de votre petite fille ! Il faut surtout penser à elle !

Bon courage.
Citation
Leila.7895 a écrit:
Le bébé netait pas prevu, je metais dit on attend un an pour tous les projets communs (bebe, achats de maison etc...)
Maintenant Allah ma donner un enfant, nous sommes marries, hors de question pour moi dabandonner cet enfant qui na rien demander ...
Il etait par ailleurs tres content dapprendre ma grossesse, et je pensais que son comportement changerait... mais visiblement il na vmt pas conscience de son role...
R
17 juin 2018 20:23
Salam

Quand est il de vos relations au lit ?
Vous êtes constant dans les câlins ?
L
17 juin 2018 20:35
Merci ma soeur wallah ca me fait plaisir de te lire !
Oui je ne cesse de lui repeter que cest son devoir, surtout quil gagne deux fois plus que moi donc le choix est vite fait ... et comme jai dis plus haut je ne lui dmd en aucun cas de mentretenir ...
Tu as raison je v essayer incha'Allah den parler a un imam et voir ce quil en pense...
Jai lu des livres sur mes droits et mes devoirs,je lui en ai meme acheter et demander de le lire, il sen fiche ! Jai limpression detre toute seule a vouloir sauver mon mariage...
Quand il est a la maison cest pour dormir ou jouer a la console... sinon il est au travail ou dehors...
Citation
Halimax a écrit:
Salam

Ton post m'a fait de la peine et m'a révolté surtout ce passage:"il me repond quil a besoin de souffler pendant ses weekend quil travaille bcp et que je devrais arreter de me plaindre, sous pretexte que je ne paye pas de loyer et que je fais ce que je veux[/b]". Il est sérieux??? C est son devoir de payer le loyer non mais j'hallucine!

Parle en avec un imam, il saura quoi te conseiller car moi si je te conseille, je risquerai de ne pas être correcte vis-à-vis de ton mari et je ne veux pas faire ça.

Courage ma soeur ALLAH est là pour nous. Prie le IL te guidera. En tout cas, ton parcours de vie est respectable. Sincèrement mes respects. Tu gardes la tête haute malgré les épreuves de la vie, je t'admire.
L
17 juin 2018 20:43
Salam,
Pas vraiment,avec la grossesse au debut je navais vmt pas envie ...et aujourdhui ca devient tellement rare de se retrouver... il travaille de nuit, et les weekend il rentre tard,il esquive la maison et du coup cest la derniere chose a laquelle je pense...
Citation
Rayya75 a écrit:
Salam

Quand est il de vos relations au lit ?
Vous êtes constant dans les câlins ?
M
17 juin 2018 20:48
Je comprend et c'est clair que tu dois pas quitter on travail!! La question qui se pose c’est à quel moment il a commencé à changer? Penses tu savoir les raisons de son changement? Dans votre entourage y’a quelqu’un qui a beaucoup d'influence sur lui pour pouvoir faire l’intermediaire? Car c’est quelques choses qui pourrait marcher tu sais il y’a toujours des personnes qui ont l’art et la manière de faire pour faire cogiter les gens..
L
17 juin 2018 20:48
Merci a toi, il va men falloir !

Je suis tombée enceinte apres deux semaines d'arret de ma pillule (pour cause medicale) jattendais detre indisposee pour la reprendre et jai compris que jetais enceinte...
Oui je pense a elle justement mais je ne peux pas sauver mon mariage seule si lui ny mets pas du sien...
Citation
SaraStudy a écrit:
Les contraceptions.. whistling smiley Quoi que ça ne fonctionne pas toujours.

Il serait vraiment temps de sauver votre couple parce que là il n'est plus question de vous deux mais de votre petite fille ! Il faut surtout penser à elle !

Bon courage.
17 juin 2018 20:49
De quoi je me mêlewhistling smiley
Citation
Rayya75 a écrit:
Salam

Quand est il de vos relations au lit ?
Vous êtes constant dans les câlins ?
L
17 juin 2018 21:01
Je ne sais pas vraiment pourquoi il a changer, je dirais quil fait parti de ces gens qui changent lorsqu'il te crois acquise, en tout cas ca fait plusieurs mois et ca sest empirer avec la grossesse.... alors que ca devrait etre linverse....
lui parler ?honnetement non, son pere a vu quil y avait un malaise sans savoir exactement ce quil se passe et il lui a parler recemment, sa mere aussi jai pu echanger avec elle quelques mots elle le defend en disant quil est maladroit et que je dois etre patiente! elle a certainement du lui parler apres mais je nai vu aucun changements...
il necoute personne jai limpression quil ne craind personne en realité et quil s'en fiche vmt vmt!!! Quil veut justz vivre sa vie sans quon lui demande quoi que ce soit !
Mes amies il ne les aiment pas (sans aucune raison je precise), les siens je ne compte mm pas sur eux pour quoi que ce soit...
Et ma mere bah elle nest pas trop credible compte tenu de son manque dimplication dans ma vie...

Citation
Meyssoune a écrit:
Je comprend et c'est clair que tu dois pas quitter on travail!! La question qui se pose c’est à quel moment il a commencé à changer? Penses tu savoir les raisons de son changement? Dans votre entourage y’a quelqu’un qui a beaucoup d'influence sur lui pour pouvoir faire l’intermediaire? Car c’est quelques choses qui pourrait marcher tu sais il y’a toujours des personnes qui ont l’art et la manière de faire pour faire cogiter les gens..
S
17 juin 2018 21:25
Je te souhaite pleins de courage ma belle et une merveilleuse grossesse ! Bisous yawning smiley
Citation
Leila.7895 a écrit:
Merci a toi, il va men falloir !

Je suis tombée enceinte apres deux semaines d'arret de ma pillule (pour cause medicale) jattendais detre indisposee pour la reprendre et jai compris que jetais enceinte...
Oui je pense a elle justement mais je ne peux pas sauver mon mariage seule si lui ny mets pas du sien...
17 juin 2018 21:27
Tout d'abord les hormones de grossesse décuplent les émotions, la sensibilité...(avec 3 grossesses à mon actif je sais de quoi je parlesmiling smiley)

Je te conseil de te calmer, moins prendre les choses à cœur, de t'accorder du temps pour toi car à l'arrivée du bebe tu ne pourras plus le faire. Il n'apprécie pas tes efforts quoi qu'il en soit alors fait ce que tu peux et ne te rends pas malade.
Fais faire des massages, fais des cines, rends visite à tes amies/famille, fais des siestes: pense un peu à toi.

Tu peux également demander à ta belle famille d'intervenir, parfois ça fonctionne.

Bon courage et bonne fin de grossesse
L
17 juin 2018 21:29
Merci a toi cest gentil
Citation
SaraStudy a écrit:
Je te souhaite pleins de courage ma belle et une merveilleuse grossesse ! Bisous yawning smiley
L
17 juin 2018 21:35
C'est vrai que je suis sure que les hormones ont leurs parts de responsabilites...
Mais il nempeche pas quil nassure pas du tout et quil se comporte comme un celibataire ...

Ma belle famille est deja intervenue mais rien ny fait, mr pense visiblement avoir la science infuse, le meilleur des comportement et ne pense a aucun moment a se remettre en question ...

Oui je vais essayer de maccorder ce temps la, je suis sure qu'a la naissance de ma petite inchaAllah je vais regretter de ne pas avoir assez profiter de ces moments a moi...

Merci a toi



Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Tout d'abord les hormones de grossesse décuplent les émotions, la sensibilité...(avec 3 grossesses à mon actif je sais de quoi je parlesmiling smiley)

Je te conseil de te calmer, moins prendre les choses à cœur, de t'accorder du temps pour toi car à l'arrivée du bebe tu ne pourras plus le faire. Il n'apprécie pas tes efforts quoi qu'il en soit alors fait ce que tu peux et ne te rends pas malade.
Fais faire des massages, fais des cines, rends visite à tes amies/famille, fais des siestes: pense un peu à toi.

Tu peux également demander à ta belle famille d'intervenir, parfois ça fonctionne.

Bon courage et bonne fin de grossesse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook