Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enceinte et perdue ...
17 juin 2018 21:39
Non ils ont pensé qu à eux.leur envie d avoir un gamin quoi..

Autant prendre un chat.
Citation
SaraStudy a écrit:
Juste deux questions, pourquoi avoir fait un bébé alors que votre couple est «mort» ? Avez vous penser à l'enfant ?
S
17 juin 2018 21:40
Apparemment c'est un baby surprise
Citation
étoile.filante a écrit:
Non ils ont pensé qu à eux.leur envie d avoir un gamin quoi..

Autant prendre un chat.
L
17 juin 2018 21:56
Tout d'abord Je te remercies pour cette intervention plus qu'interessante ...
1) jai deja un chat et il est tres gentil dailleurs !
2) prend la peine de lire les reponses avant dintervenir sans connaitre lhistoire,ce bebe netait pas attendu ma grande....

Cest fou comme les gens peuvent etre mauvais et avoir le jugement facile ... que Dieu nous guide
Citation
étoile.filante a écrit:
Non ils ont pensé qu à eux.leur envie d avoir un gamin quoi..

Autant prendre un chat.
17 juin 2018 23:29
Elle a déjà explique qu'elle avait arrêté la p.....!
Il ne faut pas l'accabler.. elle est si délaissée et rabaissée.
Citation
étoile.filante a écrit:
Non ils ont pensé qu à eux.leur envie d avoir un gamin quoi..

Autant prendre un chat.
L
17 juin 2018 23:38
Merci, mais Elle n’a même pas prit la peine de lire l’intégralité du post ça se voit ... j’ai souffert de parents divorcés je suis la dernière personne qui m’amuserait à faire un enfant juste par envie...
Citation
chrisado a écrit:
Elle a déjà explique qu'elle avait arrêté la p.....!
Il ne faut pas l'accabler.. elle est si délaissée et rabaissée.
M
18 juin 2018 00:44
Sa m’a l’air bien compliqué tous sa entouka juste un exemple en connaissance des causes ma soeur était dans le même état que toi vis à vis de son couple et c’etait Après sa première grossesse elle voulait carrément divorcé car plus possible d’après ses dire (je n’insinue Pas que c’etait Pas vrai) justement j’etais D’avis qu’elle le quitte aujourd’hui elle va avoir son 3ème enfant avec lui et tout va pour le mieu hamdoulilah donc sa a fini par me faire changer d’avis sur les situations comsa et toujours le conseille c’est prendre le temps!! Tu dois destressé penser à TOI car c’est ta vie qui est en jeu et cet réflexion il vaut mieu la faire avant ton accouchement Psq une fois la petite là tu sera encore plus sous pression en ayant plus de responsabilité.
Surtout beaucoup de prière multiplie les prières surerogatoire car c’est la où tu trouves l’appaisement+ lecture du coran franchement quand tu as les deux compiler sa te permet vraiment de voir les choses autrement et d’avancer mieu
18 juin 2018 11:25
Salam,

Déjà félicitation pour ta grossesse, qu'Allah t'accorde toute sa baraka Insha Allah.

D'une certaine manière tu réponds toi-même à ta question. Tu dis qu'il a été choyé toute sa vie. Il a pas éduqué dans un foyer où ce n'est pas parce que c'est un homme qu'il doit pas faire le ménage. Sache ma soeur, que tu n'es pas la seule dans le ce genre de souci.
Malheureusement dans beaucoup de familles musulmanes, les tâches ménagères sont liées à la gente féminine. Par exemple, dans ma famille, ce sont les filles qui passent leur temps à faire le ménage, alors qu'elles vont à l'école tout autant que les frères.
Il a fallu "attendre" que ma mère tombe gravement malade pour que mon père pousse mes 3 frères ( qui sont loin d'être des bébés) à faire une part du ménage quotidien.
Pour mon mari, sa a été exactement pareil, il ne faisait rien, alors qu'il a 30 ans.

Sache que toi en tant que son épouse, tu as le pouvoir de le changer (certes pas en deux jours) mais je crois que c'est tout à fait possible d’amener ton mari à t'aider dans les tâches quotidiennes; D'autant plus que tu es enceinte, tu arrives à un trimestre, où tu ne dors pas bien et est souvent fatiguée.

Tout doucement, tu l'habitue à t'aider. Une fois tu lui demande de ranger la table après avoir mangé. Tu lui demande de sortir les poubelles. Bref, des petites choses pour commencer.
Moi, quand je suis vraiment fatiguée, je dis à mon mari que je veux pas faire le ménage et mtn il le fait à ma place entièrement alors qu'à la base il faisait rien.
mais sa ne s'est pas fait du jour au lendemain, il a fallu presque 1 an pour que sa rentre.

Pour ce qui est des sorties, je pense que toi et ton mari n'avez pas la même vision du couple. Peut-être que lui ne vois pas d'inconvénient à être marié et sortir souvent, voire tout les jours avec des amis.
Alors que toi, j'ai l'impression que tu attendais de ton mari qu'il soit super stricte en te disant de ne pas sortir ... je pense que tu devrais avoir une discussion claire avec ton mari à ce sujet.

Courage ce n'est pas une situation facile mais tu auras le dessus insha Allah

Citation
Leila.7895 a écrit:
Salam a tous, cest la premiere fois que je post sur un forum... je me trouve aujourd'hui dans une situation compliquée... jai 26 ans je suis franco algerienne dune mere francaise par qui jai etait elevee et dun pere algerien decede Allah y rahmo .
Je suis mariee depuis un an avec un homme que je conais depuis 3 ans, nos familles sentendent bien et je suis aujoirdhui enceinte dune petite fille. el hamdulillah
Le probleme cest que apres un an de mariage mon couple est totalement mort, on ne cesse de se tirer dessus, mon mari est tres macho et il fait rien a la maison, il passe la semaine a travailler (el hamdulillah je ne me plaind pas sur ca) mais tous les weekend il me laisse tomber... au depart il etait tres jaloux et il ma eloigner de toutes mes amies... aujourdhui il passe son temps libre en dehors de la maison en trouvant toujours des bonnes excuses a sinventer des raisons pour fuir ...ses potes jen parle mm pas cest d celibataires sans reelles ambitions benefiques...
On a plus aucunes activites communes.... De plus mon mari est mechant,quand je lui fait la remarque il me dit de le laisser tranquil, que jai cas sortir avec mes copines, ou aller un peu voir ma mere (ma mere nest pas vmt presente dans ma vie elle a une mentalite de gawriya chacun sa life) il appuie sur ca et me dit que jai pas une famille stable (mere distante, pere alcoolique et violent) etc... il passe son temps a me rabaisser et me demande de le laisser faire sa vie . Wallah jai tout donner pour ce couple, je suis une femme serieuse, musulmane,bonne menagere, jai tjrs prit soin de lui ... tout ce que je lui demande cest quil maccorde un peu de temps, il me repond quil a besoin de souffler pendant ses weekend quil travaille bcp et que je devrais arreter de me plaindre, sous pretexte que je ne paye pas de loyer et que je fais ce que je veux .
Je precise que je suis une femme cultivee, Jai tjrs etait independante avant lui, je vivais seule (je nai pas trop eu le choix de partir de chez ma mere) jai tjrs travailler (la je suis en arret maladie), je payais mon.loyer, je voyageais ... aujoirdhui je ne peux pas me satisfaire de notre relation juste pcq il gere financierement... en plus je nai jamais profiter de son argent, il ne mentretient pas, je suis econome malgtes tout et je ne profite en rien de lui. Tout ce que jachete wallah cest pour la petite et la maison ... bref je me suis un peu etaler, je sens que mon mari na pas envie de passer du temps avec moi, il ma clairement dit que meme si on en venait a ne plus saimer on resterait ensemble pour la petite et que jetais une egoiste comme ma mere si je brisais un foyer (il appuie bien la ou ca fait mal )... aujoirdhui on ne fait plus rien de plus que de la colocation (sauf que je dois moccuper de ses repas, le menage etc comme il ne fait rien) je suis a 7 mois et demi de grossesse et honnetement je ne trouve pas despoir ... rien ne linteresse a part etre seul et faire sa vie comme il l'entend... sans que je lui demande quoi que ce soit... mon mari est un egoiste de 27 ans, ingrat,qui sort de chez ses parents qui lont choyer toute sa vie il na jamais manquer de rien el hamdulillah! Moi je me suis battue toute ma vie, jai etait enormement eprouvee, et je naccepte pas aujoirdhui detre traitee comme une moins que rien alors que quand il ma rencontrer il ma promit moins et merveilles et a sois disant etait emu par mon parcour de vie ... je sais pas si quelquun peux maider, je ne pense pas mais jaimerais simplement avoir vos avis . Merci
18 juin 2018 12:30
Salam aleykoum il faudrait que tu fasses la grève tu es en fin de grossesse dis lui que tu as mal au dos que tu peux plus faire grand chose que la tu lui passe le relais. Dis juste ça. J ai besoin que tu prennes le relais. Ni plus ni moins. Si il te dit c a d ?? Dis que tu es à bout de force. Et ne fait plus rien repose toi. Demande lui de te masser le dos demande qu il te caresse le ventre le cou. Renoue le côté physique le toucher et très important remercie le de te faire ce massage qui fait du bien à vs 3. Cherche à tt pris le contact du regard de la voix du toucher. Il a peut être peur des responsabilités. Rassure le en disant qu il sera un papa génial. Que sa fille sera amoureuse de lui comme sa mère qu elle aura les yeux rieurs comme son père flatte le drague le demande son aide sans gindre. Fais des douaas pour récupérer ton mari. Sois égoïste pense à ton bonheur c est un égoïsme généreux en étant heureuse tu rendras ton entourage heureux. Courage Kheir incha allah.
A
18 juin 2018 12:53
Salam

Malheureusement, il y a bcp de couples comme le tien... C'est triste. Ces hommes souvent pensent qu'ils se comportent de la meilleure des manières, selon de "hauts" principes, selon le modèle familial qu'ils ont connu, mais ils oublient l'essentiel des choses.

Aujourd'hui, bcp de femmes ne savent plus sur quel pied danser... Tu restes à la maison, tu profites (c'est ce qu'il sous-entend quand il dit que tu ne payes pas de loyer et que tu fais ce que tu veux), tu ne restes pas à la maison, tu sacrifies ta famille.

On est en plein délire.

Et il ne t'offre pas de solution, soit tu te plains soit tu fais ta gawria... mon Dieu... c'est grave.

Il t'a éloigné de ta famille et des tes amis, et maintenant lui il sort tous les week-end sans se soucier de toi, et il se moque de toi en te disant d'aller voir tes copines... il est bien comique lui, après avoir tout fait pour t'isoler.

Maintenant je vais te dire une chose. Ne te focalise plus sur lui, tu es artisane de ton propre bonheur. Avance et ne t'arrête pas de vivre à cause de lui. Recentre-toi sur toi-même et retrouve-toi.

Laisse-toi du temps pour réapprendre à vivre pour toi et pas seulement pour ses beaux yeux. Après cela, il va falloir que tu mettes les points sur les i concernant sa façon de vivre égoïste.
Dis-lui ce n'est pas bon de jouer individuel...

Oui, tu lui diras à l'occasion que tu 'es pas un meuble qu'on pose, que le matériel n'est pas ce que tu recherches (même si c'est important, mais ce n'est pas ce qui rend heureux), et que tu recherches à vivre pleinement ta vie de famille et qu'en agissant ainsi, il est est en train de mettre à mal ce pour quoi vous vous êtes engagés. Prends soin de toi.
R
18 juin 2018 14:26
Salam

Nous sommes dans un forum. J'ai le droit de m'exprimer.
D'autant plus que c pour évaluer la situation de son couple.
Elle pense que c plus un couple...
Si il y a une activité sexuelle régulière cela est bon signe et prouve que le couple est bien vivant...

Citation
Katoussti a écrit:
De quoi je me mêlewhistling smiley
18 juin 2018 20:01
Ouais si tu veuxeye rolling smiley
Et donc son couple est mort ou pas ?

Citation
Rayya75 a écrit:
Salam

Nous sommes dans un forum. J'ai le droit de m'exprimer.
D'autant plus que c pour évaluer la situation de son couple.
Elle pense que c plus un couple...
Si il y a une activité sexuelle régulière cela est bon signe et prouve que le couple est bien vivant...
18 juin 2018 20:23
Salam aleykoum,

Triste histoire mais malheureusement très courante.

J'imagine que tu as tenté de lui faire aimer de rester à la maison en proposant une belle soirée film, un dîner au chandelle,...?

Si non je te conseille de le prendre au mot, vis ta vie ne le calcule plus. Il veux la vie de célibataire donne lui la vie de célibataire. Ne le calcule pas, ne lui donne pas d'importance, ne l'appele pas, pas de msg, à la maison ne l'adresse plus parole, vie une vie de colocataire.

Et pour le ménage fais le strict minimum, et s'il te dis quelque chose, je suis fatiguée, j'ai mal au dos, j'ai mal là.

Et si il te critique, laisse le critique jusqu'à ce qu'il s'étouffeptdr ne lui montre pas que ça t'atteint.

Et surtout repose toi, prends soin de toi, bientôt tu ne pensera plus à toi mais à bébé. Donc profite des derniers instants.
L
18 juin 2018 23:18
Oui j’ai essayer, je lui ai même fait un cadeau vendredi pour l’Aid pour essayer de lui montrer le chemin de la gentillesse... il m’a dit merci et s’est empresser de sortir ...

Hier soir il est rentrer à 4h du matin je lui ai dit que ça ne pouvait plus continuer comme ça.. que je ne m’étais pas marrier Pour vivre cette vie...

Aujourd’hui nous avons eu une discussion et on a parler du pire, on s’est mit d’accord sur le’ fait qu’on essayait une dernière fois de faire le nécessaire pour que ça s’arrange et que si ça ne marchait pas bah on se séparerait qielques mois après la naissance de la petite...

Il ma dit de ne pas lui en demander trop et de ne pas être trop sur lui... donc j’en déduis qu’il n’a pas trop comprit mais je préfère laisser ça entre les mains de Dieu et voit ce que ça va donner...
Je lui ai dit que s’il ne voulait écouter personne qu’il suive au moins les ordres de son créateur et je lui ai donner un livre sur le bon comportement avec l’épouse a voir s’il le lira...
De mon côté moi je continue dou’aa sur dou’aa...

A la naissance de ma fille inchaAllah si les choses ne changent pas je ne me prendrais plus la tête, je ne peux pas sauver mon couple seule et je partirai la tête haute en me disant que j’ai tout essayer...

Merci à toutes pour vos conseils vous êtes vmt gentilles mashaAllah
L
18 juin 2018 23:22
Pour ce qui est de vivre une vie de colocataire et de ne rien faire, la grève (comme la dit une posteuse plus haut)mon mari ne sait même pas se faire cuire des pâtes ! Alors je suis obligée de m’occuper de ses repas...

Lorsque je suis fatiguée et que je n’ai pas envie de faire à manger il sort et va manger dehors ou chez sa mère... sans même se soucier de ce que moi je vais manger ...

Grrrr :
Citation
Ndia a écrit:
Salam aleykoum,

Triste histoire mais malheureusement très courante.

J'imagine que tu as tenté de lui faire aimer de rester à la maison en proposant une belle soirée film, un dîner au chandelle,...?

Si non je te conseille de le prendre au mot, vis ta vie ne le calcule plus. Il veux la vie de célibataire donne lui la vie de célibataire. Ne le calcule pas, ne lui donne pas d'importance, ne l'appele pas, pas de msg, à la maison ne l'adresse plus parole, vie une vie de colocataire.

Et pour le ménage fais le strict minimum, et s'il te dis quelque chose, je suis fatiguée, j'ai mal au dos, j'ai mal là.

Et si il te critique, laisse le critique jusqu'à ce qu'il s'étouffeptdr ne lui montre pas que ça t'atteint.

Et surtout repose toi, prends soin de toi, bientôt tu ne pensera plus à toi mais à bébé. Donc profite des derniers instants.
L
18 juin 2018 23:35
Exactement, ils reprennent le modèle de leurs parents qui eux vivent de cette façon... c’est triste pcq les temps ont bien changer...

Oui il me dit que je fais la gawriya quand je ne vais pas dans son sens, mais même les meufs au bled aujourd’hui elle supporterait pas ses exigences et surtout son comportement qui ne va pas avec...

Nous avons eu une discussion aujourd’hui on s’est mit « d’accord » sur le fait qu’on essayer une dernière fois d’arranger les choses ... mais mon cœur me dit que ça ne fonctionnera pas... Allahu Ahlem’...
L
18 juin 2018 23:44
Salam ma belle oui J’ai essayer la grève, mon mari est un fainéant ... lui passer le relai ? Il ne sait même pas se débrouiller... ranger ... se faire à manger ... il ne fait rien ... du coup au lieu de me proposer son aide s’il n’y a pas à manger ou si je suis fatiguée il sort manger avec ses potes ou chez sa mère... en se plaignant même ...

Piur les massages ça lui arrive de m’en faire mais cest très rare et très machinal... je le remercie à chaque fois, mais ce sont des choses normales il devrait penser de lui même à m’aider, prendre soin de Moi quand je suis pas au top...

il s’en fiche et ne voit pas plus loin que lui même ... grossesse ou pas ça n’en change rien pour lui
Citation
Escargotigre a écrit:
Salam aleykoum il faudrait que tu fasses la grève tu es en fin de grossesse dis lui que tu as mal au dos que tu peux plus faire grand chose que la tu lui passe le relais. Dis juste ça. J ai besoin que tu prennes le relais. Ni plus ni moins. Si il te dit c a d ?? Dis que tu es à bout de force. Et ne fait plus rien repose toi. Demande lui de te masser le dos demande qu il te caresse le ventre le cou. Renoue le côté physique le toucher et très important remercie le de te faire ce massage qui fait du bien à vs 3. Cherche à tt pris le contact du regard de la voix du toucher. Il a peut être peur des responsabilités. Rassure le en disant qu il sera un papa génial. Que sa fille sera amoureuse de lui comme sa mère qu elle aura les yeux rieurs comme son père flatte le drague le demande son aide sans gindre. Fais des douaas pour récupérer ton mari. Sois égoïste pense à ton bonheur c est un égoïsme généreux en étant heureuse tu rendras ton entourage heureux. Courage Kheir incha allah.
L
18 juin 2018 23:48
Alors ça me donne de l’espoir, peut être qu’il changera inchaAllah... honnêtement je n’y crois plus trop mais j’espère plus que tout ...
merci à toi
Citation
Meyssoune a écrit:
Sa m’a l’air bien compliqué tous sa entouka juste un exemple en connaissance des causes ma soeur était dans le même état que toi vis à vis de son couple et c’etait Après sa première grossesse elle voulait carrément divorcé car plus possible d’après ses dire (je n’insinue Pas que c’etait Pas vrai) justement j’etais D’avis qu’elle le quitte aujourd’hui elle va avoir son 3ème enfant avec lui et tout va pour le mieu hamdoulilah donc sa a fini par me faire changer d’avis sur les situations comsa et toujours le conseille c’est prendre le temps!! Tu dois destressé penser à TOI car c’est ta vie qui est en jeu et cet réflexion il vaut mieu la faire avant ton accouchement Psq une fois la petite là tu sera encore plus sous pression en ayant plus de responsabilité.
Surtout beaucoup de prière multiplie les prières surerogatoire car c’est la où tu trouves l’appaisement+ lecture du coran franchement quand tu as les deux compiler sa te permet vraiment de voir les choses autrement et d’avancer mieu
19 juin 2018 07:58
Salam.
Il sait très bien faire les choses ne t'inquiète pas. Il ne veut pas. Essaie ça ne fais pas a manger ppur ce soir s il dit je sors dis oui bonne idée je t accompagne.. S il refuse dis lui ah merci tu prends à emporter. C est encore mieux s il refuse dis ah ok très bien souris et tourne les talons.
Le lendemain fais un bon plat. Mange le zvec lui le surlendemain ne fais rien dis que tu as une envie de frite de glace de pizza de je ne sais quoi. Vois sa réaction si il ne réagit pas positivement. Demande lui calmement pourquoi tu as voulu m épouser pourquoi fonder une famille pourquoi n es tu pas heureux pourquoi ne me rends tu pas heureuse et laisse le. Change de pièce. S il vient vers toi pour vous disputer dis lui non ceux sont des ? Qu il faut que tu te poses à toi même. Essaie de rester calme mais fais le quand tu es dans de bonnes dispositions.
A
19 juin 2018 10:03
Salam, quand arrête la pilule (quelque soit la cause) on met des préservatifs ou bien on pratique le retrait. Arrêter la pilule et avoir des rapports non protégés c'est chercher la grossesse.
Citation
Leila.7895 a écrit:
Merci a toi, il va men falloir !

Je suis tombée enceinte apres deux semaines d'arret de ma pillule (pour cause medicale) jattendais detre indisposee pour la reprendre et jai compris que jetais enceinte...
Oui je pense a elle justement mais je ne peux pas sauver mon mariage seule si lui ny mets pas du sien...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook