Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enceinte Pas de mutuelle. Quel coût ?
H
19 novembre 2012 14:33
Salam a tous !!!

Tous d"abord félicitation a ttes celle qui sont enceinte un bébé en bonne santé inchaalah !!!

Et Inchaallah des douaas pour celle qui attendent ce +++

Voila jai une question. Je suis enceinte de 5 mois et je suis suivis dans un hôpital public

sans dépassement d'honoraire pour mes prise de sang et rdv mensuelle avec sage femme.

Enfaite jai que la sécurité social je sais que a partir du 6éme mois rembousement a 100%. et ce juska 12 jours apres accouchement.

mais voila pour le moment je ne reçois aucune facture.

Qui est déja passer par le méme cas ? Qu'avez vous payer ?

Merci de m"éclairer !!!
A
19 novembre 2012 14:54
salam

je suis une futur maman mon bebe et prevu pr mars inch ALLAH !!

alor moi je suis pas dans ton cas mes si tu a que la secu et pas de mutuelle

sa voudrais dire ke les remboursement te sont fai ke a moitier par la secu sachant ke le reste c'est la mutuelle ki le rembourse

100% rembourser oui mes au tarif de la secu donc ya tjr un petit kke chose pr la mutuelle ou pr nous heuresement ke ton medecin pratike pas de depasement !!! lol

m prk pas avoir de mutuelle ?
b
19 novembre 2012 15:05
salam hamdoulilah,

Moi aussi je suis comme toi avec la sécu, et j'aimerais te demander stp pour tes 5premiers mois de grossesse, tu payer tout les frais médicaux concernant ta grossesse je suppose non? ta du payer 30% c sa?
Stp si tu peux me repondre car je suis dans ce cas la actuellement je suis enceinte de 3 semaine de grossesse et j'aimerais savoir... MERCI POUR TA REPONSE
19 novembre 2012 15:12
Salam
Pourquoi vous prenez pas de mutuelle? c est quand même important en cas de soucis.
casperitooooo
a
19 novembre 2012 16:01
salam et felicitation a toutes

je suis enceinte de 4 mois et o debut de ma grossesse je navais pas de mutuelle le temp de la souscrire j'ai du avance mes frais et sa revien chere souscrire a une mutuelle c se qui a de mieu la secu est loin de prendre tout en charge on ne sais jamais ce qu'il peut se passe une mutuelle c'est l'assurance d'etre proteger

il y en ai de pas tres chere et pour celle qui n'on en pas les moyen faite une demande de CMU et surtout dites vous ke pour votre enfant il faudras obligatoirement un mutuelle
H
19 novembre 2012 18:29
Salam merci davoir repondu.

bah écoute jusqu'a maintenant jai payer que les 30% des prise de sang faite dans un labo.

sinn le suivi a lhopital public je n'ai rien payer jusqua maintenant.

mais je me demande bien a combien va sélever ma note ?? mdrrr
19 novembre 2012 18:31
Salam
J suis enceinte de 7mois et je n'ai pas de mutuelle! Les 6premier mois j'ai du payer 30% lorsque j'avais des analyses à faire eh Ben je payer puis pour mes consultation avec la gygy c'était a la maternité je recevais la facture à la maison et donc je payer maintenant je suis prise en charge par la sécu! Sa fait du bien de ne pas payer!
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
H
19 novembre 2012 18:32
j"en avait une mais jai demissionner. et la je nen refais pas une pour le moment. c'est un choix personnel... Je pense que tout ses truc c un peu plus du commercial mm si je sais que nous somme pas forcément perdant...

je ferais une mutuelle quand bébé sera la inchaalah !!!
H
19 novembre 2012 18:34
habibaa ok une petite question stp !

tu été suivi par la maternité ?

tous les mois ?

tu payer cmb environ ?

tu recevez tes facture tous les mois ?

merci de ns répondre bisous ...
21 novembre 2012 23:34
Salam!

Hamdolilah pour les analyses de prise de sang pour la première j'avais du payer environ 50euros car il te font toute une batterie d'analyse (toxoplasmose rubéole VIH fer.....) ensuite pour la prise de sang qu'il faut faire tout les mois pour contrôler la toxo et les urines je payer environs 13euros!
Sinon je suis suivi par la maternité depuis que je suis a 3mois de grossesse et je paye environ 7euros par consultation! Pour les trois premier mois c'était mon généraliste que j'étais aller voir pour qu'il me fasse l'ordonnance pour la première échographie lorsque je suis allez la faire j'avais payer ver les 15euros! Après les trois premier mois j'ai commencer à être suivi par la maternité! Enfaite il te font payer seulement les 30% que la sécu ne prend pas on charge!

Je recevais mes facture de la maternité tout les mois et je payais au fur et a mesure!
Voilà j'espère t'avoir bien renseigner
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
22 novembre 2012 09:00
salam
la mutuelle ça sert beaucoup.
moi la mienne prend en charge le bebe jusqu a ses 1ans gratuitement .
casperitooooo
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook