Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enceinte il m'a laissé
5 avril 2016 21:50
Sakina,


Qu'importe ce que je peux te dire, tu n'es pas obligée de me lire. Prends ce qui te sert. Et si rien ne te sert, ne me lis pas. Ne me réponds pas.

Ma dernière intention est de te brusquer, toi qui es déjà si fragile.
Alors, je préfère me taire.

J'espère que tu parviendras à trouver la solution pour ramener ton mari à son foyer, et pour qu'il comprenne enfin les responsabilités qui sont siennes.

Ménage-toi. Préserve-toi. Ton enfant est une éponge qui ressent toute la dynamique familiale malsaine qui se joue entre vous tous. Evite lui de naître dans la rancoeur, dans le ressentiment, dans la douleur.

Je te souhaite de mener le plus paisiblement possible ta grossesse et qu'Allah fasse que ton poupon ou ta poupée à venir soit en excellente santé inshâ'llah...

Qu'Allah vous préserve tous les deux et qu'Il vous permette de vous épanouir à trois...

Bonne continuation.
5 avril 2016 22:06
Salam posteuse.

Oui comme disent @lolotte et @sarazinement vôtre, on dirait qu'il manque un morceau à ton récit. Sa mère lui faisait peut être des remarques en douce mais il a tenu jusque là, il doit bien y avoir eu un élément déclencheur. Même un quiproquo. Souvent, ça arrive en couple, chacun voit son côté et les manquements de l'autre. .. et quand on creuse, on se trouve con parce que nous aussi, on a eu des manquements même minimes que l'autre a mal vécu. Un dialogue de sourd parfois lol.

Il est parti comment? Un jour tu étais au travail et il est parti en douce? Vous aviez discuté le matin? De quoi avez-vous parlé la veille de son départ? Il y a pas une chose qu'il a pu mal interpréter?

Bonne soirée.

Prends soin de toi.


Citation
lolotte* a écrit:
Allah a doté l'être humain d'une raison ainsi qu'un libre arbitre.
A moins que tu ai épousé un enfant de moins de 12 ans ou un fou on part du postulat que ton mari distingue le bien du mal et est pleinement responsable de ses actes.

La source du problème n'est pas ta belle mère elle est un élément pertubateur au même titre que le Diable de manière générale.

ça ne déresponsabilise pas ton mari et ne fais pas de lui une "victime"
n'importe quel adulte sait (musulman ou pas) que ce qu'il a décidé de faire est anormal, immoral. Il écoute les conseils, suggestion de sa mère et agis volontairement.

Il faut accepter la réalité de la situation même si elle est difficile, être influençable est loin d'être une excuse valable.
5 avril 2016 22:12
ImaneYCS,

Je ne vais pas répondre et surenchérir. Je vais encore empeser le post. Mais je t'ai lue.

J'estime avoir été claire et limpide. C'est suffisant.

Une dernière chose pourtant...

Yabiladi est le reflet virtuel du monde. Et le monde est coloré, nuancé, polychrome, éclectique, multiple, divers, varié, complexe. C'est ce qui en fait toute sa beauté et toute sa richesse.

Il n'y a rien de plus triste que de vouloir voir le monde en noir et blanc. Ce qu'il n'est aucunement.

Et plus triste encore d'imposer aux autres cette vision inauthentique et de les enjoindre à mettre des œillères incolores pour les empêcher de voir le monde tel qu'il est.

Avec la palette de couleur qui lui sied, tant qu'il n'entache pas la dignité d'autrui, chacun intervient comme bon lui semble, dit ce que bon lui semble et répond ce que bon lui semble.

Moi la première.

C'est ainsi qu'on oeuvre à un monde vrai, riche et authentique.


Bonne continuation à toi.


5 avril 2016 22:12
Salâm Ulyana,

Je te pensais plus nuancée.


Il n'y aura pas de prochaine fois. Je m'abstiens dès maintenant.


Bonne soirée à tous.




Citation
ulyana a écrit:
Apprends à lire!!!!
Elle diabolise pas sa belle mere
Elle expose les faits!!!
Et si son gamin de mari se comporte comme Îl le fait ça vient de sa mere

Une personne qui expose son probleme et toi qui repond à côté et que des âneries!!!! Bouuuuuuuuuuuu

Lâ prochaine fois, abstiens toi!!!!
Z
5 avril 2016 23:01
Il est pas parti comme sa ... Il s est passe quelquechose ...
5 avril 2016 23:26
Nuancée ça m'arrive
Mais son mari est un gamin! Il fait tout ce que dit sa mere! Luî repete tout!
Lâ fille est enceinte! Et sa belle mere joue double jeu! Un coup elle luî dit "Îl va revenir" de l'autre elle luî balance "Ca t'apprendra"

Îl y a des belles mères qui rendent pas service à leurs enfants et les conseillent mal

Lâ posteuse est enceinte d'un gamin!!!
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Salâm Ulyana,

Je te pensais plus nuancée.


Il n'y aura pas de prochaine fois. Je m'abstiens dès maintenant.


Bonne soirée à tous.

F
6 avril 2016 00:23
Salem oulaykoum ma Soeur
J'ai eu la presque la meme histoire que toi, je me suis embrouiller avec mon mari j'étais enceinte de 3 mois après je suis parti chez ma mère pdt 10jpurs il ma pas calculer et moi pareil et après ctai la famille qui ont arranger les choses , moi jte conseil de pas le calculer tu préfère qu'il revienne de son Plein grès ou qu'il revienne pck tu la harceler ?
Moi jai tellement de fierté je peut pas lui dire revient , au contraire jvai lui en vouloir le fait qu'il est parti ,
Laisse le il a intérêt à revenir de lui meme jte conseil de durcir un peu àvec lui pck c pas un jeux de laisser sa femme enceinte et tkt pas il va revenir inshallah
Fait attention à toi bisous
6 avril 2016 02:29
J'ai eut le même ressenti Ill
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Salâm Sakina,


Et si pour commencer tu fichais la paix à ta belle-mère. Rien ne te sert de la diaboliser et toi de t'"angéliser". C'est d'un banal ici de remettre la responsabilité sur la belle-mère.

Nous ne la connaissons pas. Pourquoi nous parler de sa fille, de son beau-fils ? Wech dakhalna ?

Tu essaies coûte que coûte de noircir son tableau pour nous rallier à ta cause ?!
C'est malhonnête.

M'est avis qu'elle n'est pas si mauvaise que ça et que tu n'es pas si blanche colombe non plus.

Relis-toi :
Citation
a écrit:
Malgré son caractère, Allah en témoin je n'ai fais que du bien à cette dame, elle était hospitalisée 5 mois elle n'a trouvais que moi et j'étais la seule à lui rendre visite, a part mon mari, aucun de ses enfants ne s'est déplacé. Et elle le sait et le répété, qu'elle n'a trouvais que moi.
6 avril 2016 02:32
Safina tu infanticides beaucoup trop ton mari et le dédouane à 100% il n'est pas normal et le beau père dans l'affaire??
Ton mari a un problème de comportement et c'est lié à son père leur mère n'y est pas pour tout et te concernant tu es une épouse irréprochable ? Étrange que ton mari se dise malheureux avec toi ,cherche ailleurs a part ta belle mère
la vérité est ailleurs Ill
R
6 avril 2016 02:57
Hi!winking smiley

Posteuse, tu infantilises trop ton mari, or il est responsable et coupable de ta situation!
Aucun homme ne peut songer à quitter sa femme enceinte, c'est inadmissible!

Pour ta belle-mère, c'est un autre sujet même si c'est la mère de ton mari, elle n'est pas responsable de son irresponsabilité!
6 avril 2016 06:05
thumbs down

Censored


Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Salâm Sakina,


Et si pour commencer tu fichais la paix à ta belle-mère. Rien ne te sert de la diaboliser et toi de t'"angéliser". C'est d'un banal ici de remettre la responsabilité sur la belle-mère.

Nous ne la connaissons pas. Pourquoi nous parler de sa fille, de son beau-fils ? Wech dakhalna ?

Tu essaies coûte que coûte de noircir son tableau pour nous rallier à ta cause ?!
C'est malhonnête.

M'est avis qu'elle n'est pas si mauvaise que ça et que tu n'es pas si blanche colombe non plus.

Relis-toi :
Citation
a écrit:
Malgré son caractère, Allah en témoin je n'ai fais que du bien à cette dame, elle était hospitalisée 5 mois elle n'a trouvais que moi et j'étais la seule à lui rendre visite, a part mon mari, aucun de ses enfants ne s'est déplacé. Et elle le sait et le répété, qu'elle n'a trouvais que moi.
a
6 avril 2016 09:12
Pwah les interventions de sarazinement votre font mal à la tete ...... elle ecrit de ces pavés .... acharnée la fille .... effrayant
T
9 avril 2016 02:14
Il y a des Yabinautes comme moi qui prennent bcp de plaisir à lire ses "pavés" comme tu les appelles.
Pour ma part, je m'ennuie bcp en lisant des intervenants comme toi ou Northern77 alors je ne vous lis plus (ou ne vous lirai plus). Fais de même la concernant.

En somme, il en faut pour tous les goûts, tu n'as pas besoin d'être désobligeant envers les Yabinautes dont les écrits te déplaisent.

J'espère que, par le biais de ce message, tu auras un aperçu de ce que ça fait que de lire des propos désagréables à son propre sujet. Il n'est jamais trop tard pour présenter des excuses et devenir plus courtois.

Mon intervention fait moins de 15 lignes et ne devrait pas te "faire mal à la tête". Rien de très recherché dans ce que j'ai écrit : te voilà comblé.
Citation
alynounou a écrit:
Pwah les interventions de sarazinement votre font mal à la tete ...... elle ecrit de ces pavés .... acharnée la fille .... effrayant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook