Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enceinte et malheureuse dans mon mariage
k
14 mars 2019 14:34
Salam Aleikoum,

Voilà je suis mariée depuis quelques mois et j'attends un enfant (7semaines de grossesse), en apprenant la nouvelle j'ai d'abord été heureuse mais la réaction de mon mari et son attitude font qu'aujourd'hui je suis malheureuse au point de ne plus vouloir de cette enfant. Je m'explique mon mari peut se montrer très dur dans ses paroles, exemple il m'a reproché mes nausées car certains aliments comme la viande me dégoutent au point que je n'arrive plus à faire à manger pour ça il m'a fait la tête, il me reproche aussi ma fatigue, pourtant je continue de travailler, et c'est à encore à moi de gérer, course ménage lessive, il me reproche aussi de ne plus voir autant sa famille depuis qu'on est marié, car oui sa famille passe avant moi. A chaque fois qu'il n'est pas content il me fait la tête, je pourrais gérer s'il se contentait de bouder dans son coin mais non, il manifeste sa colère par des claquements de portes, regards assassins. Parfois, je me demande comment il sera quand l'enfant sera né, est ce qu'il va s'énerver et bouder parce que le bébé l'empêche de dormir la nuit? Car oui la nuit je le dérange et ne se gêne pas pour me le faire comprendre (écouteurs, dort sur le canapé) Je n'arrive pas à me réjouir. L'avortement est interdit en islam et c'est bien la raison qui fait que je n'y ai pas eu recours. Je ne sais plus quoi faire.
Merci pour réponses. Qu'Allah vous récompense
C
14 mars 2019 14:38
Aleykoum Salam,

Pour nous aider à mieux comprendre, votre relation à toujours été conflictuelle ?
i
14 mars 2019 14:39
Depuis quand vous étés marié? c'est ton 1er mari? t'es sa 1ere femme?
F
14 mars 2019 14:39
Comment tu t'es retrouvé avec ce type ? moody smiley
J
14 mars 2019 14:39
Ya Rabi salama c est tout ce que je peux dire quand je lis pareille chose...réjouis toi de ce cadeau tout le monde n a pas cette chance et n en fait pas plus que de raison et quand bebe sera la les nuits il faut se relayer pour bebe c est le rôle du père aussi un bébé se fait à 2
Discute avec ton mari pour cesser cette ambiance car à l arrivée de bébé il faudra l accueillir comme il se doit alors réglez vos soucis vite fait bien fait
S
14 mars 2019 14:39
Salam

Sache qu'en islam tu n'as pas à rester mariée à un homme mauvais non plus ...
W
14 mars 2019 14:41
Comment tu peux encore le supporter, il est mauvais le type tu vas gâcher ta vie avec je te le dis il ne changera pas
S
14 mars 2019 14:41
Une discution s impose entre vous deux
Le bébé est là et il faudrait l accueillir dans un environnement sain inchaAllah

Pourquoi a t il cette atittude?
S
14 mars 2019 14:45
Il faudrait éduquer les hommes et leur apprendre qu'une femme enceinte peut avoir des réactions spécifiques à cause de la grossesse. Et qu'il faut faire preuve de patience et de bienveillance.


Si il veut de la viande qu'il le cuisine lui même.



Ne lui fais plus rien. Ignore le. Et si il veut voir sa famille personne ne le retient.
M
14 mars 2019 14:45
Tu es était bien contente quand vous l avez fait le gosse !? Bah mtn assume et en silence te plaindre n arrangera rien et oui la famille passe avant tout
Quand ton futur fils ou fille pensera comme ça quand tu sera vieille et tout seul ds coin tu sera bien contente qu’il vienne te rendre visite
Bref prends sur toi arrête de pleurnicher comme si le malheur du monde était sur toi seul et parle lui
La communication et là clés de bcp de problème dans ce forum / couple etc...
Vous seriez étonné du nombre de problème qu non pourrais résoudre rien qu en communiquant
Sur ceux peace
14 mars 2019 14:47
Salam

Surtout n'avorte pas, un enfant est un cadeau d'Allah. Ne fais pas cette bêtise, tu le regretteras plus tard. Laisse-le se calmer. Dans une couple, il faut communiquer.
l
14 mars 2019 14:49
Ou là t’as du passer par là toi aussi pour être aussi reminter
C
14 mars 2019 14:58
Parler comme ça c'est pas la solution.
Citation
Marocaindu92100 a écrit:
Tu es était bien contente quand vous l avez fait le gosse !? Bah mtn assume et en silence te plaindre n arrangera rien et oui la famille passe avant tout
Quand ton futur fils ou fille pensera comme ça quand tu sera vieille et tout seul ds coin tu sera bien contente qu’il vienne te rendre visite
Bref prends sur toi arrête de pleurnicher comme si le malheur du monde était sur toi seul et parle lui
La communication et là clés de bcp de problème dans ce forum / couple etc...
Vous seriez étonné du nombre de problème qu non pourrais résoudre rien qu en communiquant
Sur ceux peace
Y
14 mars 2019 14:58
Salam,

Le problème c'est le mari pas le bébé, ça c'est une bénédiction. A partir de maintenant faut faire preuve de caractère aussi, explique lui qu'un bébé ça s'accompagne de quelques désagréments, comme une grossesse fatigante et des nuits agitées. C'est comme ça, tu n'y peux rien, et si ça lui plaît pas c'est le même prix.
k
14 mars 2019 14:59
On est marié depuis le mois d'octobre, on s'est marié après seulement deux mois pour ne pas tomber dans la fornication. Avant le mariage, il y a eu un seul incident qui aurait pu me mettre la puce à l'oreille mais j'ai préféré lui laisser le bénéfice du doute.
C'est notre premier mariage à tous les deux
Merci pour vos réponses
P
14 mars 2019 15:00
La même chose de moi j'ai déjà posté comme toi mais c'est comça les plus part des hommes
N
14 mars 2019 15:02
Wa aleykum selem

Ma soeur un conseillé, prend soin de toi et profite de ta grossesse un Max. Ne te laisse pas atteindre par son comportement égoïste. Là ça va vraiment pas.. tu porte votre futur enfant et il n’est pas content des quelques désagrément, et bien qu’il boude ma foi, c’est à lui de prendre soin de toi et d’être délicat dans ces moments éprouvant.

A défaut d’avoir son soutien ne te pollue pas l’esprit. Il faut savoir que bébé ressent tout durant la grossesse. Il se rendra compte quand bébé deviendra grand tu verra..

Qu’Allah te facilite, mette la joie dans ton coeur et attendrisse celui de ton mari.


Citation
karimaoumbebe a écrit:
Salam Aleikoum,

Voilà je suis mariée depuis quelques mois et j'attends un enfant (7semaines de grossesse), en apprenant la nouvelle j'ai d'abord été heureuse mais la réaction de mon mari et son attitude font qu'aujourd'hui je suis malheureuse au point de ne plus vouloir de cette enfant. Je m'explique mon mari peut se montrer très dur dans ses paroles, exemple il m'a reproché mes nausées car certains aliments comme la viande me dégoutent au point que je n'arrive plus à faire à manger pour ça il m'a fait la tête, il me reproche aussi ma fatigue, pourtant je continue de travailler, et c'est à encore à moi de gérer, course ménage lessive, il me reproche aussi de ne plus voir autant sa famille depuis qu'on est marié, car oui sa famille passe avant moi. A chaque fois qu'il n'est pas content il me fait la tête, je pourrais gérer s'il se contentait de bouder dans son coin mais non, il manifeste sa colère par des claquements de portes, regards assassins. Parfois, je me demande comment il sera quand l'enfant sera né, est ce qu'il va s'énerver et bouder parce que le bébé l'empêche de dormir la nuit? Car oui la nuit je le dérange et ne se gêne pas pour me le faire comprendre (écouteurs, dort sur le canapé) Je n'arrive pas à me réjouir. L'avortement est interdit en islam et c'est bien la raison qui fait que je n'y ai pas eu recours. Je ne sais plus quoi faire.
Merci pour réponses. Qu'Allah vous récompense
14 mars 2019 15:03
Il t'a épousée dans le but d'avoir une femme de ménage, une cuisinière et une poupée gonflable.
Il n'a aucun amour pour toi donc son comportement est cohérent, il t'a épousée pour des raisons purement pratiques, donc c'est normal qu'il n'accepte aucune défaillance au ménage, cuisine et sexe, il t'a épousée en tant qu'objet ménager et non en tant qu'humaine.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 14/03/19 15:13 par Sézane.
14 mars 2019 15:04
Une bonne claque a ton pseudo bonhomme pour lui remmettre les idées en placeDanse

Un homme com sa, c'est pas fais pour vivre en couple et faire des gossIll
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
14 mars 2019 15:10
Voulait il lui aussi avoir un enfant !?

Si oui : il y a un problème

Si non : il y a un problème encore plus gros .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook