Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enceinte, divorcée, et triste
28 avril 2014 14:40
@mascarade exactement j'ai ma part de responsabilités et avec le temps j'apprendrai à oublier et dédramatiser mais bon tanpis j'espère que la suite sera meilleure inshaAllah on fais des erreurs
M
28 avril 2014 14:42
je te le souhaite de tout cœur Salma.

Ce qui est bien avec toi, c'est que tu n'es pas dans le déni, c'est une bonne chose.


Citation
SalmaJ.I.Y25 a écrit:
@mascarade exactement j'ai ma part de responsabilités et avec le temps j'apprendrai à oublier et dédramatiser mais bon tanpis j'espère que la suite sera meilleure inshaAllah on fais des erreurs
28 avril 2014 14:48
Il m'est arrivée la meme chose, à quelques détails prés. Je comprend ta douleur .
Aujourd hui c 'est dur pour toi . Mais contrairement à eux toi tu pourras refaire ta vie, je ne comprend pas pourquoi ils gardaient le contact en dehors des enfants biensur, meme sont ex femme n'avait pas à l'appeller pour rien s'il était remarié . C'est des gens qui savent pas ce qu'ils veulent qui pensent qu'à leur petit bonheur en oubliant les autres Courage plains les car je donne pas cher de leur remariage et toi inchallah un homme un VRAI t'es destiné.
28 avril 2014 14:52
@reloulette barakallaoufik je ne pense pas que leur mariage durera car il est basé sur de fausses fondations mais je ne me vengerais pas je laisse Allah témoin de leur stratagèmes et je me retire pour les laisser faire leur vie tranquillement. Aujourd'hui je pleure et je suis triste mais je pense que la roue tourne et demain c'est lui qui en pleurera et s'il ne pleure pas alors tant mieux pour lui c'est qu'il auar fait le bon choix et dans ce cas je lui souhaite tout le bonheur du monde.

Merci pour ton soutien smiling smiley
j
28 avril 2014 14:53
Salam Aleykoom

Citation
Mascarade a écrit:
je te le souhaite de tout cœur Salma.

Ce qui est bien avec toi, c'est que tu n'es pas dans le déni, c'est une bonne chose.


Citation
SalmaJ.I.Y25 a écrit:
@mascarade exactement j'ai ma part de responsabilités et avec le temps j'apprendrai à oublier et dédramatiser mais bon tanpis j'espère que la suite sera meilleure inshaAllah on fais des erreurs

J'allais poster une remarque allant dans le même sens.
J'ajoute que l'attitude des intervenants aide beaucoup à affronter les faits lorsqu'elle est responsable.
Habituellement ici, il suffisait de dire "mon mari" et l'hallali était sonnée contre sa race.....
La alhamdulillah, ce n'est pas le cas. Je suis d'avis qu'on est plus utile en relevant les erreurs à ne plus répéter qu'en confortant la personne dans le sentiment que les problèmes déboulent fortuitement de Pluton.....





Wa Aleykoom salam.
M
28 avril 2014 15:00
Salam alikoum,

Exactement, certaines ne veulent qu'être conforter dans leur choix et lorsque tu n'es pas d'accord, alors tu es jalouse, sans coeur....

La posteuse semble être responsable et lucide.

Il est juste dommage qu'elle n'ait pas vu venir les choses avant...


Citation
jary korsof a écrit:
Salam Aleykoom

Citation
Mascarade a écrit:
je te le souhaite de tout cœur Salma.

Ce qui est bien avec toi, c'est que tu n'es pas dans le déni, c'est une bonne chose.


Citation
SalmaJ.I.Y25 a écrit:
@mascarade exactement j'ai ma part de responsabilités et avec le temps j'apprendrai à oublier et dédramatiser mais bon tanpis j'espère que la suite sera meilleure inshaAllah on fais des erreurs

J'allais poster une remarque allant dans le même sens.
J'ajoute que l'attitude des intervenants aide beaucoup à affronter les faits lorsqu'elle est responsable.
Habituellement ici, il suffisait de dire "mon mari" et l'hallali était sonnée contre sa race.....
La alhamdulillah, ce n'est pas le cas. Je suis d'avis qu'on est plus utile en relevant les erreurs à ne plus répéter qu'en confortant la personne dans le sentiment que les problèmes déboulent fortuitement de Pluton.....





Wa Aleykoom salam.
28 avril 2014 15:09
Wafik el baraka .
Tu as bien raison de pas chercher à te venger tu te ferais du mal qu'à toi meme.
J'espere que tes larmes secherons vite incallah
yawning smiley
f
28 avril 2014 15:44
Citation
Mascarade a écrit:
Salam,

As-tu tout lu?
J'ai bien aimé la phrase, sur le fond.
Prenez des cours de sciences islamique, ça ne peut vous faire que du bien.



Citation
fortdalger a écrit:
Salam,
Sur le fond, je crois qu'il a le droit d'épouser 2 femmes.
Dans ton cas c'est triste et la décision t'appartient :
Si tu l'aimes acceptes et restes avec lui peut être que par la suite il se rendra compte.
Si tu ne l'aimes pas ou plus mais que tu as besoin de lui pour assumer votre enfant alors restes à conditions bien sur que tu en ais la volonté et surtout le courage.
Si tu veux divorcer car tu ne l'aimes pas ou plus, je crois que religieusement tu as le droit au KHOL3.
Dieu sait mieux.
Bon courage.
Salam,
Oui j'ai bien lu et je ne viens pas sur ce forum pour prêcher. Je n'ai donc pas besoin de prendre des cours de sciences islamique
La posteuse demande des conseils pas des fatwas. Quand je dis sur le fond je parle de la légitimité de l'homme à épouser jusqu'à 4 femmes. Il faut certes des conditions mais ni moi ni toi ne connaissons le contexte c'est pour ça que je dis sur le fond et qu'à la fin j'ajoute Dieu sait mieux.
Concernant le KHOL3, comme la femme ne peut pas répudier un homme, c'est la possibilité qui lui est offerte pour mettre fin à une union.
Allah aalam.
28 avril 2014 19:13
Salam,

Ton ex mari passe ses journée a la mosquée , mais en fin de compte je ne pense pas qu'il comprenne quelque chose à l'islam , il doit y aller pour retrouver ses potes par ce qu'un café a plus d'1€ c'est cher

1) n'a pas confondre, bcp de gens sont musulman, mais très peu on " El imane " , c'est vraiment avoir la foi, aimer Allah ( notre créateur ) plus qu'on aime nos parents ( ceux qui nous ont engendré )

2) il est interdit de répudier une femme enceinte , et après la naissance subvenir en intégralité au besoin de l'enfant jusqu'à qu'il soi autonome, et si la mère allaite l'enfant la rétribué

Donc je ne voit pas ce que ton mari a de musulman , a par chahada ,

Cordialement
m
29 avril 2014 01:51
Salam

Sache qu' il y a des règles précises concernant la répudiation d'une femme enceinte, déjà faut attendre jusqu'à l'accouchement, il doit remplir ses obligations de toit, nourriture et habillement.

Si t'en as le courage, reste le temps de pouvoir t'organiser, fais une demande de logement, mets des sous de côté, parce que visiblement une fois répudiée tu pourras pas compter sur lui pour assumer l'enfant.

Je te trouve courageuse, j'imagine combien c'est difficile, tu as tes parents, des sœurs, des amies autour de toi ?

Qu Allah veille sur toi et ton enfant, courage après la difficulté vient la facilité, ne te laisse pas abattre, relève la tête, cet homme n'est qu'une créature qui ne peut faire ni ton bonheur ni ton malheur, dis hamdoullillah pour tout ce que tu as, accepte l'épreuve et Allah t'accordera une issue favorable inchallah

( c'est ce que je me dis quand ça va pas, tkt ça prendra le temps mais tu iras mieux inchallah)
k
29 avril 2014 09:12
Citation
Ma'requin2rif a écrit:
Salam,

Ton ex mari passe ses journée a la mosquée , mais en fin de compte je ne pense pas qu'il comprenne quelque chose à l'islam , il doit y aller pour retrouver ses potes par ce qu'un café a plus d'1€ c'est cher

1) n'a pas confondre, bcp de gens sont musulman, mais très peu on " El imane " , c'est vraiment avoir la foi, aimer Allah ( notre créateur ) plus qu'on aime nos parents ( ceux qui nous ont engendré )

2) il est interdit de répudier une femme enceinte , et après la naissance subvenir en intégralité au besoin de l'enfant jusqu'à qu'il soi autonome, et si la mère allaite l'enfant la rétribué

Donc je ne voit pas ce que ton mari a de musulman , a par chahada ,

Cordialement

salam,

Et si il ne l'aime pas, il doit se forcer à rester jusqu'à la majorité du gamin?
Je comprends mieux pourquoi certains proposent la polygamie dans ce cas (pour être en régle avec Allah vis à vis de la 1ère et aller chercher une 2nde "par amour".....).

y a une erreur :je n'ai pas ajouté de smilley dans ce message!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/04/14 11:23 par kayllalinda.
29 avril 2014 09:30
Citation
kayllalinda a écrit:
Citation
Ma'requin2rif a écrit:
Salam,

Ton ex mari passe ses journée a la mosquée , mais en fin de compte je ne pense pas qu'il comprenne quelque chose à l'islam , il doit y aller pour retrouver ses potes par ce qu'un café a plus d'1€ c'est cher

1) n'a pas confondre, bcp de gens sont musulman, mais très peu on " El imane " , c'est vraiment avoir la foi, aimer Allah ( notre créateur ) plus qu'on aime nos parents ( ceux qui nous ont engendré )

2) il est interdit de répudier une femme enceinte , et après la naissance subvenir en intégralité au besoin de l'enfant jusqu'à qu'il soi autonome, et si la mère allaite l'enfant la rétribué

Donc je ne voit pas ce que ton mari a de musulman , a par chahada ,

Cordialement

salam,

Et si il ne l'aime pas, il doit se forcer à rester jusqu'à la majorité du gamin?
Je comprends mieux pourquoi certains proposent la polygamie dans ce cas (pour être en régle avec Allah vis à vis de la 1ère et aller chercher une 2nde "par amour"winking smiley.

Slm,
Il a indiqué "subvenir aux besoins jusqu'à la majorité", cela me semble être le minimum. Il ne parle pas de vivre avec la mère, une fois qu'elle aura accouché.

smiling smiley
w
29 avril 2014 09:33
Salam

Désolée de ce qui t'arrive, tu as vu son vrai visage, concentre toi sur ton futur enfant, et si cette expérience t'a permis d'être moins naïve, tant mieux.
Un conseil coupe tout contact avec sa femme qui n'est pas son ex semble t-il... pourquoi elle t'appelle?
Cette situation est bizarre mais surtout malsaine.
Que ton histoire serve à d'autre jeunes femmes : ne jamais consommer un mariage sans avoir faire l'acte civil !
Si tu avais agis de la sorte tu aurais découvert qu'il n'était pas réellement divorcé !

Aujourd'hui il t'abandonne lâchement, sans rien...
Il prend ce qu'il veut de la religion : la polygamie ca lui va mais abandonner une femme enceinte sans scrupule il sait faire alors que ce n'est pas autorisée...

Une chose est sûre, la roue tourne donc sois forte et tout ira bien pour toi et ton bébé inchAllah
29 avril 2014 09:58
Bonjour SalmaJ.I.Y25,

Je suis vraiment désolée de ce que tu endure dans ton état, surtout ne culpabilise pas, cet homme t'a trompé t'a fait du mal, tu le croyais honnete, ce n'est pas le cas mais ce n'est pas de ta faute, cela arrive aux plus malines d'entre nous.

Aprés ce qui est fait est fait, et je vois que tu en est consciente, c'est déjà un bon point pour en guérir et aller de l'avant. La vie est faites ainsi, allah nous mets à l'épreuve pour voir si on patiente, mais inchallah tu auras le bonheur et la vie à laquelle tu aspire avec ton enfant, tout n'est pas perdu.

Je sais que c'est facile à dire, mais essai de te concentrer sur ta grossesse, car le stress n'est pas bon, relativise et essai de puiser la volonté d'avancer de la force de ton bébé qui te comblera inchallah une fois qu'il sera là. Surtout ne reste pas seule à te morfondre, sors un peu, confie toi à une amie ou à une personne de ta famille qui en qui tu as le plus confiance,

Je te souhaite de dépasser cette mauvaise période trés rapidement, courage!
29 avril 2014 10:29
Salam

Non vous pourrez si vous le vouler divorcer après la naissance de votre enfant, sous certaine condition
Mais un homme doit subvenir au besoin de son enfant, ( nourriture, logement, vêtement, éducation .......)
Dans l'islam, il est autoriser de divorcer , les enfants ne sont pas la pour subir une relation nuisible

Cordialement
29 avril 2014 12:05
merci à tous pour vos messages de soutien et même si c'est dur je m'accroche et je vais faire le max pour avancer de toutes façon quand j'y pense je me dit que je n'aurais pas pu rester avec parce qu'il me cachais énormément de chose je viens de découvrir qu'il avait un 4ieme enfant caché enfin bref tanpis ça me servira de leçon et ce qui est sur c'est que le prochaine fois je prendrais toutes les précautions nécéssaires pour ne pas tomber dans le panneau mais avant tout je place ma confiance en Allah. les épreuves elles font mal sur le moment mais elles nous corrigent et nous aide à avancer donc Hamdoullah c'est un mal pour un bien j'espere quand meme qu'il regrettera ce qu'il m'a fait (même si je ne compte pas me remettre avec lol) mais voilà j'aimerais juste qu'il comprenne qu'il m'a fait énormément de mal.

Pour ce qui est de subvenir aux besoins de mon enfant je n'attend rien de lui et bien au contraire j'aimerais m'en sortir seule, quand j'étais encore mariée à lui il n'a jamais cessé de parler à son ex je détestais ce comportement alors je compte vraiment m'éffacer pour de bon je ne veux pas qu'il me donne de l'argent ni rien je veux les laisser tranquille pour pouvoir aussi être tranquille. Et puis sa femme (ex lol) est extremement jalouse et haineuse même si ils se remettent ensemble et que tout se passe bien pour un temps elle finira par avoir une rancune énorme envers lui de s'être remarié et d'avoir mis une femme enceinte.

en tout cas merci beaucoup pour vos messages ça fait plaisir d'avoir un peu de soutien smiling smiley smiling smiley smiling smiley
29 avril 2014 13:03
Les humains, vous ne cesserez jamais de m'étonner eye rolling smiley
29 avril 2014 13:09
@stark90 c'est moi qui t'étonne ? lool
29 avril 2014 13:12
Paradoxe de Bossuet: Dieu se rit des hommes qui pleurent les conséquences dont ils chérissent les causes.
29 avril 2014 13:17
@stark90 t'es musulman toi?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook