Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enceinte, divorcée, et triste
s
28 avril 2014 13:34
Ben s'il navait pas accepté je comprends pas pk t'es resté avec lui et avoir fait un enfant avec.. a part si tu buvais qd même la pilule et ke t'es qd même tomber enceinte, sa arrive.
s
28 avril 2014 13:37
Sa doit être très dure mais patiente c'est la seule chose à faire maintenant et que Dieu t'aide! Amine.
m
28 avril 2014 13:40
Salam,

Pour commencer les promesses n'engagent que ceux qui y croient...je te dis ça sur le fait qu' il te disait "t'es folle jamais je me remettrais avec elle".

Ensuite, je ne vais pas te jeter la pierre, c'est lui qui est fautif à 200%

N'écoute jamais ce que te dis cette femme, elle se paye également ta tête en te disant "qu'elle ne le preprendra pas, et honte sur lui de t'abandonner enceinte blabla" en fait elle savoure uniquement sa victoire, tes plaintes lui procure peut être une certaine jouissance.

Perso je suis persuadée que leur remariage est vouée à l'échec, il n'y a pas plus rancunière qu'une femme, après avoir passé cette état de grace où elle se sent la meilleure du monde, sa rancune reviendra et sera plus forte: elle détestera l'idée qu'il s'était remarié et qu'il a fait un autre enfant, elle lui fera payé et elle le jetera ou il en aura marre et partira lui même.

Tu t'en fous de tout ça, parceque toi tu ne seras pas assez folle (enfin j'espère) pour le reprendre après son remariage et redivorce.

Hier soir j'ai vu une scène surréaliste: un homme et une femme ramené un bébé à une autre femme, chez elle. Il y a eu une altercation et les femmes se sont battues comme des chiffonières (coup de poings, et tout). Bref moi mon ex me ramené mes enfants quand on a observé la scène. Eux s'était pareil, le père accompagné de sa nouvelle copine ramené le bébé à sa mère (dimanche soir quoi). J'ai été horrifiée, la honte quoi. Elles se battent pour une raclure qui n'a même pas daigné les séparer. Comment peut on se battre pour une sous m.erde, jamais je ne me battrais pour mon ex, je le laisse à qui le veux bien, quelle horreur il ne mérite même pas que je lève le petit doigt pour lui.

Bref tout ça pour te dire de ne pas t'assoir sur ta dignité à te battre pour ce sous-homme. Laisse lui, grand bien lui fasse. Eloigne toi de ces cas soc'(j'ai lu dans ton ancien post qu'elle criait t'insultait dans la rue etc). Les vrais victimes dans l'histoire sont avant tout tous ces enfants qu'il fait à la chaine à différente femmes, un animal ce mec.

Bon ça me fait chier mais je te le dis quand même (je veux pas en rajouter dans ton état surtout que tu es enceinte) mais zut quoi!! quand tu as su pour toutes ces femmes et tous ces enfants laissés derrière lui, tu t'es cru si exceptionnelle pour imaginer que ni toi, ni vos futurs enfants n'allaient pas subir le même sort???? tu as cru que toi tu étais au dessus de toutes ces femmes, que tes enfants valeraient mieux aux yeux de ce mec que ses autres enfants? Pourquoi être resté et pire avoir fait un bébé avec lui alors qu'il était aussi pourrit pour avoir tourné le dos à ses enfants, sa chaire son sang?

Moi j'avais rencontré un type qui voulait m'épouser, il m'a dit ne plus avoir de contact avec sa fille, et bah crois moi j'ai pris mes jambes à mon cou, y a rien a espérer d'un c.onnard qui a abandonné son sang. Je me suis dis que déjà qu'il s'en tape de sa fille, alors comment sera t'il avec mes enfants? et nos futurs enfants aussi il leur ferait la même chose en cas de divorce.

Il n'y a aucun médicament qui existe pour ces nuisibles...à part les abattre... mais ça malheureusement l'Etat ne veut pas mettre un terme à leur prolifération .
28 avril 2014 13:47
@zinearifi ouai j'ai surement mes torts mais je reste la victime de cette situation et moi ses gosses ne m'ont jamais dérangés c'est juste son ex. Et pui c'est mon destin je devais me marier avec il y a des hommes divorcés avec des enfants qui se remarient et parfois ça se passe très bien. Pour moi tout est un question de maturité et de respect si il se sentait très amoureux de son ex ya pas de soucis mais dans ce cas il n'aurait pas du se remarier il aurait du se poser et prendre du temps pour réfléchir à sa situation. Il a divorcé et s'est remarié aussitôt et je ne savais pas qu'il venais tout juste de divorcé comme tu l'a dit ils ne disent rien du tout tu découvre tout par toi même mais bref tandis. C'est aussi de ma faute et je vais assumer ma part même si je trouve tout ça très injuste
s
28 avril 2014 13:58
salam alaycom

il peut pas divorcé pendant que tu es enceinte!!!!
rend toi pas malade pour lui il en vaut pas la peine si il t'a fait tout sa.....pense a toi et a ton petit qui est dans ton ventre car c'est très fragile...un mariage c'est pas un jeux...dis toi que dieu sait tout ici on y reste pas...puis le petit qui va venir in cha Allah, il besoin de stabilité et se sentir en sécurité! pense plutot a lui que ton futur ex mari qui va a la mosqué mais parle a des femme a qui il n'est pas marier ect....
f
28 avril 2014 13:59
Salam,
Sur le fond, je crois qu'il a le droit d'épouser 2 femmes.
Dans ton cas c'est triste et la décision t'appartient :
Si tu l'aimes acceptes et restes avec lui peut être que par la suite il se rendra compte.
Si tu ne l'aimes pas ou plus mais que tu as besoin de lui pour assumer votre enfant alors restes à conditions bien sur que tu en ais la volonté et surtout le courage.
Si tu veux divorcer car tu ne l'aimes pas ou plus, je crois que religieusement tu as le droit au KHOL3.
Dieu sait mieux.
Bon courage.
k
28 avril 2014 14:06
Citation
Mascarade a écrit:
Salam pour commencer car c'est juste la base du savoir vivre quand on s'adresse à une personne au premier message en tout cas.

Bref, dans un autre post, elle dit que son mari passe son temps libre à la mosquée, qu'il est beaucoup investi...
Si prier autant ne fait pas changer le comportement des gens c'est que je n'ai rien compris à notre religion.


Citation
Malik1534 a écrit:
Mascarade. La mosquée ne change pas les gens. C'est le fond qui compte...


C'est pas en faisant 4 raak'aat à la mosquée que ca y es ca devient un gars intègre.

Je pense que la posteuse n'a plus grand chose à faire...IL FAUT QU'IL PENSE AVEC LA RAISON ET NON LE COEUR car la raison est l'islam et le coeur la passion.

salam,

Mascarade: justement il y en a qui se servent de la religion pour servir leurs intérêts perso, la polygamie
est devenue à la mode pour certains.
je me demande dans quel siècle certains vivent!
28 avril 2014 14:07
@fordalger mais ça n'est absolument pas une question de polygamie déjà d'une parce que le jour de l'acte de mariage je l'ai explicitement exigé : je ne veux pas d'un homme polygame par consequent en acceptant de se marier avec moi il renonce à son droit de marier plusieurs femmes et ça il ya des preuves de savants la dessus. Deuxiement il a divorcé avec son ex femme à cause de la polygamie (parce qu'elle refusait) donc c'est complétement illogique de vouloir faire la polygamie avec deux femmes qui sont contres!!!!! donc comme je l'ai dit plus haut je pense tout simplement qu'il ne savait pas comment me divorcer et il s'avait que j'étais contre la polygamie alors il m'a dit qu'il voulais en prendre une 2ieme …. c'est à dire son ex qui elle aussi est contre LOL. d'ailleurs un jour il m'avait dit qu'il lui avait dis ça pour la quitter (genre je prend une deuxieme femme) c'est son échapatoire quoi

donc on est pas dans un souci de polygamie mais plus de mensonge et d'influence
k
28 avril 2014 14:10
he bien nous avons une nouvelle génération d'hommes polygames!
M
28 avril 2014 14:12
Elle n'a pas d'autre choix je pense que d'attendre et voir comment ca evolue...
28 avril 2014 14:14
Salam

Excuse moi mais tu aurais dû éviter de te marier avec un divorcé surtout avec des gosses.
Parce que en général , c'est très souvent la femme qui demande le divorce.
Et une femme ne va pas se débarrasser d'un type bien.
Donc vraiment il fallait creuser davantage. Tu apprendras de ton erreur.

Quand tu as découvert tout ça , fallait éviter de faire un enfant.
Depuis quand on retient un homme Grace a un gosse!!

Laisse le retourner avec sa cas soc d'ex femme .
Elle n'a aucune fierté .
Et peu être elle l'accepte juste pour t'embêter, c'est pas dit qu'elle ne va pas le jetter a nouveau .

Tu sais les cas soc ils vont bien ensemble .ils ne sont jamais stable.
Enfin bref , tu es une fille gentille, c'est pourquoi tu t'es fait avoir.
Depuis quand une femme pousse son mari vers une autre femme!!!

Bonne grossesse
Bon courage
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
28 avril 2014 14:14
@kayllalinda oui c'est grave subhanallah et il lui dit qu'il me dégage donc a moi il me dit qu'il veut me garder pour faire la polygamie et à elle il lui dit "tkt je la dégage dès que possible" et apres il reviens vers moi pour me dire "serieux reste" lol tu sais le genre de phrase archi pas sincère ou la personne espère "dis non dis non dis non" il à cru que j'étais bête à ce point.

moi perso je ne me remettrai jamais avec un ex mari si il lache une femme enceinte c'est trop grave bref
S
28 avril 2014 14:16
Selem ma soeur,


j'imagine ta tristesse..je suis desole pour ce que tu traverse. J'ai ete moi aussi trahi et abandonne sans raison valable..une epreuve tres difficile mes surmontable..le conseil que je peux te donner eloigne toi d'eux! pense a toi et ta grossese entoure toi! Comme toi j'ai fais l'erreur de me poser tout un tas de question a chercher pourquoi .a pleurer..ma soeur profite de ta grossese prend soin de toi va de l'avant ..dieu est grand rien n'arrive au hasard..te prend pas la tete pour un homme qui n'en vaut pas la peine..je t'assure qu'avec le temps tu retrouveras le sourire la joie de vivre surtout quand l'enfant sera la inchallah. Qu'allah remplace ton mal par un bien qu'il puisse te faciliter le mariage avec un homme bien. N'eshite pas a poste quand tu as envie de parler j'ai trouve beaucoup de reconfort ici machallah des gens bien qui on su m'ecouter et surtout me remonter le moral. Courage ma soeur ce n'est qu'une epreuve
M
28 avril 2014 14:17
Salam,

Je suis plus que d'accord avec les phrases en gras.


Citation
h&n-love-9-9-x a écrit:
Salam

Excuse moi mais tu aurais dû éviter de te marier avec un divorcé surtout avec des gosses.
Parce que en général , c'est très souvent la femme qui demande le divorce.
Et une femme ne va pas se débarrasser d'un type bien.
Donc vraiment il fallait creuser davantage. Tu apprendras de ton erreur.

Quand tu as découvert tout ça , fallait éviter de faire un enfant.
Depuis quand on retient un homme Grace a un gosse!!

Laisse le retourner avec sa cas soc d'ex femme .
Elle n'a aucune fierté .
Et peu être elle l'accepte juste pour t'embêter, c'est pas dit qu'elle ne va pas le jetter a nouveau .

Tu sais les cas soc ils vont bien ensemble .ils ne sont jamais stable.
Enfin bref , tu es une fille gentille, c'est pourquoi tu t'es fait avoir.
Depuis quand une femme pousse son mari vers une autre femme!!!

Bonne grossesse
Bon courage
M
28 avril 2014 14:20
Salam,

As-tu tout lu?
J'ai bien aimé la phrase, sur le fond.
Prenez des cours de sciences islamique, ça ne peut vous faire que du bien.



Citation
fortdalger a écrit:
Salam,
Sur le fond, je crois qu'il a le droit d'épouser 2 femmes.
Dans ton cas c'est triste et la décision t'appartient :
Si tu l'aimes acceptes et restes avec lui peut être que par la suite il se rendra compte.
Si tu ne l'aimes pas ou plus mais que tu as besoin de lui pour assumer votre enfant alors restes à conditions bien sur que tu en ais la volonté et surtout le courage.
Si tu veux divorcer car tu ne l'aimes pas ou plus, je crois que religieusement tu as le droit au KHOL3.
Dieu sait mieux.
Bon courage.
28 avril 2014 14:21
@h&n-love-9-9-x oui oui je suis bete et naïve tanpis comme tu dis j'apprendrais de mes erreurs, oui fallais creuser j'ai pas creuser je vis dans un monde ou tout le monde est gentil lol la prochaine fois je ne me ferais pas avoir. je ne décide pas de la création c'est Allah qui décide de qui va avoir des enfants même si encore une fois j'ai fais les causes donc j'ai ma part de responsabilités et si j'ai arreteé ma contraception c'est parce qu'il me l'a demandé limite en pleurant en me disant qu'il m'aimait etc… donc bon je suis une femme je suis sensible et certains hommes on beacoup de tchatche alors je suis encore une fois tombé dans son piège donc j'ai arrêté et puis je l'aimais et avoir un enfant c'était comme si je concrétisais notre amour … enfin mon amour parce que je ne pense pas qu'il m'ai vraiment "aimé" le jour ou il m'a divorcé il m'a dit "je t'aimerai toute ma vie" LOOOOL bien sur enfin bon voilà je suis fautive sur pas mal de choses mais je ne cherche à nuir à personne même son ex femme j'ai essayé au max de comprendre sa douleur je ne lui ai JAMAIS fais de mal ni rien mais tanpis je pense qu'ils s'en mordront les doigts tout les deux. Ils vont super bien ensemble elle est hypocrite et lui il ment alors forcement avec ma gentillesse et sincerité je n'aurais jamais pu faire l'affaire...
M
28 avril 2014 14:28
salma,

Bien sûr que rien ne peut se faire sans Allah mais il y au aussi notre libre arbitre.
On ne peut pas dire "tout est mektoub", ou " c'est Allah qui décide" nous sommes responsables de nos actes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/14 14:36 par Mascarade.
M
28 avril 2014 14:34
Citation
h&n-love-9-9-x a écrit:
Salam

Excuse moi mais tu aurais dû éviter de te marier avec un divorcé surtout avec des gosses.
Parce que en général , c'est très souvent la femme qui demande le divorce.
Et une femme ne va pas se débarrasser d'un type bien.

Donc vraiment il fallait creuser davantage. Tu apprendras de ton erreur.

Quand tu as découvert tout ça , fallait éviter de faire un enfant.
Depuis quand on retient un homme Grace a un gosse!!

Laisse le retourner avec sa cas soc d'ex femme .
Elle n'a aucune fierté .
Et peu être elle l'accepte juste pour t'embêter, c'est pas dit qu'elle ne va pas le jetter a nouveau .

Tu sais les cas soc ils vont bien ensemble .ils ne sont jamais stable.
Enfin bref , tu es une fille gentille, c'est pourquoi tu t'es fait avoir.
Depuis quand une femme pousse son mari vers une autre femme!!!

Bonne grossesse
Bon courage


Ca reste à voir...
M
28 avril 2014 14:36
pourtant dans ton cas, c'est bien ta femme qui est partie whistling smiley



Citation
Malik1534 a écrit:
Citation
h&n-love-9-9-x a écrit:
Salam

Excuse moi mais tu aurais dû éviter de te marier avec un divorcé surtout avec des gosses.
Parce que en général , c'est très souvent la femme qui demande le divorce.
Et une femme ne va pas se débarrasser d'un type bien.

Donc vraiment il fallait creuser davantage. Tu apprendras de ton erreur.

Quand tu as découvert tout ça , fallait éviter de faire un enfant.
Depuis quand on retient un homme Grace a un gosse!!

Laisse le retourner avec sa cas soc d'ex femme .
Elle n'a aucune fierté .
Et peu être elle l'accepte juste pour t'embêter, c'est pas dit qu'elle ne va pas le jetter a nouveau .

Tu sais les cas soc ils vont bien ensemble .ils ne sont jamais stable.
Enfin bref , tu es une fille gentille, c'est pourquoi tu t'es fait avoir.
Depuis quand une femme pousse son mari vers une autre femme!!!

Bonne grossesse
Bon courage


Ca reste à voir...
M
28 avril 2014 14:38
Effectivement...je confirme! cela fait donc de moi un homme pas bien selon toi et bien ok
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook